Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ps

n°4298779
allineedd
Posté le 05-06-2013 à 13:18:08  profilanswer
 

Merci!


Message édité par allineedd le 18-06-2013 à 03:11:35
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 13:18:08  profilanswer
 

n°4298786
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 05-06-2013 à 13:20:36  profilanswer
 

L'anglais  [:implosion du tibia]  
Il faut attendre la note d'éco pour un bac ES et clairement augmenter en maths l'année prochaine :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4298795
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 13:31:39  profilanswer
 

Fais tout ton possible pour aller en ES.
Tu peux même essayer en cas de refus, d'expliquer que tu veux faire ES spé Anglais, que tu es consciente de tes difficultés en math ou en histoire géo, mais que tu es prête à travailler encore davantage etc.
 
À la limite tu peux même raconter n'importe quoi et dire que tu veux aller en LEA, et que pour l'université avoir un bac général est presque indispensable ou des choses comme ça.
 
À mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, tu n'es qu'en seconde et ça serait dommage d'aller en STG, surtout si ce qui t'a gênée cette année, c'est l'ambiance de classe qui n'était pas sérieuse et qui peut t'empêcher de suivre. En ES, ça devrait être plus studieux, et ça va t'aider à réussir.
 
Mais tu as des lacunes en Math, en Histoire Géo. L'avantage c'est que ça se travaille, ce genre de matières, et qu'en t'y mettant sérieusement tu peux espérer avoir plus de la moyenne dans les deux.  
 
L'autre solution aurait été que tu ailles en STMG et que tu fasses de ton mieux pour travailler au maximum, avoir d'excellents résultats et parviennes à sortir du lot. Chose qui me semble très difficile pour toi, puisque pour cela il faudrait aller à contre courant de l'ambiance délétère qui règne dans ces classes.

n°4298819
allineedd
Posté le 05-06-2013 à 13:50:17  profilanswer
 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par allineedd le 18-06-2013 à 03:12:11
n°4298857
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 14:15:15  profilanswer
 

allineedd a écrit :

Oui je vais faire tout mon possible pour passer en ES, car honnêtement si on me dirige vers une autre filière ça sera un échec total pour moi et je serai vraiment démotivée. Une des raisons principales pour moi d'aller en ES, sont les sciences éco. Cette matière m'intéresse beaucoup.

S'ils te dirigent vers STMG n'hésite pas à utiliser tous les recours possibles !

Citation :


Ma prof principal nous met beaucoup la pression et ça me fait énormément stresser.. :(

Ca par contre, c'est une bonne chose ! Il faut t'y faire et travailler davantage quitte à te forcer un peu. C'est une habitude à prendre maintenant, sinon crois moi, tu risques de le regretter ! Si tu ne résistes pas à un peu de pression par le Prof principal ça risque d'être délicat pour réussir après le lycée !
 

Citation :


Si on m'oriente vers une filière que je ne veux pas, je ne travaillerai pas. Pour faire STMG il faudrait que je change de lycée et aller à celui qui est près de mon actuel mais je ne veux absolument pas car la majorité sont des garçons et ça me gene.

Je pense que le problème est surtout que la classe de STMG ne te procurera pas une bonne ambiance de travail. Après si jamais tu ne parviens pas à aller en ES, prends STMG option communication, il devrait y avoir plus de filles, si c'est ce qui te dérange vraiment. Pour ma part je pense pas que le problème vienne du sexe des élèves mais plutôt de leur comportement. ;)  
Et si jamais on t'oriente dans une fillière que tu ne veux pas, tu ferais mieux de travailler quand même pour aller un peu plus loin et prouver aux autres qu'ils avaient tort, et que tu valais mieux que ça. La petite rebellion à deux francs six sous ça ne sert à rien ! ;)  
 

n°4298858
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:17:45  answer
 

Citation :

mais je ne veux absolument pas car la majorité sont des garçons et ça me gene.


Vla encore autre chose, pourquoi ça ?
 

Citation :

Et si jamais on t'oriente dans une fillière que tu ne veux pas, tu ferais mieux de travailler quand même pour aller un peu plus loin et prouver aux autres qu'ils avaient tort, et que tu valais mieux que ça. La petite rebellion à deux francs six sous ça ne sert à rien ! ;)  


 
Gros +1, c'est le meilleur moteur de motivation.

n°4298860
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 14:20:29  profilanswer
 

J'avoue que je me suis aussi posé la question en lisant ça. Et après j'ai imaginé une classe de 29 boulets envoyés là par défaut parce qu'ils ne foutent rien, et 3 filles au milieu dont une qui veut bosser un peu sérieusement. :o  

n°4298883
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 14:38:04  profilanswer
 

allineedd a écrit :

Oui je vais faire tout mon possible pour passer en ES, car honnêtement si on me dirige vers une autre filière ça sera un échec total pour moi et je serai vraiment démotivée. Une des raisons principales pour moi d'aller en ES, sont les sciences éco. Cette matière m'intéresse beaucoup.  
 
Ma prof principal nous met beaucoup la pression et ça me fait énormément stresser.. :(  
 
Si on m'oriente vers une filière que je ne veux pas, je ne travaillerai pas. Pour faire STMG il faudrait que je change de lycée et aller à celui qui est près de mon actuel mais je ne veux absolument pas car la majorité sont des garçons et ça me gene.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'aide vraiment!


 
ah  :??:  
 
Bizarre j'étais en STG (marketing) et y'avais plus de fille que de garçons, et elles étaient pas dégeux  :love:  
 
Mais bon en ES y'a pas mal de nana aussi  :whistle:  
 
 
Et même en admettant que tu ais des [:vali103:1] ils ne feront rien  [:adagio_for_strings:4]

n°4298895
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:45:19  answer
 

Citation :

Kedare1 : Je sais pas... Je suis vraiment mal à l'aise avec les garçons, je suis une fille très timide et pas très sociable donc voilà...  


 
Toute ta vie tu seras amené à travailler avec des garçons, sauf secteurs très spécifiques, donc autant commencer à s'y habituer tôt  :jap:  
 
(C'est aussi valable dans l'autre sens d'ailleurs)


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 14:45:46
n°4298898
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 14:47:56  profilanswer
 

allineedd a écrit :


 
 
 :lol:  :lol:  :sarcastic:  
Sur 100 personnes, au moins 90 sont des gars x).


 
dans tout les cas tu as le choix, tu fais tes voeux pour SES et si ils refusent tu demandes à tes parents de faire une lettre à la directrice en précisant que tu es en désaccord avec le choix proposé et que tu souhaites passer en ES et non STG (car tu projettes des études à la fac, en DUT, je sais pas)..  
 
Car ES -> études supérieures, fac, DUT, Ecole de co, Concours
STG -> BTS, DUT

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 14:47:56  profilanswer
 

n°4298902
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:51:08  answer
 

martel_420 a écrit :


 
dans tout les cas tu as le choix, tu fais tes voeux pour SES et si ils refusent tu demandes à tes parents de faire une lettre à la directrice en précisant que tu es en désaccord avec le choix proposé et que tu souhaites passer en ES et non STG (car tu projettes des études à la fac, en DUT, je sais pas)..  
 
Car ES -> études supérieures, fac, DUT, Ecole de co, Concours
STG -> BTS, DUT


 
ES -> Droit à Paris X -> DEA en Droit Privé -> Avocat -> Président de la République -> Conférencier chez Goldman Sachs  -> Compliance level over 9000  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 14:51:41
n°4298903
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 14:51:46  profilanswer
 

martel_420 a écrit :


 
dans tout les cas tu as le choix, tu fais tes voeux pour SES et si ils refusent tu demandes à tes parents de faire une lettre à la directrice en précisant que tu es en désaccord avec le choix proposé et que tu souhaites passer en ES et non STG (car tu projettes des études à la fac, en DUT, je sais pas)..  
 
Car ES -> études supérieures, fac, DUT, Ecole de co, Concours
STG -> BTS, DUT


Oui, il y a bien sûr la possibilité de faire appel, mais aussi un entretien avec le proviseur, une lettre, bref des solutions à l'amiable !

n°4298904
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 14:52:02  profilanswer
 


 
[:xenobrandt:3]

n°4298906
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:54:18  answer
 

martel_420 a écrit :

 

dans tout les cas tu as le choix, tu fais tes voeux pour SES et si ils refusent tu demandes à tes parents de faire une lettre à la directrice en précisant que tu es en désaccord avec le choix proposé et que tu souhaites passer en ES et non STG (car tu projettes des études à la fac, en DUT, je sais pas)..

 

Car ES -> études supérieures, fac, DUT, Ecole de co, Concours
STG -> BTS, DUT

 

C'est très réducteur ça. Avec un Bac STG tu peux très bien aller à l'Université, en ESC, passer des concours etc. En fait, presque tout ce que tu peux faire avec un Bac ES, tu peux le faire avec un Bac STG, seule la volonté et le travail fera la différence.

 

Sinon, en seconde, la décision du conseil de classe est souveraine. Tu peux protesté, certes, mais rien ne garanti que la décision changera.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 14:55:46
n°4298908
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 14:57:14  answer
 

allineedd a écrit :

Polska77 et Chrysa' : merci, je pense que je ferai un entretien avec le proviseur si la décision me convient pas :)
Kedare1 : oui je sais ahah ^^ mais ce que j'aime pas c'est par exemple d'avoir une classe où ya presque que des garçons et 4-5 filles, et si j'arrive pas à m'entendre avec elles bah....


 
90% que ça ne change rien du tout. :o

n°4298918
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 15:01:38  profilanswer
 


Je suis d'accord dans un sens, on peut effectivement réussir à la fac avec un bac STG, on peut aussi aller dans une prépa en ayant fait STG, et réussir.
 
MAIS dans la réalité, les classes de STG sont remplies de gens qui n'ont soit pas l'envie, soit pas les capacités de réussir, qui se retrouvent là par hasard, avec un niveau scolaire très en dessous, où ils ne sont pas vraiment poussés vers l'avant, qui se retrouvent ensuite avec de grosses lacunes sur le plan théorique et méthodologique, qui n'ont pas pris l'habitude de travailler.
 
Et ensuite, après avoir été happé par la médiocrité ambiante, et avoir plaffoné à 11.5 de moyenne pépère, se faire recaler à tous les IUTS auxquels on aura postulé, après s'être fait griller par des bacheliers ES, finir en fac et s'y casser les dents, faute de motivation, faute de méthode, faute de travail puisqu'après avoir passé 2 ans à ne rien faire, bon courage pour t'y remettre.
 
À moins d'être très sûr de soi et de sa capacité à être le meilleur, loin au dessus du lot, dans une classe où ça va être très difficile de s'épanouir scolairement ou dans son travail, ou d'être sûr de ne pas réussir en ES, STG c'est une très mauvaise idée. :o

n°4298920
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 15:02:11  profilanswer
 


Je suis dans les 10% alors :o

n°4298925
allineedd
Posté le 05-06-2013 à 15:04:04  profilanswer
 


 
J'aurai essayé au moins si ça ne change rien!  :)


Message édité par allineedd le 18-06-2013 à 03:13:31
n°4298927
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:05:49  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Je suis d'accord dans un sens, on peut effectivement réussir à la fac avec un bac STG, on peut aussi aller dans une prépa en ayant fait STG, et réussir.

 

MAIS dans la réalité, les classes de STG sont remplies de gens qui n'ont soit pas l'envie, soit pas les capacités de réussir, qui se retrouvent là par hasard, avec un niveau scolaire très en dessous, où ils ne sont pas vraiment poussés vers l'avant, qui se retrouvent ensuite avec de grosses lacunes sur le plan théorique et méthodologique, qui n'ont pas pris l'habitude de travailler.

 

Et ensuite, après avoir été happé par la médiocrité ambiante, et avoir plaffoné à 11.5 de moyenne pépère, se faire recaler à tous les IUTS auxquels on aura postulé, après s'être fait griller par des bacheliers ES, finir en fac et s'y casser les dents, faute de motivation, faute de méthode, faute de travail puisqu'après avoir passé 2 ans à ne rien faire, bon courage pour t'y remettre.

 

À moins d'être très sûr de soi et de sa capacité à être le meilleur, loin au dessus du lot, dans une classe où ça va être très difficile de s'épanouir scolairement ou dans son travail, ou d'être sûr de ne pas réussir en ES, STG c'est une très mauvaise idée. :o

 

Oui et dans ce cas que tu les colles en ES, STG ou Bac Pro rouleur de brouettes ne changera rien. Ce n'est effectivement pas le Bac qui changera quoique ce soit.

 

Pour les DUT, sache que dans les faits c'est plus facile d'être admis avec un Bac STG que ES pour beaucoup d'entre eux. Je sais, ce n'est pas forcément logique mais c'est vrai. Les IUT ont des consignes du ministère pour accepter tant de % minimum de Bac techno, c'est notamment le cas en GEA, TC etc.

 

Bref, en gros, aller en STG ou ES ne changera rien pour un DUT ni sur le fait que la personne bossera plus ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:08:00
n°4298932
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:06:38  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Je suis dans les 10% alors :o


Et moi dans les 90% :o
 

Spoiler :

Bon ok, c'était au collège...

n°4298936
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 15:08:44  profilanswer
 

C'est très réducteur mais c'est la réalité, à toi de faire ce que tu veux dans ta vie.  
 
J'étais en STG, je suis en BTS, je vais aller en prépa et passer les concours pour les grandes écoles l'année prochaine... Donc tu vois
 
Et certaines personnes même avec un bacpro passent les concours pour les grandes écoles donc ça veut rien dire.
 
Le lycée ça te permet de préparer le terrain déjà :)
 
et oui en STG on glandouille pas mal, mais on apprend pas mal de chose si tu veux te destiner aux métiers de la gestion d'entreprise / commercial
 
(calculs commerciaux, mayer, SR,etc)

n°4298945
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:13:06  answer
 

martel_420 a écrit :

C'est très réducteur mais c'est la réalité, à toi de faire ce que tu veux dans ta vie.

 

J'étais en STG, je suis en BTS, je vais aller en prépa et passer les concours pour les grandes écoles l'année prochaine... Donc tu vois

 

Et certaines personnes même avec un bacpro passent les concours pour les grandes écoles donc ça veut rien dire.

 

Le lycée ça te permet de préparer le terrain déjà :)

 

et oui en STG on glandouille pas mal, mais on apprend pas mal de chose si tu veux te destiner aux métiers de la gestion d'entreprise / commercial

 

(calculs commerciaux, mayer, SR,etc)

 

Ce que je voulais dire c'est que oui la majorité vont en DUT / BTS mais c'est aussi leur choix (très influencé par les enseignants, ça c'est vrai...) mais s'ils veulent faire comme les ES, ils le peuvent.

 

Moi même j'était en STI (bon ok, ce n'est pas STG mais ça reste techno). Dans ma promo de 25 personnes l'immense majorité est partie en DUT / BTS et écoles privées low level (Supinfo, Epitech, Exia...), 2 école d'ingé post-bac et moi... en Licence d'économie. Pourquoi ? Car j'en avais fait le choix malgré l'avis de mes enseignants qui me voyaient en DUT (j'étais 2ème de la classe en STI... filière que j'avais aussi choisi alors que mes prof me voyaient en S :D).

 

Bref, parfois il faut avoir le courage d'être acteur et non spectateur et dans ce cas tout ou presque devient possible. :o

 

Le fait est qu'avec un Bac STG tu as accès à tout (en dehors des études et de sciences... quoi qu'il y a aussi des passerelles :D) donc tout est possible avec de la volonté et du travail. :o


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:14:16
n°4298947
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 15:14:00  profilanswer
 


Ben si, ça change ! C'est bien plus facile de travailler entouré de gens qui en ont envie un minimum, que de travailler entouré de branleurs qui ne pensent qu'à s'amuser ! Surtout dans le cas présent, elle a déjà du mal à se concentrer en cours à cause des perturbateurs alors qu'elle est en seconde, ça risque de ne pas lui faciliter les choses de se retrouver dans une classe en bordel !
Et puis le niveau scolaire en STG est quand même un cran en dessous, notamment à cause du niveau d'une partie de ceux qui y vont. Aller en STG n'est pas un bon plan pour quelqu'un qui a besoin d'une ambiance studieuse pour réussir.
 
C'est comme ceux qui réussissent à avoir un super parcours après l'ESG : ça arrive mais c'est probablement pas grâce à l'école. :o

n°4298949
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:15:36  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Ben si, ça change ! C'est bien plus facile de travailler entouré de gens qui en ont envie un minimum, que de travailler entouré de branleurs qui ne pensent qu'à s'amuser ! Surtout dans le cas présent, elle a déjà du mal à se concentrer en cours à cause des perturbateurs alors qu'elle est en seconde, ça risque de ne pas lui faciliter les choses de se retrouver dans une classe en bordel !
Et puis le niveau scolaire en STG est quand même un cran en dessous, notamment à cause du niveau d'une partie de ceux qui y vont. Aller en STG n'est pas un bon plan pour quelqu'un qui a besoin d'une ambiance studieuse pour réussir.

 

C'est comme ceux qui réussissent à avoir un super parcours après l'ESG : ça arrive mais c'est probablement pas grâce à l'école. :o

 

Mouai... je connais pas mal de ES qui sont tout aussi branleurs, ainsi que des S. Alors oui tu as un % plus élevé de bosseurs mais ça reste quand même une bonne brochettes de branleurs qui procrastine jusqu'à la veille du contrôle comme la majorité des lycéens. :o

 

Dans ma classe de STI il n'y avait pas vraiment de perturbateurs. En fait, ils sont tous allés en S donc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:17:00
n°4298955
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:21:05  answer
 

allineedd a écrit :


 
les trucs sur entreprises et tout ça m'intéresse vraiment pas  :sweat:


 
Qu'est ce qui t'intéresse ?

n°4298960
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 15:26:20  profilanswer
 


C'est vrai, mais généralement quand un lycéen est trop mauvais pour aller en S, ES, ou L, il est envoyé en STG. C'est rarement un choix, et ça contribue à niveller par le bas ces classes remplies de gens qui ne savent pas quoi faire.
 
STI, c'est quand même différent, et généralement ceux qui vont en STI ont quelques raisons d'y aller.

n°4298964
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:31:05  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


C'est vrai, mais généralement quand un lycéen est trop mauvais pour aller en S, ES, ou L, il est envoyé en STG. C'est rarement un choix, et ça contribue à niveller par le bas ces classes remplies de gens qui ne savent pas quoi faire.

 

STI, c'est quand même différent, et généralement ceux qui vont en STI ont quelques raisons d'y aller.

 
allineedd a écrit :

 

en fait déjà, j'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire plus tard.
Les trucs qui m'intéressent ça serait de travailler dans l'aéroport, ou hôpital ou banque mais je suis vraiment indécise et j'ai l'impression qu'en fin de terminale je saurai toujours pas quel métier faire  :??:  :??:  :??:  :??:

 

CQFD :sol:

 

Sinon, dans ma classe de STI j'étais le seu a y être allé par véritable choix. Les autres y sont allés par défauts... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:31:17
n°4298967
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 15:32:33  profilanswer
 


Par défaut et parce qu'ils ne voulaient pas faire stg non ? :o

n°4298972
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 15:36:40  profilanswer
 

allineedd a écrit :


 
en fait déjà, j'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire plus tard.  
Les trucs qui m'intéressent ça serait de travailler dans l'aéroport, ou hôpital ou banque mais je suis vraiment indécise et j'ai l'impression qu'en fin de terminale je saurai toujours pas quel métier faire  :??:  :??:  :??:  :??:


 
Tkt pas je suis à Bac +2 et je sais toujours pas quoi faire...  
 
En gros ES ça t'ouvre sur le monde économique (tu auras plus de devoir sur l'économie, synthèse, etc) alors que STG ça t'apprend les bases du monde du commerce (comment fonctionne le marché offre/demande, du concret quoi!) tu as également de l'économie et du droit (ou tu apprends également du concret, droit du travail, droit du salarié, forme juridique des entreprises, etc).
 
Après faut pas que ça te fasse peur, si tu sais dans quel domaine te diriger, si c'est le scientifique -> S , économique -> ES , Commercial -> STG  
Après c'est surtout au niveau du bac que ça va se jouer et au niveaux de tes stages futurs que tu découvriras ce qui te plait.
 
 

n°4298981
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:41:23  answer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Par défaut et parce qu'ils ne voulaient pas faire stg non ? :o

 

Mon lycée proposait S, STI et STL (en dehors des BAc Pro) donc la plupart ne se sont pas vraiment cassé la tête. :o
Bon par contre il y en a une qui est partie en STG... la dernière de la classe je crois (et seule fille). :D


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:41:51
n°4298984
Chrysalido​carpus
Posté le 05-06-2013 à 15:41:56  profilanswer
 

allineedd a écrit :


 
nan nan nan nan  :non:  
y a des métiers qui m'intéressent mais je finis toujours par me dire "ça finira par me lasser, je veux pas faire un métier qui ne me plait pas toute la vie"  
Je suis très contradictoire  :D  :whistle:


En attendant faut arrêter de glander et te mettre sérieusement au boulot si tu veux espérer trouver un travail qui te plaît ! [:hish:4]

n°4298985
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 15:43:43  profilanswer
 

allineedd a écrit :


 
Tu as fait quel Bac ?  
C'est l'économie qui m'intéresse moi, c'est pour ça que je refuse d'être orientée en stg.  :(


 
bac STG Marketing
 

Chrysalidocarpus a écrit :


En attendant faut arrêter de glander et te mettre sérieusement au boulot si tu veux espérer trouver un travail qui te plaît ! [:hish:4]


 
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
[:ariakan:2]
 
Oh yeah [:ash ray cure:5]

n°4298989
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:45:38  answer
 

allineedd a écrit :

 

Tu as fait quel Bac ?
C'est l'économie qui m'intéresse moi, c'est pour ça que je refuse d'être orientée en stg.  :(

 

Après il faut être conscient de 2 choses pour la ES :

  • Tu auras autant d'économie que de socio
  • L'économie de ES n'est pas l'économie du supérieur (en dehors de l'éco de prépa HEC et BL). Donc si ensuite tu vas à l'Université, prépa D2 etc saches que ça ne te sera d'aucune utilité d'avoir suivi une ES au niveau de l'éco et vu tes notes de maths... En fait, pour réussir en éco, vaut mieux avoir un bon bagage en maths (niveau programme de Maths : S > STI / STL > ES > STG > L). Pour ma part je suis allé en L1 sans avoir suivi d'éco avant mais j'avais 19 en maths au Bac et plus globalement de très bonnes notes depuis le collège dans cette matière (premier en seconde... une des raisons pour laquelle on voulait que j'aille en S d'ailleurs).


A mon sens la SES c'est plus proche d'un cours de culture générale que d'un cours d'éco.

 
Spoiler :

C'est un étudiant en économie qui te le dit. :o

 
Chrysalidocarpus a écrit :


En attendant faut arrêter de glander et te mettre sérieusement au boulot si tu veux espérer trouver un travail qui te plaît ! [:hish:4]


+ Beaucoup :o


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:50:01
n°4298999
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:51:13  answer
 

allineedd a écrit :

 

Oui oui, j'en suis consciente... ^^
Justement pendant les grandes vacances, je compte revoir mes cours des matières où ça va pas trop (maths/hg/français) pour au moins partir sur de bonnes bases en première et pas être perdue à cause de ma fainéantise de la seconde

 

Chaque année je me dis ça depuis le CE1...

 
Spoiler :

Je crois avoir fait la première page d'un cahier de vacance une fois :D


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:51:36
n°4299041
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 16:14:03  answer
 

allineedd a écrit :

 

ahah pareil pour moi, mais là faut plus déconner sinon je tombe au fond du gouffre (si c'est pas déjà fait ^^) si je continue de rien faire!

 

Je me dis ça aussi à chaque fois et à chaque fois je dis que c'est plus dramatique qu'avant et donc que je vais vraiment bosser. :D
Les grands esprits se rencontrent. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 16:14:34
n°4299067
BrownSugar​67
Posté le 05-06-2013 à 16:30:42  profilanswer
 

allineedd a écrit :


 
nan nan nan nan  :non:  
y a des métiers qui m'intéressent mais je finis toujours par me dire "ça finira par me lasser, je veux pas faire un métier qui ne me plait pas toute la vie"  
Je suis très contradictoire  :D  :whistle:


 
On t'a trouvé une meuf Webboy  [:mimounne:1]

n°4299117
martel_420
Atypique
Posté le 05-06-2013 à 17:10:47  profilanswer
 

allineedd a écrit :

Chrysalidocarpus : quoi comme recours? La seule chose qui me vient à l'esprit la c'est faire appel..
 
Oui, ça j'ai compris dès les premiers jours de la rentrée qu'il fallait travailler, travailler et encore travailler si on ne veut pas échouer!
 
 
Kedare1 : Je sais pas... Je suis vraiment mal à l'aise avec les garçons, je suis une fille très timide et pas très sociable donc voilà...  
 
 
(J'sais pas si c'est necessaire de le préciser mais j'en ai parlé de mon orientation avec mon prof de PFEG, il m'a dit que c'était possible et avaient même fait passer des élèves ayant autour de 8 de moyenne générale. Moi j'ai 10/11, c'est just mais bon)
 
 


 

BrownSugar67 a écrit :


 
On t'a trouvé une meuf Webboy  [:mimounne:1]


 
Tu penses que Webboy fera l'affaire? :o

n°4299252
allineedd
Posté le 05-06-2013 à 20:15:16  profilanswer
 


 
Mais non arrête, cette fois ci ce ne sont pas des paroles en l'air ahah  :ange:

n°4302035
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 20:52:49  answer
 

Bon par contre les conseillère d'orientation sont aussi fiables que les astrologues hein. En général elle ne connaissent l'orientation que par leurs brochures Onisep ou Studyrama, bien standardisé et sans vraiment avoir de retours des personnes qui ont suivi leurs conseils. Donc quelque soit ta décision ou autre, je te conseille de ne pas tenir compte de ce qu'elle a pu te dire. :o


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 20:53:35
n°4302135
Chrysalido​carpus
Posté le 07-06-2013 à 21:44:56  profilanswer
 

Surtout n'écoute pas cette conseillère d'orientation. Même les astrologues sont plus fiables.
Je ne sais pas si elles sont payées pour envoyer les gens en bac pro ou si on les y encourage (l'une d'elles m'avait fait le coup en troisième) mais ça me parait totalement inadapté à ton projet pro, vu que t'as pas de projet pro.
 
Bref arrête de te démotiver, ne l'écoute pas, si besoin est tu contacteras le proviseur, tu peux même envisager de faire appel. Mais après t'auras intérêt à bosser vraiment sinon tu vas passer pour une conne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ES OU STMG ?ES or STMG
J'hésite entre le bac ES et le bac LA l'aide ! STMG ou ES
Un bac S ou ES ?Première S ou ES ?
Plus de sujets relatifs à : Ps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR