| |||||
| Auteur | Sujet : Fusion CERAM Business School et ESC Lille |
|---|---|
Guiyom77 | Reprise du message précédent :
Pour l'international, tu compares 2 écoles ayant un programme international très très limité. Suffit de voir les possibilités de doubles diplomes et d'échanges de Lille et Ceram, et on a vite compris ! Pour ta phrase en gras, faut arrêter la branlette Message cité 1 fois Message édité par Guiyom77 le 01-07-2009 à 11:34:07 |
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 11:33:25 ![]() ![]() |
ilovezadig ne fait que passer |
En effet, une vaste blague.. Je commençais juste à m'inquiéter car sur le topic (que j'ai vite quitté) des écoles de commerce Post-Bac, beaucoup vantait les mérites de l'ISEG, mais avec sérieux, et pas de second degré comme dans le topic Trader... Donc je commencçais à ne plus trop comprendre si c'était pareil ici..
Je suis d'accord avec toi quant à l'international. Et je précise que je ne suis pas étudiant ESC Lille. Je donnais juste mon point de vue (extérieur donc). Il est certain que les deux écoles vont y gagner, mais merci de m'avoir éclairé pour mieux comprendre ce que l'ESC Lille avait à gagner.
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
hesite88 |
|
hesite88 |
|
Guiyom77 |
Ma pauvre... Non je n'y connais absolument rien en ESC ! Je suis juste en dernière année et viens de passer mes deux dernières années à l'étranger. Malheureusement pour toi, je connais bien le CERAM Je connais peu d'écoles ayant 3 campus... mais des campus valables (qui servent à autre chose que de partir en vacances 1 semestre) encore moins. Sinon, tu m'as par l'air d'avoir bcq d'humour.... et je réitère ce que j'ai dit un peu + haut : Si tu postules à l'étranger, CERAM ou ESC NICE (c'est l'ancien nom de ton école au passage, et nom que pas mal de recruteurs continuent d'employer) ca équivaut à l'université d'Orléans (et encore université l'étranger ce que c'est, une ESC hormis les francais personne ne connait...)... je te dis hochschule tu sais ce que c'est ? CERAM, ESC Nice, ESC Nizza Cote d'Azur c'est inconnu à l'étranger dès lors que tu dépasses les frontières, mets toi bien ça dans le crane, ou alors tu ne sais pas ce qui t'attend ! Message cité 1 fois Message édité par Guiyom77 le 01-07-2009 à 12:10:16 |
hesite88 |
|
hesite88 |
|
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 12:15:14 ![]() ![]() |
Esc-N |
|
hesite88 |
|
hesite88 |
|
pletikosa |
|
hesite88 |
|
Guiyom77 |
|
FutureG |
|
FutureG |
Toutes les entreprises que tu as citées recrutent sans aucun souci beaucoup d'ESC de province, en ce compris ESC Lille et CERAM, au même titre que des ESC parisiennes. Elles sont d'ailleurs présentes aux forum métier/recrutement de nombre d'entre elles. Tu voulais sans doute parler de Bain, McKinsey, BCG, RB, Goldman Sachs, et autres BB, etc etc etc, n'est-il pas ? Message édité par FutureG le 01-07-2009 à 16:17:37 |
FutureG |
Message édité par FutureG le 01-07-2009 à 16:47:09 |
gebe09 | bonjour à tous!
|
Audion_ | choisis par rapport a ou tu habites et aux differents campus si tu ne sais pas --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
gebe09 | c pas un peu trop aléatoire?
|
aZq |
|
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
ilovezadig ne fait que passer |
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2009 à 18:56:03 ![]()
|
FutureG |
Plus que des compétences techniques qui sont plus ou moins communes à toutes les ESC, parisiennes comprises, ces entreprises embauchent un package : => Ces candidats sont donc considérés comme plus solvables que les candidats provenant d'une ESC X par ces entreprises, bien que les connaissances techniques apprises à l'école soient les mêmes. EDIT pour compléter : Le jour où ces métiers deviendront aussi populaires (simple hypothèse qui n'a pas vocation à être réaliste) que l'audit externe par exemple, alors le recrutement s'étendra naturellement aux écoles placées en dessous. Et accessoirement on se rendra compte que ces fameux provinciaux sont tout à fait compétents dans ce métier. Message cité 1 fois Message édité par FutureG le 01-07-2009 à 20:49:31 |
astrogirl93 |
|
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
The_Declaration the dark should fear me |
|
kyubinapst |
|
PHILOU035 |
|
Audion_ |
Message cité 1 fois Message édité par Audion_ le 01-07-2009 à 23:29:10 --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
PHILOU035 | les étudiants y compris de l'école ont été consultés pas seulement les anciens...ce sont les premiers concernés, une fois diplômés on dira tjs on s'en cogne "on a fait rouen" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ceram ou em-reims | Quoi faire entre un BTS CGO et une ESC |
| Que faire : Paris II Panthéon Assas ou ESC ??? | IAE, ESC, que choisir? Besoin d'aide pour choisir un M2 |
| Oorium Lille | Financer son ESC |
| iae lille oraux l2 commerce et management | probleme admission post bac fac éco lille 1 |
| Plus de sujets relatifs à : Fusion CERAM Business School et ESC Lille | |