AlbanNico a écrit :
Facile d'employer la dérision quand les gens essayent de repondre un truc correct et argumenté Ca evite d'avoir à répondre quelque chose de construit a son tour.
|
Allez ca m'enerve là...
Inline : Je voies bien l'application avec des inlines partout dans le code
Attention l'abus des inlines est dangereux en terme de performance
Citation :
Le fait que dés qu'on déclare une variable on écris 2 fois plus de code:
JAVA : ObjetCoco Obj = new ObjetCoco (params);
C++ : ObjetCoco Obj(params);
|
magnifique argument.
Exception : tu sais que tu peux propager les exceptions avec un simple "throws TotoException" dans l'entete de la méthode ?
Au contraire devoir obligatoirement traiter des exceptions c'est être sur de prendre en compte les erreurs (hormis les runtime errors) qui peuvent arriver lors de l'execution du programme.
surcharge : Les surcharges d'op ça peut être bien.
Mais quand tu te retrouves a maintenir une appli de 2 millions de lignes (cas reel en entreprise pas un vulgaire calculateur de matrice) , tu vas vite avoir envie de t'arracher les cheveux quand tu te retrouves avec des surcharges d'op dans tous les sens.
la declaration en java peut paraitre lourdingue mais elle a l'avantage d'etre plus explicite...
Citation :
Comme deja dit avec les fonction inline aussi bien le code de multiplication de matrix se fait sans pile voire meme en code optimisé pour chaque type de processeur. Diminuant drastiquement les temps de calcul tout en étant plus lisible.
|
T'as qu'a developper en ASM, la tu peux carrément travailler sur les bases de registre
Heritage : T'as les classes abstraites et les interfaces, c'est largement suffisant.
Et je trouve carrément que c'est une bonne chose d'avoir virer la notion d'héritage multiple. Cela apporte bcp plus d'inconvénients que d'avantages.
Enumeration : Enumération, tu connais l'interface Enumeration
Tu connais le design pattern Iterator? Non ben revoie tes cours
Citation :
Bien souvant l'objet est plus handicant qu'autre chose. En C++ on peut l'éviter. En java NON. (enfin de toute façon la facon de gérer les opérateur en JAVA est plus fonctionnelle que objet vu qu'on doit utiliser des fonction plutot que les redéfinir et choisir le bon par polymorphisme).
|
en gros tu veux mélanger les notions C et le C++ objet quel beau merdier
Java est plus utilisé dans le monde pro car plus lisible (que tu le veuilles ou non), plus simple, plus maintenable et le developpement se fait plus rapidement.
Au niveau des perfs, oué C++ est surement plus performant et correspond a des besoins spécifique (realtime entre autre). Bien que je pense que C est preferé au C++ pour cela.
Bref ,cantoner Java a la programmation Web, c'est vraiment ignorer le marché du travail, les besoins réels et ne jamais participer a des cas de developpement réel grandeur nature. Mais je t'excuse car tu es étudiant non pas un expert.