GACO-FRANCE a simplement répondu à la question d'anastasia, c'est à dire énumérer les différences entre GEA et GACO. J'ai moi-même effectué un DUT GEA option Finance / Comptabilité, et c'est vrai que GEA est plus axé compta et gestion tandis que TC est orienté marketing et commerce. Le DUT GACO se situe "simplement" entre les deux, et n'est pas à dénigrer.
Il est vrai qu'il est moins bien reconnu que le GEA ou le TC, du fait qu'il soit récent, et donc forcément mois bien connu des recruteurs. Mais honnêtement, si cette personne envisage la poursuite d'études, il ne va pas se faire recaller à un entretien car soi disant il a fait GACO et non GEA. Au contraire, si cette personne justifie son choix par le fait qu'elle veuille toucher aux plus de secteurs possibles afin d'avoir des bases pour monter son entreprise, alors la personne en face appréciera.
De toute façon, si anastasia envisage la poursuite d'études, qu'elle ait fait GEA, TC ou GACO importe peu, étant donné que toutes ces matières sont revues que ce soit en université ou école de commerce. Là où je te rejoins as-com, c'est que pour gérer une entreprise, ce qui est vraiment important, et ce dès le début, c'est la compta, fisca et gestion (et marketing tout de même).
La vraie question est donc : anastasia, envisages-tu la poursuite d'études ou non ?