Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance : Je suis en Seconde => S ou ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Finance : Je suis en Seconde => S ou ES

n°3842537
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:16:03  profilanswer
 

Bonsoir , Alors que mon année de 2nde se termine à vive allure , je me rends compte qu'après avoir annoncé mes voeux de filière ES je recommence a hésiter. Puisque je suis intéressé par la finance ( à tous ceux qui pensent a une décision immature , non non , je nourris un réel intérêt pour ce projet d'avenir depuis 2 ans , j'ai discuté avec quelques  professionnels ,parfois brillant , polytechniciens etc et ceci n'a fait que raviver mon intérêt) je me pose une réel question , La FINANCE de marché ou de banque et d'entreprises on y accède de la même manière avec S et ES , dans le cas d'un élève brillant que je suis souvent premier de sa classe ayant eu un brevet mention TB et tournant autour de 16 de moyenne générale en 2nde. On m'a clairement informé que la finance de marché favorise S mais est elle inaccessible aux ES. Enfin, en ce qui concerne mes motivations je suis assez intéressé par les questions d'actualités ce qui me permet d'exceller en HG 1er depuis ma 6eme en HG :D et en SES 1er en 2nde (seul année ou je l'ai côtoyer) et parmi les meilleures en Français un profil ES serait peut-etre celui ou je serais épanoui. Cependant mes (très) bons résultats en matières scientifiques  , malgré un intérêt moindre me font hésiter. Car si mon projet d'avenir ne peut convenir avec la filière ES je privilégierait la raison en choisissant une S.
 
Merci de vos réponse futures.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 20:16:03  profilanswer
 

n°3842542
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 20:17:53  answer
 

Le Bac n'est rien à voir. :o

n°3842557
cafard54
Posté le 17-05-2012 à 20:25:49  profilanswer
 

Reste à savoir si la finance de marché est réellement ce que tu veux faire. Si tu te vois plus tard comme un super cerveau faisant 15 opération à la seconde... Vise alors X, Dauphine, London BS, HEC, etc.
Après il y a aussi la finance d'entreprise qui est au moins aussi intéressante et qui mérite qu'on s'y attarde, à ce moment là même en sortant d'ES tu peux te frayer un chemin facilement, postbac, IUT, fac de math., bts compta,... Après tu enchaînes sur une ESC en tremplin et c'est dans la poche.

n°3842560
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:26:41  profilanswer
 

Bidoux_x désolé mais 16 de moyenne en seconde sans fournir de réels efforts , c'est très bien cependant peut être que Monsieur jouait dans les 21.  
Merci Blondy ;)

n°3842563
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:28:09  profilanswer
 

Merci cafard54 mais quand tu parle de finance de Marché tu dis Hec donc possible avec une ES spé Math ? ou il faut juste viser du TOP 5 INGé ?? (en France)

n°3842567
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:33:04  profilanswer
 

Merci blondy tes reponses sont très constructives et ne me font qu'avancer

n°3842572
cafard54
Posté le 17-05-2012 à 20:36:08  profilanswer
 

HEC est très difficile à obtenir, pour avoir tenté le concours cette année je peux te dire que ta "probabilité" d'admission est plus élevée en parallèle qu'en post prépa. Après c'est toujours plus simple de passer d'une école d'ingé de deuxième catégorie à une école de commerce de première catégorie, les concours étant plein de math. tu aurais donc plus de "facilités" et de formalisme dans les épreuves. Mais après tout, mettons que tu sois dans une école Ecricome, que tu prennes ton pied sur le contrôle de gestion, ou l'audit, tu te fais un petit stage de 6 mois chez PwC ou Ernst & Young pendant quelques années, à la suite desquelles tu intègrerais un service de contrôle ou de compta à l'intérieur d'une bonne boîte pour enfin déboucher sur une direction financière (mais il faut être bon et patient; surtout pour être DAF!).
 
 

n°3842582
cafard54
Posté le 17-05-2012 à 20:41:26  profilanswer
 

N'oublie surtout pas que la finance on s'enferme très vite dedans, particulièrement la finance de marché! ;)

n°3842586
alexilaiho
Hate crew
Posté le 17-05-2012 à 20:43:39  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

HEC est très difficile à obtenir, pour avoir tenté le concours cette année je peux te dire que ta "probabilité" d'admission est plus élevée en parallèle qu'en post prépa. Après c'est toujours plus simple de passer d'une école d'ingé de deuxième catégorie à une école de commerce de première catégorie, les concours étant plein de math. tu aurais donc plus de "facilités" et de formalisme dans les épreuves. Mais après tout, mettons que tu sois dans une école Ecricome, que tu prennes ton pied sur le contrôle de gestion, ou l'audit, tu te fais un petit stage de 6 mois chez PwC ou Ernst & Young pendant quelques années, à la suite desquelles tu intègrerais un service de contrôle ou de compta à l'intérieur d'une bonne boîte pour enfin déboucher sur une direction financière (mais il faut être bon et patient; surtout pour être DAF!).


Quelle crédibilité apporter au témoignage d'un mec de 20 ans max ?


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3842590
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:47:26  profilanswer
 

Oui Cafard mais cela a vraiment l'air de me plaire … Et si je fais de la finance ce sera quoi qu'il arrive de la finance de marché ou de la fusion acquisition … des métiers ou tu as l'impression d'influencer sur des décisions :D. Pour une S il me faudra beaucoup de rigueur dans le travail maths physiques ? ou tout ceux qui disent que c'est très dur (trop) en rajoutent ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 20:47:26  profilanswer
 

n°3842591
cafard54
Posté le 17-05-2012 à 20:47:46  profilanswer
 

Citation :

Quelle crédibilité apporter au témoignage d'un mec de 20 ans max ?


 
Je me suis renseigné, peut être pas parfaitement, mais mes différentes sources tiennent le même discours.  
Et le "la finance on s'enferme vite dedans" vient d'un des patrons de France les plus "importants" en termes de CA et de masse salariale.
 
Après tu m'excuseras mais quand tu sais que des tests comme le tage mage comportent à 75% des math., le fait de venir d'une école d'ingé ou d'une spé. Math. quelconque t'apporte un avantage de fou par rapport aux autres candidats.

n°3842598
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:52:20  profilanswer
 

Cafard54 ne te méprend pas une personne qui pensent comme celui qui te critique , montre un manque clair de maturité et de raison , rapelle toi dans Le Cid on dit " que la valeur des hommes n'atteint point le nombre des années"

n°3842602
hynex
Posté le 17-05-2012 à 20:53:38  profilanswer
 

S, topic clos.
 
Plus tu feras un truc élitiste plus t'auras de chances.

n°3842607
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:55:11  profilanswer
 

Ok Blondy , j'apprécie énormément le fait que tu me conseille comme cela , Merci et je pense que même si je veux faire Hec un jour (sans prétention) je pourrais plus facilement rattraper mon retard dans des matières comme HG , Eco vu que j'ai actuellement des facilités pour cela  

n°3842613
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 20:56:41  profilanswer
 

Hynex et Blondy : En fait S c'est au dessus de ES objectivement ? (question idiote :P )

n°3842622
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 21:00:14  profilanswer
 

Merci à toi aussi Gutsy ne t'inquiètes pas le travail n'est pas une contrainte en soi pour moi je m'y mettrai clairement et ce que tu me dis sur les prépas que je serais avec des bosseurs si j'y vais je l'ai vite compris au vu de mes proches qui on fait l'X et Centrale , c'est aussi pour cela que je vais Peut-etre aller en S pour acquérir rigueur et méthodes de travail .

n°3842624
scrouffi
Posté le 17-05-2012 à 21:01:49  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Citation :

Quelle crédibilité apporter au témoignage d'un mec de 20 ans max ?


 
Je me suis renseigné, peut être pas parfaitement, mais mes différentes sources tiennent le même discours.  
Et le "la finance on s'enferme vite dedans" vient d'un des patrons de France les plus "importants" en termes de CA et de masse salariale.
 
Après tu m'excuseras mais quand tu sais que des tests comme le tage mage comportent à 75% des math., le fait de venir d'une école d'ingé ou d'une spé. Math. quelconque t'apporte un avantage de fou par rapport aux autres candidats.


 
50 % au grand maximum ! Et ce sont des maths de niveau seconde ... Pas besoin d'avoir fait une école d'ingé ...

n°3842625
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 21:02:04  profilanswer
 

Merci Blondy pour ton aide tu cherches à me donner les solutions , un grand Merci ça me touche. Je pense que tes conseils me seront très utiles.  

n°3842626
cafard54
Posté le 17-05-2012 à 21:03:09  profilanswer
 

Lantry,
 
Oublie pas que ta filière d'origine ne jouera que pour une part. Tu as certaines écoles qui sont très réputées pour la finance: EM Lyon, RMS, ICN, etc. Et en fonction de ton école tu auras accès à tel ou tel portefeuille de relations. Je prend pour exemple ICN car j'y suis, nous avons d'étroits liens avec BNP, Ernst & Young, Nielsen, PwC, etc.
Les gens sortant de ces boîtes n'ont pas de souci à se faire.
Après j'en connais d'autres qui ont fait du marketing dans cette même école pour ensuite passer en master spé. en finance sur HEC par exemple. Donc tu n'es jamais totalement bridé, pour peu que tu aies quelque chose d'intéressant à leur mettre sous la dent ça peut le faire de diverses façons.
 
Autre option, si tu es très bon, essaie donc des universités américaines comme Stanford, Harvard, Duke, Berkeley... Les admissions d'élèves étrangers sont souvent plus simples à réaliser.

n°3842629
cafard54
Posté le 17-05-2012 à 21:04:27  profilanswer
 

Scrouffi:
 
Oui bon 50%, niveau terminale MAIS avec un temps imparti, et ne pas avoir pratiqué pendant 3 ans te positionne très mal!

n°3842635
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 21:07:01  profilanswer
 

Merci Cafard pour le conseil des U étrangères ;)

n°3842763
susano5
Suze
Posté le 17-05-2012 à 22:28:37  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Reste à savoir si la finance de marché est réellement ce que tu veux faire. Si tu te vois plus tard comme un super cerveau faisant 15 opération à la seconde... Vise alors X, Dauphine, London BS, HEC, etc.


 
X,Dauphine,HEC dans le même panier pour la finance de marché... :pfff:  
 

cafard54 a écrit :


Après il y a aussi la finance d'entreprise qui est au moins aussi intéressante et qui mérite qu'on s'y attarde, à ce moment là même en sortant d'ES tu peux te frayer un chemin facilement, postbac, IUT, fac de math., bts compta,... Après tu enchaînes sur une ESC en tremplin et c'est dans la poche.


Il n'y a rien qui va ensemble  [:prozac]  
 
_______
 
Pour répondre au sujet, S direct effectivement, ne te ferme pas de portes !


Message édité par susano5 le 17-05-2012 à 22:47:18
n°3842768
Lantry
Posté le 17-05-2012 à 22:33:08  profilanswer
 

Merci Susano , j'ai remarqué les quelques incohérences que tu as fini par souligner dans le message de cafard54. Merci pour ta réponse ;-)

n°3842801
susano5
Suze
Posté le 17-05-2012 à 22:47:55  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi, va en S, démonte tout et revient nous voir dans 2ans ;)

n°3842912
alexilaiho
Hate crew
Posté le 18-05-2012 à 00:08:40  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Lantry,
Oublie pas que ta filière d'origine ne jouera que pour une part. Tu as certaines écoles qui sont très réputées pour la finance: EM Lyon, RMS, ICN, etc.


[:what has been seen]
Mais dans quel monde tu vis, ma parole ?

cafard54 a écrit :

Et en fonction de ton école tu auras accès à tel ou tel portefeuille de relations. Je prend pour exemple ICN car j'y suis


Tout s'éclaire.  

cafard54 a écrit :

nous avons d'étroits liens avec BNP, Ernst & Young, Nielsen, PwC, etc.
Les gens sortant de ces boîtes n'ont pas de souci à se faire.


... qui sont des boîtes "très réputées pour la finance" comme chacun sait.


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3842951
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2012 à 01:07:47  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Quelle crédibilité apporter au témoignage d'un mec de 20 ans max ?


C'est surtout qu'il déraille pas mal, je trouve. Quand on voit un petit seconde qui lit ça et risque d'y croire, ça fait peur.

hynex a écrit :

S, topic clos.
 
Plus tu feras un truc élitiste plus t'auras de chances.


Voilà.

n°3842956
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 01:13:22  answer
 

Comme déjà dit pas de nombreuses autres HFRiens : va en S si possible vu que tu en as les capacités. C'est une sécurité, si tu changes d'avis (ce qui est courant à cet âge là), tu gardes toutes les portes ouvertes.

n°3842961
hynex
Posté le 18-05-2012 à 01:44:20  profilanswer
 

cafard54 a écrit :

Lantry,
 
Oublie pas que ta filière d'origine ne jouera que pour une part. Tu as certaines écoles qui sont très réputées pour la finance: EM Lyon, RMS, ICN, etc. Et en fonction de ton école tu auras accès à tel ou tel portefeuille de relations. Je prend pour exemple ICN car j'y suis, nous avons d'étroits liens avec BNP, Ernst & Young, Nielsen, PwC, etc.
Les gens sortant de ces boîtes n'ont pas de souci à se faire.
Après j'en connais d'autres qui ont fait du marketing dans cette même école pour ensuite passer en master spé. en finance sur HEC par exemple. Donc tu n'es jamais totalement bridé, pour peu que tu aies quelque chose d'intéressant à leur mettre sous la dent ça peut le faire de diverses façons.
 
Autre option, si tu es très bon, essaie donc des universités américaines comme Stanford, Harvard, Duke, Berkeley... Les admissions d'élèves étrangers sont souvent plus simples à réaliser.


 
 
Est ce que tu peux arrêter de dire de la merde ?  [:tibo2002]

n°3842963
scrouffi
Posté le 18-05-2012 à 01:46:11  profilanswer
 

hynex a écrit :

 


Est ce que tu peux arrêter de dire de la merde ?  [:tibo2002]

 

Hynex, casse pas le jouet :o On est vendredi :o

n°3843033
Woods11
Posté le 18-05-2012 à 10:10:53  profilanswer
 

Y'a que moi qui crois que Lantry = Blondy ?  
 
 
Même style pompeux, etc ...  
En plus, cette situation où un mec qui cartonne au lycée sans rien faire en mode BG et qui se demande que faire comme études, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu... [:clooney16] Surtout quand un gros troll vient donner ses conseils [:ze_dude:3]  
 
 
Un dernier truc, lantry a dit "je veux savoir ou postuler (très bon niveau en terminale ES et bon dossier )" ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5186_1.htm
 
Et là, il nous sort qu'il est en seconde ?  [:ze_dude:2]  
 
[:dje69r:3]
 

Spoiler :

[:sombrero67]

n°3843061
cafard54
Posté le 18-05-2012 à 10:35:34  profilanswer
 

Woods11:  
 
Pas bête, faute de conjugaison récurrente à la deuxième personne du singulier.
 
malviviendo:
L'histoire du viol c'est pas glorieux en effet, cela dit il a été prouvé que c'était juste une étudiante qui avait trop bu et qui s'est mise en l'air avec un mec, puis qui s'est réveillée avec une sacré gueule de bois le lendemain.
Pour bressan je ne connais pas, mais si tu arrives à démasquer des pédophiles sur un forum je te conseille de te rediriger vers la section BAC (et pas le diplôme hein ;) )
 
hynex

Citation :


Est ce que tu peux arrêter de dire de la merde ?


Celui qui dit de la merde c'est surtout toi mon brave. Je regardais l'annuaire des diplômé hier encore et c'est pas toi qui me fera changer d'avis.  
Ça sent l'ESC Chambéry à plein nez...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance : Je suis en Seconde => S ou ES

 

Sujets relatifs
Help!!!-Est ce que je peux passer en 1ère SADMISSION MASTER FINANCE 1 LYON2
Master en financeRMS, Rouen ou Skema pour de la finance de marché ?
emploi en Lorraine :SPassage de 1ère S à Terminale ES
Orientation Finance après BTS CIUniversité Luxembourg/Finance
1ère S-SI ou S-SVT 
Plus de sujets relatifs à : Finance : Je suis en Seconde => S ou ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR