Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation continue et formation initiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation continue et formation initiale

n°4830696
darksoul42​5
Posté le 25-11-2015 à 19:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait un Master 2 Sciences physiques, je souhaite me réorienter en informatique.
Même si mon dossier est bon et que je sais que les écoles recrutent en 2 année du cycle ingénieur des gens de mon profil notamment pour Efrei, ESIEA, Epita Eisti etc.
Cela dit j'ai une question. Peut on toujours prétendre à une formation initiale si on a a plus suivi de cours depuis plus de 2ans ?
Faut il absolument faire une formation continue ? qui est généralement pour les travailleurs et donc plus cher ?
Je n'ai quasi pas travaillé de mon coté à cause du secteur qui recrute pas beaucoup d'où ma réoritentation vu que l'informatique m'a toujours interessé.
 
Est ce que les écoles privés marchent comme les facs pour les affectations formation initiale/continue ?
Puis je encore prétendre quand même à une formation initiale ? Cela dépend il des écoles ?y a t-il des documents à fournir etc ? ou selon la loi c'est complètement impossible ?
 
S'il y a des gens qui ont été dans mon cas et me disent leur témoignage, cela m'aiderait.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 19:30:43  profilanswer
 

n°4831033
darksoul42​5
Posté le 26-11-2015 à 18:06:19  profilanswer
 

Petit up plz :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation continue et formation initiale

 

Sujets relatifs
Formation brevets - propriété intellectuelleformation AFPA Technicien informatique : débouché ?
Avis Formation AFPABesoin d'aide pour une formation.
formation infographiste en enseignes et signalétiqueCherche formation d'une journée approche dev android et android studio
temoignage limite d'âge 26 ans : formation initiale / continuedifférence entre la formation initiale et continue
formation initiale continue 
Plus de sujets relatifs à : Formation continue et formation initiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR