Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quoi faire entre un BTS CGO et une ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi faire entre un BTS CGO et une ESC

n°2313408
David01000
Posté le 26-06-2009 à 19:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour résumer mon cas le moins soporifiquement possible, j'ai fais un Bac Pro comptabilité (mention Bien), en ce moment, je suis en 1ère année de BTS Comptabilité et Gestion des Obligations et j'ai eu 15/20 de moyenne au premier semestre sans trop forcer et 13/20 au deuxième en faisant vraiment rien.
 
Après mon Bac Pro, je souhaitai intégrer une ESC mais je n'était pas sûr de mes capacités et financièrement... donc j'ai continuer en BTS pour assurer un diplome et voir vraiment ce que je valais par rapport aux autres.
 
A présent, j'ai la certitude de pouvoir m'en sortir et ai la volonté d'intégrer une ESC mais le moins longtemps possible (pour diminuer les coûts) donc j'ai pensé après mon BTS faire une licence pro Banque/Assurance en alternance (ça me permettrai de mettre de l'argent de coté ainsi que de découvrir le secteur bancaire) pour pouvoir passer le concour passerelle 2 et donc économiser 1 an d'ESC.

 
Mes questions:
 
    - Je n'ai pas fais d'Espagnol depuis 6ans (juste de l'Anglais), faut il que je m'y remette?
    - En anglais j'ai seulement 10/20 de moyenne, est ce suffisant pour le concour passerelle ou faut il que je m'améliore?
    - Bonne stratégie de faire une licence pro banque/assurance avant?
    - Je ne comprend pas vraiment comment fonctionne les cursus en ESC, elles délivrent des Master mais devant un patron après, on lui dit quoi???
    - Sachant que j'aimerai m'orienter vers les domaines de la finance, le conseil ou le management, quelle ESC privilégier?
    - Quant on dit Management, j'ai un peu peur de l'image "directeur de rayon à carrefour pour 1500€ par mois, quel sont les débouchés réels?
 
Bref d'autres questions vont probablement suivre, merci d'avance à ceux qui répondrons.
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 19:24:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quoi faire entre un BTS CGO et une ESC

 

Sujets relatifs
Que faire : Paris II Panthéon Assas ou ESC ???IAE, ESC, que choisir? Besoin d'aide pour choisir un M2
Financer son ESCAVIS aux anciens BTS Ci !!!
Après le BTS CI ?ESC La Rochelle ou ISCOM?
ESC Clermont ou ESC DijonLes ESC et la crise
Rapport de stage BTS IRIS partie ECO 
Plus de sujets relatifs à : Quoi faire entre un BTS CGO et une ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR