Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ya t-il des langages indispensable dans une formation informatique ?

n°240550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 12:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMin a écrit :

Ah bon, mais sérieux faut arreter la drogue des fois.  :ouch:  
 
En quoi Java est il inadapté au marché pro?
Allez y exprimer vous  :jap:


 
Portabilité fantome :D
 
Performances à chier.
 
Va t'en déployer une appli Java métier sur un parc vieux de 4 ans sans le changer qu'on se marre.


Message édité par Tetedeiench le 14-07-2004 à 12:44:59
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 12:44:45  profilanswer
 

n°240564
ZeMin
Posté le 14-07-2004 à 13:07:46  profilanswer
 

Citation :

Portabilité fantome :D


 
Dans la mesure où le fonctionnement de Java est basée sur une machine virtuelle portable sur toute plateforme. C'est largement plus portable qu'une appli C ou C++. Non tu ne crois pas :??:
 

Citation :

Performances à chier.


 
Ca a changé depuis. En terme de performance, Java rivalise sans probleme avec le C++ preuve a l'appui.
 

Citation :

Va t'en déployer une appli Java métier sur un parc vieux de 4 ans sans le changer qu'on se marre.


 
Java J2EE en particulier est très souvent utilisé pour le développement type Client léger (browser) - Serveur.  
Ca ne pose aucun problème pour le déploiement puisque justement tu n'as pas a le déployer sur les clients.
 
Pour mettre un point final, je bosse dans une banque ou toutes ces problèmatiques sont cruciales : nécessité d'une vitesse d'execution adhoc des applis en particulier dans les salles de marché, robustesse des applis, portabilité (sur les différentes version de windows de 95 a XP), deploiement sur des machines faibles au niveau des performances.
Java etant le langage le plus utilisé et franchement entre l'avis des experts et de consultants qui réalise les applis et définisses l'architecture des applications et la tienne, tu ne t'etonneras pas que je partage plutot l'avis des autres  [:super chinois]  
 
 
 

n°240567
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 13:13:18  profilanswer
 

Portabilité : non, je ne suis pas d'accord :D T'arrives à faire des sockets portables sous linux et windows toi ?
 
Performances : Java reposant sur le bytecode, je le vois VRAIMENT mal rivaliser en performances et en ressources avec du C++ qui est finalement un langage très près du proco ( comme le C dont il hérite).
 
Déploiement : t'as pas vu le "sans le changer" :D Une étude a été faite dans ma boite, j'y ai participé : si on fait l'appli en Java, faut remplacer tout le parc. En C++, non. On va choisir kwoaaaaaaa ? :sarcastic:
 
Java, c'est vraiment pas ca :D

n°240569
colombo
Just one more thing ...
Posté le 14-07-2004 à 13:14:56  profilanswer
 

yepi a écrit :

Mapple j'en sais rien, mais Forms, je trouve pas. Tu peux faire la même chose en créant tout du début à la fin avec du Java. forms tu peux quasiment tout faire en cliquodrome. Jvoie plutot ça comme un framework.

.
ouais et alors ? winforms ou webforms dans le framework .dotnet, tu peux aussi tout faire en cliquodrome, pareil pour Java qd je faisais du AWT et du SWING. Le cliquodrome est aussi un moyen de programmer avec les outils de developpement modernes.
Et je ne vois pas en quoi les frameworks ou patterns decredibilisent la programmation, au contraire c'est une des essences memes de la programmation modulaire (pour les langages iteratifs) et de la conception orientee objet (pour les langages objet).

n°240576
colombo
Just one more thing ...
Posté le 14-07-2004 à 13:17:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Portabilité : non, je ne suis pas d'accord :D T'arrives à faire des sockets portables sous linux et windows toi ?
 
Performances : Java reposant sur le bytecode, je le vois VRAIMENT mal rivaliser en performances et en ressources avec du C++ qui est finalement un langage très près du proco ( comme le C dont il hérite).
 
Déploiement : t'as pas vu le "sans le changer" :D Une étude a été faite dans ma boite, j'y ai participé : si on fait l'appli en Java, faut remplacer tout le parc. En C++, non. On va choisir kwoaaaaaaa ? :sarcastic:
 
Java, c'est vraiment pas ca :D

tu sais que depuis longtemps il existe des moteurs JIT (Just in Time) pour Java, et que DOTNET reprend aussi ce principe pour son moteur d'execution. Ces machines sont capables de generer intelligemment et dynamiquement du code natif et d'executer du code aussi rapidement que du code c++. J'ai travaille sur un integrateur de flux temps reel (flux boursiers) en Java et c'etait aussi rapide que la passerelle C++.


Message édité par colombo le 14-07-2004 à 13:18:02
n°240593
ZeMin
Posté le 14-07-2004 à 13:39:06  profilanswer
 

Et meme sans compilateur JIT, Java a atteint un niveau de performance plus qu'honorable.  
Test simple : Compare la vitesse d'execution de l'instanciation d'un objet en java et en C++. Java bat C++
Appel de méthode meme topo
 
si tu veux d'autres tests : http://www.kano.net/javabench/index
 
Sinon pour le deploiement, pour quelle type d'appli ?(Faut pas etre tetu, Java n'est pas le langage d'excellence non plus y en a aucun)

n°240595
sombresong​e
Posté le 14-07-2004 à 13:40:23  profilanswer
 

J2EE = [:vomi]
Jamais rien vu d'aussi lourd et chiant à déployé, je préfère le cobol là :ange:

n°240600
colombo
Just one more thing ...
Posté le 14-07-2004 à 13:50:50  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

J2EE = [:vomi]
Jamais rien vu d'aussi lourd et chiant à déployé, je préfère le cobol là :ange:

c'est vrai qu'en terme de deploiement et d'exploitation, Java est lourd, surtout avec les systemes libres et gratuits, et meme weblogic et websphere sont lourds bien que commerciaux. De vrais usines a gaz.
Je prefere largement DOTNET avec un systeme unifie, multilangage (on peut faire du dotnet en Java), un visual studio super confortable, le remoting, l'interoperabilite, le GAC...etc c'est tres simple d'utilisation, et on se concentre sur la conception et le fonctionnel sans se soucier du cote technique et du deploiement.


Message édité par colombo le 14-07-2004 à 13:51:19
n°240606
karim63
Posté le 14-07-2004 à 14:03:31  profilanswer
 

ça existe sur linux .NET ? :whistle:

n°240613
colombo
Just one more thing ...
Posté le 14-07-2004 à 14:20:09  profilanswer
 

karim63 a écrit :

ça existe sur linux .NET ? :whistle:

je sais pas, mais c bien possible.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 14:20:09  profilanswer
 

n°240629
karim63
Posté le 14-07-2004 à 14:41:41  profilanswer
 

Colombo a écrit :

je sais pas, mais c bien possible.


 
http://www.dotnetguru.org/article.php?sid=28
 
Apparement non.
Enfin y a pas une version mircosoft en tout cas. Le contraire aurait été quelque peu surprenant.

n°240644
LiLoHeu
Posté le 14-07-2004 à 14:48:42  profilanswer
 

Les langages obligatoires ? :D Français et anglais :D :D :D

n°240648
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-07-2004 à 15:00:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Va t'en déployer une appli Java métier sur un parc vieux de 4 ans sans le changer qu'on se marre.


Avec du .net c'est pareil.
Avec du vieux matos, faut des vieilles technos, c/c++ et win32/COM

n°240782
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2004 à 17:10:52  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Avec du .net c'est pareil.
Avec du vieux matos, faut des vieilles technos, c/c++ et win32/COM


 
J'ai jamais dit que .net c'était mieux hein :whistle:

n°241058
patlafrapp​e
Posté le 14-07-2004 à 23:21:09  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Et meme sans compilateur JIT, Java a atteint un niveau de performance plus qu'honorable.  
Test simple : Compare la vitesse d'execution de l'instanciation d'un objet en java et en C++. Java bat C++
Appel de méthode meme topo
 
si tu veux d'autres tests : http://www.kano.net/javabench/index
 
Sinon pour le deploiement, pour quelle type d'appli ?(Faut pas etre tetu, Java n'est pas le langage d'excellence non plus y en a aucun)


il faut aussi aller voir http://cpp.student.utwente.nl/benchmark/, ça relativise pas mal les résultats. Et puis cette relative vitesse d'éxécution est atteinte en contrepartie d'une occupation mémoire importante (trop même).

n°241103
tellier
Posté le 15-07-2004 à 00:15:51  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

arrete de croire les pubs


 
ben je crois pas les pub vu que jen ai pas vu!
 
c'est juste que jai fais un site intranet en VB.NET et sincerement c'est tres tres bien foutu!
Non non je suis pas un cousin a billou ni un actionnaire, mais pr une fois je trouve qu'ils font du bon taf!
 
apres chacun son opinion!

n°241109
tellier
Posté le 15-07-2004 à 00:20:53  profilanswer
 

karim63 a écrit :

ça existe sur linux .NET ? :whistle:


 
A l'heure actuelle je ne crois! Mai je sai qu'une equipe developpe une technologie .NET pour linux. Si je me souviens bien son nom est MONO
 
Mais a confirmer...

n°241113
tellier
Posté le 15-07-2004 à 00:31:16  profilanswer
 

dsl javai pa vu le lien qui parle de Mono!

n°241152
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2004 à 07:23:20  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

il faut aussi aller voir http://cpp.student.utwente.nl/benchmark/, ça relativise pas mal les résultats. Et puis cette relative vitesse d'éxécution est atteinte en contrepartie d'une occupation mémoire importante (trop même).


 
250 Mo de RAM [:w3c compliant]

n°241166
yepi
Posté le 15-07-2004 à 08:47:58  profilanswer
 

Colombo a écrit :

.
ouais et alors ? winforms ou webforms dans le framework .dotnet, tu peux aussi tout faire en cliquodrome, pareil pour Java qd je faisais du AWT et du SWING. Le cliquodrome est aussi un moyen de programmer avec les outils de developpement modernes.
Et je ne vois pas en quoi les frameworks ou patterns decredibilisent la programmation, au contraire c'est une des essences memes de la programmation modulaire (pour les langages iteratifs) et de la conception orientee objet (pour les langages objet).


 
hey doucement. j'ai pas dit que ça décrédibilisait. jme suis servi d'un framework pour mon stage et ct un truc super intéressant. mais je dis simplement que je trouvais que c'était pas un langage de programmation mais un outil d'aide au développement (qui est la définition d'un framework)

n°241216
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 09:58:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

4 ans à la FAC. Jamais vu un langage aussi inadapté au marché :D J'évite tout ce qui est job Java pour ne pas être frustré aussi :jap:


 
Faudrais le dire a ceux qui ont fait plein d'applis critiques en java  :whistle:

n°241229
fred_malet​te
Posté le 15-07-2004 à 10:05:57  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

J2EE = [:vomi]
Jamais rien vu d'aussi lourd et chiant à déployé, je préfère le cobol là :ange:


 

Citation :

Java, c'est vraiment pas ca :D


 
 
 
Hey les gens, vous trouvez pas que c'est sérieusement manquer d'humilité que de vous permettre de généraliser sur les perfs de telle ou telle plateforme en fonction de vos expériences persos ?
 
Comparer J2EE & C++, je vois pas trop l'utilité ? On fait tout simplement pas les mêmes choses avec !  
 
On a le droit de pas apprécier un langage donné, ainsi que la philosophie qui l'accompagne, mais de là à vouloir à tout prix comparer les plateformes qui vont autour et qui ont toutes largement fait leurs preuves dans leurs domaines particuliers (encore que je ne connaisse pas trop .Net, mais qu'on le veuille ou non, il est aussi en passe de devenir une plateforme 'reconnue'), il y a un pas qu'il faut être bien présomptueux pour franchir, à mon humble avis.

n°241264
yepi
Posté le 15-07-2004 à 10:35:46  profilanswer
 

faut se dire que si le Java est largement enseigné dans les filières informatiques, c'est qu'y a une raison quand même. Ils ne font pas les programmes en tirant au sort les langages qu'ils vont nous enseigner.

n°241267
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:36:42  profilanswer
 

yepi a écrit :

faut se dire que si le Java est largement enseigné dans les filières informatiques, c'est qu'y a une raison quand même. Ils ne font pas les programmes en tirant au sort les langages qu'ils vont nous enseigner.


 
voix de notre chere ministre de l'ecologie facon guignol : ah bon ?

n°241271
yepi
Posté le 15-07-2004 à 10:38:53  profilanswer
 

on se moque :'( !!! c'était juste pour donner un véritable argument en faveur du java qui n'est pas issu d'une opinion perso.

n°241275
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:39:47  profilanswer
 

yepi a écrit :

on se moque :'( !!! c'était juste pour donner un véritable argument en faveur du java qui n'est pas issu d'une opinion perso.


 
Tu sais, iench vient de Lille, alors la logique, l'analyse, touça, spa son fort :o

n°241276
spish
Posté le 15-07-2004 à 10:40:53  profilanswer
 

perso j'aurais une tendance à dire : chacun programme dans le langage qu'il souhaite du moment qu'il remplit le cahier des charges :D

n°241278
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:41:58  profilanswer
 

spish a écrit :

perso j'aurais une tendance à dire : chacun programme dans le langage qu'il souhaite du moment qu'il remplit le cahier des charges :D


 
Ok, donc si dans le cahier des charges je dois faire un client mail, je peux le faire en asm tant que ca marche, c'est ca ?  :whistle:

n°241281
spish
Posté le 15-07-2004 à 10:44:38  profilanswer
 

mdr oui je crois :D
 
je sais pas trop mais les mec qui dirigent ils s'en foutent du moment que ça marche :D

n°241283
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:46:28  profilanswer
 

spish a écrit :

mdr oui je crois :D
 
je sais pas trop mais les mec qui dirigent ils s'en foutent du moment que ça marche :D


 
ok, donc l'asm te semble un bon choix niveau evolutivite du code c'est ca ? [:dawa]
 
ils ont peut etre deux trois autres criteres kan meme....

n°241285
yepi
Posté le 15-07-2004 à 10:46:49  profilanswer
 

mdr  :lol:  
pkoi pas, y en a qui aime travailler dans la douleur !!

n°241286
spish
Posté le 15-07-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

non je suis d'accord la seule chose que je dis c ke tu as un cahier des charges qui t'indique c informations, après c à toi de choisir le langage que tu trouve le mieux adapté
 
T pas d'accord?

n°241289
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:48:55  profilanswer
 

spish a écrit :

non je suis d'accord la seule chose que je dis c ke tu as un cahier des charges qui t'indique c informations, après c à toi de choisir le langage que tu trouve le mieux adapté
 
T pas d'accord?


 
non

n°241291
spish
Posté le 15-07-2004 à 10:49:54  profilanswer
 

raconte moi tout :D

n°241293
yepi
Posté le 15-07-2004 à 10:51:18  profilanswer
 

spish a écrit :

mdr oui je crois :D
 
je sais pas trop mais les mec qui dirigent ils s'en foutent du moment que ça marche :D


c pas toujours vrai. de plus en plus les patrons ont des connaissances en info et veullent que tu expliques pourquoi tu fais tel choix, et après ils posent des questions. c'est eux qui paye, c'est normal qu'ils aient un gros droit de regard là dessus. l'informaticien qui fait son truc dans son coin, ça doit plus exister des masses.

n°241294
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

spish a écrit :

raconte moi tout :D


 
Bah relation classique Entreprise <=> SSII
l'Entreprise veut kkch, elle envoi son cahier des charges sans preciser le lggage
La SSII le recoit et ce dit : ca tombe bien on a un langage plus ou moins propriétaire pour faire ca
tu verras la tete de l'entreprise, parce qu'il suffit qu'elle veuille faire evoluer le logiciel en question, elle se retrouve pieds et mains liés...

n°241296
spish
Posté le 15-07-2004 à 10:53:27  profilanswer
 

je suis bien d'accord mais pour moi tout ces problématique sont dans le cahier des charges. Quand tu y répond tu explique t choix après si le patron n'est pas d'accord faut lui demander pkoi etc...
 
C la démarche normal

n°241299
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-07-2004 à 10:54:23  profilanswer
 

euh, moi aussi je dis que le langage, on en a un peu rien a foutre...
 
Le nom du langage, c'est vraiment la chose qui vient en dernier pour moi...genre, quel langage pour que ça coûte moins cher, etc...
De toute façon, je sais que mon projet sera réalisable dans n'importe quel langage de programmation (euh, j'me risque un peu là...).  
 
Je pense que choisir UN langage, c'est minimaliste, vu qu'on peut utiliser plusieurs langage sur un projet (Pascal, ASM, C, C++ = tout ça dans le même projet, op là !)


Message édité par zapan666 le 15-07-2004 à 10:55:16

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°241300
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:54:57  profilanswer
 

spish a écrit :

je suis bien d'accord mais pour moi tout ces problématique sont dans le cahier des charges. Quand tu y répond tu explique t choix après si le patron n'est pas d'accord faut lui demander pkoi etc...
 
C la démarche normal


 
oui enfin si ya droit de regard, c'est pas juste du : ca marche, c'est bien, au revoir

n°241301
yepi
Posté le 15-07-2004 à 10:55:06  profilanswer
 

oui mais tes choix tu lui explique avant de développer, pas après, donc s'il dit non essayer de trouver qqch qui est plus dans cet optique là, au revoir le langage choisi au départ

n°241303
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2004 à 10:55:50  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

euh, moi aussi je dis que le langage, on en a un peu rien a foutre...
 
Le nom du langage, c'est vraiment la chose qui vient en dernier pour moi...genre, quel langage pour que ça coûte moins cher, etc...
De toute façon, je sais que mon projet sera réalisable dans n'importe quel langage de programmation (euh, j'me risque un peu là...).  
 
Je pense choisir UN langage, c'est minimaliste, vu qu'on peut utiliser plusieurs langage sur un projet (Pascal, ASM, C, C++ = tout ça dans le même projet, op là !)


 
ok : tu vas donc mes faire un connecteur SAP-Websphere en ASM [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
license science et technologies ,option informatique : ca vaut quoi ?Formation décevante, que faire ensuite ?
école d'ingénieur en informatique (prog)Infos formation webmestre CNAM
IUP Génie Informatique ou IUP MIAGE ?DESS "techniques nouvelles en informatique" Montpellier
Rch Commercial Informatique et Réseaux pour Contrat Alt / QualifRecherche Commercial Informatique pour Contrat Alternance
site emploi en suisse en informatique et discution sur avantageGraphisme 3D : quelqu'un connait-il la formation MultiGraph ?
Plus de sujets relatifs à : Ya t-il des langages indispensable dans une formation informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR