Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance aprés un IUT info => Eisti, Eislv, Istil et ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance aprés un IUT info => Eisti, Eislv, Istil et ... ?

n°1057155
h3rcule
Posté le 18-05-2007 à 16:59:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je vais avoir mon DUT info dans un peu moins d'un mois et j'aimerais m'(ré)orienter dans la finance. Je suis passionné par les maths, la modélisation scientifique et l'économie ( surtout la finance :p ). J'aimerais donc couplé mes compétences en informatique avec de la finance.
 
Biensur c'est vrai que je n'ai pas choisi la voie reine de la prépa pour intégrer une grosse école et faire un master spé type 203 El Karoui etc... Mais bon pour l'instant j'ai recensé trois options qui se présentent à  :  
des écoles privées like :  
               - Eisti ( spé en 3éme année )  
               - Eislv ( spé en 1ére année de Cycle Ingé ).  
Il y a aussi en public :  
              -  l'Istil qui permet ensuite de passer un master Finance à l'isfa en parallèle de la 3éme année.
              ( + en joker  -  L'isima qui permet de faire de la modélisation scientifique, ça peux peut-être aider par la suite à rentrer dans un master finance ? )  
 
Voila, j'ai pour l'instant ces trois options qui me permettront  pas certes d'accéder à des "gros" postes dés le début mais bon c'est déja pas mal.  
Vous avez d'autres écoles/voies à me conseiller ? ou même par la fac ?
 
Merci de vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 16:59:13  profilanswer
 

n°1062966
h3rcule
Posté le 22-05-2007 à 07:55:05  profilanswer
 

Un petit Up :)
je ne sais pas si le sujet est trop vague ou trop dit mais pourtant la finance mort bien dans ce forum normalement


Message édité par h3rcule le 22-05-2007 à 08:06:37
n°1064047
benjtanguy
Posté le 22-05-2007 à 18:34:44  profilanswer
 

salut hercule,
 
j'ai fait l'option finance de l eisti l'année dernière donc je peux peut-etre te conseiller...
 
tu veux savoir quoi dessus?
 
tu aimerais faire quoi exactement en finance?

n°1064147
h3rcule
Posté le 22-05-2007 à 19:06:00  profilanswer
 

Salut merci de ta réponse,
 
En fait j'aime beaucoup les mathématiques, donc j'aimerais bien faire de la finance coté math, modélisation etc...
et sinon niveau condition de travail pourquoi pas travailler au coeur de l'action, dans une salle de marché.
 
Tu peux me dire les débouchés types que rencontrent les étudiants aprés leur cursus en ingé fi ? ex Entreprise, conditions de travail, évolution enfin un peu tout finalement si c'est pas trop demander :)
 
Et sinon, un an de spé c'est pas trop court pour se former en finance et avoir un place bien assise sur le marché ?
 
et HS: l'ambiance est bonne dans cette filiére à l'eisti ? ( pas trop de gars qui se prennent la grosse tête )
 
Merci


Message édité par h3rcule le 22-05-2007 à 19:07:00
n°1066488
benjtanguy
Posté le 23-05-2007 à 16:28:13  profilanswer
 

en ingé option ifi, généralement tu sors pour faire de l'informatqiue en finance (MOE et MOA en banque) mais beaucoup d'entre nous se sont assez bien débrouillés en entretien pour avoir un métier beaucoup + axé finance...
 
on a des élèves qui sont des gestionnaires de portefeuille, 2 assistants traders, 1 quant, 1  actuaire et le reste, ca bosse en MOA ou MOE dans ma promo.
 
une année, c est jugé 'court' par les drh quand elles te posent des questions sur ta motivation à travailler dans les banques mais tu peux largement t'en sortir!
 
l'ambiance à l eisti est vraiment génial et franvhement, j ai passé 3 ans supers la-bas... y a beaucoup d activités exrascolaires...  
 
par contre, ceux qui venaient d'un DUT info se sont fais chier la 1ère année car on reprend les bases de l'info...
 

n°1066524
h3rcule
Posté le 23-05-2007 à 16:40:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse par contre MOE ET MOA dans une banque ca correspond a quoi en fait ?

n°1069170
boygasy
Posté le 24-05-2007 à 21:54:03  profilanswer
 

Il me semble que MO veut dire maitre d'oeuvre ou quelque chose comme ça mais je ne suis pas sûr mais sa m'intéresserai vraiment de savoir en quoi consiste le métier de MOE et MOA.
En outre je voudrai savoir aussi si vous êtes assez soliciter par les récruteur à la fin de vos études, quels sont les entreprises qui récrutent habituellement dans ce département? Quels sont les possibilités de faire un séjour à l'étranger concernant cette section?
 
Merci

n°1069398
benjtanguy
Posté le 25-05-2007 à 00:53:12  profilanswer
 

MOE = maitrise d'oeuvre --> tu développes des applications pour les financiers
 
MOA= maitise d ouvrage --> tu sers d'intermédiaire entre la moe et les financiers, c'est à dire tu rédiges des cahiers des charges, tu vas à la rencontre d financier pour lui demander ce qu'il veut ettu traduis ca en terme d'informtique à la moe...
 
les entreprises qui recrutent sont essentiemment les ssii mais si tu veux une place en banque, les entretiens sont plus difficiles mais abordable... fo y etre un peu préparé et avoir de la conviction...
 
tu peux faire un stage à l étranger, on a plusieurs qui font des stages en finance à la city...

n°1071466
boygasy
Posté le 26-05-2007 à 13:46:24  profilanswer
 

merci pour tes réponses!

n°1071865
h3rcule
Posté le 26-05-2007 à 20:12:42  profilanswer
 

à la city = New york ? ou je suis complètement a coté

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 20:12:42  profilanswer
 

n°1071882
blokos
Posté le 26-05-2007 à 20:43:25  profilanswer
 

h3rcule a écrit :

à la city = New york ? ou je suis complètement a coté


 
La city est la quartier des affaires de Londres où siègent les institutions financières.
Pour New York, ce serait l'île de Manhattan


Message édité par blokos le 26-05-2007 à 20:44:25
n°1071893
h3rcule
Posté le 26-05-2007 à 20:51:30  profilanswer
 

ha d'accord merci :)

n°1080065
h3rcule
Posté le 31-05-2007 à 10:13:03  profilanswer
 

ET benjtanguy j'aimerais savoir si certains ont continué leur études en mastéres spé ou à la fac voir même d'autres cursus ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance aprés un IUT info => Eisti, Eislv, Istil et ... ?

 

Sujets relatifs
Une vie sociale et familiale acceptable si on bosse dans la finance ?Quels métiers dans la finance apres une ecole d'ingé?
Master Finance et IAE ....IUT velizy pour une Licence pro réseaux
apprentissage ingenieur info reseaux telecomsMaster Finance & Stratégie à Science Po
licence 3 économétrie ou iup finance??école ingénieur info
Finance de marché directement après un diplôme d'ingénieur ?In'Tech INFO
Plus de sujets relatifs à : Finance aprés un IUT info => Eisti, Eislv, Istil et ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR