Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)

n°4211672
Aliceee270​2
Posté le 04-04-2013 à 00:29:36  profilanswer
 

Salut salut !  
Alors voilà je suis en terminale ES et j'aimerais faire une école de commerce l'an prochain. Je me suis inscrite pour les concours TEAM et PASS, (donc ECE Espeme, Idrac Istec ICD Esam) ainsi que les écoles Cefam et Skema.
J'ai passé PASS il y a dix jours et suis admise a l'ECE (en liste principale) , et j'ai maintenant mon concours TEAM ce week-end. Mais voilà mon problème, j'hésite maintenant a y aller car je suis surchargée de travail en ce moment (bac blanc la semaine prochaine par exemple) et je me dis que mis-a part l'idrac les autres ne m'intéressent pas vraiment (car ISTEC et ICD sont sur Paris ce qui est loin de chez moi, et Esam ne m'intéresse pas plus que ça) j'aimerais donc avoir votre avis entre ECE et Idrac, il me semble que ECE est mieux (sauf peut être un peu moins au niveau du réseau) je me suis renseignée et elles restent très similaires dans leur cursus, stages, professeurs, etc. En plus de cela je sais que les deux écoles ne s'entendent pas bien alors c'est difficile de se faire un avis.  
Et une dernière chose comme je l'ai dis j'ai demandé Cefam, elle est moins connue c'est une école franco américaine où les cours sont totalement en anglais (et double diplôme) , c'est pour ça qu'elle m'attire beaucoup depuis le départ et qu'elle était mon choix numéro 1. Je pense qu'elle me conviendrait peut être mieux (même si je ne suis pas sûre) mais étant prise a l'ECE je me demande si ça ne serait pas plus prudent car Cefam étant moins reconnue (diplôme visé quand même)...  
Voilà j'ai vraiment besoin d'aide je suis un peu perdue ! Moi qui était super stressée avant j'ai appris aujourd'hui que j'étais admise a l'ECE ça m'a rendu tellement heureuse et la le stress revient :/  
Merci infiniment pour votre aide (d'avance!)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 00:29:36  profilanswer
 

n°4211679
Chrysalido​carpus
Posté le 04-04-2013 à 00:35:24  profilanswer
 

Bonsoir !
Autant te prévenir : ici, les écoles post bac de ce type sont assez mal considérées, principalement en raison de leur coût excessif, des maigres débouchés liés à l'absence de reconnaissance professionnelle, de leur publicité mensongère et enfin de leur faible sélectivité.
 
Il ne faut pas le prendre mal.
 
Plusieurs conseils, donc :
- Es-tu certaine de ne rien pouvoir faire de mieux ? As-tu envisagé un IUT, par exemple, qui, si tu t'en donnes les moyens, pourrait te donner accès à une bonne école ? Pourquoi vouloir faire une école de commerce post bac ?  
- Si tu ne peux, ou ne veux, rien faire de mieux, alors je te conseille de t'intéresser à la reconnaissance de leurs diplomes par l'état, le grade de master etc.

n°4211683
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 00:36:33  answer
 

Aucune n'est intéressant, franchement. En post-bac en dehors de l'IESEG et l'ESSCA l'investissement n'en vaut pas le coup. tu auras beaucoup mieux en passant par l'Université. Tu pourras tenter des écoles biens plus réputées ou intégrer un IEP, un IAE ou un IUP.

 
Chrysalidocarpus a écrit :


Plusieurs conseils, donc :
- Es-tu certaine de ne rien pouvoir faire de mieux ? As-tu envisagé un IUT, par exemple, qui, si tu t'en donnes les moyens, pourrait te donner accès à une bonne école ? Pourquoi vouloir faire une école de commerce post bac ?
- Si tu ne peux, ou ne veux, rien faire de mieux, alors je te conseille de t'intéresser à la reconnaissance de leurs diplomes par l'état, le grade de master etc.

 

Une Licence à l'Université n'est pas sélective et pourtant c'est mieux donc elle a déjà la réponse. :D


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 00:37:55
n°4211687
Aliceee270​2
Posté le 04-04-2013 à 00:38:25  profilanswer
 

Je demande bien sur des IUT aussi, (tech de com et GEA) pas de soucis a vous faire mais dans le cas ou ça ne marche pas j'aimerais avoir votre avis sur ces écoles...

n°4211688
Aliceee270​2
Posté le 04-04-2013 à 00:38:56  profilanswer
 

Et je pense que la fac s'est pas fait pour moi !! ^^

n°4211692
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 04-04-2013 à 00:42:15  profilanswer
 

Aliceee2702 a écrit :

Salut salut !  
Alors voilà je suis en terminale ES et j'aimerais faire une école de commerce l'an prochain. Je me suis inscrite pour les concours TEAM et PASS, (donc ECE Espeme, Idrac Istec ICD Esam) ainsi que les écoles Cefam et Skema.
J'ai passé PASS il y a dix jours et suis admise a l'ECE (en liste principale) , et j'ai maintenant mon concours TEAM ce week-end. Mais voilà mon problème, j'hésite maintenant a y aller car je suis surchargée de travail en ce moment (bac blanc la semaine prochaine par exemple) et je me dis que mis-a part l'idrac les autres ne m'intéressent pas vraiment (car ISTEC et ICD sont sur Paris ce qui est loin de chez moi, et Esam ne m'intéresse pas plus que ça) j'aimerais donc avoir votre avis entre ECE et Idrac, il me semble que ECE est mieux (sauf peut être un peu moins au niveau du réseau) je me suis renseignée et elles restent très similaires dans leur cursus, stages, professeurs, etc. En plus de cela je sais que les deux écoles ne s'entendent pas bien alors c'est difficile de se faire un avis.  
Et une dernière chose comme je l'ai dis j'ai demandé Cefam, elle est moins connue c'est une école franco américaine où les cours sont totalement en anglais (et double diplôme) , c'est pour ça qu'elle m'attire beaucoup depuis le départ et qu'elle était mon choix numéro 1. Je pense qu'elle me conviendrait peut être mieux (même si je ne suis pas sûre) mais étant prise a l'ECE je me demande si ça ne serait pas plus prudent car Cefam étant moins reconnue (diplôme visé quand même)...  
Voilà j'ai vraiment besoin d'aide je suis un peu perdue ! Moi qui était super stressée avant j'ai appris aujourd'hui que j'étais admise a l'ECE ça m'a rendu tellement heureuse et la le stress revient :/  
Merci infiniment pour votre aide (d'avance!)


 
Salut :)
 
Comme je pense que tu es sincère, je te réponds avant que les trolls ne rappliquent.  
L'un des grands pièges en orientation est de s'en remettre aux plaquettes des écoles : celles-ci ne sont absolument pas objectives et te donnent souvent une vision faussée de ce que sera le cursus et de ce qu'il te permettra par la suite.  
 
C'est d'ailleurs comme cela que les écoles post-bac attirent les terminales, avec des prospectus qui envoient du rêve (où les mots-clefs "international" et "management" apparaissent une vingtaine de fois ).  
Elles sont déconseillées sur HFR (hardware.fr, le forum) car les meilleures d'entre elles sont moyennement reconnues (alors t'imagines pour les pires), et qu'un parcours de meilleure qualité n'a rien d'inaccessible. Principalement la faute à une trop faible sélectivité à l'entrée. Sans compter qu'en école post-bac tu paies tes 10 000 € / an pendant 5 années contre 2 ou 3 dans une école post-prépa.  
Dans le monde des écoles de commerce, il faut avant tout privilégier la reconnaissance du diplôme. La plupart des écoles que tu cites ne sont absolument pas reconnues que ce soit académiquement ou dans le monde professionnel.
Pour moi, la seule vraiment recommandable est l'IESEG (et 2 ou 3 autres tiennent la route). Je ne te dis pas ça par pur élitisme, mais parce qu'une formation universitaire sera de meilleure qualité, gratuite, et vaudra qqc sur le marché du travail.  
 
Si tu veux à tout prix intégrer une école de commerce l'année prochaine, je laisserais les étudiants qui s'y connaissent mieux que moi sur le sujet pour te répondre.
Si tu es prête à envisager d'autres possibilités, dis-moi, qu'as-tu enregistré d'autre comme voeu sur APB ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4211694
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 04-04-2013 à 00:44:20  profilanswer
 

Aliceee2702 a écrit :

Je demande bien sur des IUT aussi, (tech de com et GEA) pas de soucis a vous faire mais dans le cas ou ça ne marche pas j'aimerais avoir votre avis sur ces écoles...

 
Aliceee2702 a écrit :

Et je pense que la fac s'est pas fait pour moi !! ^^

 

J'ai mis trop de temps pour rédiger mon premier message. :o

 

Et bien honnêtement, si tu cherches une formation professionnalisante, tournée vers le concret mais qui ne te bloque pas une poursuite d'étude (car tu auras un vrai diplôme), fonce en DUT TC ou en GEA. Tu y apprendras dans le pire des cas la même chose qu'en école, mais ce sera gratuit et reconnu.


Message édité par dr_zaius le 04-04-2013 à 00:45:02

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4211695
Chrysalido​carpus
Posté le 04-04-2013 à 00:44:41  profilanswer
 

Je te souhaite d'être acceptée en IUT !
Concernant la fac, je comprends, c'est facile de s'y perdre. Mais ces deux formations, à mon avis, ne valent pas le coup (ni le coût d'ailleurs).
Edit :
 
Sinon, je sors l'appeau à trolls :
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] st-bac.pdf
 
Ce classement des écoles post bac vaut ce qu'il vaut, mais a le mérite d'exister.  
Pareil pour celui ci :
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] t-bac.html
 
Dans les deux l'ECE est devant l'IDRAC, donc on peut facilement en déduire que c'est la moins pire.


Message édité par Chrysalidocarpus le 04-04-2013 à 00:49:14
n°4211705
Aliceee270​2
Posté le 04-04-2013 à 00:59:30  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup, je comprends pas vraiment pourquoi les écoles de commerce sont aussi mal vu (mis a part leur coût) je connais plusieurs personnes qui en ont fait (EM Lyon, Idrac, Edhec, Skema..) et sont tous très content

n°4211709
Barth95
Posté le 04-04-2013 à 01:07:49  profilanswer
 

Tu ne peux pas vraiment comparer l'idrac et l'em lyon..

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 01:07:49  profilanswer
 

n°4211711
Chrysalido​carpus
Posté le 04-04-2013 à 01:08:59  profilanswer
 

En fait, la réponse est dans ta question.
EM Lyon est parmi les meilleures écoles de commerce de France.
Edhec idem. Skema est tout à fait respectable.
 
L'IDRAC n'a rien à faire dans cette liste.
 
Les écoles de commerce, d'abord, ne sont pas mal vues.
Ensuite ce n'est pas lié au coût, mais, généralement, au rapport qualité prix de la formation. Une formation coûteuse comme celle de l'EM Lyon vaut largement son prix ne serait-ce que par la qualité des débouchés.
 
Pour te faire une idée, voici une liste des écoles post prépa qui en valent la peine :
http://bloom6.free.fr/classement_sigem_2012.html
Pour les écoles post bac, comme dit plus haut, l'ESSCA et l'IESEG sortent du lot.
En dessous on peut sérieusement se poser la question de l'intérêt de suivre une telle formation.


Message édité par Chrysalidocarpus le 04-04-2013 à 01:09:54
n°4211713
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 01:11:25  answer
 

Si t'as un minimum d'ambition, n'y va pas. C'est des écoles où se regroupe une masse de losers/branleurs, prêts à passer plus de temps à défendre leur école qu'à bosser sur des sujets un peu sérieux.

 

Une fois le diplôme en poche, tu passeras après TOUS les jeunes diplômés d'écoles de commerce post prepa/fac/iut/etc. Sauf énorme piston ou stages extrêmement valorisant (rarissime).

 

Je te le déconseille fortement.

 

Quant aux élèves qui sont contents après leur école de commerce, ne crois pas qu'ils le sont grâce à leurs écoles. C'est bien plus grâce à la vie étudiante que tu peux y trouver.

 

Oublie pas non plus que tu peux donner des postes objectivement grotesques à certaines personnes, ils en seront satisfaits parce que leur niveau d'exigence est bien inférieur au tien. Perso j'envie pas du tout certains de ma promo (école de commerce post prepa) avec leurs postes. Pour moi c'est de la merde et jamais je prendrai leur place. Pour autant, ils ont l'air satisfaits de leur sous poste dans une sous entreprise pour un sous salaire.

 

Bref, fais le bon choix.


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 01:12:20
n°4211716
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 01:15:53  answer
 

Aliceee2702 a écrit :

Et je pense que la fac s'est pas fait pour moi !! ^^


Pourquoi ?

n°4211811
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-04-2013 à 10:44:17  profilanswer
 

Salut à toi,
 
On va faire simple : si l'école que tu vises n'est pas dans le Top 20 de ce classement, passe ton chemin : http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html
Tu constateras qu'aucune des écoles que tu vises n'y est. En deça de ce Top 20, je ne peux que te conseiller une fac de gestion ou un IAE.
 
Je pense que, comme bon nombre de futurs bacheliers, tu te fais une montagne de la fac, alors que si tu y bosses aussi assidument qu'au lycée, ça passe sans problème, et même avec mention !
Maintenant si ça te fait peur, l'alternative DUT est excellente et préférable aux postbacs.
De manière générale je déconseille les postbacs, et même les meilleures équivalentes aux postprépas pour la simple et bonne raison que malgré leurs qualités, tu payes  2 à 3 années supplémentaires pour aucune plusvalue.
Sache que les concours parallèles pour intégrer une école postprépa sont accessibles à partir d'un Bac+2 ou Bac+3/4 : Passerelle 1 & 2, Tremplin 1 & 2, concours indépendants de SKEMA, l'ESC Toulouse et bien sûr ceux des 6 premières écoles.
 
Tu sembles croire qu'on te déconseille les ESC parce qu'on ne les aime pas : c'est faux, certains de ceux qui t'ont répondu sont en ESC. Pour ma part je rentre en M2 d'ESC. Si on te conseille c'est justement parce qu'on connait bien le domaine.
Tu as l'air d'être une bonne élève, gâche pas ton potentiel !
Ca doit un peu te décourager tout ce qu'on te dit je pense :D
Mais n'oublie pas, on ne t'offre que la vérité  [:cyberad]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4211892
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 12:38:15  answer
 

Citation :

(EM Lyon, Idrac, Edhec, Skema..)


Cherchez l'intrus  [:petoulachi]

n°4211919
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 04-04-2013 à 13:23:09  profilanswer
 

 

Je pense qu'elle compare avec les bachelor d'edhec et skema, pas les pge.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4211934
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 04-04-2013 à 13:46:53  profilanswer
 

 

Mettre ces trois ESC (dont 2 très prestigieuses) dans le même sac que l'Idrac... Ça crève les yeux que c'est un troll.

Message cité 1 fois
Message édité par Barjavel1988 le 04-04-2013 à 13:47:14

---------------
http://www.aagef.com/
n°4211965
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 14:36:05  answer
 

Barjavel1988 a écrit :


 
Mettre ces trois ESC (dont 2 très prestigieuses) dans le même sac que l'Idrac... Ça crève les yeux que c'est un troll.


Des fois je me demande même si ce n'est pas ces pseudo-écoles qui viennent volontairement créer de la confusion pour attirer les étudiants les moins avertis. C'est qu'ils sont retors les bougres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2013 à 14:36:44
n°4211979
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 04-04-2013 à 14:57:56  profilanswer
 


 
Franchement ça m'étonnerait à peine ! Les membres de la comm' de ces écoles sont prêts à tout et n'ont pas peur du ridicule...


---------------
http://www.aagef.com/
n°4211984
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 15:02:59  answer
 

Surtout v'la le cliché de l'idiote du lycée qui se pose des questions. Aliceeeeee avec pleins de "e" et un numéro derrière. Sans doute un bouseux de l'Idrac qui a une vision bien primaire de la femme et qui crée un fake compte sur hfr pour caler son "EML, Idrac, Edhec, Skema" :lol:
 
Notez l'ordre dans lequel les écoles sont citées  [:radezleb:1]   Idrac > Edhec & Skema ? hihi ?  [:rivesud:1]  [:ar paotr:1]

n°4211991
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 04-04-2013 à 15:16:45  profilanswer
 


 
Il se passait un truc hier à Skema ? j'ai croisé plein d'étudiants dans le métro avec des sacs Skema.  :??:


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4212067
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:10:17  answer
 

kanai1 a écrit :


 
Il se passait un truc hier à Skema ? j'ai croisé plein d'étudiants dans le métro avec des sacs Skema.  :??:


 
Tu dois confondre j'y ai jamais mis les pieds, encore heureux  [:alfa j:3]

n°4213007
Aliceee270​2
Posté le 05-04-2013 à 14:06:34  profilanswer
 

Très bien merci beaucoup pour vos réponses même si certaines ne sont vraiment pas rassurantes voir décourageantes, vous m'avez bien aidez ! Je vais m'inscrire définitivement a l'ECE pour l'instant, je pourrais préparer mon bac tranquillement sans le stress d'autres concours, et j'espère quand même être prise en IUT TC comme vous l'avez dis c'est bien la meilleure solution :)

n°4213009
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:07:49  answer
 

Citation :

Je vais m'inscrire définitivement a l'ECE pour l'instant,


Grosse erreur, mais on t'auras prévenu...

n°4213010
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:08:49  answer
 

Aliceee2702 a écrit :

Très bien merci beaucoup pour vos réponses même si certaines ne sont vraiment pas rassurantes voir décourageantes, vous m'avez bien aidez ! Je vais m'inscrire définitivement a l'ECE pour l'instant, je pourrais préparer mon bac tranquillement sans le stress d'autres concours, et j'espère quand même être prise en IUT TC comme vous l'avez dis c'est bien la meilleure solution :)


 
C'est visiblement une école faite pour toi.
 

Spoiler :

[:sashock:4]

n°4213012
Loka
Posté le 05-04-2013 à 14:11:17  profilanswer
 

Citation :

Très bien merci beaucoup pour vos réponses même si certaines ne sont vraiment pas rassurantes voir décourageantes, vous m'avez bien aidez ! Je vais m'inscrire définitivement a l'ECE pour l'instant, je pourrais préparer mon bac tranquillement sans le stress d'autres concours, et j'espère quand même être prise en IUT TC comme vous l'avez dis c'est bien la meilleure solution :)


 
 [:coccynelleuh:3]  
 
C'est trop bien l'ECE t'as fais un bon choix, 45k/an minimum à la sortie, c'est prouvé par internet.

n°4213027
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:36:34  answer
 

Loka a écrit :

Citation :

Très bien merci beaucoup pour vos réponses même si certaines ne sont vraiment pas rassurantes voir décourageantes, vous m'avez bien aidez ! Je vais m'inscrire définitivement a l'ECE pour l'instant, je pourrais préparer mon bac tranquillement sans le stress d'autres concours, et j'espère quand même être prise en IUT TC comme vous l'avez dis c'est bien la meilleure solution :)


 
 [:coccynelleuh:3]  
 
C'est trop bien l'ECE t'as fais un bon choix, 45k/an minimum à la sortie, c'est prouvé par internet.


 
Si Internet le dit  [:digiamb:1]  
 
Sans blague, pourquoi ne pas candidater à la fac publique ? C'est gratuit, sans conditions d'admission (hormis l'obtention du Bac :o ) et mieux que l'ECE à tout points de vue.


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 14:37:04
n°4213034
Aliceee270​2
Posté le 05-04-2013 à 14:41:16  profilanswer
 

Bah sachant que j'ai déjà fait mes vœux pour APB (qui est maintenant fermé) je peux plus m'inscrire nul part donc autant aller a l'ECE.. Sinon si je suis pas prise en IUT je fais rien l'an prochain...

n°4213036
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:44:33  answer
 

Aliceee2702 a écrit :

Bah sachant que j'ai déjà fait mes vœux pour APB (qui est maintenant fermé) je peux plus m'inscrire nul part donc autant aller a l'ECE.. Sinon si je suis pas prise en IUT je fais rien l'an prochain...


Pas besoin d'avoir demander la fac sur APB. Il suffit de les contacter et tu seras inscrite sans problème !

n°4213041
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 05-04-2013 à 14:46:25  profilanswer
 

Aliceee2702 a écrit :

Bah sachant que j'ai déjà fait mes vœux pour APB (qui est maintenant fermé) je peux plus m'inscrire nul part donc autant aller a l'ECE.. Sinon si je suis pas prise en IUT je fais rien l'an prochain...


 
Et si on te dit que c'est encore mieux de ne rien faire ? :o


---------------
http://www.aagef.com/
n°4213044
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:49:17  answer
 

Barjavel1988 a écrit :


 
Et si on te dit que c'est encore mieux de ne rien faire ? :o


 
C'est le cas vu que l'école est chère et ne vaut rien :o
 

Citation :

Pas besoin d'avoir demander la fac sur APB. Il suffit de les contacter et tu seras inscrite sans problème !


+1, pas d'excuses à la nullité sur ce forum.


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 14:50:42
n°4213047
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-04-2013 à 14:52:32  profilanswer
 

Aliceee2702 a écrit :

Très bien merci beaucoup pour vos réponses même si certaines ne sont vraiment pas rassurantes voir décourageantes, vous m'avez bien aidez ! Je vais m'inscrire définitivement a l'ECE pour l'instant, je pourrais préparer mon bac tranquillement sans le stress d'autres concours, et j'espère quand même être prise en IUT TC comme vous l'avez dis c'est bien la meilleure solution :)


 
J'espère aussi, dans le cas inverse c'est un beau suicide :)


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4213048
Yuhu
Posté le 05-04-2013 à 14:52:49  profilanswer
 

Je suggère la solution de ne rien faire, ça me paraît de loin la meilleure parmi les choix restants si pas d'IUT.


Message édité par Yuhu le 05-04-2013 à 14:53:30
n°4213068
Aliceee270​2
Posté le 05-04-2013 à 15:09:18  profilanswer
 

Mais au niveau de l'enseignement il est vraiment meilleur en IUT ?  
Car de toute façon même dans ce cas je pense que j'integrerais une école après

n°4213073
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 15:12:11  answer
 

Aliceee2702 a écrit :

Mais au niveau de l'enseignement il est vraiment meilleur en IUT ?  
Car de toute façon même dans ce cas je pense que j'integrerais une école après


 
Oui, mais ce qu'on se tue à te dire depuis hier est que la moindre école que tu intégreras après un IUT est infiniment meilleure que l'ECE.
Et oui, l'enseignement en IUT ne peux être que meilleur que ces écoles ou les "cours" sont plus de la garderie qu'autre chose.


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 15:12:59
n°4213076
Chrysalido​carpus
Posté le 05-04-2013 à 15:13:06  profilanswer
 

Aliceee2702 a écrit :

Mais au niveau de l'enseignement il est vraiment meilleur en IUT ?  
Car de toute façon même dans ce cas je pense que j'integrerais une école après


Justement !
Même si l'enseignement est normalement meilleur en IUT, la perspective de poursuivre des études qui en valent vraiment la peine : de bonnes, voire très bonnes écoles de commerce sont accessibles après un IUT + éventuellement une année de licence.
 
Intégrer l'une des écoles que tu cites, c'est renoncer à faire quelque chose de mieux. Un IUT t'offre la possibilité de faire beaucoup plus ensuite, et pas seulement parce que la qualité de l'enseignement est garantie par l'état.

n°4213145
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 16:17:30  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Justement !
Même si l'enseignement est normalement meilleur en IUT, la perspective de poursuivre des études qui en valent vraiment la peine : de bonnes, voire très bonnes écoles de commerce sont accessibles après un IUT + éventuellement une année de licence.

 

Intégrer l'une des écoles que tu cites, c'est renoncer à faire quelque chose de mieux. Un IUT t'offre la possibilité de faire beaucoup plus ensuite, et pas seulement parce que la qualité de l'enseignement est garantie par l'état.

 

Ne t'avance pas trop non plus  [:gidoin]

 

Pour faire simple :
école de commerce post bac = faire de la merde pendant 5 ans, avoir un diplôme de merde, un aller direct au Pôle emploi et des entretiens pour devenir dame pipi
école de commerce post prépa = faire de la merde pendant 3 ans, avoir un sous diplôme, supplier les grosses boites pour des entretiens où pour chaque offre d'emploi il y a minimum 50 réponses dans la journée

 

Good luck :jap:
France, pays d'avenir :jap:


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 16:20:45
n°4213178
Aliceee270​2
Posté le 05-04-2013 à 17:07:17  profilanswer
 

T'es super optimiste offal c'est dingue

n°4213355
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 19:54:00  answer
 

Aliceee2702 a écrit :

T'es super optimiste offal c'est dingue


Mais il n'a pas tort, si des HEC galèrent pour s'insérer sur le marché de l'emploi, imagine ce que ça peut être pour des ECE.

n°4213357
Chrysalido​carpus
Posté le 05-04-2013 à 19:57:07  profilanswer
 

Certes, mais quitte à galérer autant que ça ne soit pas avec un boulet accroché au pied !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)

 

Sujets relatifs
IAE Lyon Licence MEA ?Classement des écoles ingénieurs2013
[CDI][Lyon] Ingénieur Etudes & Développement C++ Info de gestion[CDI][Lyon] Intégrateur Junior Unix Oracle
Génie industriel INSA Lyon, ENSAM Génie industriel par apprentiCherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!
HEC Montréal - M.sc en commerce électronique[FREELANCE] Développeur .Net E-Commerce H/F - IDF
Master de fac ou école de commerce ?Choix d'orientation! Droit/commerce??
Plus de sujets relatifs à : Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR