Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles formations Melants eco-gestion/TIC apres license ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles formations Melants eco-gestion/TIC apres license ?

n°3189686
sodroid
Posté le 15-03-2011 à 10:07:27  profilanswer
 

Bonjour a tous , étant actuelement en deuxieme année de license en éco-gestion , je commence doucement mais surement a me demander quel sera mon voeux d'orientation une fois ma license acquise , passionné par les tic ( comme beaucoup d'entre nous sur ce forum je suppose  :sol:  ) j'aimerais savoir quelles formations sont disponibles par la suite pour un diplomé en license eco gestion , fomations conjuguant les metiers de l'eco/gestion et les nouvelles technologies (plus précisement e-business , ... ) J'ai fais des recherches durant plusieurs heures sur le web , j'ai trouvé quelques indices , mais je n'ai pas trouvé grand chose dans l'enseignement publique mis a part ces deux masters ci :
- Mention Droit des Affaires ; Spécialité, Droit du multimédia et des systèmes d’information
- Mention AES :
Spécialité : Droit et gestion de l’économie numérique : parcours de Commerce Electronique et celui de Droit de l’Economie Numérique
(Je dois préciser que j'hesite également a avoir recours a une formations en alternance durant ces deux années de master .)
 
Alors si quelqu'un a des pistes et qu'il souhaite les partager avec moi , je lui en serait reconnaissant ! Bonne journée a tous .

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 10:07:27  profilanswer
 

n°3189697
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-03-2011 à 10:20:49  profilanswer
 

l'esc grenoble est très portée sur les NTIC ;)


---------------
EDHEC
n°3189722
sodroid
Posté le 15-03-2011 à 10:56:34  profilanswer
 

Si elle était gratuite j'y investirais toutes mes forces , seulement je recherche quelque chose de publique si possible ... :/

n°3189727
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-03-2011 à 10:59:56  profilanswer
 

sodroid a écrit :

Si elle était gratuite j'y investirais toutes mes forces , seulement je recherche quelque chose de publique si possible ... :/


 
l'alternance est possible (et les prêts sont faciles à obtenir et avec des taux corrects) ;)


---------------
EDHEC
n°3189755
sodroid
Posté le 15-03-2011 à 11:25:16  profilanswer
 

La formation par  alternance dans ce type d'etablissement entraine t-elle également une baisse du prix de l'année ( une partie de l'année est elle payée par l'entreprise ?) . Car si ce n'est pas le cas , j'abandonne cette idée dans la minute , dans le sens ou je ne souhaite pas arriver dans la vie active avec une emprunt a rembourser , etre étudiant c'est deja faire des sacrifices , alors si je dois en faire pour mes études une fois celle-ci terminées , c'est encore reporter un vrai demarrage economique de plusieurs mois/années...

n°3189757
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-03-2011 à 11:27:04  profilanswer
 

sodroid a écrit :

La formation par  alternance dans ce type d'etablissement entraine t-elle également une baisse du prix de l'année ( une partie de l'année est elle payée par l'entreprise ?) . Car si ce n'est pas le cas , j'abandonne cette idée dans la minute , dans le sens ou je ne souhaite pas arriver dans la vie active avec une emprunt a rembourser , etre étudiant c'est deja faire des sacrifices , alors si je dois en faire pour mes études une fois celle-ci terminées , c'est encore reporter un vrai demarrage economique de plusieurs mois/années...


 
les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l'entreprise ;) + salaire


---------------
EDHEC
n°3189761
sodroid
Posté le 15-03-2011 à 11:30:10  profilanswer
 

hmm , apres un petit tour sur leurs site internet , je constate qu'apparement une experience professionnelle de plusieurs années est requise pour les formations continues ...

Message cité 1 fois
Message édité par sodroid le 15-03-2011 à 11:33:33
n°3189764
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-03-2011 à 11:31:32  profilanswer
 

sodroid a écrit :

A ce moment la , ca devient tres intéréssant , et au niveau des admissions , je dois passer par les concours passerelles , meme pour une admission en alternance ?


 
oui, mais dépêche toi, la date butoir arrive à grand pas!
 
concours passerelle 2 ;)


---------------
EDHEC
n°3189765
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-03-2011 à 11:31:42  profilanswer
 

sodroid a écrit :

La formation par  alternance dans ce type d'etablissement entraine t-elle également une baisse du prix de l'année ( une partie de l'année est elle payée par l'entreprise ?) . Car si ce n'est pas le cas , j'abandonne cette idée dans la minute , dans le sens ou je ne souhaite pas arriver dans la vie active avec une emprunt a rembourser , etre étudiant c'est deja faire des sacrifices , alors si je dois en faire pour mes études une fois celle-ci terminées , c'est encore reporter un vrai demarrage economique de plusieurs mois/années...


 
 
[:csvop:1]  +  [:obsydiankenobi:4]


Message édité par co co ri co le 15-03-2011 à 11:32:24

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3189771
sodroid
Posté le 15-03-2011 à 11:35:41  profilanswer
 

Co co ri co , c'est a dire ? ... Parce que si c'est pour faire le kevin de 12 ans  , va le faire ailleurs , peut etre que certains apprecieront ton humour


Message édité par sodroid le 15-03-2011 à 11:42:31
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 11:35:41  profilanswer
 

n°3189786
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-03-2011 à 11:47:39  profilanswer
 

Non mais tu viens de sortir des inepties mon petit Kévin :o
 
Le gain entre une ESC et une vulgaire licence, que ce soit en opportunités de sortie ou en salaire est indsicutable. Ne pas vouloir emprunter et du coup se priver d'ESC c'est tout simplement être un enfant.
 
Secundo, sortir qu'être étudiant c'est faire des sacrifices c'est grotesque, demande autour de toi vite fait si les gens ne paieraient pas pour y retourner :o


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3189812
sodroid
Posté le 15-03-2011 à 12:07:16  profilanswer
 

Sincerement merci de venir plomber mon topic , je n'ai meme pas envie de faire l'effort de te repondre ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles formations Melants eco-gestion/TIC apres license ?

 

Sujets relatifs
avis lettre de motiv licence sciences de gestion en IAEArchitecture Logicielle // Developpement Web // Quelles formations ?
Licence Eco Gestion : Nantes ou BordeauxM2 à distance en gestion de patrimoine/ Banque....
Fac d'éco-gestionLicense après un bac L ?
IUT GEA puis EM strasbourg ou Fac Eco gestionChoix d'études en gestion [niveau bac+2]
Liscence Eco Gestion ou MASS?? 
Plus de sujets relatifs à : Quelles formations Melants eco-gestion/TIC apres license ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR