Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco-gestion sorbonne, question .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eco-gestion sorbonne, question .

n°1014139
nipson1
Posté le 12-04-2007 à 17:08:48  profilanswer
 

voila je voudrais m'incrire a la sorbonne en eco gestion en L2, je suis atuellement en L1 a lyon3 je voudrais savoir si il ya des arrondisemnt sectoriser piur lesquelles il sont obliger de vous prendre dans la limite des places dispo biensur , et aussi je vois qu'a la sorbonne il faut une  distinction en tre les etudiant d'eco gé il ya la licence eco géstion mention gestion et mention economie , alor qu'a lyon il n' y pas de distinction , qu'elle est vraiment la diffenrence entre ces deux option , merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:08:48  profilanswer
 

n°1014220
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-04-2007 à 18:16:23  profilanswer
 

bon moi je suis en terminale S dans un lycé français à l'étranger et j'ai été acceptée à la sorbonne. D'après ce que j'ai lu dans le topic unique sorbonne, l'option gestion donne l'occasion plus tard en M1 ou M2 d'entrer dans un MSG très réputé à la sorbonne tandis que l'option gestion permet d'aller en MSE. Mais c'est le MSG le + coté classé juste derrière celui de dauphine et il faut avoir l'option gestion et de très bonnes enotes en licence car c'est sélectif , c'est pas qui veut qui y entre . pour + d'infos cherche sur le site il ya un topic unique sur éco gestion sorbonne y a toutes les infos sur les cours ,etc , car option gestion et option économie c'est pas du tout la même chose.

n°1014276
pauleta100
Posté le 12-04-2007 à 18:50:07  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ils fassent une sélection en L2 (g fais mon deug éco-gestion option gestion à la sorbonne).
Effectivement au sein de l'UFR 06 Gestion, t'as en gros 2 licences :
- la licence de gestion (ex MSG)