Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance : Je suis en Seconde => S ou ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Finance : Je suis en Seconde => S ou ES

n°3842537
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:16:03  profilanswer
 

Bonsoir , Alors que mon année de 2nde se termine à vive allure , je me rends compte qu'après avoir annoncé mes voeux de filière ES je recommence a hésiter. Puisque je suis intéressé par la finance ( à tous ceux qui pensent a une décision immature , non non , je nourris un réel intérêt pour ce projet d'avenir depuis 2 ans , j'ai discuté avec quelques  professionnels ,parfois brillant , polytechniciens etc et ceci n'a fait que raviver mon intérêt) je me pose une réel question , La FINANCE de marché ou de banque et d'entreprises on y accède de la même manière avec S et ES , dans le cas d'un élève brillant que je suis souvent premier de sa classe ayant eu un brevet mention TB et tournant autour de 16 de moyenne générale en 2nde. On m'a clairement informé que la finance de marché favorise S mais est elle inaccessible aux ES. Enfin, en ce qui concerne mes motivations je suis assez intéressé par les questions d'actualités ce qui me permet d'exceller en HG 1er depuis ma 6eme en HG :D et en SES 1er en 2nde (seul année ou je l'ai côtoyer) et parmi les meilleures en Français un profil ES serait peut-etre celui ou je serais épanoui. Cependant mes (très) bons résultats en matières scientifiques  , malgré un intérêt moindre me font hésiter. Car si mon projet d'avenir ne peut convenir avec la filière ES je privilégierait la raison en choisissant une S.
 
Merci de vos réponse futures.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 20:16:03  profilanswer
 

n°3842542
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:17:53  answer
 

Le Bac n'est rien à voir. :o

n°3842557
cafard54