Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Graduate program?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graduate program?

n°1202709
PASALES
Posté le 24-07-2007 à 14:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je souhaiterais avoir des infos sur les graduate program en banque anglo-saxonne, comment on s'inscrit, en quoi ça conciste (est-ce une lettre de motive ou un exam en ligne????) ya-il bcp de places à pourvoir...
 
Enfin bon un max d'infos svp
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 14:52:22  profilanswer
 

n°1202733
PASALES
Posté le 24-07-2007 à 14:59:45  profilanswer
 

Personne ne connait???? je croyais qu'il y avait des personnes à londres....

n°1202790
Frontline
"In da place" ™
Posté le 24-07-2007 à 15:15:49  profilanswer
 

La premiere epreuve d'admission dans les grad prog : trouver par soi meme les informations sur les sites des banques... parce que personne ne va aller le faire a ta place.

n°1202791
-kal-
Posté le 24-07-2007 à 15:15:51  profilanswer
 

PASALES a écrit :

Personne ne connait???? je croyais qu'il y avait des personnes à londres....


 
Ne t'attend pas a avoir une reponse en moins de dix minutes...
 
Puis sincerement si tu vas sur les sites des banques en question (GS,MS,JP,UBS...) tu auras de quoi repondre a ces questions..
 
Passons:
 
Premiere etape: remplir un formulaire en ligne, assez laborieux, comprenant des questions de motivations mais aussi details sur ton experience professionnelle mais aussi ton education pour voir si tu rentres dans leurs cibles.
Seconde etape: si tu rentres dans leurs criteres, tu as ensuite une serie de tests numeriques/linguistiques a passer en ligne
Troisieme etape: si tu fais partie des selectionnes, tu as alors un premier round d'interviews (principalement de motivation mais aussi peut etre avec quelques questions techniques dependant du departement que tu veux rejoindre..). Si celui-ci est concluant tu as alors acces au second round (parfois il n'est pas necessaire), avec generallement des questions plus pointues.
 
Finalement si tu les as assez convaincus tu dois alors effectuer un "Assesment Center", ou tu seras juge avec d'autres pretendants au graduate, comme toi, a travers des etudes de cas, entretiens et travaux en groupe, ca prend generallement une journee.
 
Il y a ensuite deliberation du jury pour voir si ta candidature est retenue.
 
Je me suis base sur mon experience en Investment Banking et des retours que j'ai eu de connaissances, apres je suis sur qu'il doit y avoir des differences si tu postules en Capital Markets mais vu que tu n'as pas precise..  
 
Sinon la date d'inscription est depuis longtemps passee pour cette annee, les graduates etant deja en formation dans la plupart des banques, donc il faudra attendre l'annee prochaine. Mais justement il vaut mieux ne pas tarder a remplir les formulaires en ligne, mais il me semble que la deadline est vers Octobre/Novembre.
 
Il y pas mal de places en ce moment vu que le marche est vraiment bullish (certains signes semblent montrer que ca va se calmer...), mais tu as surtout enormement de candidatures, c'est donc vraiment selectif...

n°1202825
PASALES
Posté le 24-07-2007 à 15:23:48  profilanswer
 

Merci kal de ton aide

n°1202997
PASALES
Posté le 24-07-2007 à 16:04:42  profilanswer
 

une précision, les période d'inscription sont en Octobre/Novembre et la période de commencemant du graduate est quand en janvier ou plus tard?
 
merci d'avance

n°1203024
Frontline
"In da place" ™
Posté le 24-07-2007 à 16:13:13  profilanswer
 

non, c'est sept suivant

n°1203053
PASALES
Posté le 24-07-2007 à 16:23:13  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Graduate program?

 

Sujets relatifs
Graduate Program Investment BankingGraduate Development Program chez HP
feed back graduate program (SG,etc...)Graduate Fast Track Programme Société Générale
programme ISEP (international student exchange program)Le GRE (Graduate Record Exam)
Connaissez vous le graduate program "WIN" de la BNPconnaissez-vous l'International graduate program" de la Société généra
Graduate Program ou master? 
Plus de sujets relatifs à : Graduate program?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR