Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

HEC Lausanne : Master en finance

n°2602989
airlan
Posté le 03-02-2010 à 09:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

redondo11 a écrit :


merci pour tes réponses.
sinon pour le logement, les étudiants du master peuvent loger dans la résidence de l université ? ou faut aller chercher ailleurs ? dans ce cas quelles sont les alternatives et de combien est le loyer moyen ?


 
Il existe des résidences d'étudiants: www.fmel.ch, tu seras mélange avec des étudiants de l'université de Lausanne et de l'epfl. Les résidences se trouvent un peu partout dans Lausanne et dans la ville avoisinante Renens; il n'existe pas de résidences directement sur le site de l'université.
Il faut s'inscrire a l'avance car ils sont souvent pleins en raison de leur prix avantageux et avantages en termes de facilite. Les prix varient entre 500 et 600 chf il me semble.  
Les alternatives sont de chercher un logement toi meme a Lausanne ou Renens qui te reviendra aussi entre 400-700 chf/mois.


Message édité par airlan le 03-02-2010 à 09:37:20
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 09:36:57  profilanswer
 

n°2607435
piposal
Posté le 08-02-2010 à 12:37:06  profilanswer
 

quelqu'un aurait une idée du numéro de candidatures presentées chaque année et du numéro final d'inscrits?

n°2759147
juniorFH
Posté le 04-06-2010 à 21:50:36  profilanswer
 

bonjour,
 j'aurais aimé savoir quel était le niveau requis pour être admis dans ce master. Par exemple je suis en licence de maths à Paris Dauphine et j'ai environ 13-14 de moyenne et suis dans les 30 premiers sur 200 ?
J'aurais aussi voulu savoir si les débouchés étaient restés attractifs malgrès la crise?
 
merci

n°2760748
elias611
r.a.s
Posté le 06-06-2010 à 00:37:33  profilanswer
 

intéréssant mais personne rep !  
tu es rentrer quand a dauphine ? comment ?

n°2760913
juniorFH
Posté le 06-06-2010 à 08:42:35  profilanswer
 

je suis rentré après le bac il y a 2 ans

n°2771973
airlan
Posté le 09-06-2010 à 23:16:45  profilanswer
 

ta moyenne française me dit rien pour juger si tu as le niveau, sache quand même qu'il n'y a pas de barrières à l’entrée comme la plus part des master, la sélection se fait au premier semestre...
les débouchés en suisse, il y en a pleins

n°2772498
gwynnie
Posté le 10-06-2010 à 08:45:56  profilanswer
 

je sais seulement que HEC lausanne est en partenariat avec la BFA Dauphine..
 
donc je pense que sa réputation est assez crédible....

n°2772934
juniorFH
Posté le 10-06-2010 à 12:35:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponse... Après oué j'ai entendu dire que le premier semestre était assez chaud j'espère juste qu'on peut le reussir en ayant fait peu de finance en Licence...

n°2778202
grimbatul
Posté le 11-06-2010 à 17:43:36  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis inscrit au master en finance qui débute en septembre 2010. Petit post pour voir s'il y en a d'autres dans le même cas ici !  :pt1cable:

n°3033605
charlesope​nmindwarp
Posté le 22-11-2010 à 11:18:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je sur en troisième année de Bachelor à HEC Genève, je suis très intéressé par ce master. Je vais surement m'inscrire pour l'année prochaine si je ne suis pas pris en mobilité.
 
Apparemment, quelqu'un a dit que ce n'est pas un master en finance quantitative. Pourrait il expliquer ce qui l'en différencie, parce que les cours donnés on l'air de bien correspondre à de la finance quantitative. En plus, le fait de s'appeler ingénierie financière va plutôt à contre sens.
 
Merci de m'aider à eclaircir tout ça.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:18:30  profilanswer
 

n°3054951
charlesope​nmindwarp
Posté le 14-12-2010 à 00:28:59  profilanswer
 

Coolman33 ? Tu n'es plus la ?
Ou peut être quelqu'un d'autre sait ?

n°3088288
hakenaton
Posté le 07-01-2011 à 02:06:37  profilanswer
 

Le Master Ingénierie Financière d'HEC Lausanne reste néamoins "moins quantitatif" que le Master Financial Engineering de l'EPFL au vu des descriptifs de cours et des dires de quelques uns de mes camarades matheux à l'EPFL. Perso depuis que j'ai passé un semestre en Suisse Romande, vu les campus de l'UNIL et l'EPFL, Lausanne, Genève et environs...vu sur le terrain les étudiants et travailleurs "helvètes", notamment ceux du domaine Banque-Finance, j'en retire plusieurs interrogations : pourquoi en France méconnait-on ou dénigre-t-on (parfois de façon implicite) les écoles et universités suisses francophones (Univ de Lausanne/HEC Lausanne, EPFL, Univ de Genève/HEC Genève) alors que les conditions d'études sont géniales, le niveau des cours, des profs, des infrast. vraiment bons ? Pour ceux attirés par la Finance, Genève et Lausanne sont un bassin d'emplois vraiment "riche" par tous les sens du terme et le ratio [Opportunités d'emplo]/[étudiants finance] vraiment incomparable avec ce qui se fait finalement en France notamment à Paris (dixit des frontaliers qui débutent en asset management à 5000 euros nets/mois hors bonus...).

n°3120915
charlesope​nmindwarp
Posté le 28-01-2011 à 10:59:04  profilanswer
 

Merci hakenaton, ça faisait un moment que je cherchais une réponse !
Je crois que je vais tenter d'envoyer mon dossier aux 2.

n°3120933
henri-alex​andre
Posté le 28-01-2011 à 11:41:23  profilanswer
 

hakenaton a écrit :

Le Master Ingénierie Financière d'HEC Lausanne reste néamoins "moins quantitatif" que le Master Financial Engineering de l'EPFL au vu des descriptifs de cours et des dires de quelques uns de mes camarades matheux à l'EPFL. Perso depuis que j'ai passé un semestre en Suisse Romande, vu les campus de l'UNIL et l'EPFL, Lausanne, Genève et environs...vu sur le terrain les étudiants et travailleurs "helvètes", notamment ceux du domaine Banque-Finance, j'en retire plusieurs interrogations : pourquoi en France méconnait-on ou dénigre-t-on (parfois de façon implicite) les écoles et universités suisses francophones (Univ de Lausanne/HEC Lausanne, EPFL, Univ de Genève/HEC Genève) alors que les conditions d'études sont géniales, le niveau des cours, des profs, des infrast. vraiment bons ? Pour ceux attirés par la Finance, Genève et Lausanne sont un bassin d'emplois vraiment "riche" par tous les sens du terme et le ratio [Opportunités d'emplo]/[étudiants finance] vraiment incomparable avec ce qui se fait finalement en France notamment à Paris (dixit des frontaliers qui débutent en asset management à 5000 euros nets/mois hors bonus...).


 
1) On (en France) a tendance à croire qu'on est le centre du monde dès qu'on a quelques bonnes réussites ou bonnes réputations dans tel ou tel domaine.
2) Comme la Suisse (mais aussi par exemple la Belgique) est un petit pays (pour nous), on a tendance à penser que petit pays = petite formation.
3) L'adoration du monde UK-US (chez nous français) est tellement forte qu'on ne voit plus les belles opportunités ailleurs.
 

n°3121132
Malachi
Posté le 28-01-2011 à 14:33:57  profilanswer
 

hakenaton a écrit :

Pour ceux attirés par la Finance, Genève et Lausanne sont un bassin d'emplois vraiment "riche" par tous les sens du terme et le ratio [Opportunités d'emplo]/[étudiants finance] vraiment incomparable avec ce qui se fait finalement en France notamment à Paris (dixit des frontaliers qui débutent en asset management à 5000 euros nets/mois hors bonus...).


 
T'en connais beaucoup des JD en AM à 5 000 € nets ??  
Faut arrêter ou alors soit beaucoup plus précis, c'est très très dur de trouver actuellement et je ne parle même pas d'un tel niveau de salaire. A Genève, il y a des offres mais pour ce qu'ils appellent des "Senior", pas pour les JD ou très peu.
 

n°3148546
bob1707
Posté le 16-02-2011 à 15:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer hec Lausanne après avoir fait une prépa ECS en France ?
 
Merci pour vos réponses

n°3154723
america78
Posté le 20-02-2011 à 16:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si on peut intégrer HEC Lausanne avec un DUT en admission parallèle ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 à distanceMaster analyse financiere internationale, esc lille, votre avis
Master management international et e-businessMaster management international et e-business!
Entretien IAE grenoble - master SIOMASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?
passer du marketing a la financeprépa HEC, dauphine ou IESEG??
Avis lettre motivation Master 2 Ressources HumainesHelp: mémoire finance!!!
Plus de sujets relatifs à : HEC Lausanne : Master en finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR