Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vos expériences en BTS informatique en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos expériences en BTS informatique en alternance

n°1983111
hppp
Serveur@home
Posté le 27-10-2008 à 19:00:34  profilanswer
 

Salut a tous
 
Ca fait un moment que j'attends  de pouvoir choisir mes études après se BAC S de M..de.
Bien sur je sais se que je veux faire, de informatique, mais surtout de l'administration Réseau, gérer pleins de switchs cisco, routeurs cisco 6k avec des liaisons FO des serveurs web, mail etc mais pour cela il me faux apprendre et je voulais le faire en alternance.J'ai trouvé plusieurs formations mais surtout en BTS.
 
Voilà se que j'ai trouvé en alternance:
 
- BTS informatique de gestion en alternance option réseaux --> Trop généraliste je trouve, je veux pas gérer des réseaux avec 100postes connecté a win2003
- BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques --> Me semble pas mal mais je voudrais avoir des retour d'expérience  
 
Si non j'avais regardé supinfo et j'étais allé participé a l'un de leurs cours, ils m'ont dit que je pouvais travailler 1jours par semaines en entreprise mais je trouve ça long 5ans d'étude, je voudrais bien rentré dans la vie active. Se qui m'irait bien c'est de l'alternance.
 
En gros je voudrais avoir une très bonne formation dans l'administration réseau et de système serveur. Pour après aller travailler dans des datacenters.
Merci de me dire se que vous avez fait comme études et où vous travaillez maintenant et les étudiants qui sont en info en alternance merci de me dire si c'est génial.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 19:00:34  profilanswer
 

n°1983306
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 27-10-2008 à 21:01:47  profilanswer
 

hppp a écrit :

Salut a tous
 
Ca fait un moment que j'attends  de pouvoir choisir mes études après se BAC S de M..de.
Bien sur je sais se que je veux faire, de informatique, mais surtout de l'administration Réseau, gérer pleins de switchs cisco, routeurs cisco 6k avec des liaisons FO des serveurs web, mail etc mais pour cela il me faux apprendre et je voulais le faire en alternance.J'ai trouvé plusieurs formations mais surtout en BTS.
 
Voilà se que j'ai trouvé en alternance:
 
- BTS informatique de gestion en alternance option réseaux --> Trop généraliste je trouve, je veux pas gérer des réseaux avec 100postes connecté a win2003
- BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques --> Me semble pas mal mais je voudrais avoir des retour d'expérience  
 


 
 :heink:  :heink:  
bravo la contradiction :/
 
et IRIS  = programmation

n°1983825
chaica
Posté le 28-10-2008 à 10:16:36  profilanswer
 

T'as intérêt à prendre une formation généraliste si tu veux faire ce que tu décris, tu n'as pas idée de l'adaptabilité qu'il faut pour travailler dans ce milieu.

n°1983871
hppp
Serveur@home
Posté le 28-10-2008 à 10:36:42  profilanswer
 

Jo_Bijoba a écrit :


 
 :heink:  :heink:  
bravo la contradiction :/
 
et IRIS  = programmation


je disais généraliste car beaucoup de gens le font et il faut pas avoir BAC+5 pour faire ça, c'est dans se sens.
 
Pour IRIS ok c'est pas se qu'il me faut alors, si non vous me conseilliez quoi? vous avez fait quoi et vous faite quoi en se moment comme travail? Merci

n°1984255
chaica
Posté le 28-10-2008 à 13:53:06  profilanswer
 

BTS info qui te permet de te rejoindre la fac ou une école d'ingénieur juste après (admission parallèle). C'est ce que j'ai fait.
Je fais de l'admin système sur parc opérateur.

n°1984933
PGEII
Posté le 28-10-2008 à 19:13:27  profilanswer
 

DUT R&T c'est pour toi....

n°1985190
hppp
Serveur@home
Posté le 29-10-2008 à 05:49:53  profilanswer
 

chaica a écrit :

BTS info qui te permet de te rejoindre la fac ou une école d'ingénieur juste après (admission parallèle). C'est ce que j'ai fait.
Je fais de l'admin système sur parc opérateur.


t'as fait un BTS informatique de gestion option réseaux ou un autre? moi je pensais faire une licence après ou pourquoi pas rentré en école d'ingénieur.

n°1985191
hppp
Serveur@home
Posté le 29-10-2008 à 05:50:36  profilanswer
 

PGEII a écrit :

DUT R&T c'est pour toi....


ouais je vais regardé car je viens de voire qu'on peut aussi les faire en alternance. Merci

n°1985201
chaica
Posté le 29-10-2008 à 07:57:09  profilanswer
 

hppp a écrit :


t'as fait un BTS informatique de gestion option réseaux ou un autre? moi je pensais faire une licence après ou pourquoi pas rentré en école d'ingénieur.


 
J'ai fait un bts ig option admin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vos expériences en BTS informatique en alternance

 

Sujets relatifs
Responsable Tests Informatique H/FUne entreprise intéressante pour un docteur en informatique
Question BTSQue faire après le BTS IG ARLE?
Reconversion dans l'informatique : CCI, SSIIlicence pro après BTS Analyses Biologiques
Ecole d'ingé aprés un BTS iris !!M2 CCA (ex MSTCF) en alternance
formation technicien maintenance informatique (remplir dossier CIF)BAC pro comptabilité alternance AIDE autre question edit : 22/10
Plus de sujets relatifs à : Vos expériences en BTS informatique en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR