Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco-gestion sorbonne, question .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eco-gestion sorbonne, question .

n°1014139
nipson1
Posté le 12-04-2007 à 17:08:48  profilanswer
 

voila je voudrais m'incrire a la sorbonne en eco gestion en L2, je suis atuellement en L1 a lyon3 je voudrais savoir si il ya des arrondisemnt sectoriser piur lesquelles il sont obliger de vous prendre dans la limite des places dispo biensur , et aussi je vois qu'a la sorbonne il faut une  distinction en tre les etudiant d'eco gé il ya la licence eco géstion mention gestion et mention economie , alor qu'a lyon il n' y pas de distinction , qu'elle est vraiment la diffenrence entre ces deux option , merci

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:08:48  profilanswer
 

n°1014220
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-04-2007 à 18:16:23  profilanswer
 

bon moi je suis en terminale S dans un lycé français à l'étranger et j'ai été acceptée à la sorbonne. D'après ce que j'ai lu dans le topic unique sorbonne, l'option gestion donne l'occasion plus tard en M1 ou M2 d'entrer dans un MSG très réputé à la sorbonne tandis que l'option gestion permet d'aller en MSE. Mais c'est le MSG le + coté classé juste derrière celui de dauphine et il faut avoir l'option gestion et de très bonnes enotes en licence car c'est sélectif , c'est pas qui veut qui y entre . pour + d'infos cherche sur le site il ya un topic unique sur éco gestion sorbonne y a toutes les infos sur les cours ,etc , car option gestion et option économie c'est pas du tout la même chose.

n°1014276
pauleta100
Posté le 12-04-2007 à 18:50:07  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ils fassent une sélection en L2 (g fais mon deug éco-gestion option gestion à la sorbonne).
Effectivement au sein de l'UFR 06 Gestion, t'as en gros 2 licences :
- la licence de gestion (ex MSG)
- la licence Economie et Gestion d'entreprise ( ex licence d'éco)
La première est bien sûr bcp plus côtée.
Pour y rentrer faut passer Message et être admissible à Paris I Sorbonne.
C'est mieux de faire sa L2 à Paris I car tu n'auras pas à passer les épreuves d'admission suite au concours Message (épreuves de compta analytique, psycho-socio, et économie monétaire).

n°1014278
nipson1
Posté le 12-04-2007 à 18:50:49  profilanswer
 

au S2
moi en majeur j'ai :
micro  
macro
maths pour eco  
Anglais
mineur :  
droit civil
intro a la gestion/ intro au marketing
 
c'est quoi ca licence option gestion ou economie

n°1014298
nipson1
Posté le 12-04-2007 à 19:05:27  profilanswer
 

j'ai trouver en allant sur le site de ma fac je suis en :  
 
Licence mention GESTION ET ECONOMIE APPLIQUEE
 
donc dans la doc de paris 1 eux parle de :
licence d'economie et de gestion mention economie (ufr02)
et
licence d'economie et de gestion mention (UFR06)  
 
et dans leur doc il disse que mention eco c'est pr le dommaine finace assurante, etude coseil ( ce qui m'intéresse bcp)
et mention gestion clairement tourné vers l'ecnomie d'entreprise ( ce qui m'intéresse moins )
 
la suite logique a ma L1 c'est bien la mention economie ?
 
ok donc moi je veux faire ma L2 a Paris 1, tu est sur qu'il ne font pas de séléction ? comment sa se passe pour mes note de L1 ?

n°1014301
pauleta100
Posté le 12-04-2007 à 19:07:02  profilanswer
 

tiens ça ressemble exactement à 2ème semestre de la L1 éco-gestion option gestion.
Mais ne t'inquiètes pas, à partir du moment où tu fais une 1ère année de deug éco-gestion, ils ne feront pas d'histoire à ce que t'ailles dans une des deux licences. Après ton programme correspond aux 2 licences. Au niveau du contenu, du moins pour le deug, y a peu de différence au niveau des matières. C'est plus pour le 2ème cycle, que ça change, que ce soit pour les débouchés, et le contenu de la formation

n°1014303
nipson1
Posté le 12-04-2007 à 19:10:51  profilanswer
 

tu m'as l'air renseigner sur le sujet et moi bien perdu avec cette nouvelle inscription, on pourrait se parler en privé , si tu es d'accord je te donne mon msn , diamon_435@hotmail.com

n°1014318
nipson1
Posté le 12-04-2007 à 19:22:17  profilanswer
 

Nous rappelons qu’en aucun cas une équivalence ou un transfert n’est automatique. Chaque dossier est soumis à l’étude par une commission. De même, aucun transfert entre la première et la deuxième année de Licence n’est possible à Paris 1 lorsque la discipline choisie est enseignée dans l’université d’origine.
 
 
:(:(

n°2107160
tonio3119
Posté le 10-02-2009 à 19:17:00  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si tu as finalement réussie a t'inscrire a la sorbonne en L2 (oui ca fait quelque temps mais je suis actuellement dans la meme position que toi et j'ai vu ton témoignage.) si tu pouvais répondre ca serai cool je suis complettement pomé entre ce qu'on me dis et ce qui est officielement marqué sur le site de PARIS 1.
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Eco-gestion sorbonne, question .

 

Sujets relatifs
logiciel de gestionQuestion sur l'évolution d'un salaire BAC+3
Question sur l'orientation de la musique après la 3 emeune question à propos du Contrat de travail
MASTERER gestion de gaz (MINES DE PARIS)[Question] ANPE ?
Nul en Philo : question existentielle à propos du BAC. (L, ES, S help)Possibilités de continuer cursus aux univ USA venant de la sorbonne
Présentation des Masters 2 - gestion Sorbonne 
Plus de sujets relatifs à : Eco-gestion sorbonne, question .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR