Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formations à l'étranger en Recherche Opérationnelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formations à l'étranger en Recherche Opérationnelle ?

n°1430986
j-xtophe
Posté le 19-11-2007 à 23:03:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous(tes),
 
Je suis étudiant en M1 en Recherche Opérationnelle/Optimisation Combinatoire et, dans la perspective de passer un semestre ou plus à l'étranger, auriez vous quelques "destinations" à me recommander ds ces domaines svp ?
 
J'avais pensé essayer Concordia (Chvatal...) mais bon...
 
Pr être honnête je ne trouve pas grand chose à ce sujet alors...
 
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre,
 
JC.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 23:03:07  profilanswer
 

n°1431421
venexia
Posté le 20-11-2007 à 10:13:31  profilanswer
 

j-xtophe a écrit :

Bonsoir à tous(tes),
 
Je suis étudiant en M1 en Recherche Opérationnelle/Optimisation Combinatoire et, dans la perspective de passer un semestre ou plus à l'étranger, auriez vous quelques "destinations" à me recommander ds ces domaines svp ?
 
J'avais pensé essayer Concordia (Chvatal...) mais bon...
 
Pr être honnête je ne trouve pas grand chose à ce sujet alors...
 
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre,
 
JC.  :hello:


 
Université de Waterloo (Canada)
 
A peu près n'importe qu'elle bonne fac américaine, pose toi comme première question qu'est-ce qui t'intéresse, RO - Optimisation Combinatoire - Graphe ????
 
Ensuite choisi des facs qui ont de nom une bonne "réputation" pour ton CV plus tard et regarde les programmes.
 
Pour t'aider à choisir tu peux regarder la liste des profs et si ils ont publié un bouquin, liste d'articles ...
 
liste de noms:
Cunnigham (Bill), Cook, Pulleyblank, Maurice Queyranne, Blazewitch (plus RO) ...
 
 
 
 

n°1446514
j-xtophe
Posté le 28-11-2007 à 17:39:18  profilanswer
 


 
Bonsoir à tous,
 
Merci "venexia" pr cette excellente info,
 
j'ai essayé de faire un peu le "tour" des formations étrangères en optimisation combinatoire et en ro sur http://www2.informs.org/Resources/ [...] _Programs/et l'université de Waterloo me parait effectivement intéressante  :)  
 
Le pbm est qu'il est mentionné qu'un niveau de 78% était recquis pr pouvoir espérer recevoir une réponse favorable à sa candidature...
 
Quelqu'un sait il si cela correspond à une moyenne de 78/100 aux ues (mention TB...) ?

n°1452909
venexia
Posté le 04-12-2007 à 15:47:00  profilanswer
 

j-xtophe a écrit :


 
Bonsoir à tous,
 
Merci "venexia" pr cette excellente info,
 
j'ai essayé de faire un peu le "tour" des formations étrangères en optimisation combinatoire et en ro sur http://www2.informs.org/Resources/ [...] _Programs/et l'université de Waterloo me parait effectivement intéressante  :)  
 
Le pbm est qu'il est mentionné qu'un niveau de 78% était recquis pr pouvoir espérer recevoir une réponse favorable à sa candidature...
 
Quelqu'un sait il si cela correspond à une moyenne de 78/100 aux ues (mention TB...) ?


 
Une bonne comparaison plus que les notes est ton classement, si tu es dans les 5% des meilleurs c'est bon sans pbm.
Demande leur.
 
Regarde toutes les facs, à Montreal ils sont pas mauvais, ni non plus à l'université de Vancouver (British Columbia), Berkeley c'est plutôt réputé aussi
http://www.ieor.berkeley.edu/
http://www.sauder.ubc.ca/AM/Templa [...] Logistics1  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formations à l'étranger en Recherche Opérationnelle ?

 

Sujets relatifs
recherche développeur PHP/Mysql (Stage long)Recherche infos expat en France
[Recherche] Graphiste 2D[RECHERCHE] Stage fin de 1ere année BTS IRIS
[Mission] [Alsace] Recherche développeurs AS400recherche un profil de chargé de communication online
recherche école d'ingénieur génie civil[offre d'emploi] recherche consultant AMOA
Recherche stage en alternance Contrôle de Gestion[offre d'emploi] recherche administrateur Outil Modélisation ARIS
Plus de sujets relatifs à : formations à l'étranger en Recherche Opérationnelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR