Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

HEC Lausanne : Master en finance

n°1747141
neuchatel
Posté le 16-06-2008 à 18:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut ,  
Est-ce que vous pouvez me donner un peu d'info sur la specialite Analyse Financiere a Neuchatel , qui fait partie de ce Master.
Toute info sera tres appreciee.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 18:31:38  profilanswer
 

n°1788032
linkerzx
Posté le 29-06-2008 à 21:17:52  profilanswer
 

Est ce qu'il serait possible de savoir quel type d'offres de travail/stage la promo actuel a décroché?

n°2145172
LePeS
Posté le 16-03-2009 à 04:43:32  profilanswer
 

Bonjour les amis...
Escusez moi, je reviens de très loin!!!!  
Vous n'avez parlé que du master en finance de la hec de lausanne!!! Pouvez vous me parlez du master en Sciences actuarielles??? Sa compétitivité???  
J''ai cru voir au niveau des statistiques sur le site que ce master est constitué a plus de 75prcent d'étudiants étranger!!!! Coolman, Jean11, réagissez...........
les étudiants de la hec, sortez de vos gons!!!!

n°2145176
LePeS
Posté le 16-03-2009 à 05:26:27  profilanswer
 

S'il vous plait!!! parait il que les cours sont en anglais!!! donnez moi une idée des difficultés que j pourrait rencontrer vu que les cours sont en anglais et que je suis francofone!!! et sans oubliez la cote de ce Master (MSCAS)...  
je compte sur vs!!!

n°2149020
pomseux
Posté le 18-03-2009 à 22:36:57  profilanswer
 

le master est très réputé en suisse en tous cas, c'est la seule formation de ce type à ma connaissance en suisse donc pas de problèmes pour trouver un job.
 
les cours sont en anglais mais c'est de l'angais "international", ni les profs ni les élèves sont des native speakers donc la compréhension et facile et on ne juge pas ton niveau.
 
 

n°2149022
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 22:39:49  answer
 

pomseux a écrit :

le master est très réputé en suisse en tous cas, c'est la seule formation de ce type à ma connaissance en suisse donc pas de problèmes pour trouver un job.


Il y aussi le MiQEF de St Gall

n°2149152
LePeS
Posté le 19-03-2009 à 06:46:44  profilanswer
 

merci... mais je pourrais connaitre les taux de réussite???(pas spécialman les chiffres, mais une idée...) De même, pouvez vous comparer le mastaer actuariat au master en finance en terme de compétitivité, sélection et capacité a trouver de l'emploi????? surtt pour un étranger Hors UE???

n°2149154
LePeS
Posté le 19-03-2009 à 06:50:24  profilanswer
 

ha j'oubliais!!! spécialement à l'endroit des étudiants de Hec...
Après combien de temps est ce que l'UNIL vous a répondu???  
Egalement, les réponses sont ils envoyés également par courrier électronique???

n°2149155
LePeS
Posté le 19-03-2009 à 06:58:27  profilanswer
 

ha j'oubliais!!! spécialement à l'endroit des étudiants de Hec...
Après combien de temps est ce que l'UNIL  a répondu à votre demande d'immatriculation???  
Egalement, Comment les réponses vous ont il été envoyées??? par courrier électronique??????

n°2190066
frenchtouc​hh
Posté le 22-04-2009 à 22:01:54  profilanswer
 

neuchatel a écrit :

salut ,  
Est-ce que vous pouvez me donner un peu d'info sur la specialite Analyse Financiere a Neuchatel , qui fait partie de ce Master.
Toute info sera tres appreciee.
 
Merci d'avance


 
Moi aussi ça m'intéresse, où se situe-t-il par rapport aux autres formations (en France, notamment IAE) qui peuvent mener au métier d'analyste financier?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 22:01:54  profilanswer
 

n°2191117
frenchtouc​hh
Posté le 23-04-2009 à 17:46:52  profilanswer
 

up

n°2229259
frenchtouc​hh
Posté le 21-05-2009 à 22:25:58  profilanswer
 

Avez vous deja eu une reponse de la part de lausanne?
Perso, j'attends toujours et ca commence à faire long :)

n°2229402
linkerzx
Posté le 21-05-2009 à 23:48:23  profilanswer
 

L'année dernière j'avais reçu une réponse mi juin donc oui ça prend du temps =/

n°2229840
frenchtouc​hh
Posté le 22-05-2009 à 11:35:16  profilanswer
 

linkerzx a écrit :

L'année dernière j'avais reçu une réponse mi juin donc oui ça prend du temps =/


 
A ce point là? Tu avais envoyé ton dossier tard?

n°2229992
linkerzx
Posté le 22-05-2009 à 12:29:09  profilanswer
 

Je l'avais envoyé entre fin février et mi mars

Message cité 1 fois
Message édité par linkerzx le 22-05-2009 à 19:43:56
n°2311870
morronya
Posté le 26-06-2009 à 11:16:45  profilanswer
 

linkerzx a écrit :

Je l'avais envoyé entre fin février et mi mars


 
Salut! J'ai recu une reponse de lausanne cette semaine. Je suis admise au master finance.  
 
J'ai une question pour les anciens, est-ce que ce premier semestre est faisable par qqn avec un bch. sc.eco (bine sur je vais reviser les maths pendant cet ete car j'ai bcp oublie)? J'ai vu les prerequis de math sur le site de l'unil (le test pour les classes de Schuerhoff) et il ne me parait que c'est niveau lycee...

n°2357976
frenchtouc​hh
Posté le 11-07-2009 à 11:40:44  profilanswer
 

Admis aussi... Mais je suis également pris en Magistère finance à Assas et peut etre Sorbonne, je ne sais honnêtement pas quoi choisir!
Please help!

n°2402288
jean11
Posté le 27-07-2009 à 19:53:13  profilanswer
 

en fait le cours de maths n est pas si dur. le cours le plus dur est le cours advanced econometrics du Prof Pelgrin..... le probleme c est qu il y a une grosse selection a la session d examen du 1er semestre (1 sur 2) donc suffit d etre meilleur que la moyenne... le probleme c est que y en a qui sont hyper forts... les chinois et aussi des russes tres bons.... y en a un qui faisait un phd en maths en meme temps... chaud!

n°2440818
lepaysan
Posté le 27-08-2009 à 18:33:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous.. J'ai vaguement vu vos post concernant le MsF de Lausanne, mais concernant l'admission en bachelor pour un lycéen français, pouvez vous m'eclairer s'il vous plait?
Je vais rentrer en Terminale ES et je souhaiterais savoir quels éléments dois-je fournir pour une possible inscription au programme bachelor de Lausanne. (Dossier scolaire depuis la seconde? 1ère? quels trimestres? ou alors mention AB minimum?)
Merci d'avance.

n°2462570
jean11
Posté le 07-09-2009 à 19:56:30  profilanswer
 

metion ab miminum... et apres bosser bosser bosser pour passer tes années.....

n°2511359
martinblac​k
Posté le 03-11-2009 à 19:55:10  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le MSc in Mangement de l'université de Lausanne? La réputation, le programme, les profs... Comment se fait l'admission? Il n'y a pas de selection?

n°2511360
martinblac​k
Posté le 03-11-2009 à 19:55:35  profilanswer
 

MSc in Management, désolé

n°2511912
Citizen47
Posté le 04-11-2009 à 13:19:44  profilanswer
 

J'aimerais avoir quelques infos sur le MsC Finance d'Hec Lausanne (spé ana fi) notamment au niveau de sa réputation même si je sais que ce master est récent.
Peut-on y accéder après un master 1 Finance (IAE Toulouse) ?

n°2532372
martinblac​k
Posté le 27-11-2009 à 00:22:47  profilanswer
 

J'aimerais aussi avoir des infos sur la reputation du MsC Finance de Lausanne et savoir nottament ce qu'il vaut par rapport à un master à l'EDHEC

n°2543880
grimbatul
Posté le 09-12-2009 à 02:48:14  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de up le sujet.
 
Je cherche des infos sur le niveau et les pré-requis officieux du Master de Lausanne, j'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante sur le forum.
 
Est-ce insurmontable de réussir ce master sans un background poussé en math/proba/économétrie ?
 
Je sors d'un bachelor HEC Genève et j'arrive pas à me décider entre HEC Genève et Lausanne pour cette raison. Je bosse bien et je suis pas con, mais le programme d'HEC Genève était très léger dans les matières citées plus haut.
 
Aux anciens/actuels du master en finance : Quel niveau aviez vous avant d'y entrer, particulièrement en Proba et Econométrie, i.e. aviez vous de nombreux cours de ces matières dans les pattes avant d'arriver ?
 
Merci beaucoup de votre aide.

n°2544795
grimbatul
Posté le 09-12-2009 à 23:35:39  profilanswer
 

up

n°2548092
Citizen47
Posté le 13-12-2009 à 17:59:24  profilanswer
 

même chose, j'aimerais obtenir un diplôme de qualité pour faire de l'analyse financière à l'étranger et j'ai l'impression que Lausanne est beaucoup plus réputée malgré le fait que la spé soit à Neuchatel

n°2550050
paidelou
Posté le 15-12-2009 à 01:58:25  profilanswer
 

grimbatul a écrit :

Bonjour, je me permet de up le sujet.
 
Je cherche des infos sur le niveau et les pré-requis officieux du Master de Lausanne, j'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante sur le forum.
 
Est-ce insurmontable de réussir ce master sans un background poussé en math/proba/économétrie ?
 
Je sors d'un bachelor HEC Genève et j'arrive pas à me décider entre HEC Genève et Lausanne pour cette raison. Je bosse bien et je suis pas con, mais le programme d'HEC Genève était très léger dans les matières citées plus haut.
 
Aux anciens/actuels du master en finance : Quel niveau aviez vous avant d'y entrer, particulièrement en Proba et Econométrie, i.e. aviez vous de nombreux cours de ces matières dans les pattes avant d'arriver ?
 
Merci beaucoup de votre aide.


Salut,
Il n'y a pas de pré requis à part avoir un bachelor..
Honnetement  je ne vais pas te mentir, il faut avoir un bon background en Statistiques, Econométrie et Finance maintenant si tu es un bon bosseur et que cela ne te fait pas peur de devoir faire un très gros premier semestre ( celui ou il y a la selection) tu peux y aller..
Par contre je te conseil de potasser de l'Econométrie et des stats durant ton été car c'est vrai que le niveau est tout de même plus relevé qu'a HEC Genève..Un peu comme le bachelor, celui de Lausanne est plus quantitatif et et plus selectif mais cela ne veux as dire que tu n'as pas tes chances!
Je te dirai d'aller jeter un coup d'oeil en cours de Statistiques et Econométrie II  (cours de bachelor de troisieme année, Prof M.Pelgrin) si tu as le temps..C'est assez représentatif du niveau qu'il faut avoir..
 

n°2550051
paidelou
Posté le 15-12-2009 à 02:02:14  profilanswer
 

lepaysan a écrit :

Bonsoir à tous.. J'ai vaguement vu vos post concernant le MsF de Lausanne, mais concernant l'admission en bachelor pour un lycéen français, pouvez vous m'eclairer s'il vous plait?
Je vais rentrer en Terminale ES et je souhaiterais savoir quels éléments dois-je fournir pour une possible inscription au programme bachelor de Lausanne. (Dossier scolaire depuis la seconde? 1ère? quels trimestres? ou alors mention AB minimum?)
Merci d'avance.


Salut!
Oui mention AB uniquement mais grosse selection en premiere année avec une grosse charge de travail donc fait attention a toi!!
Venant de terminale ES j'espere que tu ne deteste pas les maths car c'est assez quantitatif..
Sinon dossier je crois que c'est depuis la seconde mais il ne le regarde pas..une mention AB te guarantie le droit d'entré mais gars a la selection!!
Beaucoup de francais en fon les frais!!
Bonne chance!
 

n°2551047
grimbatul
Posté le 16-12-2009 à 09:53:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Cette année je suis en alternance entre mon taf et des cours d'économétrie et stats justement. J'ai pris des cours de bachelor, ceux de genève.  
Le programme, en économétrie en tout cas, semble être le même.  
 
Mon appréhension vient du fait qu'on m'a dit que ceux qui réussissaient étaient souvent des étudiants soit de Lausanne (donc meilleur background) ayant souvent préparé un an, soit des étudiants étrangers sortant d'ingé qui sont des têtes..
 
En dehors de ça, vous avez également beaucoup de probabilités dans le bachelor de Lausanne ? C'est un cours que j'hésitai à rattraper également..
 
Merci beaucoup de ton aide, ça m'est d'un grand secours !

n°2557031
redondo11
Posté le 23-12-2009 à 11:01:14  profilanswer
 

Bonjour, j ai deux petites questions :
 
1- par rapport a la selection en 1ere année, est ce qu il y a un quota ? un nombre limité d étudiant passe en 2eme semestre ? ou bien tu dois seulement avoir ta moyenne et c est là ou c est dur ?
2- J aimerai bien savoir comment s organise ce master, sur les 4 sem, c quand la periode des stages ? (+ est ce que c facile d en trouver un dans une grosse boite, genre ce master a déjà des partenariats ou pas encore ?) Et est ce qu'on peut effectuer des échanges ? dans quelles uni/ ecoles ? sur quelle periode ?

n°2600036
airlan
Posté le 30-01-2010 à 15:20:28  profilanswer
 

Je suis etudiant en master de Finance de Lausanne et vient de finir les examens de premier semestre. Auparavant j'ai fais le bachelor HEC Lausanne egalement.
 
Redondo11;
1) Il n y a pas de quota explicite en premiere annee, la loi interdit ce genre de pratiques, par contre tes notes seront legerement "normalises" par rapport aux autres etudiants donc en gros il faut faire mieux que les autres (pour moi c'est un quota cache).
2) Le master est compose de 3 semestres de cours + 1 semestre de stage + these de stage (pratique) OU these de master (theorique). Le stage tu dois le trouver toi meme, l'universite n'aide pas vraiment ses etudiants pour ca, c'est la majeure difference de ce master avec les autres master plus reputes: l'universite ne fait pas de la pub pour ses etudiants.
Il existe des possibilites d'echange en 3eme semestre pour les bons etudiants (faut avoir 4,5 de moyenne au moins).


Message édité par airlan le 30-01-2010 à 15:30:45
n°2600041
airlan
Posté le 30-01-2010 à 15:25:00  profilanswer
 

grimbatul a écrit :

Bonjour, je me permet de up le sujet.
 
Je cherche des infos sur le niveau et les pré-requis officieux du Master de Lausanne, j'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante sur le forum.
 
Est-ce insurmontable de réussir ce master sans un background poussé en math/proba/économétrie ?
 
Je sors d'un bachelor HEC Genève et j'arrive pas à me décider entre HEC Genève et Lausanne pour cette raison. Je bosse bien et je suis pas con, mais le programme d'HEC Genève était très léger dans les matières citées plus haut.
 
Aux anciens/actuels du master en finance : Quel niveau aviez vous avant d'y entrer, particulièrement en Proba et Econométrie, i.e. aviez vous de nombreux cours de ces matières dans les pattes avant d'arriver ?
 
Merci beaucoup de votre aide.


 
Non ce n'est pas insurmontable sans background pousse en math/proba/econometrie, faut bosser c'est tout. Un cours de proba est quand meme conseille.
La majeure difficulte du master est le premier semestre, il me semble que tu peux suivre le premier semestre a Geneve pour ensuite faire la suite a Lausanne, peut etre une meilleure strategie?

n°2600158
aZq
Posté le 30-01-2010 à 18:05:20  profilanswer
 

Salut airlan. On peut donc s'inscrire pour ce master et être directement admis ?
 
Qaund je postulerai l'année prochaine, j'aurais une licence 3 finance/audit et j'espère le CFA level 1 (même si je l'ai pas, j'aurais quand même de bonnes bases en anglais et en finance). Tu crois qu'en bossant pendant les vacances avant la rentrée l'econométrie (que je n'aurai jamais fait), je pourrais avoir mes chances de réussir le premier semestre ?

n°2600834
airlan
Posté le 31-01-2010 à 16:27:34  profilanswer
 

aZq a écrit :

Salut airlan. On peut donc s'inscrire pour ce master et être directement admis ?
 
Qaund je postulerai l'année prochaine, j'aurais une licence 3 finance/audit et j'espère le CFA level 1 (même si je l'ai pas, j'aurais quand même de bonnes bases en anglais et en finance). Tu crois qu'en bossant pendant les vacances avant la rentrée l'econométrie (que je n'aurai jamais fait), je pourrais avoir mes chances de réussir le premier semestre ?


 
Tout dépend de ton bachelor, tu seras directement admis si tu as suivi les cours pré requis, si ce n'est pas le cas ils te font faire une année préparatoire. Si ta licence finance/audit est surtout axe sur la compta tu n'auras probablement pas les cours quantitatifs nécessaires. Faudrait que tu regardes sur leur site, les cours pré requis sont donnés quelque part.
 
Il faut bosser l'économétrie et les maths oui, surtout les proba! Il n'y a pas de secret: si tu bosses tu as tes chances comme tout le monde.
 
Je te conseille d'envoyer ton dossier et de réévaluer la situation dès qu'ils te donnent une réponse par rapport à cette année préparatoire.

n°2601411
redondo11
Posté le 01-02-2010 à 11:24:52  profilanswer
 

merci airlan pour les réponses. Sinon niveau selection c le même pour les étudiants étrangers ? (hors UE)

Message cité 1 fois
Message édité par redondo11 le 01-02-2010 à 11:25:21
n°2602235
airlan
Posté le 02-02-2010 à 12:42:07  profilanswer
 

redondo11 a écrit :

merci airlan pour les réponses. Sinon niveau selection c le même pour les étudiants étrangers ? (hors UE)


 
Je sais pas trop, tout depend de tes etudes anterieurs, souvent les gens avec un background stat/math/eco se trouvent directement en master, les autres avec un background moins quantitatif devront suivre l'annee preparatoire.

n°2602299
aZq
Posté le 02-02-2010 à 14:11:51  profilanswer
 

Même si le CFA (level 1) n'est pas extrêmement quantitatif, tu crois que ça ne compensera pas ? sachant qu'il y a dedans :  
 
- Derivative investments
- Analyse of fixed income investments
- Economics  
- portfolio management
- quantitative methods
- corporate finance
- financial analysis
- ....
 
De plus j'ai fait une première année d'économie gestion avec maths/stats/éco mais après j'ai bifurqué vers la finance/audit (où à mon grand malheur ils ont enlevé cette année là les maths 2 / stats 2 qu'ont suivé // avec les gestions). 2ème année de l'éco.
 
 
 

n°2602347
redondo11
Posté le 02-02-2010 à 15:49:59  profilanswer
 

airlan a écrit :


 
Je sais pas trop, tout depend de tes etudes anterieurs, souvent les gens avec un background stat/math/eco se trouvent directement en master, les autres avec un background moins quantitatif devront suivre l'annee preparatoire.


merci pour tes réponses.
sinon pour le logement, les étudiants du master peuvent loger dans la résidence de l université ? ou faut aller chercher ailleurs ? dans ce cas quelles sont les alternatives et de combien est le loyer moyen ?

n°2602986
airlan
Posté le 03-02-2010 à 09:32:38  profilanswer
 

aZq a écrit :

Même si le CFA (level 1) n'est pas extrêmement quantitatif, tu crois que ça ne compensera pas ? sachant qu'il y a dedans :  
 
- Derivative investments
- Analyse of fixed income investments
- Economics  
- portfolio management
- quantitative methods
- corporate finance
- financial analysis
- ....
 
De plus j'ai fait une première année d'économie gestion avec maths/stats/éco mais après j'ai bifurqué vers la finance/audit (où à mon grand malheur ils ont enlevé cette année là les maths 2 / stats 2 qu'ont suivé // avec les gestions). 2ème année de l'éco.
 
 
 


 
Je ne peux pas te conseiller ici, faudrait que tu te renseigne directement auprès de l'université.
Sorry

n°2602989
airlan
Posté le 03-02-2010 à 09:36:57  profilanswer
 

redondo11 a écrit :


merci pour tes réponses.
sinon pour le logement, les étudiants du master peuvent loger dans la résidence de l université ? ou faut aller chercher ailleurs ? dans ce cas quelles sont les alternatives et de combien est le loyer moyen ?


 
Il existe des résidences d'étudiants: www.fmel.ch, tu seras mélange avec des étudiants de l'université de Lausanne et de l'epfl. Les résidences se trouvent un peu partout dans Lausanne et dans la ville avoisinante Renens; il n'existe pas de résidences directement sur le site de l'université.
Il faut s'inscrire a l'avance car ils sont souvent pleins en raison de leur prix avantageux et avantages en termes de facilite. Les prix varient entre 500 et 600 chf il me semble.  
Les alternatives sont de chercher un logement toi meme a Lausanne ou Renens qui te reviendra aussi entre 400-700 chf/mois.


Message édité par airlan le 03-02-2010 à 09:37:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 à distanceMaster analyse financiere internationale, esc lille, votre avis
Master management international et e-businessMaster management international et e-business!
Entretien IAE grenoble - master SIOMASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?
passer du marketing a la financeprépa HEC, dauphine ou IESEG??
Avis lettre motivation Master 2 Ressources HumainesHelp: mémoire finance!!!
Plus de sujets relatifs à : HEC Lausanne : Master en finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR