Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT velizy pour une Licence pro réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT velizy pour une Licence pro réseaux

n°1047589
linoute
Posté le 12-05-2007 à 10:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant faire une licence pro Réseaux l'année prochaine, j'ai postulé dans plusieurs IUT.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de l'IUT velizy et en particulier cette licence pro.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 10:04:28  profilanswer
 

n°1049269
KISS1982
Posté le 13-05-2007 à 18:25:44  profilanswer
 

Licence ISDRN. Franchement quand tu y es c'est bof, et retrospéctivement c'est franchement bien. Deuxième semestre super en admin réseaux. (certifs cisco, profs super bons...et surtout beaucoup de pratique ) J'en garde un bon souvenir.
Si tu viens d'un BTS ca va te changer ! J'ai fait BTS IG + licence ISDRN et j'ai compris à quelle point le niveau de l'IUT est haut de dessus de celui de BTS. En gros en sortant de cette licence, tu peux prétendre à des postes d'admin niveau compétence, ce qui est loin d'être le cas avec un BTS IG. Le niveau est vraiment au dessus. Limite tu prends peur au début et tu te demandes ce que tu fou là. Franchement fonce.
 
De meme pour l'embauche c'est sans comparaison.
J'ai bossé en sortant du BTS : techos micro-réseau 23ke /an
Av la licence on me proposait admin junior à 26-28ke/an
 
En ce qui me concerne j'ai continué après mais ceux qui on bossé on trouvé facilement et des postes intéressants.

n°1057340
linoute
Posté le 18-05-2007 à 18:41:46  profilanswer
 

Merci pour tes réponses kiss1982. Ca me motive!!
Quand as tu choisi l'option?

n°1059437
KISS1982
Posté le 20-05-2007 à 11:56:40  profilanswer
 

tu choisis en début d'année.

n°1060885
linoute
Posté le 21-05-2007 à 11:14:58  profilanswer
 

KISS1982 a écrit :

tu choisis en début d'année.


ok, je t'ai demandé ça parce que j'ai precisé l'option que je voulais dans ma lettre de motivation

n°1060886
linoute
Posté le 21-05-2007 à 11:16:27  profilanswer
 

Si d'autres personnes connaissent cette licence, je veux bien que vous me fassiez part de vos impressions à son egard.
:)

n°1070738
linoute
Posté le 25-05-2007 à 19:22:53  profilanswer
 

Il y a personne à Velizy?

n°1075423
dced
Posté le 28-05-2007 à 22:34:34  profilanswer
 

Eh bien moi je peux te répondre. J'y suis actuellement. Déjà si tu à l'idée de choisir l'option développement, oublie. Va voir ailleurs.
Alors la premier semestre de cette licence ne sert quasiment a rien quel que soit l'option surtout si tu viens d'un DUT. En gros tu as 3 jours de cours par semaine. Pour le seconde semestre ceux qui sont en développement c'est carrément pire. Ils ont carrément plusieurs semaines de libres (à rien foutre). Pour les réseaux, le deuxième semestre (qui ne fait que 3 mois du fait du stage) est complètement blindé de cours et de projet en tous genres.
L'organisation de cette licence est pourrie c'est bien simple. Au niveau des profs certains sont bons, d'autres incompétents.
Voilà sentiment mitigé. Certains cours sont intérréssants (Cisco par exemple) mais d'autres complètement inutiles.
Ce que je retiens surtout c'est la mauvaise organisation et la mauvaise communication.

n°1075928
linoute
Posté le 29-05-2007 à 11:09:46  profilanswer
 

Tu as pris quelle option?

n°1079792
moulichon
Posté le 30-05-2007 à 23:08:29  profilanswer
 

Alors moi aussi je suis dans cette licence actuellement mais en option dévelloppement. Je vais à la fois reprendre les propos de dced et à la fois les contredire. Alors oui effectivement cette licence est à mon avis bien plus intéressante en option réseau. En dévelloppement, le 2 ème semestre est bien (dced dsl mais si on a un peu glande un peu au 2 ème semestre c juste qu'un putin de prof n'est jamais venu) mais l'option dev est très bien au niveau des nouvelles techno apprises. En particulier la partie J2EE, diriger par un expert Java (il est vraiment dingue en Java c'est pas un expert pour rien), et je sais pas si vous savez combien une personne ayant sur son CV "maitrise de J2EE et Java" (bon J2EE c grand faut préciser quoi dans J2EE) est recherché et combien on lui propose comme rémunération, c'est assez bein ca. Sinon point de vue organisation c'est la merde. Tu reçois des mails à 23h00 te disant que le lendemain t'a cours une heure plus tot!!! mais enfin bon en général c'est une licence pro comme une autre et à mon avis plus axée sur le réseau ( en gros je veux dire que la partie réseau est bien faite.)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 23:08:29  profilanswer
 

n°1080074
linoute
Posté le 31-05-2007 à 10:18:06  profilanswer
 

Tant mieux parce que je veux aller en Réseaux  :D  
 
J'ai appris hier que j'étais prise donc je suis super contente :pt1cable:  
 
Il reste plus qu'à avoir le BTS, j'ai la soutenance demain, ça me fait flipper  :ouch:

n°1081416
dced
Posté le 31-05-2007 à 22:39:09  profilanswer
 

Mouai n'empeche, je suis sur que tu trouve bien mieux comme licence pro dans le développement.
Moi j'ai prit réseaux et je viens de BTS IG également. Au final même si mon sentiment est mitigé sur cette licence (à cause de l'organisation notamment), mon niveau a tout de même augmenté en réseau surtout grâce à un cours... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me poser des questions en PV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT velizy pour une Licence pro réseaux

 

Sujets relatifs
apprentissage ingenieur info reseaux telecomsLicence professionnelle après L2
Quelle licence à dauphine ?LICENCE PRO MULTIMEDIA, vos avis
Aller en licence eco-gestion après un BTSlicence 3 économétrie ou iup finance??
DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'InfoECE, Fac, IUT GEA
cherche stage réseaux et télécommunicationBac pro Micro informatique et réseaux
Plus de sujets relatifs à : IUT velizy pour une Licence pro réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR