Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce après un BTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce après un BTS

n°3157003
yankeez78
Posté le 21-02-2011 à 23:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Actuellement en 2ème année de BTS commerce international, je souhaiterais intégrer une 3ème année en école pour poursuivre des études de commerce international niveau bac+5. Je suis particulièrement intéressé par l'ESGCI, par son ouverture à l'international et ses cours à 80% en anglais. Quelqu'un serait il si cette école est reconnue et visée par l'Etat?
 
Je suis une personne ayant un goût très prononcé pour le marketing pour les langues étrangères surtout l'anglais (bilingue, séjour d'un an en Afrique du Sud) et bon niveau en espagnol (voyages réguliers en Espagne).  :)  
 
Que pensez-vous alors de l'ESGCI, sinon quelle école reconnue et visée par l'Etat me conseillez-vous?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 23:43:28  profilanswer
 

n°3157353
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-02-2011 à 12:18:44  profilanswer
 

les diplômes de cette école ne sont pas visés (la certification n'est pas un visa) et n'ont pas le grade de master apparement. De plus, l'école n'a aucun label et elle est inconnue.
 
Je te la déconseille donc fortement.
 
Si tu souhaites faire du marketing, dans un contexte international et dans une école de commerce, je te conseille de regarder du coté des écoles constituant les banques d'épreuves tremplin et passerelle, parmi lesquelles: Reims Management school, Rouen management school et Grenoble Management school, les meilleures écoles. Mais même des écoles moins réputées de ces banques seront correctes et bien meilleures qu'une école à la réputation très mauvaise.
 
http://www.concours-tremplin1.org/
http://www.passerelle-esc.com/
 
il existe aussi d'autres écoles indépendantes (esc toulouse) et bien sur les plus grandes HEC, ESSEC....
 
bonnes recherches!


---------------
EDHEC
n°3157354
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-02-2011 à 12:20:51  profilanswer
 

Passe tremplin et passerelle sérieux, c'est déjà pas fameux, ne va pas chercher une école paumée qui t'aura convaincue par ses pubs.

n°3158581
yankeez78
Posté le 22-02-2011 à 23:43:33  profilanswer
 

je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

n°3158645
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 23-02-2011 à 00:08:07  profilanswer
 

Pareil que les autres yankeez78, Passerelle et Tremplin sont des concours tellement intéressants pour les bac+2 qu'il serait débile de s'en passer pour des écoles inconnues.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce après un BTS

 

Sujets relatifs
BTS muc ou ecole de commerce postbacBTS OU DUT pour intégrer une ecole de commerce
Licence 3 MST / Ecole de commerce après BTS IRISAprès un bac STG: BTS ou ecole de commerce?
AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ?Bonne école de commerce apres BTS MUC ?
la différence entre école de commerce et un BTS commerce internationalEcole de Commerce après BTS CI
BTS ---> Ecole de Commerce 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce après un BTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR