Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!

n°4199657
nico53lava​l
Posté le 22-03-2013 à 21:22:58  profilanswer
 

Désolé de poster ici si ce n'est pas le bon forum   :ange:
 
Voilà j'ai été admis en prépa ECE à Châto mais comme je suis mineur et que j'ai un peu la flemme de venir en train tous les matins depuis Laval je cherche un colocataire (ou une colocatrice, ça ne me pose pas de problèmes particuliers ^^) sur Rennes soit qui aurait déjà un appart soit quelqu'un qui chercherait à partager un loyer pour un appart' plus grand. Je pense que je peux m'adapter assez facilement, n'étant ni particulièrement studieux ni particulièrement fétard, ni particulièrement sale ni ultra-strict sur la propreté, ni... enfin bref vous avez compris :) Je poste ici parce que je sais qu'il y aura des personnes avec des intérêts similaires... j'amènerai bien entendu tout mon matos (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=481&post=931556&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0) pour ceux que ça intéresse :)
 
 
Je suis actuellement en terminale ES avec une moyenne autour des 16,5-17 et je suis à peu près sûr d'obtenir la mention TB au Bac même si j'ai quelque-peu raté les épreuves anticipées de français (9 et 11). J'e n'ai aucune moyenne en-dessous de 16 (bon,à part l'EPS) donc je pense avoir un profil équilibré (18,5 en maths, 16-17 en éco, philo, spé sciences politiques et sociales... et 19-20 en langues). Je n'ai jamais vraiment eu besoin de travailler au lycée donc je pense que cela pourrait être un désavantage dans le cas de l'IEP, où l'on est plus ''libre''. Je suis aussi trilingue (langue maternelle+ français +anglais) au cas où cela jouerait un rôle. Enfin, je ne suis pas particulièrement passionné par les maths et le français, obligatoires en ECE mais l'aspect économique et commercial m'intéresse vraiment.
Je me suis déjà inscrit sur APB pour une ECE à Châteaubriand et Vial (je n'ai pas souhaité m'inscrire dans les lycées moins réputés avec de plus faibles taux de réussite pour les concours des meilleures EC) et je pense obtenir les réponses avant le 30 avril (date limite d'inscription à l'Hexaconcours). J'hésite tout de même entre m'inscrire au concours IEP, et au pire si je le rate bénéficier d'une admission sur mention TB (le désavantage étant que je doive préparer un concours juste avant le Bac...) ou simplement entrer en CPGE si je suis pris (le désavantage ici étant l'incertitude, l'avantage la possibilité de faire ''mieux'' que pipo).  
Merci d'avance pour vos conseils  :)


Message édité par nico53laval le 16-06-2013 à 01:23:04
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 21:22:58  profilanswer
 

n°4199660
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 21:28:23  answer
 

IEP Paris, sinon va en ECE. :o
Vu ton niveau, et même si on ne peut pas savoir ce que ça va donner en prépa, tu as la capacité de viser une top 5.
Un IEP de Province n'est pas une mauvaise formation, mais tu peux avoir sans doute mieux.
Tout dépend de ton projet, si projet il y a. :o

n°4199684
nico53lava​l
Posté le 22-03-2013 à 21:52:25  profilanswer
 

Le concours est déjà passé pour Paris et je n'ai quasiment aucune chance d'obtenir les félicitations vu mes résultats aux épreuves anticipées... De plus, avec mon frère qui étudie à l'étranger en ce moment, Paris c'est cher (si j'entre dans une école de commerce après la prépa mon frère aura probablement déjà terminé ses études) et peu pratique (je n'ai que 16 ans donc habiter tout seul relativement loin de ma ville d'origine...)  Je n'ai pas vraiment de projet, seulement d'obtenir le meilleur diplôme possible.. Ton commentaire me fait donc davantage pencher vers une prépa


Message édité par nico53laval le 22-03-2013 à 21:53:56
n°4199686
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 21:54:21  answer
 

Oui, aucun doute. La prépa semble être une bonne solution pour toi. :o

n°4199793
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-03-2013 à 00:23:40  profilanswer
 

IEP de province, c'est pas top vu le niveau que tu estimes avoir.
 
Après, en vue de la prépa, les EAF intriguent un peu; en prépa, suffit pas d'être bon élève toute l'année, faut performer le jour dit.

n°4315713
nico53lava​l
Posté le 16-06-2013 à 01:20:25  profilanswer
 

up

n°4325065
nico53lava​l
Posté le 21-06-2013 à 11:42:41  profilanswer
 

up

n°4327074
nico53lava​l
Posté le 23-06-2013 à 00:21:36  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!

 

Sujets relatifs
Prepa pour l'admission parallèle à HECPrépa classique ou Prépa intégrée
Bulletin de notes de prepa pourriQuelle prépa ECS puis-je avoir avec mon dossier?
prépa ens cachan d2Admission prépa Thiers PC !
Dossier correct pour prepa ECS ?ECE ou IDRAC?
Prepa ECTprepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphine
Plus de sujets relatifs à : Cherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR