Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BAC+4 Gestion + MS Audit] Salaire? Chance d'intégrer Big4 Grd Cptes?

n°1825306
snus
Posté le 11-07-2008 à 12:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pipo2008 a écrit :

N importe quoi: depuis quand il faut un CFA pour etre comptable/consultant??? CFA-> banque financial analyste ds une banque?
 
comptable/consultant-> CPA


 
C'est pas n'importe quoi comme tu dis, il faut relire les post précedents et se plonger dans le contexte avant de critiquer betement.
 
 

Citation :

Je conseille un Top MBA US/UK, car avant le CFA c etait top now ca devient banal(cf un article sur internet), now meme la secretaire,musicien, passe le CFA!


 
Encore une fois, on parlait de reconversion audit vers IB. Premierement je ne pense pas qu'un MBA soit forcement necessaire pour rentrer en IB apres l'audit. Le CFA a toujours la cote pour certains jobs (asset management, equity research..). De deux tenter un MBA top 1 apres seulement une experience en audit c'est peut etre un peu light. Je pense que l'audit est trop "cadré" pour acquerir les compétences clés nécessaires a un top MBA  (avec tous le respect que j'ai pour l'audit..).  
Mouais faut pas exagerer, le CFA c'est pas ouvert a tout le monde non plus..


Message édité par snus le 11-07-2008 à 12:35:12
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 12:33:37  profilanswer
 

n°1825312
pipo2008
Posté le 11-07-2008 à 12:35:59  profilanswer
 

Est ce qu on s eppanoui ds l audit?
 
il parait qu on bosse jusqu 2 am et que fait pas mal de classification niveau CAP?

n°1825323
snus
Posté le 11-07-2008 à 12:38:22  profilanswer
 

alsi a écrit :

Donc en résumé, vous conseillez de préparer lvl 1/2 CFA durant mon MS à ESCP cette année??
 
je pourrais acheter un livre dés maintenant vu que je glande jusqu en Septembre.. je vais aller acheter quelques livres pour bouquiner audit et aussi CFA..


 
Je ne sais pas par contre si tu peux passer les 2 premiers niveaux en un an. Je crois (a verifier aupres du CFA institute) que tu peux seulement passer un niveau par an.
L'exemple de reconversion vers IB était un exemple. Passes seulement le CFA si tu penses que tu en as besoin pour ton projet pro. Ne le passes pas si tu n'est pas intéressé, c'est quand meme un certain investissement (en temps) et il faut que cela s'inscrive dans une certaine cohérence.


Message édité par snus le 11-07-2008 à 12:44:45
n°1825362
alsi
Posté le 11-07-2008 à 12:49:20  profilanswer
 

bah mon ambition c'est gagner de l'argent avant mes 33 ans.. après je peux optionner la vie de player à mi temps durant les weekends lol..
 
 
Bon j'ai un bon à la fnac... :x pour le CFA je pense que des livres occaz se trouvent?? je vais fouiller dans les topics et aussi me renseigner..
 
car niveau cash il faut que j attende un peu, je viens de raker 1400€ pour l accompte ESCP et il faut payer 12600€ encore, et aussi c est l'été donc.. BREF!!!

n°1825380
fooxy
Posté le 11-07-2008 à 12:54:34  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

Est ce qu on s eppanoui ds l audit?
 
il parait qu on bosse jusqu 2 am et que fait pas mal de classification niveau CAP?


 
arretes de venir troller sur chaque topic du forum...c'est fatigant les gens de ton espece  :o

n°1825389
fooxy
Posté le 11-07-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

C'est p'tet pas un des boulots les + passionnants. mais vas voir dans les banques, en middle office, si c'est l'eclate.
Unanimement bcp de personnes disent que l'audit c'est une bonne xp et tres formateur. En terme d'experience, la formule employee est la suivante : "1 an en audit = 2 ans en entreprise"

n°1825400
snus
Posté le 11-07-2008 à 12:59:11  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

Est ce qu on s eppanoui ds l audit?
 
il parait qu on bosse jusqu 2 am et que fait pas mal de classification niveau CAP?


 
 :heink:  
 
Et toi tu t'épanouis a lancer des posts sans intéret? :D

n°1825407
fooxy
Posté le 11-07-2008 à 13:01:32  profilanswer
 

snus a écrit :


 
 :heink:  
 
Et toi tu t'épanouis a lancer des posts sans intéret? :D


 
 :lol: , bien joue !
 :hello:

n°1825434
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 11-07-2008 à 13:12:25  profilanswer
 

Encore des degats sans doute provoqués par un article de efinancial !!
 
pour trancher le CFA sera d'avantage reconnu pour un poste en equity research (qui relève de l'IB) ou en asset management
 
Pour les autres departements IB le MBA sera plus reconnu (M&A, ECM) par contre pas nécessairement besoin d'un MBA pour y entrer (surtout en période d'euphorie) mais très  utile pour évoluer sachant qu'en venant de l'audit vers l'IB  on perd généralement en séniorité.
 
Mais pour faire du M&A après un cabinet d'audit mieux vaut rentrer dans un département de transaction services (on y rentre aussi apres 2-4 ans en audit) où j'ai vu pas mal de gens partir vers des banques d'affaires ou des fonds de private equity sur mid et small caps.
 
Oui je confirme je connais peu de personnes qui ont fait un saut direct de l'audit vers le MBA. Par contre j'ai quelques exemples de personnes qui ont pris de fonctions operationnelles avant d'intégrer des top MBA européens.

n°1825441
snus
Posté le 11-07-2008 à 13:16:08  profilanswer
 

+1. Tout a fait d'accord. bon resumé synthétique et juste! Je partage pleinement ton avis.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 13:16:08  profilanswer
 

n°1825445
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 11-07-2008 à 13:17:34  profilanswer
 

J'ai fait un stage de 7 mois comme analyste M&A dans une top banque et je t'assure que je n'ai pas trouvé le taff excessivement stimulant intellectuellement. Je dirais que comme dans tous les jobs les premières années sont faites pour apprendre et tu t'accroches parce que tu espères avoir un job plus intéressant après

n°1825529
alsi
Posté le 11-07-2008 à 14:05:50  profilanswer
 

Apres le CFA j'ai rien à perdre et tout à gagner de le passer...
 
donc après je verrai si après 2-4 ans audit j ai une bonne opportunité pour rentrer en banque avec le CFA sinon bah comme tu dis, j essaye d'intégrer le poste cadre d une entreprise et par la suite intégrer un MBA..
 
c'est apparement ça, les "solutions" que vous proposez après MS Audit à ESCP et voulant faire de $$$ ??

n°1825688
snus
Posté le 11-07-2008 à 14:59:58  profilanswer
 

Si tu rentres en IB juste pour faire des $, tu en sortiras vite je pense...C'est pas forcement un milieu facile et je pense que si t'es pas passionné tu peux vite lacher (ou te faire lacher..).
Commences par l'audit si c'est ce que tu veux faire, tu auras encore un peu de temps pour affiner par la suite.
Et puis poses toi quand meme la question de savoir si ton unique but est de faire des $$$ ou si il y a pas autre chose..genre un niveau confortable qui te permette de faire d'autres choses a coté..

n°1826789
alsi
Posté le 11-07-2008 à 20:30:18  profilanswer
 

je veux faire $$$ et le niveau confortable viendra après une fois que j'aurai de l'argent de coté.. : )

n°1826874
dacodak
Posté le 11-07-2008 à 21:14:39  profilanswer
 

Je confirme ce qu'a dit snus, si tu es juste motivé par les $$$, tu ne feras pas long feu dans ces fonctions, autanmt faire trader et tu seras responsable de ton p/l et tu pourras te faire des gros bonus... mais bcp de stress et c'est très cyclique.
L'audit peut un bon compromis car on gagne relativement bien sa vie, après qq années, tu as des missions plus intéressantes, des responsabilités managériales et comme dit aupravant, c'est une belle carte de visite. En plus, ce sont des métiers qui ne sont pas trop exposé aux cycles économiques... En revanche, je ne suis pas trop convaincu par le saut de l'audit pdt 2-3 ans puis IB parce qu'une d'une, il faut accepter de repartir comme junior, de repartir dans des horaires de folie... Passer des certif quand on bosse, c'est vraiment très très chaud. Je bosse dans un big 4, et plusieurs veulent faire des certif comme le CFA, le CAIA ou le FRM et sachant que les cabinets incitent aussi les juniors a passé le plus vite le DEC, ça devient vite ingérable. La seule solution (que j'ai testée) c'est prendre des vacances pour bosser ces exams mais si tu es en couple, il faut que ta moitié soit très compréhensive!!! En même temps ça motive un peu plus...
Dernière chose, comme tu le sais l'IB est très sélective et malgré ton xp audit, tu seras en compet avec des plus jeunes, tout frais de l'école, avec les dents longues et prêts à s'investir à 200% alors que toi tu te seras déjà donné ä fond pdt 2-3 ans et crois-moi, c'est usant. Surtout à l'audit, où les 1ères années sont les moins fun (comme l'IB d'ailleurs). J'y ai fait un stage en ECM, ce que font les juniors, ça n'a rien d'extraordinaire!  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
classemenr licence eco-gestion franceAstuce pr intégrer une bonne école de commerce en admi parallèle
CAF poste de Conseiller Technique de gestion financièreréussir sa licence économie-gestion
Annales pour une L3 d'éco gestionintégrer l'UTC
chance d'intégré une école d'ingénieur généraliste après un IUTMaster CNAM Gestion capitaux ou Master science de gestion dauphine
probleme embauche / contrat / salaireLicence economie gestion fac de nice
Plus de sujets relatifs à : [BAC+4 Gestion + MS Audit] Salaire? Chance d'intégrer Big4 Grd Cptes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR