Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

c2i, n'importe quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

c2i, n'importe quoi ?

n°1051057
-thot-
Posté le 15-05-2007 à 11:26:46  profilanswer

Bonjour,

Je m'aprête à passer mon examen de C2i cette après-midi (qui compte pour 1.6ème de mon semestre, du grand n'importe quoi...).  

En regardant les cours proposés sur internet par mon université, j'ai fait un questionnaire qu'ils avaient mis en ligne pour nous entrainer.

A la question : "Intel et AMD sont-ils des processeurs ?"

J'ai répondu : non. Vous serez d'accord pour dire que ce sont Pentium et Athlon les processeurs et non leur marque...

Et bien la réponse était "oui". Dans une autre situation j'aurai rit mais là je commence plutot à me dire qu'il va falloir serrer les boulons au niveau des résultats et des contestations. Je ne chipotte pas, cette question comptait quasiment pour 10% de la note et j'ai besoin d'avoir une très bonne moyenne pour me laisser toutes les portes ouvertes par la suite.  

Après on peut me dire que je chipotte mais sur une autre question "Parmis ces réponses, lesquelles ne sont pas des IP" et sur une dizaine d'IP il y en a une écrit : 124.214.101:85 . Là je ne veux pas dire mais c'est un test d'opticien ça pas d'informaticien (d'abord le C2i n'est lui même pas un test d'informatique mais plutot de bureautique donc de pacotille...).

Donc y a de quoi s'énerver quand on mesure l'importance que cette merde (désolé) à sur un semestre.

Après m'être justifié (rire) je rapelle le but de ce post ^^ : Etes-vous d'accord pour ma réponse à la question du test ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 11:26:46  profilanswer

n°1051069
aurel128
Posté le 15-05-2007 à 11:35:47  profilanswer

Je suis d'accord pour la question sur les processeurs. C'est tout de même grave de dire que Intel EST un processeur. Si la question avait été : " Peugeot est-elle une voiture ? " ça aurait fait rire tout le monde alors que la question est identique... :)

Par contre, au niveau de l'adresse IP, je trouve pas la question mal adaptée. Une IP est composée de 4 octets séparés par des points, voilà tout !

n°1051088
-thot-
Posté le 15-05-2007 à 11:45:56  profilanswer

Oui c'est sur aurel pour l'IP mais quand t'as une liste de 10 IP avec quasi pas d'interligne tu lis surtout les nombres (genre 314 tu élimines) et tu comptes le nombre d'octets mais quand la dernière IP se retrouve avec : entre les deux derniers octects bah tout le monde le sait que c'est pas une IP alors je dis que c'est tiré par les cheveux moi mais bon.

En tout cas je suis prêt à utiliser tous les recours à ma disposition si y a litige sur les questions...

n°1051110
yd787878
Posté le 15-05-2007 à 11:56:37  profilanswer

+1 pour Intel et AMD

En aucas cas il est légitime de dire qu'INTEL / AMD constituent des processeurs.  

Les processurs ont d'ailleurs des noms de code ainsi que des noms commerciaux attribués par leurs fabricants respectifs.  

Peux tu savoir quelle est la personne qui a conçu la question et surtout la réponse attendue?

Message édité par yd787878 le 15-05-2007 à 11:57:20
n°1051118
-thot-
Posté le 15-05-2007 à 12:00:08  profilanswer

La réponse attendue était bien vrai car j'ai eu le corrigé juste après (c'est simplement un questionnaire de révisions).

Quant à l'auteur oui j'ai son nom mais bon ce n'est pas un examen mais des révisions ;).

Par contre cette après-midi si une question est litigieuse comme celle-là je vais directement voir les responsables.

n°1051129
yd787878
Posté le 15-05-2007 à 12:10:45  profilanswer

-thot- a écrit :

La réponse attendue était bien vrai car j'ai eu le corrigé juste après (c'est simplement un questionnaire de révisions).

Quant à l'auteur oui j'ai son nom mais bon ce n'est pas un examen mais des révisions ;).

Par contre cette après-midi si une question est litigieuse comme celle-là je vais directement voir les responsables.

Hehe en tout cas bonne chance pour ton exam!

n°1051132
SARuM4N
gnifulol roflcopter
Posté le 15-05-2007 à 12:14:26  profilanswer

D'autant plus que Intel ne fait pas que des CPU. La société fait également des chipsets, des cartes reseaux, des controleurs raid...

A ta place, j'irai directement voir la direction en disant que c'est du grand n'importe quoi. En général, si tu as les parents derriere l'administration est d'autant plus conciliante.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

c2i, n'importe quoi ?

Sujets relatifs
fitter n'importe quelle courbe avec une somme de deux lois normalesN'importe quoi.
Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?ANPE N'importe Nawak !!
Contrat de travail - Dois-je accepter n'importe quel nom de métier ?[REC] Emploi dans n'importe quel domaine
question IUP MiAGe ou GMI.. ? et c2iCherche stage ouvrier dans n importe quel domaine
Les salaires sur 01net c'est toujours n'importe quoi ! 
Plus de sujets relatifs à : c2i, n'importe quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)