Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)

n°4211672
Aliceee270​2
Posté le 04-04-2013 à 00:29:36  profilanswer
 

Salut salut !  
Alors voilà je suis en terminale ES et j'aimerais faire une école de commerce l'an prochain. Je me suis inscrite pour les concours TEAM et PASS, (donc ECE Espeme, Idrac Istec ICD Esam) ainsi que les écoles Cefam et Skema.
J'ai passé PASS il y a dix jours et suis admise a l'ECE (en liste principale) , et j'ai maintenant mon concours TEAM ce week-end. Mais voilà mon problème, j'hésite maintenant a y aller car je suis surchargée de travail en ce moment (bac blanc la semaine prochaine par exemple) et je me dis que mis-a part l'idrac les autres ne m'intéressent pas vraiment (car ISTEC et ICD sont sur Paris ce qui est loin de chez moi, et Esam ne m'intéresse pas plus que ça) j'aimerais donc avoir votre avis entre ECE et Idrac, il me semble que ECE est mieux (sauf peut être un peu moins au niveau du réseau) je me suis renseignée et elles restent très similaires dans leur cursus, stages, professeurs, etc. En plus de cela je sais que les deux écoles ne s'entendent pas bien alors c'est difficile de se faire un avis.  
Et une dernière chose comme je l'ai dis j'ai demandé Cefam, elle est moins connue c'est une école franco américaine où les cours sont totalement en anglais (et double diplôme) , c'est pour ça qu'elle m'attire beaucoup depuis le départ et qu'elle était mon choix numéro 1. Je pense qu'elle me conviendrait peut être mieux (même si je ne suis pas sûre) mais étant prise a l'ECE je me demande si ça ne serait pas plus prudent car Cefam étant moins reconnue (diplôme visé quand même)...