Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation informatique sans avoir le bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation informatique sans avoir le bac

n°3990184
Rhizele
Posté le 17-08-2012 à 19:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 17 ans et je viens de terminer mon cap charpente (un métier du bâtiment).
Pour tout vous dire je n'aime pas du tout cette filière mais j'ai quand même voulu le
terminer et avoir le Cap, histoire d'avoir un quelque chose a la fin,
Mais j'aimerait beaucoup travailler dans l'Informatique que sa soit dans la  
programmation, télécommunication - réseau, maintenance tout même si je préfère faire de la maintenance je suis vraiment motivé  et déterminer pour réussir.
Le seul problème dans tout sa c'est que je n'est pas le Bac juste un simple  
Cap.
J'ai entendue dire qu'il y avait pour sa l'afpa mais en allant sur leurs site
je voie qu'il y a des requis a avoir "avoir le bac" donc du coup je suis un peu paumé dans tout sa..  
si vous connaissez un moyen, une piste pour me sortir de la je vous en serait très reconnaissant  
je suis bien prêt a tout pour réussir.
je vous remercie a l'avance..
pour info je peut a peu prêt tout utiliser pour communiquer avec vous =)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 19:13:13  profilanswer
 

n°3990228
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-08-2012 à 20:15:58  profilanswer
 

Sans le bac c'est vrai que toute poursuite d'étude est un peu difficile.
Tu n'as aucun moyen de la passer ? Je connais pas mal de gens qui ont fait BEP->BAC->école d'ingénieur.
 
Tu as déjà programmé où c'est la manière dont tu imagines le métier qui te motive ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3990877
dyauspitar
Posté le 18-08-2012 à 16:30:48  profilanswer
 

Va passer ton bac  :o

n°3991052
brikdelay
Posté le 18-08-2012 à 21:13:57  profilanswer
 

Passe ton bac d'abord !
Un bac pro c'est pas très dur, inscrit toi en Terminale pis après tu fais ce que tu veux.

n°4000642
nextformat​ion
Posté le 28-08-2012 à 16:08:35  profilanswer
 

Cher Rhizele bonjour,
 
avoir ou non le bac est une problématique qui peut être résolue assez "facilement" car il existe bien des écoles (la nôtre en fait partie, vous trouverez plus d'information dans le lien ci-dessous) qui accueillent des jeunes qui ont soit échouer au bac, soit arrêter leurs études avant de le passer ou leur première année dans le Supérieur et qui souhaitent reprendre le cours de ces dernières. En vous renseignant bien vous trouverez la liste de ces écoles sur internet.
 
En ce qui concerne la reconversion en elle-même, d'après ce que je lis, vous êtes intéressé par le software et le réseau. Ce sont là, deux choses différentes, il conviendra de mieux définir votre projet pour savoir ce que vous voulez vraiment faire afin d'éviter de reproduire le même schéma - éviter d'être dégouté par votre filière. N'hésitez pas à trouver de la documentation sur internet ou dans un CIO pour faire votre choix.
 
Pour plus d'info, rendez-vous sur http://www.esmti.com et rejoignez le groupe Facebook que nous avons mis en place http://www.facebook.com/groups/391751210885933/
 
Bien Cordialement, Jonathan


---------------
Nextformation, organisme de formation vous accompagne dans tous vos projets - http://www.nextformation.com
n°4000670
voirmabi
Posté le 28-08-2012 à 16:28:52  profilanswer
 

Laissez-le donc passer son bac au lieu de dire des âneries  [:torsadealanapo:2]


Message édité par voirmabi le 28-08-2012 à 16:29:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation informatique sans avoir le bac

 

Sujets relatifs
Cursus en Informatique / ProgrammationFormation en informatique
Une formation en informatiqueFormation informatique en tant que demandeur d'emploi
Cesi formation en informatiqueingénierie informatique : Formation et débouchés
[Aide] Choix formation diplômante informatiqueformation informatique bac + 3 avec un travail?
Reconversion: Formation en informatiqueFormation rémunérée BTS Informatique de Gestion via le CIF
Plus de sujets relatifs à : formation informatique sans avoir le bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR