Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  GEII ou GTR avant inscriptions merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GEII ou GTR avant inscriptions merci

n°328946
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 04-02-2005 à 23:22:20  profilanswer
 

AIDEZ MOI LES INSCRIPTIONS C'EST MAINTENANT ET J'AI BESOIN D'AIDE  
 
Voila, je suis en Terminale STI GénieElectronike,et j'hesite entre GEII et GTR  
Probleme=  
1)GTR=>ca doit etre bien sympa, en plus c'est tres recherché,mais j'ai peur que ca me soule GRAVE.J'ai peur que dans 10ans,je me retourne et que je remarque que je n'ai fait que de l'ordinateur.Donc voila,  
1°est-ce que avec GTR on doit tout le temps rester derriere un PC a programmer, etc.(en gros,GTR reste-t-il un minimum généralisé pour pouvoir faire autre chose de sa vie que du PC)    
 2°Faut-il etre vraiemnt passioné par l'ordinateur ?parceque moi,j'aime bien faire de la programation(a petite dose seulement), et ca me plairait bien de faire des trucs dans la securité des reseaux(mais pas toute ma vie non plus!). Mon professeur d'electronique + un pote qui a fait GEII me conseille de faire GTR.Donc je sait pas trop.  
 
2)GEII=>c'est vraiment bien,evidemment les math ca va etre chaud mais bon. Ce qui a de bien, c'est qu'il y aura de l'electronique encore,mais aussi de l'electricité.
1°Ca reste un peu général et offre une large diversité d'emploi, cette diversité, la retrouve-t-on en GTR ?(ca c'est important)
2°ca me parait trop banal, est-ce recherché ?  
 
Donc voila, désolé d'avior été aussi long! J'ai vraiment enormement de mal a choisir, GEII ca me plait bien, mais tout le monde me dit que GTR c'est bien mieux. Je sait pas trop quoi faire.Ce qui m'arrangerai ca serait les reponse a mes questions,mais aussi ce a quoi ca mene d'etudier dans les télécom( si c'est pour travailler a france télécom seulement non merci!).  
 
MOI=l'electronique actuel, c'est un peu chiant mais bon.Les TP d'electronique a fabriquer des cartes j'aime bien.L'informatique industrielle(decodage d'adresse(c'est tout ce qu'on a fait) je trouve ca completement pourri et j'aime pas du tout),la programmation en C++ je suis assez fort pas rapport a ma classe,en plus la programmation j'aime bien, mais pas non plus en faire tout le temps, parallelemnt la securité des reseaux ca me plairait(mais pas toute ma vie !).Les math c'est dur cet année(environ 10/11 de moyenne), la physique theorique ca me soule un peu(enfin la on fait les filtres loool) mais les TP ca me plait(a petite dose).Et la méca, plutot crever !!!!  
 
Bon, maintenant que j'ai refait ce post BIEN ECRIT, sans langage TEXTO, j'espere qu'il y aura des reponse  
MERCI

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 23:22:20  profilanswer
 

n°329100
passenger
Posté le 05-02-2005 à 14:03:12  profilanswer
 

j'ai deja vu ce topic, il était pas fermé!!
ya des topics uniques sur le sujet

n°329110
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-02-2005 à 14:29:01  profilanswer
 

bon bah GEII j'ai bien peur que tu peuisses oublier !
 
certes y'a de l'électricité et electronique (d'ailleurs pas grand chose de neuf en 1ere année pour le moment), mais si tu n'aimes pas la programmation, VHDL etc... bref l'indo industrielle (qui comprends aussi l'automatique, le GRAFCET quoi !) je crois que tu peux passer ton chemin, la formation c'est 1/3 là dessus !
 
La physique générale j'en, parle pas !
c'est l'horreur, les 2 partiels (le premier sur un chapitre que je pourrais pas donner d'ailleurs tellement j'ai rien compris, physique génrale...) et sur les Forces de Laplace, Biot & Savard, et Théorème d'ampère, j'ai eu 4 & 4.5... et ça va pas s'arranger, on fait la pire chose existante maintenant, de la méca (les mouvements rctilignes uniformes etc...) (bref chez moi en UE1 c'est pas ça ki va& remonter ma moyenne :/).
 
Sinon le reste c'est du classique, et le niveau est pas si tordu que ça, personnellement je suis loin de couler et j'avais des notes catastrophiques en Term GE (5 en maths, 8 en physique, 10 en élec, 4 en méca...)
 
GTR => tu confonds trop avec le DUT Informatique !
On parle pas d'informatique, mais RESEAU & TELECOMMUNICATION !!!! C'est pas pareil, on passe pas sa vie sur un PC, mais plutôt la connectique etc... (la comprendre et tout... bon j'suuis pas dedans mais ça doit correspondre à peu près...)
 
Et puis même !
C'est bien l'informatique !!! :d :d :d :d :d


Message édité par starconsole le 05-02-2005 à 14:29:27
n°329120
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2005 à 15:03:03  profilanswer
 

GTR, tu peux passer ta vie sur un pc, tu ne fais pas la meme chose qu'en info...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°329342
fbcl
Posté le 06-02-2005 à 09:29:07  profilanswer
 

jahlive a écrit :

AIDEZ MOI LES INSCRIPTIONS C'EST MAINTENANT ET J'AI BESOIN D'AIDE  
 
Voila, je suis en Terminale STI GénieElectronike,et j'hesite entre GEII et GTR  
Probleme=  
1)GTR=>ca doit etre bien sympa, en plus c'est tres recherché,mais j'ai peur que ca me soule GRAVE.J'ai peur que dans 10ans,je me retourne et que je remarque que je n'ai fait que de l'ordinateur.Donc voila,  
1°est-ce que avec GTR on doit tout le temps rester derriere un PC a programmer, etc.(en gros,GTR reste-t-il un minimum généralisé pour pouvoir faire autre chose de sa vie que du PC)    
 2°Faut-il etre vraiemnt passioné par l'ordinateur ?parceque moi,j'aime bien faire de la programation(a petite dose seulement), et ca me plairait bien de faire des trucs dans la securité des reseaux(mais pas toute ma vie non plus!). Mon professeur d'electronique + un pote qui a fait GEII me conseille de faire GTR.Donc je sait pas trop.  
 
2)GEII=>c'est vraiment bien,evidemment les math ca va etre chaud mais bon. Ce qui a de bien, c'est qu'il y aura de l'electronique encore,mais aussi de l'electricité.
1°Ca reste un peu général et offre une large diversité d'emploi, cette diversité, la retrouve-t-on en GTR ?(ca c'est important)
2°ca me parait trop banal, est-ce recherché ?  
 
Donc voila, désolé d'avior été aussi long! J'ai vraiment enormement de mal a choisir, GEII ca me plait bien, mais tout le monde me dit que GTR c'est bien mieux. Je sait pas trop quoi faire.Ce qui m'arrangerai ca serait les reponse a mes questions,mais aussi ce a quoi ca mene d'etudier dans les télécom( si c'est pour travailler a france télécom seulement non merci!).  
 
MOI=l'electronique actuel, c'est un peu chiant mais bon.Les TP d'electronique a fabriquer des cartes j'aime bien.L'informatique industrielle(decodage d'adresse(c'est tout ce qu'on a fait) je trouve ca completement pourri et j'aime pas du tout),la programmation en C++ je suis assez fort pas rapport a ma classe,en plus la programmation j'aime bien, mais pas non plus en faire tout le temps, parallelemnt la securité des reseaux ca me plairait(mais pas toute ma vie !).Les math c'est dur cet année(environ 10/11 de moyenne), la physique theorique ca me soule un peu(enfin la on fait les filtres loool) mais les TP ca me plait(a petite dose).Et la méca, plutot crever !!!!  
 
Bon, maintenant que j'ai refait ce post BIEN ECRIT, sans langage TEXTO, j'espere qu'il y aura des reponse  
MERCI


 
Demande les 2 , et en fonction de tes résultats des 2 IUT demandés( ça ne mange pas de pain), tu n'auras peut être pas le choix, et, si tu es pris aux deux( tant mieux) ton orientation se sera affiné au mois de juin...
 :bounce:  :bounce:  

n°333483
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 14-02-2005 à 21:52:55  profilanswer
 

non,il y a un choix primaire et secondaire,et je suis prit dans UN seul

n°333485
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 14-02-2005 à 21:54:17  profilanswer
 

en fait c spécial,je doit mettre un choix primaire(ex GEII) et un choix secondaire(GTR), si jamais je suis prit en GEII, ils regardent meme pas si j'ai le niveau opur GTR,donc je ne pourrai pas choisir entre les deux apres .....

n°571503
zaby180587
Posté le 19-01-2006 à 15:14:51  profilanswer
 

Je suis en Geii premiere année a grenoble si tu veux des infos on a un forum http://146478.aceboard.net/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  GEII ou GTR avant inscriptions merci

 

Sujets relatifs
GTR ou GEII vite avt inscription,SVP repondreFrais d'inscriptions...
correction svp urgent merciavis sur mon cv en anglais merci de me repondre
avis sur mon ma lettre de motivation en anglais merci de me repondreURGENT AIDE exercice TORSEUR CINEMATIQUE merci
Equation a deux inconues !! Help comment on fait ? Merci[CHERCHE] Stage DUT GEII 49 / 44 / 75 / 92
Plus de sujets relatifs à : GEII ou GTR avant inscriptions merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR