|
Auteur | Sujet : Gestion d'entreprise ESC ou ? .... |
---|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Reprise du message précédent :
Si tu veux la grande différence entre le Cesemed et un master Grande Ecole c'est les possibilités. Tout n'est pas balisé du coup tu peux moduler tes études à ton envie. Ca peut aussi être une grande force. Pour l'admission, oui il y a un risque de ne pas une école à la hauteur de tes attentes, mais si tu ne réussis pas à bac +2, tu peux repasser à bac+3. C'est plus compliqué. Le DUT GEA est encadré et a une visé pro (cours concret). Maintenant si ton but est d'avoir une licence 3, commencer par une licence c'est pas mal puisque le passage DUT => Licence est compliqué, il faut un bon niveau ( 12 de moyenne environ) Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 15:08:21 |
Publicité | Posté le 09-09-2012 à 15:04:40 |
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 15:06:47
P.S : ne prends pas au pied de la lettre tout ce qui est écrit ici. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 15:08:01 |
tandouye |
|
tandouye |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Tu peux faire un DUT / BTS. Les DUT c'est l'équivalent d'une école post bac : - Cours concret à visée pro
Plus d'infos ici : Perso, j'ai fait un DUT et je suis actuellement dans une école de province. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 15:17:33 |
tandouye | Oui mais le fait que ce ne soit pas theorique justement ne rends pas la tache de la reussite des concours d'entrée vers une ESC? vu qu'on est en concurence avec des Licenses? |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 15:18:04
C'est une voie peu connue mais en plein développement qui te permettra de préparer différents concours AST2 tout en suivant une L3 (tu n'as pas tous les cours de L3 obligatoires Grace a un partenariat) . A la fin, tu obtiens une L3, la même que tes camarades de fac c'est a dire que ce n'est pas précisé que tu as bénéficie d'une partenariat. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Non, les concours ne portent pas sur le programme des licences/DUT à part une épreuve de spécialsiation qui sera adaptée à ce que tu as vu en cours. Donc non, tu n'es pas désavantagé, au contraire tu as aussi des stages à ton actif donc des choses à dire. Pamlyz => voix de la sagesse, elle est de très bons conseils . Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 15:19:25 |
tandouye |
|
Publicité | Posté le 09-09-2012 à 15:22:23 |
tandouye |
Message édité par tandouye le 09-09-2012 à 15:26:38 |
cygnature | en tous cas vu ton profil, oublie la prépa ENS post-bac, les débouché ne sont pas ceux que tu recherches (débouché en éco pur/ recherche...), tu n'es pas du tout dans l'optique de ce genre de prépa qui necessitent une grande indépendance. Et en plus si tu hésites avec une post-bac/iut c'est que ton dossier ne sera accepté que dans les mauvaises prépa ens de France. Message cité 1 fois Message édité par cygnature le 09-09-2012 à 15:30:30 |
tandouye |
|
cygnature | et ba alors si tu as le dossier va en ECS, pourquoi passer par mars pour aller de Brest à St Malo? ... je te le dis franchement, des gens comme toi (avec tes objectifs) en d2 il n'y en a pas ! Message cité 1 fois Message édité par cygnature le 09-09-2012 à 15:35:10 |
tandouye |
|
tandouye |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 15:41:18
|
tandouye |
|
cygnature |
la partie en rouge est l'argumentation la plus incroyable que j'ai jamais vu, "je veux faire Cachan parce que c'est plus facile pour intégrer une ESC". Atterrie mec on parle de l'ECOLE NORMALE SUPERIEUR pas de la foire à la chataigne de trifouilli les oies pour ce qui est souligné je croyais que la fac ne méritait pas ta considération , toutes blagues misent à part tu te fermes le top 4 des ESC, ce qui n'est pas négligeable. Ceci dit tu es prêt à faire une post bac donc t'es pas à ca prêt. EDIT : et pour la première phrase que je n'ai même pas relevé tant elle était hors propos, oui les normaliens sont engagés pour 10 ans envers l'Etat, donc oui je pense que 95 % d'entre eux sont prêt à travailler pour l'Etat . Message cité 1 fois Message édité par cygnature le 09-09-2012 à 15:51:19 |
tandouye |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 16:05:36 après prépas ENS tu as accès aux magistères de finance ou d'économie à la fac ça peut être une piste aussi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 16:05:44 |
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
cygnature |
Message édité par cygnature le 09-09-2012 à 16:19:03 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 16:15:40 après faut voir si tu préfères faire le magistère de finance de la sorbonne/dauphine ou l'ESC chambéry
|
tandouye | non- mais je comprends pas pourquoi tu me dis que ca ne me convient pas tu ne connais pas mon profil il me semble ? |
cygnature |
|
tandouye | là avec tes explications je comprends mieu, donc toi tu me perconiserai une prépa ou license dut pour les ast ? Message édité par tandouye le 09-09-2012 à 16:31:56 |
cygnature | ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu ne veux pas faire une prépa ECS ? parce que c'est quand même la voie standard pour ce genre de carrière. Tu sais la prépa (quelque soit la sorte) c'est beaucoup de boulot mais franchement c'est pas la mort, ça apporte beaucoup et ça fait très joli sur un cv. Message cité 1 fois Message édité par cygnature le 09-09-2012 à 16:50:29 |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
cygnature | Scrouffi : inutile de dire que je partage ton point de vu à 100% |
tandouye | oui mais top 10 meme en prépa faut etre bon il y a quand meme énormément de candidats en prépa et ont un tres bon niveau alors que la concurrence est un peu moins rude en ast non-? |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 17:41:20
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
C'est pas vraiment la même chose, en AST faudra avoir de bons stages, de bons extra scolaire, la bonne formation tandis qu'en prepa tu bosses le concours comme tout le monde et il y a beaucoup plus de place qu'en AST. Perso quand je regarde les stats de mon école. En prepa 6 000 candidats, 3 000 admissibles, rang du dernier admis environ à 2 000 (place dispo 405). Je grossis vu que je connais pas les chiffres par coeur. Certes les prépas sont déjà (pour la plupart) triés sur le volet puisque les prepas sont sélectives, mais ensuite c'est du 1 chance sur 3. Dire "je vais passer EML/EDHEC en AST" en étant en terminale c'est un peu spéculer sur l'avenir, c'est dire qu'on aura le bon stage, qu'on aura nos diplômes et de bons diplômes, que les règles du concours ne changent pas etc etc. Quand on a de l'ambition, faut l'assumer et aller là où on a la meilleure chance d'avoir ce qu'on souhaite à savoir la prepa. Message édité par Abyss78 le 09-09-2012 à 17:53:07 |
tandouye | comme. on peut le voir sur ton profil abyss tu es en iut et tu pense que ce'est pas une bonne voie pour aller en esc? |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 18:06:03 pour aller à l'EDHEC, le plus simple ça reste la prépa maths spé |
Publicité | Posté le |