Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Homologation des diplomes délivrés par mes écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Homologation des diplomes délivrés par mes écoles

n°62810
coolweb
Posté le 24-11-2002 à 12:50:28  profilanswer
 

Salut tt le monde,
 
Je cherche actuellement une école, et j'aurais besoin de précision concernant les homologations des diplomes des ecoles d'ingé :  
 
- Tout d'abord, y a t il d'autres organismes, autre que le CTI et l'Etat qui homologuent des diplomes ???
 
- Pour les employeurs, accordent-ils une importance au fait qu'un diplome soit homologué ou pas ???
 
- Si oui, quel est le + important entre l'etat et le cti ? les 2 ont la meme valeur aupres des ent. ???
 
- Ces diplomes ont-ils une valeur internationale ???
 
- Vous parlez aussi de niveau 1 ou niveau2 concernant l'homologation, qu'est ce que c'est au juste ???
 
 
Voilà, j'espèe que ce post ne partirat pas en couille et j'en suis sur, il servirat a beaucoup de monde :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 12:50:28  profilanswer
 

n°62814
felix2605
Posté le 24-11-2002 à 13:31:21  profilanswer
 

Le titre d'"ingénieur" est reservé légalement aux formations habilités par la commission des titres d'ingénieurs (CTI).
 
Cela étant, les formations en "ingénierie truc, machin ..." qui n'ont pas obtenu le sésame offrent quand même de bons débouchés.
Je ne citerai pas de nom  :)

n°62815
Suri
Darksurious
Posté le 24-11-2002 à 13:35:47  profilanswer
 

CoolWeb a écrit a écrit :

Salut tt le monde,
 
Je cherche actuellement une école, et j'aurais besoin de précision concernant les homologations des diplomes des ecoles d'ingé :  
 
- Tout d'abord, y a t il d'autres organismes, autre que le CTI et l'Etat qui homologuent des diplomes ???
 
- Pour les employeurs, accordent-ils une importance au fait qu'un diplome soit homologué ou pas ???
 
- Si oui, quel est le + important entre l'etat et le cti ? les 2 ont la meme valeur aupres des ent. ???
 
- Ces diplomes ont-ils une valeur internationale ???
 
- Vous parlez aussi de niveau 1 ou niveau2 concernant l'homologation, qu'est ce que c'est au juste ???
 
 
Voilà, j'espèe que ce post ne partirat pas en couille et j'en suis sur, il servirat a beaucoup de monde :)




je crois pas non
ca depend des boites, mais oui ca compte surtout en france
la CTI
je sais pas
niveau I  : diplôme ingé
niveau II : bac+3/bac+4/bac+5 non ingé  
niveau III: bac+2  
niveau IV: bac  
 
entre nivo 1 et 2 sur le bac+5 c a voir (ca s'applique pas partout sans donner de nom :d), j'ai fait un copier collé d'un vieux topic...
 
 

n°62853
coolweb
Posté le 24-11-2002 à 18:43:30  profilanswer
 

et pour l'etat y pas de niveaux ?

n°62854
Suri
Darksurious
Posté le 24-11-2002 à 18:46:19  profilanswer
 

CoolWeb a écrit a écrit :

et pour l'etat y pas de niveaux ?




 
ben les niveaux c l'etat justement...

n°62858
coolweb
Posté le 24-11-2002 à 19:01:28  profilanswer
 

ah ok lol, pkoi un bac+5 n'est que niveau 2 ??? ils se basent qur koi pour dire ça ?

n°62887
Suri
Darksurious
Posté le 24-11-2002 à 22:51:22  profilanswer
 

CoolWeb a écrit a écrit :

ah ok lol, pkoi un bac+5 n'est que niveau 2 ??? ils se basent qur koi pour dire ça ?




 

Suri a écrit a écrit :

 
entre nivo 1 et 2 sur le bac+5 c a voir (ca s'applique pas partout sans donner de nom :d), j'ai fait un copier collé d'un vieux topic...




 
desfois jme demande pkoi j'ecris des trucs... :sarcastic:

n°62890
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2002 à 23:00:16  profilanswer
 

CoolWeb a écrit a écrit :

ah ok lol, pkoi un bac+5 n'est que niveau 2 ??? ils se basent qur koi pour dire ça ?




 
tu lis les posts ?  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62891
Suri
Darksurious
Posté le 24-11-2002 à 23:06:28  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
tu lis les posts ?  :heink:  




ceci est un post redondant, merci de bien vouloir le supprimer...
 
 
(dis en blablatien: j't'ai grillaid sa race :fuck: :d)

n°62892
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2002 à 23:07:55  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
ceci est un post redondant, merci de bien vouloir le supprimer...
 
 
(dis en blablatien: j't'ai grillaid sa race :fuck: :d)




 
Nan, car signification caché : tu continues à te foutre de moi en faisant un topic sans faire de recherche et en ne lisant pas les posts  == bye bye  
 
 
 
;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 23:07:55  profilanswer
 

n°62893
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-11-2002 à 23:15:31  profilanswer
 

Cé quoi la CTI ?  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]

n°62894
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2002 à 23:20:36  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

Cé quoi la CTI ?  :??:  
 
 
[:ddr555]




 
 
 :pfff:  :pfff:  
 
Ce réglement est aussi valable pour le 3ème age


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62898
Suri
Darksurious
Posté le 24-11-2002 à 23:34:58  profilanswer
 

pourrissage de topic en cours... please wait....

n°62899
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2002 à 23:36:58  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

pourrissage de topic en cours... please wait....




 
Réponse au topic déjà présente dans ce post, et dans d'autres topics  :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62900
Suri
Darksurious
Posté le 24-11-2002 à 23:43:57  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Réponse au topic déjà présente dans ce post, et dans d'autres topics  :o  




 
ouais mais bon, question jamais totalement repondue... (source? pkoi nivo1 = CTI alors que c pas vrai etc...)

n°62901
feyd
M'enfin... !
Posté le 24-11-2002 à 23:53:39  profilanswer
 

suri, t'es vraiment partout à la fois dis  :ouch:

n°62902
Dion
Acceuil
Posté le 24-11-2002 à 23:54:27  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
ouais mais bon, question jamais totalement repondue... (source? pkoi nivo1 = CTI alors que c pas vrai etc...)




 
ferme ta bouche :o , j'ai raison :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62903
Suri
Darksurious
Posté le 25-11-2002 à 00:05:54  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

suri, t'es vraiment partout à la fois dis  :ouch:  




 
ah? ben ici, graphisme et cine@blabla c mes squatt :d

n°62905
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 25-11-2002 à 01:52:25  profilanswer
 

Le iench s'est réincarné ...  :ouch: ...
Moa je veux pas de toutou dans mes parties de SC et de War III (futures ... :D )  ... non non ... :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]


Message édité par Zzozo le 25-11-2002 à 01:52:44
n°62906
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-11-2002 à 05:50:21  profilanswer
 

:heink:
 
:heink:
 
T'inquietes le toutou il a pas le temps de jouer la ( Putain d'implementation de la FPU en Stack de mes couilles en or :fou: )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°62907
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2002 à 06:59:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

:heink:
 
:heink:
 
T'inquietes le toutou il a pas le temps de jouer la ( Putain d'implementation de la FPU en Stack de mes couilles en or :fou: )




 
 
Je sais pas en quoi ça consiste, mais j'aime kan même l' implémentation de la FPU en Stack de mes couilles en or :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62910
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-11-2002 à 10:01:49  profilanswer
 

Pour être clair, il y a trois choses distinctes pour les écoles, que beaucoup de personnes confondent:
 
- l'homologation du diplôme par l'état
- la reconnaissance du diplôme par la commission des titres
- Et la reconnaissance par l'état.
 
L'homologation -> ce n'est pas jugement de valeur et c'est relativement facile à obtenir, en gros il certifie le nombre d'années passées à étudier.
 
La reconnaissance CTI; il y a un "jugement" sur l'école le dossier est assez difficile et long à faire, on juge la formation dans le fond et dans la forme, c'est en gros le critère de qualité minimum pour une école d'ingénieur.
 
Reconnaissance par l'état -> C'est relativement proche de la reconnaissance CTI, certaines conditions de base sont plus sévères, elle donne des avantages à l'école et aux élèves (bourses ...) .

n°62914
Piksou
Posté le 25-11-2002 à 10:49:16  profilanswer
 

sinon comme "homologation" pour l'école, tu peux voir si elle appartient à la CGE mais ca prouve pas grand chose


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°62917
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-11-2002 à 11:17:26  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

sinon comme "homologation" pour l'école, tu peux voir si elle appartient à la CGE mais ca prouve pas grand chose




 
Si si ça prouve pas mal de choses!
Les écoles membres de la CGE sont obligatoirement reconnues par la CTI (dans le cas des écoles d'ingénieurs bien entendu), et par conséquent elles sont homologués Niveau I par défaut.


Message édité par Nicool le 25-11-2002 à 11:18:10
n°62918
Piksou
Posté le 25-11-2002 à 11:22:51  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Si si ça prouve pas mal de choses!
Les écoles membres de la CGE sont obligatoirement reconnues par la CTI (dans le cas des écoles d'ingénieurs bien entendu), et par conséquent elles sont homologués Niveau I par défaut.



certes, mais comment dire, la CTI, c la base [:drwatson]  
j'entendais "par rapport à la CTI", vu que hormis ce point je ne connais pas les raisons qui font que certaines écoles sont CGE et d'autres non


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°62937
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2002 à 16:48:49  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

certes, mais comment dire, la CTI, c la base [:drwatson]  
j'entendais "par rapport à la CTI", vu que hormis ce point je ne connais pas les raisons qui font que certaines écoles sont CGE et d'autres non




 
Des raisons politiques je pense :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62939
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-11-2002 à 17:01:18  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Des raisons politiques je pense :ange:




 
Pas seulement :/
Les "grandes écoles" sont tout de même une forme d'élite, on ne peut donc pas raisonnablement qualifier toutes les écoles reconnues par la CTI de grandes écoles.
 
Il y a aussi des raisons historiques, considérons une école agée d'une dizaine d'année, même si elle est reconnue par la CTI elle n'a pas encore fait ses preuves sur le "long terme".

n°62957
Piksou
Posté le 25-11-2002 à 18:42:32  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

Des raisons politiques je pense :ange:


cad ?
faut me mettre les pts sur les i


Message édité par Piksou le 25-11-2002 à 18:42:45

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°62965
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-11-2002 à 19:48:44  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Pas seulement :/
Les "grandes écoles" sont tout de même une forme d'élite, on ne peut donc pas raisonnablement qualifier toutes les écoles reconnues par la CTI de grandes écoles.
 
Il y a aussi des raisons historiques, considérons une école agée d'une dizaine d'année, même si elle est reconnue par la CTI elle n'a pas encore fait ses preuves sur le "long terme".




 
Euh, je vois de qui tu veux parler  :whistle:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°62992
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2002 à 22:18:48  profilanswer
 

Piksou a écrit a écrit :

cad ?
faut me mettre les pts sur les i




 
Bah ce n'est qu'un opinion, je n'ai rien de concret à ce sujet ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°62993
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2002 à 22:18:53  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

 
 
Euh, je vois de qui tu veux parler  :whistle:  




 
de ki ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63001
coolweb
Posté le 25-11-2002 à 22:35:19  profilanswer
 

Suri et Dion, j'ai bien vu le message de SURI mais ce que je voulais savoir c'est sur quoi se base la CTI pour homologué un bac+5 par ex en niveau 2 ou 1, mais vous n'etes pas tout seul sur ce forum, si SURI ne sais pas, peut etre que d'autres le sauront, un forum n'est poas destiné a SURI unuiquement mais à tous les autres membres aussi... et donc si SURI ne sais pas, celà ne veut pas dire, que les autres non plus ne savent pas !
 
Sinon, il me reste notament une question :
 
Ces diplomes homolgué par la CTI, ont-ils une valeur internationale ou un equivalent ???
 
Merci a Nicool pour sa réponse
 
 
PS : Merci aussi à dion pour ses posts tres constructifs.

n°63009
Dion
Acceuil
Posté le 25-11-2002 à 22:45:31  profilanswer
 

CoolWeb a écrit a écrit :

 
 
 
PS : Merci aussi à dion pour ses posts tres constructifs.




 
J'interviens pas dans ce topic pour être constructif, surtt pas avec kk'un ki ne fait pas de recherches avant :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63024
Suri
Darksurious
Posté le 25-11-2002 à 23:18:48  profilanswer
 

CoolWeb a écrit a écrit :

Suri et Dion....




 
bah ecoute, je marque que c un copier coller, donc que les sources sont fortement incertaines... donc c tout a fait possible que ces infos soit mauvaises... et toi là, tu epilogue dessus... ya rien a dire dessus c tout c juste un post d'info...
 
et désolé de m'emporter en postant un gros sarcastic, mais bon, qd on pose une question en reponse a un post ou j'y repond bah... [:spamafote]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°63115
speedo
Posté le 26-11-2002 à 15:06:07  profilanswer
 

ce qui est protége c'est le titre "ingenieur diplomé"
un bac+5 est ingenieur (niveau I)
 
en gros si ton ecole est pas homologuée ben autant passer par la fac parcque niveau embouche ca fait pas serieux, style ecole louche ou on paye souvent cher pour une titre fantome (car non reconnu) ...
 

n°63118
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-11-2002 à 15:10:55  profilanswer
 

speedo a écrit a écrit :

ce qui est protége c'est le titre "ingenieur diplomé"
un bac+5 est ingenieur (niveau I)
 
en gros si ton ecole est pas homologuée ben autant passer par la fac parcque niveau embouche ca fait pas serieux, style ecole louche ou on paye souvent cher pour une titre fantome (car non reconnu) ...
 
 




 
ingénieur est synonyme d'homologation niveau I, mais la réciproque n'est pas vraie.

n°63121
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2002 à 15:26:32  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Je sais pas en quoi ça consiste, mais j'aime kan même l' implémentation de la FPU en Stack de mes couilles en or :d




 
Bah, en gros, les registres de la FPU sont geres comme une "pile".
 
Tu peux y acceder par %st(0), %st(1)..%st(8).
 
Imagine que tu as une valeur dans %st(0) et dans %st910, et tu charge une nouvelle valeur ( 3.488 dans %st(0) par exemple).
 
Eh ben la valeur va dans st(0), celle de st(0) est maintenant dans st(1), et celle qui etait dans st(1) est dans st(2).
 
Et evidemment, quand tu fais une operation, tout va dans st(0).
 
Supair chiant a programmer :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°63135
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-11-2002 à 17:39:35  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
de ki ?  




 
 
Tu voulais parler de... epita, epitapasdetravail  :whistle: (private joke avec un gars de l'epita)?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°63202
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2002 à 23:01:50  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit a écrit :

 
 
 
Tu voulais parler de... epita, epitapasdetravail  :whistle: (private joke avec un gars de l'epita)?




 
Epita pas reconnu CTI, donc pas à la CGE, et de loin ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°63203
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2002 à 23:02:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Bah, en gros, les registres de la FPU sont geres comme une "pile".
 
Tu peux y acceder par %st(0), %st(1)..%st(8).
 
Imagine que tu as une valeur dans %st(0) et dans %st910, et tu charge une nouvelle valeur ( 3.488 dans %st(0) par exemple).
 
Eh ben la valeur va dans st(0), celle de st(0) est maintenant dans st(1), et celle qui etait dans st(1) est dans st(2).
 
Et evidemment, quand tu fais une operation, tout va dans st(0).
 
Supair chiant a programmer :/




 
Merci pour l'explication :)
 
GL :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Homologation des diplomes délivrés par mes écoles

 

Sujets relatifs
Pourquoi parle-t-on toujours que des meilleures écoles d'ingés?question sur les écoles d'ingé ???
je croule sous le nombre d'écoles...[CHERCHE]Ecoles de marketing ou pub sur paris
Ya quoi en écoles sup en armement, et quel niveau pour entrer ?TI92, Autoriser pour tous les diplomeS?
Etudiant grandes ecoles donne cours à domicileLes mentions au diplomes sur le CV ?
je cherche des écoles d'informatique/infographie... a MontpellierRéorganistation des Diplömes Unviversitaires de 3ème Cycle
Plus de sujets relatifs à : Homologation des diplomes délivrés par mes écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR