Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Finance: y a t il un espoir pour moi?

n°794269
guguy
Posté le 24-07-2006 à 19:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


j'aime rien en fait. Donc quitte à bosser, autant bien gagner!


 
Tu as aussi gigolo qui gagne bien dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 19:47:22  profilanswer
 

n°794277
philippe06
Posté le 24-07-2006 à 19:52:02  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :


j'aime rien en fait. Donc quitte à bosser, autant bien gagner!


 
Tu as aussi gigolo qui gagne bien dans ce cas.


 
Je suis moche en +   :o Sinon vous pensez quoi du master imafa de l'essi?

n°794304
zidane7
Posté le 24-07-2006 à 20:06:14  profilanswer
 

La finance c'est vaste comme domaine... tu veux faire quoi au juste??
Sinon c'est clair que tu gagnes de la tune mais selon moi ce n'est pas un metier que l'on fait toute sa vie.
Il faut etre bosseur. Suppoter la pression, le stress, etc...

n°794314
philippe06
Posté le 24-07-2006 à 20:10:59  profilanswer
 

zidane7 a écrit :

La finance c'est vaste comme domaine... tu veux faire quoi au juste??
Sinon c'est clair que tu gagnes de la tune mais selon moi ce n'est pas un metier que l'on fait toute sa vie.
Il faut etre bosseur. Suppoter la pression, le stress, etc...


 
Plutot orienté IT ... ou tout autre metier gagnant bien, avec un M2 accessible aprés une formation initiale en informatique, voir en math.
 
edit: même sales ca m'irait, si on veut bien de moi ... en fait ca m'irait à mort vu qu'il y a de belles marges à faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 24-07-2006 à 20:13:12
n°794318
juliansolo
Posté le 24-07-2006 à 20:15:02  profilanswer
 

softy2 a écrit :

Phil, t'es ni bizzare ni frustre, t'es juste un looser et ca arrive un pas mal de monde tu sais... Quitte ton trou perdu, lance toi des defis et arrete de t'accrocher a tes diplomes... En fait c'est la seule solution que tu ais trouve pour te branler tranquille dans ton coin, comme c'est trop dur ca sert a rien d'essayer!
Un seul conseil, bouge toi la rondelle que t'as coince entre tes cuisses et va voir du pays. Vas faire pizzaiolo a Kapmandou ca va te faire un peu relativiser sur ta situation mon garcon...


 
 
Jamais rien entendu d'aussi con.....

n°794324
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 20:18:08  answer
 

De toute façon, dans ces termes, tu n'as aucune chance à mon avis. Il te faudra une énorme masse de travail pour entrer dans le milieu (cartonner licence et maîtrise de maths) et sans doute encore plus quand tu y seras. Je pense que sans passion c'est pas possible.  
 
Je ne dis pas qu'il faut toujours aimer ce qu'on fait, mais dans ce cas précis j'en suis convaincu...

n°794407
Bibishanno​n
Posté le 24-07-2006 à 21:05:21  profilanswer
 

dess242 a écrit :

finance / audit la frontière est une passoire :)
 
 
Enfin les profils ingénieurs sont très demandés en finance (surtout en banque, back office)


 
Yen a qui savent vraiment de quoi ils parlent :pfff:  

n°794426
juliansolo
Posté le 24-07-2006 à 21:16:46  profilanswer
 

Bac+5 pour faire du back office.....

n°794481
yerem1
Posté le 24-07-2006 à 21:41:09  profilanswer
 

c'est quoi du back office pour commencer?

n°794676
ash76
Posté le 24-07-2006 à 23:14:41  profilanswer
 

essaye un esc puis fais tes stages en banques puis go sur un 3e cycle en fi apres

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 23:14:41  profilanswer
 

n°794746
juliansolo
Posté le 25-07-2006 à 00:04:02  profilanswer
 

yerem1 a écrit :

c'est quoi du back office pour commencer?


c'est le traitement administratif et comptable des ordres passés en salle.....

n°797117
as253
Loucheur averti
Posté le 26-07-2006 à 12:23:13  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Plutot orienté IT ... ou tout autre metier gagnant bien, avec un M2 accessible aprés une formation initiale en informatique, voir en math.
 
edit: même sales ca m'irait, si on veut bien de moi ... en fait ca m'irait à mort vu qu'il y a de belles marges à faire  :o


 
Non mais sérieux quand je vois ton style de reflexion "je suis une merde mais je veux faire des marges de malade alors pourquoi pas trader ou sales?", je rigole _  je te jure t'es grillé d'avance, si tu as la chance de décrocher un entretien il risque de se terminer dans les quelques minutes qui suivent...
 
Ils cherchent des gens über-motivés avec un background et des diplomes de malade...si ces postes étaient accessibles à tout le monde ca se saurait...

n°797126
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 12:32:11  answer
 

as253 a écrit :

Non mais sérieux quand je vois ton style de reflexion "je suis une merde mais je veux faire des marges de malade alors pourquoi pas trader ou sales?", je rigole _  je te jure t'es grillé d'avance, si tu as la chance de décrocher un entretien il risque de se terminer dans les quelques minutes qui suivent...
 
Ils cherchent des gens über-motivés avec un background et des diplomes de malade...si ces postes étaient accessibles à tout le monde ca se saurait...


donc je suppose que pour les médecins, c'est mort  :D  

n°797366
Naru_81
Yataaaa!
Posté le 26-07-2006 à 15:07:26  profilanswer
 

Et dire que moi je ne veux pas de passer ce fichu bac STG finance et gestion ! :o  
 
Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir aller vers les "finances" ? :pt1cable:


Message édité par Naru_81 le 26-07-2006 à 15:07:50

---------------
MSI GS60 6QE-402FR | Asus Zenbook UX32VD
n°797732
philippe06
Posté le 26-07-2006 à 18:55:12  profilanswer
 

Est ce que les intervenants, en particulier ceux qui me cassent, pourraient   se présenter briévement. J'aimerais avoir autre chose que des bruits de forum de discussion.

n°797853
juliansolo
Posté le 26-07-2006 à 19:46:12  profilanswer
 

franchement y a vraiment des cons ici......A croire que faire des grosses écoles bac+5 donne la grosse tête!!!!
 
Phillippe 06 je te conseille de trouver un iup en alternance (miage ou gmi par exemple) et d'effectuer ta formation en tant qu'IT....Ou alors demerde toi pour trouver les meilleurs stages possibles en informatique financiere,mais pour çà,va falloir te barrer de nice (ville pourrie au demeurant )et venir sur paris.....Pour ma part,je finalise un DEST de statistique,et espère travailler un jour dans la statistique appliquée à la finance ou l'assurance
 
edit:Malheureusement,pour cette année les iup c'est mort.....


Message édité par juliansolo le 27-07-2006 à 04:37:51
n°822624
_Quant_
Posté le 14-08-2006 à 15:42:39  profilanswer
 

cdricp a écrit :

bah 75h c'est vraiment light, si t'es quant ok sinon comme je te l'ai dit c'est plutot 100h minimum


 
J'adore...


---------------
Implied volatility? A "wrong number which, plugged into the wrong formula, gives the right answer. - Rebonato
n°822836
elvathir
Posté le 14-08-2006 à 18:21:44  profilanswer
 

depuis quand la finance est la filière où on gagne beaucoup d'argent?
Tu peux gagner beaucoup d'argent dans à peu près toutes les filières. Encore faut-il être très bon dans son domaine.
 
Si tu veux vraiment te faire beaucoup d'argent, la seule solution actuellement est de créer ta société et essayer de cartonner. Mais bien sur c'est beaucoup plus risqué qu'etre salarié.... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

n°822840
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-08-2006 à 18:27:45  profilanswer
 

elvathir a écrit :

depuis quand la finance est la filière où on gagne beaucoup d'argent?
Tu peux gagner beaucoup d'argent dans à peu près toutes les filières. Encore faut-il être très bon dans son domaine.


La finance contrairement aux autres filières plus traditionnels telles que l'industrie permet de gagner bien sa vie très rapidement. Et les différences de salaires entre ces 2 secteurs sont importantes.
Même quand il est bon la paye d'un ingé conception n'égalera jamais celle d'un trader ou autre ingé en banque d'affaires, à expérience égale.

n°823115
ramonperez
Posté le 14-08-2006 à 23:36:09  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

qu'est ce qu'on peut faire dans la finance avec mon profil?


 

philippe06 a écrit :

qu'est ce qu'on peut faire dans la finance avec mon profil?


 
Avec ton profil tu n'as quasiment aucune chance d'entrer dans le monde de la finance par la grande porte.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille abandonner l'idée de bosser en finance. Si j'étais toi, j'essayerai de rentrer par la petite porte, cad par des métiers moins prestigieux comme le back office.
Si tu as des diplômes en informatique, tu peux tenter un 3ème cycle dans le domaine du traitement des opérations de marché, et commencer dans cette voie là. Il y a du boulot et les salaires sont corrects, même si trés inférieurs à ceux d'un trader ou autre sales.
Si tu bosses les langues tu pourras tenter ta chance dans des pays comme le luxembourg ou l'angleterre, ou les possibilités d'évolution seront moins cadenassées qu'en France.
Avec une mentalité de gallérien, c'est un challenge qui semble atteignable.
 
Cela dit, si tu choisis d'aller en finance seulement parce que l'on peut y gagner bcd d'argent, je doute du résultat...

n°831081
philippe06
Posté le 22-08-2006 à 22:56:36  profilanswer
 

elvathir a écrit :

depuis quand la finance est la filière où on gagne beaucoup d'argent?


 
 
Je sais pas, depuis qu'on le dit sur le forum :o

n°831436
philippe06
Posté le 23-08-2006 à 10:14:09  profilanswer
 

florianC a écrit :

je crois ya aucun esport tes foutu mon vieu !
Pas grave il recrute dans ma ville des eboueurs je leur donne ton CV ? lol


 
Et il y a un test d'orthographe ?!

n°831547
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 11:52:18  answer
 

philippe06 a écrit :

Et il y a un test d'orthographe ?!


 
Même dans la signature, on en tient un bon :o :o

n°831708
choucou_bu​isness
Posté le 23-08-2006 à 14:06:05  profilanswer
 

Franchement on s en fou de l orthographe ! Qd on ecrit sur le clavier, on abrege, on relis pas, on va au plus vite ! Ce qui compte c est le fond et non la forme  :D

n°831738
as253
Loucheur averti
Posté le 23-08-2006 à 14:18:51  profilanswer
 

florianC a écrit :

et ouais je suis un bon en ortographe  , mais comme je dis toujours , le jours ou vous aurez eu 20 au bac français comme moi vous pourrez parlez. Ce que j'aime beaucoup sur ce forum c'est que personne comprend l'humour et que dès qu'on fait une remarque qui sort de l'ordinaire on se fait tirer dans les pattes .... Je crois dérriére les pc ya beaucoup de frustrer qui ce serve de ce forum pour ce défouler . C'est dommage et plutot pathétique . Maintenant je m'attends a plein de réponse contre moi sincérement je men fiche si vous en êtes a ce stade....


 
 
faut que tu nous dises où tu l'as passé ton bac français pour avoir 20 [:tinostar]

n°831822
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 15:15:32  answer
 

20 soit 5 coeff 4 ?? :D

n°831829
_Quant_
Posté le 23-08-2006 à 15:22:02  profilanswer
 

florianC a écrit :

ba dans un centre d'examen ^^.
Non mais c'est bon faut arreter un peu avec l'orthographe, quand j'écris une lettre ou une dissert je fait attention mais là c'est pas 'l'important . Faut pas écrire en sms par respect pour la personen qui lie le message d'accord , mais après si ya quelques fautes faut arreter c'est pas un drame!
Maintenant je vais arreter là parcque je pense pas que sa va beaucoup aider le créateur du topic dans sa recherche .


 
Vu ton niveau en orthographe t'as pas pu avoir 20 au bac de francais, arrete tes blagues. Tu ne fais pas "quelques fautes" mais au moins une par phrase et tu ecris en SMS.

n°831830
Oliv'95
Posté le 23-08-2006 à 15:22:14  profilanswer
 

Et bien bonhomme moi j'ai eu 21 !!
11 à l'oral (sur Rabelais, le seul truc intéressant de l'année)
10 à l'écrit
 
Vu tes fautes tu as dû cartonner l'oral

n°831837
Oliv'95
Posté le 23-08-2006 à 15:25:12  profilanswer
 

Et merci d'avoir modifié ta signature    ^ __ ^

n°831845
Oliv'95
Posté le 23-08-2006 à 15:27:13  profilanswer
 

Au temps pour moi, il en reste une

n°831860
Oliv'95
Posté le 23-08-2006 à 15:34:43  profilanswer
 

Laisse tomber il en reste une
 
Pour en revenir à Philippe, je pense que c'est toujours faisable si tu es vraiment motivé et que la finance devient une passion !

n°831864
choucou_bu​isness
Posté le 23-08-2006 à 15:40:41  profilanswer
 

Pour cloturer ce chapitre sur l orthographe, je dirais qu on peut avoir 20 au bac de français et faire qlqs fautes d orthographe. Les correcteurs le disent et le redisent chaque année, c'est le fond qu ils notent et non la conjugaison. Sinon, ils feraient mieux de rajouter une dictée au bac. Par contre ils peuvent enlever 1 ou 2 point maxi si la copie est tellement pleine de fautes que la compréhension en devenait impossible  :pt1cable:  
 

n°831891
Oliv'95
Posté le 23-08-2006 à 15:56:16  profilanswer
 

Ca ça dépend des profs, et si j'en étais un j'enlèverais des points au dessus de 2 ou 3 fautes par copie double comme certain le font.  :fou:  
 
C'est si important en entreprise, pourquoi ne pas prendre l'habitude d'écrire normalement ? Ca ne peut être que bénéfique  :sol:

n°831907
choucou_bu​isness
Posté le 23-08-2006 à 16:10:38  profilanswer
 

Je suis d accord avec toi (si j etais prof, j enleverais un ou deux points si trop de fautes) mais aux infos, ils ne disaient pas ça. Ils disaient qu ils n avaient pas le droit d enlever des points pour les fautes d'orthographe car ils ne notaient pas l orthographe mais les idées littéraires.

n°831974
Oliv'95
Posté le 23-08-2006 à 16:37:25  profilanswer
 

Ok ! C'est très officiel :D

n°832158
_Quant_
Posté le 23-08-2006 à 18:19:05  profilanswer
 

choucou_buisness a écrit :

Je suis d accord avec toi (si j etais prof, j enleverais un ou deux points si trop de fautes) mais aux infos, ils ne disaient pas ça. Ils disaient qu ils n avaient pas le droit d enlever des points pour les fautes d'orthographe car ils ne notaient pas l orthographe mais les idées littéraires.


 
Comment peut-on pretendre penser et elaborer des idees complexes en ne maitrisant pas les rudiments de la langue au niveau bac, c'est-a-dire en faisant au moins une faute par phrase? Si quelqu'un ne sait pas ecrire correctement, il ne merite pas d'avoir le bac, a fortiori un bac L!

n°832185
elvathir
Posté le 23-08-2006 à 18:43:07  profilanswer
 

quant à dire que sur internet, le plus important est de se faire comprendre, et qu'on s'en fout de la forme, laisse moi rire.
Quand tu sais ecrire, tu le fais constamment. Je n'ai pas 2 façons d'écrire. Une qui serait destinée à mes études ou à des documents officiels et une destinée à internet...

Message cité 1 fois
Message édité par elvathir le 23-08-2006 à 18:43:27
n°832275
StephKing1
Posté le 23-08-2006 à 19:43:11  profilanswer
 

Quand vous comptez les heures, vous comptez quoi exactement? Celles passées sur le lieu de travail? (on ne compte pas les heures ou l'on casse croute à midi quand meme ?!).
 
Sinon je voulais savoir si il faut suivre une formation spécifique juste après le bac ou bien si la spécialiation "finance" vient une fois dans l'école d'ingé ?  
Par exemple en ayant fait une prépa technologique (tsi) est il possible d'arriver à faire de la finance ensuite?

n°832641
philippe06
Posté le 23-08-2006 à 23:37:37  profilanswer
 

steph> D'aprés ce que j'ai compris: tout depend de l'école que tu vas intégrer. Si tu es admis à dans une école groupe A qui fait des math app, c'est un très bon depart.  
 
Sinon (plus ou moins mon cas) il faut passer par la petite porte et faire de l'informatique. Dans ces conditions le master imafa dont j'ai parlé un avant, il correspond bien?  
 
Autre question: faire une L3 Math (licence) en + de mon M1 (maitrise) pour me remettre à niveau en math, est ce pertinent? Ou ca ne me servira à rien?

n°832863
choucou_bu​isness
Posté le 24-08-2006 à 08:52:06  profilanswer
 

elvathir a écrit :

quant à dire que sur internet, le plus important est de se faire comprendre, et qu'on s'en fout de la forme, laisse moi rire.
Quand tu sais ecrire, tu le fais constamment. Je n'ai pas 2 façons d'écrire. Une qui serait destinée à mes études ou à des documents officiels et une destinée à internet...


 
Non mais quelques fautes sont permises, on se relis pas forcément, on tape vite sur le clavier... alors q au bac de français, on écrit plus doucement, on est concentré et on se relit.  
Dela a faire une polémique sur qlqs fautes d orthographe, c est que vous en avez rien a faire du sujet du topic. Moi à la base, j ai juste dis d arreter de focaliser la dessus. Mais vous en faites tout un plat, vous etes grave  :o  

n°832879
tfh
Posté le 24-08-2006 à 09:37:44  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Quand vous comptez les heures, vous comptez quoi exactement? Celles passées sur le lieu de travail? (on ne compte pas les heures ou l'on casse croute à midi quand meme ?!).

Sinon je voulais savoir si il faut suivre une formation spécifique juste après le bac ou bien si la spécialiation "finance" vient une fois dans l'école d'ingé ?  
Par exemple en ayant fait une prépa technologique (tsi) est il possible d'arriver à faire de la finance ensuite?


 
Pas de pot le marche est ouvert donc tu bouffe un sandwich sur ton desk . Donc oui ca compte.  
( Ca ne me concerne pas le marche a tokyo ferme entre 11h et 12h30  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc Finance EDHECForum spécial MS Finance ESCP
Les Financements de Projets / PPPTopic des Anciens pour les Metiers de la Finance (ex-DEA,DESS,MS,AST)
APres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ???L'entretien de Master Dauphine 224 banque et finance
Informatique et FinanceM2 banque finance Paris 5
la meilleur ecole de finance ?Finance: average rate of return?
Plus de sujets relatifs à : Finance: y a t il un espoir pour moi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR