Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Gestion d'entreprise ESC ou ? ....

n°4016142
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:06:03  answer
 

Reprise du message précédent :
pour aller à l'EDHEC, le plus simple ça reste la prépa maths spé  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 18:06:03  profilanswer
 

n°4016145
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:08:19  answer
 


Méwi.
 
Compares une formation où tu sélectionne 200 élèves sur 5000 dossiers et une autre où 50% des élèves aura déserté les amphis au bout de 3 semaines.

n°4016148
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:10:47  answer
 


L'écrémage en fin de L3 est bien plus puissant que la grotesque sélection post-bac des IUT  [:kunta92:2]  
 
Ce qui aurait dû te choquer dans la comparaison, c'est plutôt le fait que ce soit une bac+3 VS une bac+2 mais bon, t'as la logique d'un ex-IUT, je t'en veut pas  [:kunta92:2]  #ecullystaÿle

n°4016150
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:13:30  answer
 

tandouye a écrit :

comme. on peut le voir sur ton profil abyss tu es en iut et tu pense que ce'est pas une bonne voie pour aller en esc?


Bien sur que si l'IUT/BTS est une très bonne façon de rentrer en ESC. Pour preuve j'ai fais un DUT GEA. Dans ma promo certains sont rentrés à l'EM Lyon, Audencia, GEM et compagnie.

n°4016151
scrouffi
Posté le 09-09-2012 à 18:16:25  profilanswer
 


 
C'est juste un détournement du système pour des mecs qui ne veulent pas faire de prépa et qui apportent une VA epsilonesque en terme de diversité à l'ESC.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4016152
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:17:03  answer
 


J'ai continué sur une LSG et l'épreuve de spécialité au concours passerelle 2 (quelle honte meme) était torchable en première année de GEA.
 
Ne tentes pas de me faire croire qu'en 3 ans de LSG t'apprends largement plus qu'en 2 ans de GEA.

n°4016156
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:18:57  answer
 

scrouffi a écrit :


 
C'est juste un détournement du système pour des mecs qui ne veulent pas faire de prépa et qui apportent une VA epsilonesque en terme de diversité à l'ESC.


A tel point qu'il est rare aujourd'hui d'entendre chez les AP des profils de type sciences ou socio.
 
Le but de diversité des AP est donc un échec?

n°4016157
tandouye
Posté le 09-09-2012 à 18:19:07  profilanswer
 

moi non- plus je ne suis pas fixer entre iae et esc et je suis pas forcément borné sur und top 10 voir meme le contraire

n°4016171
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:30:37  answer
 


Tu juges la qualité d'une licence en économie sur le niveau du concours passerelle 2 ?  [:kunta92:1]  
 
Tu oublies les profils DEUG Eco --> LSG :o

n°4016174
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-09-2012 à 18:31:56  profilanswer
 

 

J'espère bien qu'il y a des DUT à l'EM Lyon et Audencia, preuve qu'il y a de très bons élements dans les DUT.
Maintenant, le cas particulier ne fait pas une généralité, j'ai même envie de dire que c'es l'exception qui confirme la règle à savoir.

 

Il y a une différence entre dire " Il y a des DUT à l'EM Lyon et Audencia" et dire " Le DUT est une bonne formation pour intégrer l'EM Lyon et Audencia".

 

Pour moi, le 2ème postulat n'est pas forcement vrai.

 
scrouffi a écrit :

 

C'est juste un détournement du système pour des mecs qui ne veulent pas faire de prépa et qui apportent une VA epsilonesque en terme de diversité à l'ESC.

 

Je suis pas très d'accord avec ça cf l'étude de l'Institut Montaigne et le rapport du Sénat ensuite.
Diversité academique = / diversité sociale

 


tandouye a écrit :

moi non- plus je ne suis pas fixer entre iae et esc et je suis pas forcément borné sur und top 10 voir meme le contraire

 

Why not alors si tu es flexible mais faudra vraiment bosser ton extra scolaire, savoir que les concours peuvent changer d'une année sur l'autre.
Par exemple, il est loin d'être exclu que le concours ecricome disparaisse l'année prochaine.

 

C'était quelque chose impossible à prédire il y a 2 ans.
Maintenant les AST sont ancrés pour les ESC, et elles en ont besoin financièrement donc y aura toujours mais ça peut changer, faut l'avoir en tête.

 

A mon avis, tu pourrais prendre du recul sur tout ça, murir le tout et aller voir un CIO pour avoir une discussion posée et calme.
On fait pas son orientation sur un forum^^.

 

Fais le pour et le contre de chaque formation par rapport à ce que tu as envie.
C'est sur que si tu veux pas aller en prépa, n'y va pas mais les AST sont pas forcement pour les meilleures écoles et les post bac sont faibles en comparaison du top 10/top15 ESC.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 18:34:25
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 18:31:56  profilanswer
 

n°4016193
scrouffi
Posté le 09-09-2012 à 18:38:55  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

Je suis pas très d'accord avec ça cf l'étude de l'Institut Montaigne et le rapport du Sénat ensuite.
Diversité academique = / diversité sociale

 



 

Le but des AST est quand même à la base d'apporter une diversité académique aux écoles (Cf le "sur titre" ).
La question de la diversité sociale est bien évidemment à traiter, mais pas de cette façon, et pas (ou alors à la marge) par les ESCs. Le boulot est à faire en amont, et à faire par le gouvernement vu que notre système éducatif est ultra centralisé.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4016200
captain re​dface
Posté le 09-09-2012 à 18:46:07  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Le but des AST est quand même à la base d'apporter une diversité académique aux écoles (Cf le "sur titre" ).
La question de la diversité sociale est bien évidemment à traiter, mais pas de cette façon, et pas (ou alors à la marge) par les ESCs. Le boulot est à faire en amont, et à faire par le gouvernement vu que notre système éducatif est ultra centralisé.

 


Ca dépend pour la diversité sociale (pas mal de docs sur ce propos aux US sur les critères de sélection ethnique en sus de l'académique) les écoles peuvent, et certaines ont décidé de le faire, agir sans le bâton du gouvernement.

 

Personnellement je suis d'accord avec toi le social j'en ai rien à foutre et l'académique devrait primer :o

n°4016201
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 09-09-2012 à 18:46:15  profilanswer
 

Je parlais il y a peu avec le directeur d'un cabinet de chasseur de tête qui m'expliquait que jamais dans ses recherches il n'intégrait les post-bac, même les plus reconnues d'entre-elles, à savoir l'Ieseg, l'Essca ou l'Esdes...
 
D'un point de vue académique et sur le plan de la renommée, elles appartiendraient à un groupe D avec des ESC type Rennes, Clermont, Dijon, etc.
 
Ces écoles post-bac sont très fortes pour communiquer, comme le prouvent les croyances naïves de ce jeune intervenant.
 
Pour être clair, il n'y a aucun point sur lequel les écoles post-bac ont un avantage sur les post-bac+2/3, excepté peut-être le nombre de stages ouvriers de deux ou trois mois (et donc insignifiants).

n°4016206
tandouye
Posté le 09-09-2012 à 18:49:36  profilanswer
 

le cio... je leur ai parler d'euromed l'an passer ils m'ont demander ce que c'etait alors que je vis pres de marseille ... donc le cio pas super ...

n°4016210
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 09-09-2012 à 18:50:12  profilanswer
 


 
T'as des potes rentrés à Audencia ou l'EM après un IUT ? Faudra que tu me les présentes parce que ces deux écoles ne recrutent qu'à bac+3 miminum pour les AP.  :sweat:  

n°4016211
scrouffi
Posté le 09-09-2012 à 18:51:04  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


Ca dépend pour la diversité sociale (pas mal de docs sur ce propos aux US sur les critères de sélection ethnique en sus de l'académique) les écoles peuvent, et certaines ont décidé de le faire, agir sans le bâton du gouvernement.

 

Personnellement je suis d'accord avec toi le social j'en ai rien à foutre et l'académique devrait primer :o

 

:o Je pense au contraire que le social est important mais que ce n'est pas la façon de faire.

 
Tony88 a écrit :

Je parlais il y a peu avec le directeur d'un cabinet de chasseur de tête qui m'expliquait que jamais dans ses recherches il n'intégrait les post-bac, même les plus reconnues d'entre-elles, à savoir l'Ieseg, l'Essca ou l'Esdes...

 

D'un point de vue académique et sur le plan de la renommée, elles appartiendraient à un groupe D avec des ESC type Rennes, Clermont, Dijon, etc.

 

Ces écoles post-bac sont très fortes pour communiquer, comme le prouvent les croyances naïves de ce jeune intervenant.

 

Pour être clair, il n'y a aucun point sur lequel les écoles post-bac ont un avantage sur les post-bac+2/3, excepté peut-être le nombre de stages ouvriers de deux ou trois mois (et donc insignifiants).

 

Piur l'ESSCA et l'Ieseg, en ce qui me concerne, je les classerais dans le top 15 aisément, voire flirter avec le top 10 pour des raisons que j'ai déjà évoquées auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 09-09-2012 à 18:51:47

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4016216
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 18:53:28  answer
 

Tony88 a écrit :


 
T'as des potes rentrés à Audencia ou l'EM après un IUT ? Faudra que tu me les présentes parce que ces deux écoles ne recrutent qu'à bac+3 miminum pour les AP.  :sweat:  


IUT GEA + LSG en Erasmus. Donc en gros bac +3 mais n'ayant eu que 2 ans de cours.

n°4016217
susano5
Suze
Posté le 09-09-2012 à 18:56:29  profilanswer
 

C'est possible ça? Partir en ERASMUS en L3 quand on vient de GEA alors que les demandes se font en début de L2?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4016220
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:04:21  answer
 

susano5 a écrit :

C'est possible ça? Partir en ERASMUS en L3 quand on vient de GEA alors que les demandes se font en début de L2?


Bien sur. Tu fais tes dossiers de candidature début de deuxième année de GEA. Chez nous c'était directement notre administration qui s'en occupait. Par contre tu t'engages à partir en Erasmus pour ta L3.

n°4016242
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:30:29  answer
 


+1
Tu peux faire un DUETI ou une licence pro totalement a l'étranger aussi.
Ça marche plutôt bien tout comme les profils DUT/BTS + L3 puis ESC top 10 voire top 5 avec du travail et
de la motivation bien sur.

 

Je suis de l'avis d'Abyss. Je pense que pour integrer les meilleures ESC, la prepa me semble plus sûre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 19:36:34
n°4016248
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:34:36  answer
 


Il me semblait que le DUETI tendait à disparaître car de moins en moins reconnu comme un BAC + 3 par les universités/esc?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 19:34:55
n°4016255
susano5
Suze
Posté le 09-09-2012 à 19:37:27  profilanswer
 


Ça je savais mais pour la LSG à l'étranger non! C'est bizarre d'être sélectionné dès le début de 2ème année! Vous avez pas besoin de passer le SIM?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4016257
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:37:52  answer
 


J'ai des personnes de la promo qui l'ont fait l'année dernière et ça n'a pas été gênant. Par contre, ce n'est plus dispensé par beaucoup d'etablissements, enfin moins qu'avant d'après ce que j'ai compris.

n°4016259
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:39:16  answer
 

susano5 a écrit :


Ça je savais mais pour la LSG à l'étranger non! C'est bizarre d'être sélectionné dès le début de 2ème année! Vous avez pas besoin de passer le SIM?


Dans mon cas, l'université qui encadre mon IUT propose la LSG à tous les étudiants voulant partir à l'étranger. Pas de candidature, de concours...rien.
 
Après je peux pas généraliser, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.

n°4016262
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:39:39  answer
 

susano5 a écrit :


Ça je savais mais pour la LSG à l'étranger non! C'est bizarre d'être sélectionné dès le début de 2ème année! Vous avez pas besoin de passer le SIM?


Je ne savais pas que tu savais ^^
Non, pas forcement étant donné que le SIM n'est pas obligatoire dans toutes les facs d'eco-gestion.

 

@Galac-est : c'était pas possible dans ma fac par exemple mais je sais que dans d'autres ça l'était.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 19:40:48
n°4016263
susano5
Suze
Posté le 09-09-2012 à 19:40:10  profilanswer
 


Ah ok c'est un truc particulier!
J'avoue c'est pas mal!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4016267
wax-e
Posté le 09-09-2012 à 19:41:21  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
:o Je pense au contraire que le social est important mais que ce n'est pas la façon de faire.  
 


 

scrouffi a écrit :


 
Piur l'ESSCA et l'Ieseg, en ce qui me concerne, je les classerais dans le top 15 aisément, voire flirter avec le top 10 pour des raisons que j'ai déjà évoquées auparavant.


 
Amha elles ont leur place entre skema et l'icn, mais j'ai l'impression que les post bac sont moins plébiscités par les lycéens depuis un ou deux ans, le concours acces enregistre une baisse du nombre de candidat + le prix des études qui croît alors qu'il faut payer 5 ans d'étude au lieu de 3 en ESC, l'arbitrage bonne post Bac VS DUT/Prépa va devenir encore plus simple.
 
Puis niveau réseau, ces 2 écoles ne peuvent rivaliser avec de bonnes esc de province comme Toulouse, Eurobem, r² ...

n°4016275
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:45:24  answer
 

wax-e a écrit :


Puis niveau réseau, ces 2 écoles ne peuvent rivaliser avec de bonnes esc de province comme Toulouse, Eurobem, r² ...


Woot. On la voit pas souvent celle là.

 

Sinon, une autre possibilité ne serait pas de partir 3 ans en programme bachelor dans une fac étrangère en tant qu'étudiant international? Je ne parles pas d'échange, mais d'être un regular student.

 

A ton retour en France ça se vend pas trop mal et ça doit être plus intéressant que 3 ans de fac en France.


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 19:48:09
n°4016277
susano5
Suze
Posté le 09-09-2012 à 19:47:30  profilanswer
 

Ça c'est le meilleur plan mais faut avoir les $$$


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4016280
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:48:42  answer
 

susano5 a écrit :

Ça c'est le meilleur plan mais faut avoir les $$$


Entre une post bac, un programme bachelor d'esc et ça... Ca doit revenir au même niveau prix je pense.

n°4016293
susano5
Suze
Posté le 09-09-2012 à 19:55:53  profilanswer
 


Peu être mais de toute façon je ne comprend pas les gens qui vont dans ces programmes :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4016298
tandouye
Posté le 09-09-2012 à 19:56:42  profilanswer
 

programme bachelor ca reviends dans les 4500e/non-?  apres partir 3 ans apres le bac faut déja avoir un éxelent niveau en anglais non?

n°4016301
susano5
Suze
Posté le 09-09-2012 à 19:58:14  profilanswer
 

Ouais surement


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4016326
tandouye
Posté le 09-09-2012 à 20:31:13  profilanswer
 

post bac faut compter le double^^

n°4016337
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-09-2012 à 20:51:57  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Le but des AST est quand même à la base d'apporter une diversité académique aux écoles (Cf le "sur titre" ).
La question de la diversité sociale est bien évidemment à traiter, mais pas de cette façon, et pas (ou alors à la marge) par les ESCs. Le boulot est à faire en amont, et à faire par le gouvernement vu que notre système éducatif est ultra centralisé.

 

Pour moi, les ast apportent les deux types de diversité.

 

Pour le reste, I agree,  la distorsion se passe au collège effectivement.

 
Tony88 a écrit :

Je parlais il y a peu avec le directeur d'un cabinet de chasseur de tête qui m'expliquait que jamais dans ses recherches il n'intégrait les post-bac, même les plus reconnues d'entre-elles, à savoir l'Ieseg, l'Essca ou l'Esdes...

 

D'un point de vue académique et sur le plan de la renommée, elles appartiendraient à un groupe D avec des ESC type Rennes, Clermont, Dijon, etc.

 

Ces écoles post-bac sont très fortes pour communiquer, comme le prouvent les croyances naïves de ce jeune intervenant.

 

Pour être clair, il n'y a aucun point sur lequel les écoles post-bac ont un avantage sur les post-bac+2/3, excepté peut-être le nombre de stages ouvriers de deux ou trois mois (et donc insignifiants).

 

C'est interessant comme constat de la part d'un professionnel.

 

Comme quoi les écoles de commerce post bac ont apparemment une mauvaise réputation.


Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 20:52:09
n°4016374
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-09-2012 à 21:11:38  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


Pour être clair, il n'y a aucun point sur lequel les écoles post-bac ont un avantage sur les post-bac+2/3, excepté peut-être le nombre de stages ouvriers de deux ou trois mois (et donc insignifiants).


Concernant l'international (je suis étudiant à l'iéseg) je suis vraiment pas d'accord [:transparency]
On a pas mal de DD, on a la possibilité d'étudier jusque 1 an et demi à l'étranger (sans compter les stages) c'est quand même plus que vos 4 mois grostesques où 100% de votre promo se casse et vous vous retrouvez dans des collocs de 15 frenchies dans chaque pays proposé [:petrus75]
Et la cohérence/approfondissement du programme est sans aucun doute plus présente dans un format bac+5 que n'importe quel format 3+2   [:paletot]  
Parce que bon, choisir son master après même pas 1 an d'étude, non merci  [:hahaguy]  
Par contre pour la renommée de l'école je suis d'accord, on a du retard :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4016392
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-09-2012 à 21:24:46  profilanswer
 

On est pas là non plus pour montrer la supériorité des post bac sur les ESC Post prepa.

 

Je pense que le modèle ESC post prepa a plus ou moins fait ses preuves depuis plus d'un siècle autant en France qu'à l'international.

 

Sinon, dans mon école on peut partir jusqu'à 2 ans et avec possibilité d'un double diplôme.
Et on choisit son master suite à des modules de 2ème année et 12 mois de stage pour finir avec minimum 18 mois de stage (sans compter le stage de 1ère année)

 

Bref, le débat n'a pas lieu d'être.


Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 21:25:00
n°4016605
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-09-2012 à 00:04:25  profilanswer
 

manzazine a écrit :


Concernant l'international (je suis étudiant à l'iéseg) je suis vraiment pas d'accord [:transparency]
On a pas mal de DD, on a la possibilité d'étudier jusque 1 an et demi à l'étranger (sans compter les stages) c'est quand même plus que vos 4 mois grostesques où 100% de votre promo se casse et vous vous retrouvez dans des collocs de 15 frenchies dans chaque pays proposé [:petrus75]
Et la cohérence/approfondissement du programme est sans aucun doute plus présente dans un format bac+5 que n'importe quel format 3+2   [:paletot]  
Parce que bon, choisir son master après même pas 1 an d'étude, non merci  [:hahaguy]  
Par contre pour la renommée de l'école je suis d'accord, on a du retard :jap:


 
 
Tu ne comptes que le semestre à l'étranger. Tu peux rajouter les DD à l'international, qui dans mon école, concernent 20% de la promo (au minimum 1 an d'échange). Et tu ajoutes les stages à l'étranger (pas loin d'un tiers d'une promo).  
 
Sinon pour l'intérêt de faire 5 ans d'école au lieu de 3...il est faible voir inexistant. Quand on voit la qualité des cours en ESC, on relativise très vite leur importance. Déja que 4 semestres de cours j'ai cru que j'allais me pendre; 5 années d'école, non merci.
 
Je préfère garder 16 000 euros et opter pour une école plus renommée tant qu'à faire.  ;)

n°4016708
scrouffi
Posté le 10-09-2012 à 04:47:47  profilanswer
 

manzazine a écrit :


Concernant l'international (je suis étudiant à l'iéseg) je suis vraiment pas d'accord [:transparency]
On a pas mal de DD, on a la possibilité d'étudier jusque 1 an et demi à l'étranger (sans compter les stages) c'est quand même plus que vos 4 mois grostesques où 100% de votre promo se casse et vous vous retrouvez dans des collocs de 15 frenchies dans chaque pays proposé [:petrus75]
Et la cohérence/approfondissement du programme est sans aucun doute plus présente dans un format bac+5 que n'importe quel format 3+2   [:paletot]
Parce que bon, choisir son master après même pas 1 an d'étude, non merci  
[:hahaguy]
Par contre pour la renommée de l'école je suis d'accord, on a du retard :jap:

 

Cette imposture ! T'as pas besoin de 5 ans pour apprendre ce que tu apprends en ESC. Avec un parcours à la carte, 1an/1 an et demi suffisent pour s'orienter et faire un master dans le domaine choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 10-09-2012 à 09:22:26

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4016750
erasmus_in​_kiel
Posté le 10-09-2012 à 09:20:50  profilanswer
 

J'ai fait 2 années sur 4 de mon parcours ESC à l'étranger (césure et double diplôme).

n°4016771
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-09-2012 à 10:01:49  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Cette imposture ! T'as pas besoin de 5 ans pour apprendre ce que tu apprends en ESC. Avec un parcours à la carte, 1an/1 an et demi suffisent pour s'orienter et faire un master dans le domaine choisi.


 
Gropluzun. :o
 
J'ai des potes à l'IESEG et clairement, vous perdez un peu votre temps les 3 premières années.
A la fin de chaque année, je regardais un peu les cours et les programmes étudiés : les cours sont loin d'être d'une grosse technicité alors que vous pourriez être des pointures en 5 ans.
Résultat, 2 ans condensés suffisent largement.
 
Par contre, je l'avoue, vous avez un avantage sur l'international.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lyon 2, Bordeaux ou Paris 5 en éco gestion?Economie gestion ou miage?
Paris 1 : Gestion et Economie d'entreprise. Les OptionsDouble diplôme Droit-ESC
Gentilé des ESCCherche étudiant en L2 ou L3 d'éco gestion
Faire un master en gestion au canada quand on es moyenLes Kafhets en ESC/Ingés/Fac
Contrôle de gestion, bonne revue sur l'ABC ? 
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'entreprise ESC ou ? ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR