Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi licence économie/histoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi licence économie/histoire ?

n°1588469
knsa
Posté le 13-03-2008 à 17:03:01  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il existe une bi licence éco/histoire dans une fac parisienne ?


Message édité par knsa le 13-03-2008 à 17:04:16
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 17:03:01  profilanswer
 

n°1588535
ubik31
Posté le 13-03-2008 à 17:53:06  profilanswer
 

ayant moi même été inscrit en double licence je te le déconseille vivement. De plus j' ai du mal à saisir l'intérêt d'une double licence éco/histoire... :non:


Message édité par ubik31 le 13-03-2008 à 17:54:39
n°1588668
knsa
Posté le 13-03-2008 à 19:16:49  profilanswer
 

En fait je suis un bon élève de terminale mais je n'ai pas envie d'aller en prépa. Je me suis dit qu’avec une licence d'économie et une licence d'histoire je peux tenter hec et sciences po(double cursus) après la L3 sans être désavantagé face aux élèves d'ECE/ECS et d'hypokhâgne.


Message édité par knsa le 13-03-2008 à 19:17:06
n°1588734
ubik31
Posté le 13-03-2008 à 20:01:46  profilanswer
 

le problème de la double licence ce n'est pas vraiment la charge de travail ( importante mais surmontable) c est plutôt le fait qu il n'y a aucun aménagement spécifique( je parle de mon xp).
Les deux formations étant dans des ufr différents tu peux très bien avoir des td/cm/partiels qui se chevauchent, des dissertations à rendre en histoire alors que t'as 3 partiels le lendemain en éco...
Après encore une fois je parle de mon xp, certaines doubles licences sont mieux aménagées (éco/lea) mais je doute que ce soit le cas pour éco/histoire.
Perso j'étais en double licence éco gestion /science politique et j'ai arrêté à la fin de la L1(comme tous les autres dans mon cas) pour ne garder que l'éco...

 


Message édité par ubik31 le 13-03-2008 à 20:09:22
n°1588787
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 13-03-2008 à 20:35:52  profilanswer
 

histoire je vois pas à quoi cela sert.
Encore si tu avais dit éco-maths ou un truc du genre.

n°1633854
cosmo135
Posté le 17-04-2008 à 09:29:43  profilanswer
 

Très honnêtement tu auras bcp de mal à rejoindre hec ou même sciences po avec un cursus tel que celui que tu convoites... Pour sciences po, la meilleure bi licence que tu puisses faire c'est la bi-licence sciences po/histoire à paris 1 (Panthéon-Sorbonne). C'est sur dossier et pas évident à intégrer mais si tu y arrives c'est l'une des meilleures voies pour rejoindre sc po. Quant à HEC, sache qu'il est vraiment TRES difficile d'y avoir accès sans prepa. Le master est très sélectif et n'offre que peu de places à ceux arrivant en cours de cursus. j'ai un ami qui a tenté le master après une très bonne école d'ingénieur et qui s'est fait recaler. Mais par contre il a été pris au master ESSEC donc c'est peut être plus faisable. En tout cas pas avec le type de licence que tu convoites...
Bonne chance!

n°1634009
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 11:10:53  answer
 

cosmo135 a écrit :

Très honnêtement tu auras bcp de mal à rejoindre hec ou même sciences po avec un cursus tel que celui que tu convoites... Pour sciences po, la meilleure bi licence que tu puisses faire c'est la bi-licence sciences po/histoire à paris 1 (Panthéon-Sorbonne). C'est sur dossier et pas évident à intégrer mais si tu y arrives c'est l'une des meilleures voies pour rejoindre sc po. Quant à HEC, sache qu'il est vraiment TRES difficile d'y avoir accès sans prepa. Le master est très sélectif et n'offre que peu de places à ceux arrivant en cours de cursus. j'ai un ami qui a tenté le master après une très bonne école d'ingénieur et qui s'est fait recaler. Mais par contre il a été pris au master ESSEC donc c'est peut être plus faisable. En tout cas pas avec le type de licence que tu convoites...
Bonne chance!


 
Il y a un concours pour HEC et l'entrée via le concours pour les admis sur titre. et non un dossier donc théoriquement il a ses chances, mais pratiquement elles sont relativement faibles...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bi licence économie/histoire ?

 

Sujets relatifs
economie, question interpretationDevoir d'économie internationale
Economie Internationale : devoirAide pour DNS d'histoire
Economie à ASSASIntégrer une licence après un DUT
Licence pro en communication à Paris 5, qui?Peut on aller en M1 après une licence pro ?
Licence renforcées ( Poitiers et Valenciennes)Quelle licence pour une ESC
Plus de sujets relatifs à : Bi licence économie/histoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR