Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ya t'il du taf en immobilier et assurance (rereorientation inside)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°110410
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 03-07-2003 à 03:45:17  profilanswer

Ma question : ca embauche en immobilier ou assurance ? pasque bon certe j'suis inscrit et admis en BTS Info de gestion apres un Bac MRIM le tout en contrat de qualif, mais j'commence a me dire apres un an de chomage (avec des tites coupures de rien du tout) que l'info c vraiment mort de chez mort... Alors bon j'ai presqu'envie de tenter ma chance ds un BTS immo ou assurance histoire de completement changer de voix, vers des metiers qui a premiere approche me plaisent bcp... Sans toutefois que je n'aie pratiqué ni l'un ni l'autre!
Mais un doute subsiste : Si j'fais ca j'aurai un emploi ou j'ferai 2 ans pour une fois de plus changer d'orientation derriere faute de trouver du taf (j'en suis pas a mon coup d'essais lol) ?????

J'en ai trop marre et moi aussi j'commence a comprendre les chomeur longue durée qui pete a cable, deprime etc... Pasque c'est clair que le moral prend une sacré calote!!!

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 03:45:17  profilanswer

n°113586
-JiM-
Posté le 06-07-2003 à 23:57:17  profilanswer

please up

faut que j'me decide entre BTS immo assurance ou Info de gestion avant mercredi 10h :(

Vous croyez que c'est une connerie de lacher l'info ? ou une connerie d'y reter malgré la conjoncture acutelle!  

j'sais plus quoi faire lol

---------------
n°113922
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-07-2003 à 01:00:33  profilanswer

-JiM- a écrit :

please up

faut que j'me decide entre BTS immo assurance ou Info de gestion avant mercredi 10h :(

Vous croyez que c'est une connerie de lacher l'info ? ou une connerie d'y reter malgré la conjoncture acutelle!  

j'sais plus quoi faire lol

ba y'a des hauts et des bas  dans tous les domaines, en ce moment l'info c mort mais ca va repartir (enfin j'espere :/).
Perso moi, meme si ca fait 6 mois que je suis au chomage, je reste dans l'info, mais t'es jeune et motivé, pkoi pas.

n°113945
-JiM-
Posté le 08-07-2003 à 03:09:37  profilanswer

Aurel a écrit :

ba y'a des hauts et des bas  dans tous les domaines, en ce moment l'info c mort mais ca va repartir (enfin j'espere :/).
Perso moi, meme si ca fait 6 mois que je suis au chomage, je reste dans l'info, mais t'es jeune et motivé, pkoi pas.

Bah le pb c'est qu'a force d'etre jeune j'ai deja 23 ans et que par concequent ca sera a mon avis ma derniere formatio, ca me menera deja a 25 ans... L'info pour moi ct deja une reorientation, vers ma passion certe, mais qui m'a conduit a la chome surtout... J'aime tjs l'info mais la j'sais plus  :(

---------------
n°113951
cow2
Posté le 08-07-2003 à 09:46:35  profilanswer

-JiM- a écrit :

Ma question : ca embauche en immobilier ou assurance ? pasque bon certe j'suis inscrit et admis en BTS Info de gestion apres un Bac MRIM le tout en contrat de qualif, mais j'commence a me dire apres un an de chomage (avec des tites coupures de rien du tout) que l'info c vraiment mort de chez mort... Alors bon j'ai presqu'envie de tenter ma chance ds un BTS immo ou assurance histoire de completement changer de voix, vers des metiers qui a premiere approche me plaisent bcp... Sans toutefois que je n'aie pratiqué ni l'un ni l'autre!
Mais un doute subsiste : Si j'fais ca j'aurai un emploi ou j'ferai 2 ans pour une fois de plus changer d'orientation derriere faute de trouver du taf (j'en suis pas a mon coup d'essais lol) ?????

J'en ai trop marre et moi aussi j'commence a comprendre les chomeur longue durée qui pete a cable, deprime etc... Pasque c'est clair que le moral prend une sacré calote!!!

dans le 20 minutes de ce matin (mardi) ils disent que ca embauche à fond !

n°114187
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-07-2003 à 02:11:35  profilanswer

cow2 a écrit :

dans le 20 minutes de ce matin (mardi) ils disent que ca embauche à fond !

dans koi?

n°114188
-JiM-
Posté le 09-07-2003 à 02:12:55  profilanswer

p'tain plus que cette nuit avant de me decider :( j'ai jamais hesiter autant de ma vie, s'en est navrant...

---------------
n°114459
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-07-2003 à 02:26:17  profilanswer

-JiM- a écrit :

p'tain plus que cette nuit avant de me decider :( j'ai jamais hesiter autant de ma vie, s'en est navrant...  

alors?
tu décides koi?

n°114463
-JiM-
Posté le 10-07-2003 à 02:55:36  profilanswer

Aurel a écrit :

alors?
tu décides koi?

lol j'ai passé les tests pour les 2, j'ai reponses vendredi ou lundi, sinon j'vais rencontrer des assureurs pour me mettre plus ds le bain de ce taf, un pote cadre ds une banque m'a bien booster sur les assurances, moyen de se faire une bonne situation tataitatata etc... etape n° 1 : résultats des tests :) et ca risque deja de m'aider car en info ct facile mais en assurance j'ai pas de formation dc ct plus dur lol
(en gros j'suis tjs ds le doute  :pfff:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Une formation dans le superieur [BTS + Academic Year inside][Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenant
Quelles études pour etre architecte ou dans l'immobilier ?Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe]
Quelqu'un connait Rétis communication / Offres bidon inside ?Revisions Partiels InsiDe...
admission en iut (notes inside)IUT imagerie numérique (Questions Inside)
la vache ! offre d'emploi inside[2nd] SVP Futur inside
Plus de sujets relatifs à : Ya t'il du taf en immobilier et assurance (rereorientation inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)