Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

n°989407
alacazam20​00
Posté le 17-03-2007 à 15:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

againstallodds a écrit :

Dauphine avec leur selection d'entree et leurs partenariat avec les entreprises tu es pratiquement sur de ressortir avec un bon boulot dans les finances ou autres...ce qui me fait halluciner pour ma part c'est le partenariat avec JP MORGAN alors que cette banque est si elitiste! qu'elle ne recrute que les meilleurs au mba a HBS (harvard)...cela montre l'ampleur de cette fac!


 
oui c'est une très bonne fac mais la MSG n'est pas si forte qu'il n'y parait (niveau personnes, contenu..)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 15:02:08  profilanswer
 

n°989671
Scholes
Posté le 17-03-2007 à 20:04:08  profilanswer
 

Wouah, à peine arrivé et déja je suis modéré....

n°989685
clement16
Posté le 17-03-2007 à 20:20:29  profilanswer
 

Scholes a écrit :

Wouah, à peine arrivé et déja je suis modéré....


 
En meme temps c'est ton premier message sur ce topic... A moins que tu aies posté avec un autre pseudo juste avant...


Message édité par clement16 le 17-03-2007 à 20:20:36
n°989749
againstall​odds
Posté le 17-03-2007 à 21:53:45  profilanswer
 

Enfi je ne suis pas d'accord avectoi alcazam il y a d'excellents etudiants, en plus les profs sont tops...les cours interessants (un peu la facon anglosaxonne) et le reseau assez exceptionnel d'apres ce que j'ai pu lire et entendre dire

n°989778
alacazam20​00
Posté le 17-03-2007 à 22:55:03  profilanswer
 

againstallodds a écrit :

Enfi je ne suis pas d'accord avectoi alcazam il y a d'excellents etudiants, en plus les profs sont tops...les cours interessants (un peu la facon anglosaxonne) et le reseau assez exceptionnel d'apres ce que j'ai pu lire et entendre dire


 
Je parlais juste des eleves, il y en a des très bons mais pour moi les promos sont aussi hétérogènes qu'à Paris I par ex...

n°989860
Scholes
Posté le 18-03-2007 à 01:48:56  profilanswer
 

Citation :

En meme temps c'est ton premier message sur ce topic... A moins que tu aies posté avec un autre pseudo juste avant...


 
Nan nan j'en ai posté un autre juste avant, le forum m'a d'ailleurs allerté de deux réponses mais celles ci semblent avoir été retirés également.
 
A part ça si je peu donner mon point de vue sur le sujet, je dirais que les entrepises surtout les banques font de la gestion de risques lors du recrutement et donc que l'effet marketing du diplôme y est pour beaucoup dans une embauche, donc l'objectif d'un master tel que celui ci reste un objectif légitime. Mais avoir un diplome côté n'est nullement une finalité en soi, et (presque) n'importe quel metier (intellectuel du moins) est accéssible à n'importe qui qui peut se procurer des bouquins et qui n'a pas peur de bosser sérieusement. Une banque ne cherche qu'une chose c'est qu'elqu'un qui va cravacher sans retenue et qui a la competence pour le faire (en gros : leur apporter beaucoup d'argent) et s'ils pouvaient être assurés que quelqu'un repond à leurs attentes je peu vous garantir qu'ils s'en taperaient de son diplôme. En France on a encore du retard à ce niveau, un banquier c'est quelqu'un qui à fait ecole d'ingé, commerce ou master finance, mais dans le monde anglo saxon les banquiers n'ont aucun complexe à engager dans des postes de trader des thesards en physique, chimie ou mathématiques qui n'ont jamais rien vu en finance.  
 
Tout ça pour dire qu'à défaut d'un 203 vous pouvez toujours faire un master statistiques ou aide à la décision dont l'entrée est plus accessible, faire un complement finance chez soi et être tout à fait à l'aise dans une salle de marchés.

n°989982
clement16
Posté le 18-03-2007 à 11:34:38  profilanswer
 

Scholes a écrit :

Citation :

En meme temps c'est ton premier message sur ce topic... A moins que tu aies posté avec un autre pseudo juste avant...


 
Nan nan j'en ai posté un autre juste avant, le forum m'a d'ailleurs allerté de deux réponses mais celles ci semblent avoir été retirés également.
 
A part ça si je peu donner mon point de vue sur le sujet, je dirais que les entrepises surtout les banques font de la gestion de risques lors du recrutement et donc que l'effet marketing du diplôme y est pour beaucoup dans une embauche, donc l'objectif d'un master tel que celui ci reste un objectif légitime. Mais avoir un diplome côté n'est nullement une finalité en soi, et (presque) n'importe quel metier (intellectuel du moins) est accéssible à n'importe qui qui peut se procurer des bouquins et qui n'a pas peur de bosser sérieusement. Une banque ne cherche qu'une chose c'est qu'elqu'un qui va cravacher sans retenue et qui a la competence pour le faire (en gros : leur apporter beaucoup d'argent) et s'ils pouvaient être assurés que quelqu'un repond à leurs attentes je peu vous garantir qu'ils s'en taperaient de son diplôme. En France on a encore du retard à ce niveau, un banquier c'est quelqu'un qui à fait ecole d'ingé, commerce ou master finance, mais dans le monde anglo saxon les banquiers n'ont aucun complexe à engager dans des postes de trader des thesards en physique, chimie ou mathématiques qui n'ont jamais rien vu en finance.  
 
Tout ça pour dire qu'à défaut d'un 203 vous pouvez toujours faire un master statistiques ou aide à la décision dont l'entrée est plus accessible, faire un complement finance chez soi et être tout à fait à l'aise dans une salle de marchés.


 
Permet moi d'être en désaccord sur certains points.
Déjà pour être Trader ou Sales, pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études, il suffit d'être bon. Mais comment savoir si tu es bon. En prenant les personnes diplomées de ces masters, les banques savent qu'elles ont des personnes motivées, qui savent travailler (au moins a l'école) et qui ont certaines compétences), c'est pour ca que le diplome compte (sinon comment discriminer quand on voit le nombre de personnes voulant etre trader)
Sinon pour ce qui est des PhD physiques Chimie etc... C'est tout a fait vrai, surtout pour les postes de quant. Mais finalement c'est comme la persopnne qui a fait une école d'ingénieur en France.
 

n°996270
Oliv'95
Posté le 24-03-2007 à 14:06:20  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Je parlais juste des eleves, il y en a des très bons mais pour moi les promos sont aussi hétérogènes qu'à Paris I par ex...


+1
Il y a aussi de sacrées quiches (genre les mecs qui valident 2UV sur 14 dans l'année)

n°996838
jordan94
Posté le 25-03-2007 à 03:17:57  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterais presenter le master 203, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a trouver un plan sur le memoire
Le sujet est: "Les produits derivés climatiques: utilites, performances, produits"

n°997537
clement16
Posté le 26-03-2007 à 02:25:47  profilanswer
 

1. Utilité
2. Performances  
3. Produits (et pour chaque produit, tu détail l'utilité et la performance)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 02:25:47  profilanswer
 

n°997553
alacazam20​00
Posté le 26-03-2007 à 07:20:05  profilanswer
 

clement16 a écrit :

1. Utilité
2. Performances  
3. Produits (et pour chaque produit, tu détail l'utilité et la performance)


 :sol:

n°999865
lorifan
Posté le 28-03-2007 à 17:39:19  profilanswer
 

:hello:

 

Bon je débarque un peu mais vous allez peut-être pouvoir me renseigner.

 

J'entends pas mal parler du master 203 de Dauphine.

 

Je voudrais savoir si on y recrute des ingénieurs ?

 

Mes plus
Je sors d'une grande école d'ingé (enfin dans 3 mois ;) ), j'ai un solide dossier scolaire, Anglais courant, j'ai fait un stage de 4 mois aux USA dans un grand groupe...

 


Mes moins

Ben la finance, j'en ai pas fait beaucoup, j'étais en école d'ingé... Donc un peu de finance d'entreprise, de management des risques financiers et de financement de projet mais ça va pas plus loin. De la compta aussi. Mais rien de comparable à quelqu'un qui est depuis 4 ans à Dauphine. Et puis pas d'expérience pro dans la finance.

 

Bref, aime-je une chance ou je passe mon chemin ?

 

Que vaut ce master comparé à ceux que proposent HEC, ESSEC, ESCP, Sciences-Po ?

 

Que vaut ce master à l'international ?

 

J'ai entendu parlé d'un document de 5 pages à rédiger pour le dossier ? Quelqu'un connait les sujet ?

 

Et puis c'est des promos de combien ? Quels % de fille % d'étranger % de gens venant d'ailleur que Dauphine ? Quel charge de boulot est-ce ? Y-a-t-il une bonne ambiance ? C'est important tout ça aussi ;)

 


[EDIT]

 

Ok un des sujet est " Les produits derivés climatiques: utilites, performances, produits ". On réponds comment à ça quand on sort d'école d'ingé ??? Je leur fais un topo sur les climatiseurs ? J'exagère un peu mais là, mais pas tant que cela...

Message cité 1 fois
Message édité par lorifan le 28-03-2007 à 17:44:45
n°999875
kurush
Posté le 28-03-2007 à 17:45:44  profilanswer
 

MP?

n°999882
Arr0
Stockholmare
Posté le 28-03-2007 à 17:56:20  profilanswer
 

lorifan a écrit :

:hello:  
 
Bon je débarque un peu mais vous allez peut-être pouvoir me renseigner.
 
J'entends pas mal parler du master 203 de Dauphine.  
 
Je voudrais savoir si on y recrute des ingénieurs ?  
 
Mes plus
Je sors d'une grande école d'ingé (enfin dans 3 mois ;) ), j'ai un solide dossier scolaire, Anglais courant, j'ai fait un stage de 4 mois aux USA dans un grand groupe...
 

Mes moins

Ben la finance, j'en ai pas fait beaucoup, j'étais en école d'ingé... Donc un peu de finance d'entreprise, de management des risques financiers et de financement de projet mais ça va pas plus loin. De la compta aussi. Mais rien de comparable à quelqu'un qui est depuis 4 ans à Dauphine. Et puis pas d'expérience pro dans la finance.
 
Bref, aime-je une chance ou je passe mon chemin ?  
 
Que vaut ce master comparé à ceux que proposent HEC, ESSEC, ESCP, Sciences-Po ?
 
Que vaut ce master à l'international ?
 
J'ai entendu parlé d'un document de 5 pages à rédiger pour le dossier ? Quelqu'un connait les sujet ?  
 
Et puis c'est des promos de combien ? Quels % de fille % d'étranger % de gens venant d'ailleur que Dauphine ? Quel charge de boulot est-ce ? Y-a-t-il une bonne ambiance ? C'est important tout ça aussi ;)
 
 
[EDIT]
 
Ok un des sujet est " Les produits derivés climatiques: utilites, performances, produits ". On réponds comment à ça quand on sort d'école d'ingé ??? Je leur fais un topo sur les climatiseurs ? J'exagère un peu mais là, mais pas tant que cela...


 
Je ne connais pas bien cette formation, mais je sais qu'ils recrutent des ingés. J'ai plusieurs mecs de ma promo qui ont fait ça.
Et même a mon avis, les ingés sont très bien vus pour une formation en maths financière.

n°1001550
kurush
Posté le 30-03-2007 à 16:55:07  profilanswer
 

"Une réunion de présentation du Master 203 aura lieu le 23 avril à 17h30 en salle A709 à l'Université Paris Dauphine. Tous les candidats souhaitant s'informer sur la formation sont invités à venir rencontrer des étudiants du Master."
 
http://www.dess203.com/fr

n°1003524
the wood c​utter
Posté le 02-04-2007 à 11:30:12  profilanswer
 

C'est quand meme chaud pour l'ingenieur que je suis.
 
Je regarde les CV, tout le monde a deja un stage en finance...
 
Et le memoire je sais meme pas ce que c'est qu'un derivé...
 
Je pense que le 203 est pas trop fait pour moi, je vais voir un peu plus simple du style HEC and co

n°1004113
kurush
Posté le 02-04-2007 à 20:11:43  profilanswer
 

"Une réunion de présentation du Master 203 aura lieu le 23 avril à 17h30 en salle A709 à l'Université Paris Dauphine. Tous les candidats souhaitant s'informer sur la formation sont invités à venir rencontrer des étudiants du Master."

n°1004525
lorifan
Posté le 03-04-2007 à 09:37:51  profilanswer
 

Et un concurrent de moins !  :D

n°1004596
franfran4
Posté le 03-04-2007 à 11:31:44  profilanswer
 

kurush a écrit :

"Une réunion de présentation du Master 203 aura lieu le 23 avril à 17h30 en salle A709 à l'Université Paris Dauphine. Tous les candidats souhaitant s'informer sur la formation sont invités à venir rencontrer des étudiants du Master."


 
Ce n'est pas le topic mais on dirait qu'il y a ici des gens informés, donc savez-vous si une réunion de ce type est prévue pour le 222 ?
 
Merci!

n°1011731
franfran4
Posté le 10-04-2007 à 16:18:00  profilanswer
 

franfran4 a écrit :

Ce n'est pas le topic mais on dirait qu'il y a ici des gens informés, donc savez-vous si une réunion de ce type est prévue pour le 222 ?
 
Merci!


 
up
 

n°1011739
henri-alex​andre
Posté le 10-04-2007 à 16:25:37  profilanswer
 

Error


Message édité par henri-alexandre le 10-04-2007 à 16:26:29
n°1013264
clement16
Posté le 11-04-2007 à 20:07:31  profilanswer
 

Pour les personnes du 203, j'ai rapidement parcourus la liste des cours proposé, et je me demandais si il était possible de m'envoyer les powerpoint des cours sur les matières premières? Connaissez vous des bons livres sur les modèles pour pricer l'énergie (gaz, pétrole) et les dérivés d'énergie. Je lis le livre de Géman en ce moment (Commodities and Commodities derivatives) et comme je pense faire mon mémoire de master sur ce sujet, je me demandais si vous auriez des conseils?  
Merci beaucoup!!!

n°1013278
kurush
Posté le 11-04-2007 à 20:10:51  profilanswer
 

Tu comptes axer ton mémoire sur le pricing ou bien plutôt sur les enjeux stratégiques/géopolitiques liés aux matières premières énergétiques?

n°1014103
frenchfrie​s
Posté le 12-04-2007 à 16:36:58  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerais me mettra assez vite à rédiger ce mémoire pour postuler au 203, si y avait des gens prêt à partager des document sur les dérivés climatiques ce serait vraiment super sympa.
Sinon maintenant que géman est plus la ça tient tjs le 203? j'avais un prof qu'etait assez sceptique sur le devenir du master et me conseillait plus un bon vieux HEC. D'un autre coté les gars du CIC ont préféré prendre des gars du 203...

n°1014130
kurush
Posté le 12-04-2007 à 16:59:30  profilanswer
 

-> MP  ;)


Message édité par kurush le 12-04-2007 à 16:59:55
n°1014291
clement16
Posté le 12-04-2007 à 18:59:55  profilanswer
 

kurush a écrit :

Tu comptes axer ton mémoire sur le pricing ou bien plutôt sur les enjeux stratégiques/géopolitiques liés aux matières premières énergétiques?


 
Plus sur le pricing, après je ne sais pas encore exactement comment, il faut que je lise un peu plus de choses sur ce sujet pour me faire une meilleure idée. En tout cas un truc plutôt quantitatif. Genre peut-être tester les modèles qui existent déjà et essayer de voir lequel marche le mieux (par exemple)

n°1017930
ethan_hunt
Posté le 16-04-2007 à 00:39:21  profilanswer
 

salut
 
j'ai un peu le meme parcours que lorifan, je suis en dernière année à l'ecole centrale de nantes, option finance mais je nai pas fait de stage dans la finance et dans tous les cv disponibles sur le site, les gars ont tous pas mal d'expérience dans ce domaine.
 
Pensez vous que ça vaut quand meme la chance de postulez ou je peux oublier?
 
merci et Cordialement,

n°1017956
kurush
Posté le 16-04-2007 à 00:54:48  profilanswer
 

Tente toujours...
La nouvelle directrice veut axer le recrutement sur les ingés cette année donc ça vaut le coup d'essayer.

n°1021245
commo_quan​t
Posté le 18-04-2007 à 14:54:38  profilanswer
 

bon j'ai vu que cette annee vous aviez Rene Aid en prof;  
j'aimerais bien voir a quoi son cours ressemble (enfin j'aimerais surtout piquer la recherche du Crest et d'EDF).
Quelqu'un a ca de dispo?

n°1021298
kurush
Posté le 18-04-2007 à 15:22:02  profilanswer
 

Salut commo_quant,
Je t'ai répondu en MP.  :jap:

n°1027025
kurush
Posté le 22-04-2007 à 18:18:48  profilanswer
 

Et hop, j'en remets une couche !  ;)
 
Une réunion de présentation du Master 203 aura lieu le 23 avril à 17h30 en salle A709 à l'Université Paris Dauphine. Tous les candidats souhaitant s'informer sur la formation sont invités à venir rencontrer des étudiants du Master.

n°1028728
verotta1
Posté le 24-04-2007 à 14:58:44  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerais connaitre votre avis sur le Master gestion des outils financiers a Cergy Pontoise. Est ce une bonne formation en finance?  
 
Merci

n°1028818
kurush
Posté le 24-04-2007 à 16:26:04  profilanswer
 

Je ne connais pas donc difficile de te donner un avis...
Si tu as la possibilité de faire une formation plus connue, n'hésite pas 1s car je doute que le Master de Cergy soit très connu des RH (facteur qui importe pas mal au final...)
Je peux me tromper cela dit ! ;)

n°1044889
baobab7
Posté le 09-05-2007 à 21:01:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en première année d'une formation d'actuariat (Licence 3 de mathématique financières) et je caresse le doux rêve d'être trader  !
 
Je me suis un peu renseigné sur les formations et j'en ai trouvé de deux types : les masteres des ecoles de commerce d'une part et les masters universitaires d'autres part. Les premiers étant de nature à boulverser la bourse d'un modeste étudiant tel que moi, je me suis tout particulièrement intéressé aux seconds. Parmi ces masters, trois semblent être unanimement reconnus par les pros : 203, P6 et P7.
 
D'apres les infos que j'ai glanées sur le net, P6 est trusté par les X, ens et autres groupaiens. J'étais plutôt bon en prépa mais pas au point de rivaliser avec ces fauves là... Par contre, j'ai consulté la page CVs du site du master 203 et vu le parcours des étudiants, ça m'a l'air "un peu plus" accessible. Mais je ne me fais pas d'illusions, les places sont chères. Donc voila ma question : avez-vous des conseils à me donner pour me préparer à intégrer ce master ? Cours à privilégier, livres à consulter, stages à effectuer ??? (Ma questions'adresse tout particulierement a des ex203 et, si ca existe, des actuaires ayant dévié vers le trading).
 
Merci pour vos réponses!

n°1045001
kurush
Posté le 09-05-2007 à 21:57:33  profilanswer
 

Salut, j'ai fait le 203 cette année dc je te conseille dans la mesure du possible de faire un stage en front.
Bouquins : le Hull pour commencer.
C'est censé être la bible mais ca rentre pas trop dans les détails.
Cela dit ca reste pas mal.
Apres t'as plein de trucs suivant ton affinité avec les maths, les différents produits sur lesquels tu te focalises.
En vrac : Brigo et Mercurio (taux), Schonbuscher (crédit, dsl pour l'orthographe), Dynamic Hedging de Taleb (sur les greeks), Lamberton Lapeyre ("Introduction au calcul sto" )...Etc
++

n°1045022
alacazam20​00
Posté le 09-05-2007 à 22:06:49  profilanswer
 

kurush a écrit :

Salut, j'ai fait le 203 cette année dc je te conseille dans la mesure du possible de faire un stage en front.
Bouquins : le Hull pour commencer.
C'est censé être la bible mais ca rentre pas trop dans les détails.
Cela dit ca reste pas mal.
Apres t'as plein de trucs suivant ton affinité avec les maths, les différents produits sur lesquels tu te focalises.
En vrac : Brigo et Mercurio (taux), Schonbuscher (crédit, dsl pour l'orthographe), Dynamic Hedging de Taleb (sur les greeks), Lamberton Lapeyre ("Introduction au calcul sto" )...Etc
++


 
Simple question il y a un cours de fusac cette année dans le 203, c'est original ? y a til un recentrage du 203 vers des matieres un peu plus "généralistes" ?

n°1045037
kurush
Posté le 09-05-2007 à 22:16:41  profilanswer
 

Il y avait effectivement un séminaire de M&A de 12 heures je crois (pas d'examen à la clé).
J'ai assisté à la première moitié du premier cours dc difficile de tirer des conclusions. ;-)
Cela dit, cela ne te permettra pas de passer directement Managing Director chez JPMorgan...
Il s'agit plus d'une ouverture sur d'autres secteurs.
Le cours devrait être maintenu l'année prochaine et, mauvaise nouvelle, il devrait y avoir un examen à l'issue du séminaire (ca ne devrait pas être trop tendu).

n°1045042
alacazam20​00
Posté le 09-05-2007 à 22:20:17  profilanswer
 

kurush a écrit :

Il y avait effectivement un séminaire de M&A de 12 heures je crois (pas d'examen à la clé).
J'ai assisté à la première moitié du premier cours dc difficile de tirer des conclusions. ;-)
Cela dit, cela ne te permettra pas de passer directement Managing Director chez JPMorgan...
Il s'agit plus d'une ouverture sur d'autres secteurs.
Le cours devrait être maintenu l'année prochaine et, mauvaise nouvelle, il devrait y avoir un examen à l'issue du séminaire (ca ne devrait pas être trop tendu).


 
Le but n'étant pas de passer managing director chez JP mais est ce que l'ouverture à la sortie est comme le 104 ou moindre car il n'y aurait pas assez de M&A ? et fi. d'entreprise

n°1045089
kurush
Posté le 09-05-2007 à 22:46:19  profilanswer
 

Je sais bien, c'était du 5ème degré !
Il y a des gens qui finissent en M&A, LBO...etc mais c'est pas le débouché le plus naturel.
Après, à toi de voir ce que tu veux vraiment faire : l'univers feutré de la fusacq et les salles de marché bruyantes et bordéliques n'ont pas grand chose à voir, hormis la volonté commune de faire de l'argent...

n°1045091
bus 101
Posté le 09-05-2007 à 22:54:32  profilanswer
 

kurush a écrit :

Je sais bien, c'était du 5ème degré !
Il y a des gens qui finissent en M&A, LBO...etc mais c'est pas le débouché le plus naturel.
Après, à toi de voir ce que tu veux vraiment faire : l'univers feutré de la fusacq et les salles de marché bruyantes et bordéliques n'ont pas grand chose à voir, hormis la volonté commune de faire de l'argent...


Dans la fusac, le "q" n'est pas là où tu penses.  :whistle:  
 
(ok, petite avance sur vendredi)

n°1045096
kurush
Posté le 09-05-2007 à 22:59:31  profilanswer
 

:lol:  
Grosse avance même: on est mercredi soir... ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master algèbre appliquée, mention CryptographiePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première annéemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs Windows
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
recherche stage master réseaux télécomsIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR