Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Formations d'actuariat aux US et au UK

n°1926771
stef802
Posté le 11-09-2008 à 23:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le top du top c'est en fait FSA - Fellow of the Society of Actuaries, il y a encore un certain nb d'exams apres avoir obtenu le titre ASA pour y arriver... La, c'est le top du top...

Tres sincerement, le niveau est plus eleve qu'en France je trouve (en tout cas par rapport a que ce que j'ai vu a l'isfa). On va bcp plus dans le detail etc... Disons qu'en France, on se contente bcp plus de la theorie.
L'exam qu'ils me redemandent de passer par exemple (MLC) est loin d'etre simple (mais pas insurmontable quand meme), ca demande juste bcp de travail.

Perso, je trouve normal qu'il n y ait pas d'equivalence, le seul truc que je trouve vraiment abuse, c'est les 7 ans d'XP qu'ils me demandent car bcp d'ASA n'ont que 2/3 ans d'XP... et le fait qu'ils ne reconnaissant pas les enseignements en ecole d'actuariat francaise pr les VEE.

Message édité par stef802 le 11-09-2008 à 23:33:00
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 23:32:26  profilanswer

n°1926842
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-09-2008 à 00:20:29  profilanswer

mais on peut faire les exams normaux en étant dans une école d'actuariat en france non ? pour les vee j'ai vu ya des exams ou des cours à distance qu'on peut validées à la place.
je vois sur le net les actuaires malaysiens , hong kong etc asa qui ne font que passer les examens comme les américains et ont ASA  en restant travaillé dans leur pays. c'est possible?

n°1926845
stef802
Posté le 12-09-2008 à 00:27:19  profilanswer

oui, on peut passer tous les exams dans son pays. C'est tout l'interet de ce diplome, il est vraiment international. Il y a des centres d'examens un peu partout dans le monde (notamment a paris, au GIE AXA).

ce dont je parlais (pr les 7 ans d'XP dont 3 aux US), c'est pour ceux qui visent l'equivalence (comme moi par exemple qui a le diplome francais)

Message édité par stef802 le 12-09-2008 à 00:32:29
n°1927269
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-09-2008 à 13:21:22  profilanswer

merci c'est très intéressant comme perspective . mais je crois que l'isfa n'est pas très matheuse hors les premiers exams sont majoritairement des maths , non? ce serait contraignant du style devoir revoir des programmes entiers par soi meme.

n°1927795
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-09-2008 à 17:17:50  profilanswer

tu as sans doute raison , mais bon déjà je vais essayer d'entrer dans une de ces écoles et puis on verra ce qui se passe après.lol

n°1928318
stef802
Posté le 13-09-2008 à 00:40:07  profilanswer

Je ne sais pas trop a quoi tu fais reference mais je ne pense pas que l'on puisse choisir son jour d'examen pr les exams pr devenir ASA, surtout vu le nombre de personnes qui passent les exams US en France... D'apres ce qu'on m'a dit, c'est svt moins de 10 personnes et ils n'ont pas bcp de personnes pour surveiller (il faut forcement que ce soit des ASA ou FSA). Regarde sur le site de la SOA, il y a surement une personne a qui tu peux envoyer un email pour te confirmer cela.
Aux US par exemple, il y a en general une session en Mai et une en Novembre pour les exams. On ne peut donc choisir que la session mais pas la date.

Message édité par stef802 le 13-09-2008 à 00:42:54
n°1928323
stef802
Posté le 13-09-2008 à 00:56:21  profilanswer

Un article interessant de la SOA sur l'actuaire du futur:
http://www.imageoftheactuary.org/H [...] fault.aspx

On y parle a la fin de l'interet de faire un MBA... afin de devenir Entreprise Risk Manager.

Edit: En fait, ils conseillent aussi d'obtenir le CERA (Certified Entreprise Risk Analyst), un nouveau titre:
http://www.ceranalyst.com/meet_mmclaughlin.asp

Il y a des exams communs avec l'ASA ou FSA je crois...

Message édité par stef802 le 13-09-2008 à 01:05:52
n°1932374
stef802
Posté le 16-09-2008 à 18:15:33  profilanswer

Weird....  La date de la session de Nov est deja fixee a New York en tout cas. Peut-etre qu'ils ne savent pas encore la date exacte ???

n°1932699
sky_high
vise les étoiles
Posté le 16-09-2008 à 21:21:17  profilanswer

ou peut etre ils se demande si ça vaut le coup de donner un date vu le peu d'inscrit.c'est très connu en france hors de ce que j'ai lu meme les licences maths ou stats peuvent les passer.ils devraient commencer à faire de la pub.
mais bon si ils font ça  la profession ne sera plus aussi intéressante trop de gens sur le marché.lol

n°1932933
stef802
Posté le 17-09-2008 à 02:11:07  profilanswer

En fait, CBT ca veut dire Computer-Based Testing, c'est un truc special apparemment.
Il faut que tu les appelles pour confirmer la date dans tous les cas... soumettre une application etc...
Voila le numero a appeler: 31-320-239-540
http://www.beanactuary.org/exams/CBT/special_needs.pdf

Sinon, hanah61 - La SOA fait de la pub comme pas possible aux US. Apres, c'est sur qu'elle n'en fait pas particulierement en France mais en a t'elle besoin??? Elle est deja ultra reconnu. D'ailleurs, tt le monde dit que la profession d'actuaire est cachee etc en France.. mais il y a quand meme regulierement des articles dans les journeaux.. (meme gratuits... il y en avait meme eu un dans METRO une fois).  
A mon avis, la realite c'est que pas mal de personnes ne veulent pas faire ca car ils sont effrayes par le mot statistique, malgre le salaire, les opportunites etc... Pourtant, on voit bien l'avantage du metier d'actuaire par rapport a celui de trader/quant etc.. dans cette periode de crise.
Et sinon, je pense sincerement qu'il pourrait facilement y avoir 2 fois plus d'actuaires sur le marche francais quand je vois que l'institut des actuaires nous envoie au moins 3 offres par jour, et je ne parle meme pas des appels/mails quotidiens des cabinets de recrutement...

Message édité par stef802 le 17-09-2008 à 02:21:12
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 02:11:07  profilanswer

n°1938801
stef802
Posté le 21-09-2008 à 23:18:45  profilanswer

La crise financiere est tres importante mais ce n'est pas la premiere fois que ca arrive non plus.. et puis l'actuariat est vraiment tres epargne par tout ca. Si j'etais un peu provocateur, j'irai meme dire que aig est un bon exemple, meme un assureur US en faillite est soutenu par la FED et donc indirectement par la direction du tresor US... en france, bcp plus de contraintes au niveau solvabilite donc cela ne risque pas d'arriver (du moins tous les assureurs US auront coule avant..).
Les actuaires ne seront pas les premiers touches chez AIG et en tout cas, je pense qu'ils n'auront pas de pb a trouver chez les concurents vu le nb d'offres de tte facon..

En ce qui me concerne, je fais du conseil en retraite et nous n'avons jamais eu autant de travail.. au contraire, ces mouvements dans le secteur financier (rachat, fusions etc..) generent de l'activite pour nous.
Et puis, si AIG perd des contrats, ce seront d'autres assureurs qui vont les recuperer..
Tout le monde a besoin d'une assurance, d'une retraite...  ca ne changera pas.

Pour toi, je ne me rappelle plus trop. As-tu possibilite d'obtenir un permis de travail aux US facilement? Si c'est le cas, je pense que tu n'auras pas trop de pb a trouver, surtout si tu as deja des exams US valides et que tu parles tres bien en anglais...

Message édité par stef802 le 21-09-2008 à 23:19:21
n°1940212
farida3999
Posté le 23-09-2008 à 09:53:02  profilanswer

Bonjour à tous  

J'ai trouvé ce forum en faisant en cherchant une formation d'actuariat par correspondance.

Voila je suis ingénieur en économie et statistique, je travail comme actuaire dans une société d'assurance vie. et je veux absolument faire une formation diplômante en actuariat. mais pour des raisons financière et géographiques il m'est impossible de suivre un cursus classique donc je cherche une formation par correspondance.

Je ne sais pas si l'un de vous peut m'aider.

n°1941569
farida3999
Posté le 24-09-2008 à 10:41:35  profilanswer

Merci pour ta raiponce

Après mes recherches j'ai été forcé de constater qu'il est impossible de suivre une formation en actuariat par correspondance en France.

donc je m'oriente vers la deuxième possibilité qui est de faire des études dans d'autres pays sachant qu'il y une barrière de la langue qui n'ai pas négligeable, je cherche donc une formation en Anglais ou en espagnol. merci d'avance si tu peux m'aider à trouver ça.

PS: je trouve certains liens sur ce site mais ils ne sont pas actifs.

n°1941764
farida3999
Posté le 24-09-2008 à 14:00:19  profilanswer

Jb34
Merci pour l'info je te tiens au courant

n°1943247
stef802
Posté le 25-09-2008 à 17:53:43  profilanswer

ok.. bonne chance! les exams se passaient au GIE AXA avant, merci pour la mise a jour...
Je pense que tu n'auras aucun pb a trouver un job aux US. Dans le conseil notamment, il y a de plus en plus de besoins et je pense que tu as un profil tres interessant.

a +

n°1953746
auditricec​nam
Posté le 02-10-2008 à 19:09:02  profilanswer

J'ai lu les pages du topic et j'ai consulté le site de la SOA cependant j'ai du mal à comprendre comment faire pour obtenir le titre d'ASA à partir de la France pour une personne qui ne dispose pas du titre d'actuaire francais.

Quels sont les examens à passer? Combien y en a t-il? Faut-il les passer dans un ordre précis?  

Merci

n°1953832
stef802
Posté le 02-10-2008 à 20:14:15  profilanswer

Il n'y a pas d'ordre precis mais en general on commence par les plus faciles ou generaux comme le P qui est un exam de probas. Mais rien ne t'empeche de passer l'exam MLC avant... Le seul que tu ne peux pas passer sans avoir reussi tous les autres avant c'est le final assessment.

La liste ds exams de la SOA etait donne dans un des posts plus haut. Un petit effort, maxi une page derriere...

Message édité par stef802 le 02-10-2008 à 20:14:27
n°1954375
stef802
Posté le 03-10-2008 à 00:06:07  profilanswer

Ouch....  a suivre effectivement

n°1954866
swadjana
Posté le 03-10-2008 à 13:14:59  profilanswer

Euh, moi aussi j'ai un peu de mal à savoir les differents modules à passer pour obtenir le titre d'asa

Message édité par swadjana le 03-10-2008 à 13:17:03
n°1955089
stef802
Posté le 03-10-2008 à 15:13:55  profilanswer

je trouve que c'est clair dans ce doc (dans un post une page avant):
http://www.dms.umontreal.ca/Etudes [...] 070821.pdf

Il faut regarder Associateship pour ASA. Apres c'est pour devenir FSA. Sur la droit c'est pour la CAS mais vous pouvez voir que certains exams sont communs au debut.

Message édité par stef802 le 03-10-2008 à 18:51:56
n°1956468
auditricec​nam
Posté le 05-10-2008 à 01:33:31  profilanswer

Les titres d'ASA ou de FSA permettent de travailler aux USA et à l'étranger mais à partir de ces titres est-il possible d'obtenir une équivalence avec le titre d'actuaire francais (si l'on souhaite revenir travailler en France plus tard)?

n°1956482
vane1984
Posté le 05-10-2008 à 02:25:25  profilanswer

sl stef mwa j'ai plein de kestion à te poser sur lactuariat au usa  
est ce ke le nivo de salaire dt on parle sur les sites de recruteurs est sensiblemt le meme ds les autre pays y compris pay sou developes
mw jai 24 ans je compte m1tnantpasser mes 2 premiers exam est ce trop tard je me dis ke jai 4 ou 5 ans pour etre associtae soa est ce realise je est ce ke je serai trop vieux 29 ans
je ve savoir egalent si lactuariat sert dans les operartions de fusionset acq pour entreprises  hors secteur d"assurance en fait j cmpte morienté vers ce domaine dans une bque daffaire  
jamerais savoir sil ya des equivalences entrele cfa analyste fin et les exam de la soa
enait je ve creer plus tadr un cabinet conseil dactuariat et 2 fusion acquision en afrik ou je vis ence moman di mwa exactement ce kon fait dns un cabinet de ce jenr pe .et enfin tesconseis pour les exam surtoutr les 2 premiers bouquins et autre .grand merci jai ete lgtps excuz mwa

n°1956485
vane1984
Posté le 05-10-2008 à 02:36:06  profilanswer

merci stef pour toute les infos DIEU te garde

n°1956486
vane1984
Posté le 05-10-2008 à 02:37:36  profilanswer

di stef un actuaire ca sert vraiment dans le metier des fusio et acq ou par extension dans les banques dafaire hedge funds ou autre

n°1956538
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 11:30:56  answer

arrête le style sms, c'est excessivement lourd [:fat dog]

n°1957313
stef802
Posté le 06-10-2008 à 00:06:57  profilanswer

auditricecnam a écrit :

Les titres d'ASA ou de FSA permettent de travailler aux USA et à l'étranger mais à partir de ces titres est-il possible d'obtenir une équivalence avec le titre d'actuaire francais (si l'on souhaite revenir travailler en France plus tard)?

Il faut savoir que le titre FSA ou meme ASA est bcp plus reconnu que celui de l'institut des actuaires francais.  
Le titre francais n'apporte quasi aucun avantage... donc pour moi le titre US (qui est international) suffit amplement et ne va pas poser de pb pour une carriere en france.
Il faut demander a l'institut des actuaires mais a ma connaissance, si l'on a deja le titre ASA, il faut quand meme faire le memoire pour devenir membre qualifie de l'IA (a condition que l'on est deja les 3 ans d'xp).

n°1957322
stef802
Posté le 06-10-2008 à 00:17:44  profilanswer

vane1984 a écrit :

sl stef mwa j'ai plein de kestion à te poser sur lactuariat au usa  
est ce ke le nivo de salaire dt on parle sur les sites de recruteurs est sensiblemt le meme ds les autre pays y compris pay sou developes
mw jai 24 ans je compte m1tnantpasser mes 2 premiers exam est ce trop tard je me dis ke jai 4 ou 5 ans pour etre associtae soa est ce realise je est ce ke je serai trop vieux 29 ans
je ve savoir egalent si lactuariat sert dans les operartions de fusionset acq pour entreprises  hors secteur d"assurance en fait j cmpte morienté vers ce domaine dans une bque daffaire  
jamerais savoir sil ya des equivalences entrele cfa analyste fin et les exam de la soa
enait je ve creer plus tadr un cabinet conseil dactuariat et 2 fusion acquision en afrik ou je vis ence moman di mwa exactement ce kon fait dns un cabinet de ce jenr pe .et enfin tesconseis pour les exam surtoutr les 2 premiers bouquins et autre .grand merci jai ete lgtps excuz mwa

Tres honnetement, c'est un peu difficile de te comprendre. Fais un effort la prochaine fois s'il te plait...  

Il y a des personnes de 40 ans et meme plus qui passent les exams de la SOA aux US donc a mon avis il n'est pas du tout trop tard.
Je pense que le diplome de la SOA n'a pas un grand interet dans le milieu de la banque d'affaire. Au niveau des fusions acquisitions, l'actuaire peut avoir un role important mais ce n'est pas lui qui gere le "deal".
Je ne connais pas trop le marche africain mais attention aux illusions. Monter un cabinet d'actuariat, ce n'est pas si facile meme dans un pays en plein boom au niveau de l'actuariat (comme la France en ce moment - et a ma connaissance ce n'est pas encore le cas en afrique au niveau de l'actuariat). Il faut en general avoir deja un carnet d'adresse avec deja pas mal d'annees d'experience professionelle dans la poche.
Sinon, il n'y a pas d'equivalence entre le CFA et les diplomes de la SOA.
Pour les bouquins, je conseille ACTEX (j'ai vu les autres et je trouve vraiment que c'est le meilleur). C'est pas donne mais je trouve que c'est tres bien fait. Ca permet de gagner du temps par rapport aux bouquins plus classiques.

Message édité par stef802 le 06-10-2008 à 00:18:36
n°1958403
juliette99
Posté le 07-10-2008 à 11:38:09  profilanswer

Salut, pour stef:
Je voulais savoir concretement ce que tu fais de tes journées de travail (fait-tu des calculs devant une feuille ou devant un ordi du matin au soir (c'est vraiment cela qui me rebute) , le niveau de stress est-il important, quels sont tes horaires-flexibles ou pas, est-ce que tu es enfermé dans un petit bureau/y'à-t-il des voyages pour les besoins de l'entreprise, est-ce que tu rencontres des clients/l'aspect "dialogue" est-il plus prédominant que l'aspect "calcul"?).

D'autre part, connait-tu des actuaires aux états-unis qui ont trouvé un job après un V.I.E. afin de devenir asa?
Quels sont les avantages (j'en vois déjà un, qui est d'apprendre l'anglais sur le tas; et aussitôt un deuxième, qui est d'avoir un an d'xp en Amérique du nord) et les inconvénients (visa, logement,...) de prendre ce chemin?
Je parle de cette voie car il y a un risque de ne jamais se faire transférer à l'étranger. Je suppose qu'ils n'envoyent que les meilleurs au niveau profil. Merci d'avance pour ces renseignements précieux.

n°1959194
stef802
Posté le 08-10-2008 à 04:31:52  profilanswer

juliette99 a écrit :

Salut, pour stef:
Je voulais savoir concretement ce que tu fais de tes journées de travail (fait-tu des calculs devant une feuille ou devant un ordi du matin au soir (c'est vraiment cela qui me rebute) , le niveau de stress est-il important, quels sont tes horaires-flexibles ou pas, est-ce que tu es enfermé dans un petit bureau/y'à-t-il des voyages pour les besoins de l'entreprise, est-ce que tu rencontres des clients/l'aspect "dialogue" est-il plus prédominant que l'aspect "calcul"?).

D'autre part, connait-tu des actuaires aux états-unis qui ont trouvé un job après un V.I.E. afin de devenir asa?
Quels sont les avantages (j'en vois déjà un, qui est d'apprendre l'anglais sur le tas; et aussitôt un deuxième, qui est d'avoir un an d'xp en Amérique du nord) et les inconvénients (visa, logement,...) de prendre ce chemin?
Je parle de cette voie car il y a un risque de ne jamais se faire transférer à l'étranger. Je suppose qu'ils n'envoyent que les meilleurs au niveau profil. Merci d'avance pour ces renseignements précieux.

Salut,

En fait, mon travail que je fais actuellement est devenu beaucoup plus technique que ce que je faisais en france donc du coup, je passe l'essentiel de mon temps devant mon ordi a faire des calculs comme tu dis... en france, je faisais bcp plus de  "commercial", j'avais bcp de reunions clients, presentations etc...
Mais il faut quand meme realiser que lorsqu'on debute sa carriere, il est qd meme normal de n'etre pas tout de suite en train de vendre une mission a un client. Je pense donc que ma situation actuelle est plus normale que celle que j'avais en france. Si je reste aux US, j'aurai tres bientot le meme nombre de reunions etc.. que j'avais en france.
Il ne faut pas oublier que le metier d'actuaire est a la base un metier technique. Il permet neanmoins d'atteindre des postes de direction et si l'on est lasse par la technique, on peut par exemple faire du courtage, devenir pur commercial et arreter quasi totalement la technique.
Pour les US, le meilleur moyen pr un francais d'obtenir un visa est de travailler dans un grand groupe US base en france puis de demander un transfert. A ma connaissance, il n'y a pas tant de VIE aux US que ca.. Je connais certaines personnes qui ont par contre ete au Canada ou dans des pays d'amerique du sud par contre.
Pour le transfert, c'est sur que ce n'est pas facile, on passe en general des series d'entretiens etc... mais il faut relativiser. Une autre personne dans ma boite vient d'etre transfere donc je ne suis pas un cas unique, en tout cas dans ma boite...
Il n'y a pas tant de personnes qui sont pretes a quitter leur famille, partir aussi loin et perdre tous ses avantages sociaux (vacances etc...). Par contre, si tu choisis cette voie, il faut aller dans une boite qui te permet de travailler dans un domaine qui t'interesse et ou tu pourras exceller et ainsi avoir la possibilite d'obtenir un transfert.
Mais au dela de tes qualites, je pense que l'aval de ses superieurs s'obtient a partir de sa capacite de negociation. Bien sur, si l'on a la confiance de toute sa hierarchie ca aide, mais je pense que c'est aussi quelque chose de tres important.

n°1959388
juliette99
Posté le 08-10-2008 à 12:57:04  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide. Si je résume, tu calcules comme à l'école 24h/24, sauf que tu gagnes beaucoup d'argent et que tu vis à New York City. Mais à quoi cela sert-il (à part faire une belle et longue carrière) si tu n'as jamais un peu de temps libre pour toi? Je sens que le côté "business" du métier d'actuaire arrive tardivement, et que même arrivé à ce stade, tu continueras à faire des maths. Aurais-tu préférer être un auditeur (en oubliant l'environnement rémunération et géographique)? Meilleure question:  
Peux-t-on, avec un diplome d'actuaire comme celui délivré par l'isup, te réorienter pour devenir auditeur (et non actuaire dans une boite d'audit)? Est-ce que tu travailles avec des auditeurs français implantés là-bas? Je me permet de te solliciter même si tu doits moins connaître l'audit. Personnellement, je suis en L3 de maths à P6 orientation proba. Tx

n°1959688
stef802
Posté le 08-10-2008 à 18:34:59  profilanswer

juliette99 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide. Si je résume, tu calcules comme à l'école 24h/24, sauf que tu gagnes beaucoup d'argent et que tu vis à New York City. Mais à quoi cela sert-il (à part faire une belle et longue carrière) si tu n'as jamais un peu de temps libre pour toi? Je sens que le côté "business" du métier d'actuaire arrive tardivement, et que même arrivé à ce stade, tu continueras à faire des maths. Aurais-tu préférer être un auditeur (en oubliant l'environnement rémunération et géographique)? Meilleure question:  
Peux-t-on, avec un diplome d'actuaire comme celui délivré par l'isup, te réorienter pour devenir auditeur (et non actuaire dans une boite d'audit)? Est-ce que tu travailles avec des auditeurs français implantés là-bas? Je me permet de te solliciter même si tu doits moins connaître l'audit. Personnellement, je suis en L3 de maths à P6 orientation proba. Tx

Euh... Faire des calculs ne signifie pas que je fais des calculs actuariels comme a l'ecole. Je fais vraiment du consulting comme par exemple determiner la contribution minimum que doit verser un employeur dans son fonds de pension pour repondre aux regles US et aussi faire une optimisation fiscale et financiere.. C'est calculatoire certes mais tres interessant.
Mon transfert a NY, c'est un investissement que je considere a moyen terme. Je ne gagne pas plus qu'en france, je travaille bcp plus... (tres mauvais a court terme donc) mais a mon retour en france, j'aurai des opportunites que je ne pouvais pas avoir avant (grace a la langue et la connaissance des regimes US).
Niveau audit, attention aux desillusions.. les premieres annees sont tres durs pour l'ego, la hirerarchie est tres imposante, tu passes pas mal de temps a faire du sceretariat, photocopie etc.. dixit certains amis. Pour ce qui est du boulot en lui meme, "checker" toute la journee n'est pas forcement tres passionant.
La plupart des actuaires qui vont ds l'audit st souvent frustres et en partent assez rapidement. Par contre, c'est la voie royale si l'on adore la compta...

Message édité par stef802 le 08-10-2008 à 18:37:49
n°1959752
auditricec​nam
Posté le 08-10-2008 à 19:22:00  profilanswer

En travaillant dans un secteur autre que le conseil ou l'audit, un actuaire peut-il avoir une réelle qualité de vie?

Quels sont les secteurs en France ainsi qu'aux USA ou l'on peut obtenir un poste d'actuaire tout en ayant des horaires de travail correctes?
J'entends par la pas plus de 8 à 9h par jour en France et pas plus de 10 à 11h par jour aux USA.

Enfin des horaires qui permettent d'avoir une vie à coté, éventuellement faire de la recherche ou autre en plus du poste d'actuaire.

n°1959781
stef802
Posté le 08-10-2008 à 19:49:55  profilanswer

auditricecnam a écrit :

En travaillant dans un secteur autre que le conseil ou l'audit, un actuaire peut-il avoir une réelle qualité de vie?

Quels sont les secteurs en France ainsi qu'aux USA ou l'on peut obtenir un poste d'actuaire tout en ayant des horaires de travail correctes?
J'entends par la pas plus de 8 à 9h par jour en France et pas plus de 10 à 11h par jour aux USA.

Enfin des horaires qui permettent d'avoir une vie à coté, éventuellement faire de la recherche ou autre en plus du poste d'actuaire.

Dans les cies d'assurance, y compris aux US, les actuaires travaillent peu en moyenne en terme d'heures. A 6h du soir maxi, quasi personne ne travaille. Si tu travailles au controle de gestion etc.., c'est un peu different par contre. Mais la crise financiere actuelle n'incite pas trop a aller dans ce secteur car la partie variable du salaire va etre limite compte tenu des resultats des cies... C'est en fait le bon moment pour travailler dans le conseil d'un point de vue financier.
Mais dans le conseil, on travaille vraiment bcp, surtout aux US. Ce qui tue carrement la vie privee c'est ces exams de la SOA a passer en plus du job... Une fois que c'est fait, on retrouve quand meme un semblant de vie.

n°1960773
punkactuar​y
Posté le 09-10-2008 à 19:01:25  profilanswer

Tu bosserais pas chez Mercer par hasard?

stef802 a écrit :

Dans les cies d'assurance, y compris aux US, les actuaires travaillent peu en moyenne en terme d'heures. A 6h du soir maxi, quasi personne ne travaille. Si tu travailles au controle de gestion etc.., c'est un peu different par contre. Mais la crise financiere actuelle n'incite pas trop a aller dans ce secteur car la partie variable du salaire va etre limite compte tenu des resultats des cies... C'est en fait le bon moment pour travailler dans le conseil d'un point de vue financier.
Mais dans le conseil, on travaille vraiment bcp, surtout aux US. Ce qui tue carrement la vie privee c'est ces exams de la SOA a passer en plus du job... Une fois que c'est fait, on retrouve quand meme un semblant de vie.

n°1960842
stef802
Posté le 09-10-2008 à 20:04:37  profilanswer

punkactuary a écrit :

Tu bosserais pas chez Mercer par hasard?

Oui. en meme temps j'ai donne pas mal d'indices  ;)

n°1960853
punkactuar​y
Posté le 09-10-2008 à 20:12:56  profilanswer

lol je t ai grillé

n°1960858
stef802
Posté le 09-10-2008 à 20:15:45  profilanswer

Pas de pb. je fais attention a ce que je dis, meme sur HFR...

n°1960859
punkactuar​y
Posté le 09-10-2008 à 20:16:40  profilanswer

lol je vais raconté ça à mr majorant

n°1960868
punkactuar​y
Posté le 09-10-2008 à 20:23:08  profilanswer

En tout cas stagiaire chez Fortis c est rock n roll

n°1960912
stef802
Posté le 09-10-2008 à 20:58:08  profilanswer

tu devras mettre bnp sur ton cv.. bientot, plus personne ne se rappelera de fortis...

n°1960981
tuteur_fi
Posté le 09-10-2008 à 21:33:17  profilanswer

je suis en train de lire le bouquin de Guo pour préparation à l'exam p. pas mal ce bouquin. rien de nouveau du côté théorique évidemment, mais des conseils pour attaquer et se débarasser d'un problème en très peu de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Formations dispensées en anglaisformations à l'étranger en Recherche Opérationnelle ?
Formations et technologies d'avenirformations informatiques
formations informatiquesCréer des centres de formations
Quels sont les meilleurs centres de formations info (IBM, Orsys...) ?Les formations d'un an apres une école d'ingénieur
Actuariat en midi-pyrénées 
Plus de sujets relatifs à : Formations d'actuariat aux US et au UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)