Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤

n°2830136
kobebryant​2003
Posté le 27-06-2010 à 18:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les réponses d'admission sont tombées ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 18:51:57  profilanswer

n°2830151
pepito_mi_​corazon
Posté le 27-06-2010 à 18:57:57  profilanswer

Pour l'instant rien reçu pour ma part ... on reçoit un mail dans les 2 cas ( admis ou refus ) ?

n°2830175
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 19:13:36  answer

Non je ne crois pas. Dans le cas d'un refus, tu ne reçois pas d'email mais un courrier postal. Dans le cas d'une admission, tu reçois les deux avec l'email avant.

n°2831385
Yousra 321
Posté le 28-06-2010 à 10:51:25  profilanswer

Moi aussi j'attends la réponse, normalement ça sera pour ce mercredi.

n°2831433
jeuneur
Posté le 28-06-2010 à 11:10:57  profilanswer

On croise les doigts pour vous...! :)

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°2831625
Yousra 321
Posté le 28-06-2010 à 12:33:49  profilanswer

merci!! j'attends la réponse avec impatience....

n°2833865
Yousra 321
Posté le 29-06-2010 à 10:10:14  profilanswer

la sentence est tombé, je ne suis pas admise au master :( bon courage pour les autres :)

n°2833870
Audion_
Posté le 29-06-2010 à 10:11:52  profilanswer

quels sont les profils des postulants du topic cette annee ?

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2833906
pepito_mi_​corazon
Posté le 29-06-2010 à 10:32:50  profilanswer

Admis ! :)

Profil : Ingé B + L3+M1 Maths + 2 stages en finance

n°2834025
stradiv
Posté le 29-06-2010 à 11:26:21  profilanswer

Admis:
Profill: Edhec

Vous savez comment se passent le choix du cursus (cours avec le Masef et l'Ensae)?

Sinon (question récurrente j'en conviens) entre le M2R "Finance de Marché" de la Sorbonne (ex-Poncet) et celui-ci option "finance de marché" lequel prendriez vous?

merci.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 11:26:21  profilanswer

n°2834029
Audion_
Posté le 29-06-2010 à 11:28:10  profilanswer

stradiv a écrit :

Admis:

Vous savez comment se passent le choix du cursus (cours avec le Masef et l'Ensae)?

Sinon (question récurrente j'en conviens) entre le M2R "Finance de Marché" de la Sorbonne (ex-Poncet) et celui-ci option "finance de marché" lequel prendriez vous?

merci.

Masef/Ensae c'est normalement réservé aux étudiants profils scientifiques (mass, ingenieurs, etc ..)

---------------
n°2834058
pepito_mi_​corazon
Posté le 29-06-2010 à 11:38:12  profilanswer

stradiv a écrit :

Admis:

merci.

Je connais quelqu'un qui a fait les 2 en parallèle, et qui m'a dit que c'était inutile, car le Master 104 est au moins aussi bien que le Poncet du point de vue du contenu, mais le réseau est bien meilleur à Dauphine.

n°2834121
jeuneur
Posté le 29-06-2010 à 11:56:49  profilanswer

@stradiv: je plussoie Pepito, ceux qui ont fait poncet + 104 cette année ont dit que le poncet ça servait à rien, ça ne leur apportait rien de plus (cours moins intéressants, aucun réseau ni ambiance de promo...). NB: il n'y a pas de 104 option "finance de marché". Tu choisis tes cours mais tout le monde sort avec le même diplôme. Le profil change selon ton choix de cours, mais ya pas institutionnellement une option finance de marché vs une option corpo.

Pour les cours masef/ensae, ils sont ouverts à tous les étudiants! Personne ne te demandera d'où tu viens pour t'inscrire à ces cours. Je précise aussi que TOUS les cours du MASEF peuvent être suivis par les étudiants du 104, et pas seulement les 2 indiqués sur le site (c pas le cas des cours de l'ENSAE par contre). Certains cours du MASEF peuvent être très exigeants en maths, d'autres beaucoup moins (pratique des produits structurés ya pas grand chose en maths par ex). Mais cette année, vous aurez l'immense chance d'avoir un cours de calcul sto en parallèle du cours de Bouchard, ce qui est des plus intelligents et sera d'une grande aide amha!

Have fun, et poussez EG à refaire la semaine au ski, ça soude une promo! :)

Message édité par jeuneur le 29-06-2010 à 11:57:21

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°2834301
stradiv
Posté le 29-06-2010 à 13:43:17  profilanswer

Merci pour vos réponses.

A votre avis combien y a t-il d'heures de cours par semaine dans ce DEA (j'ai du mal à voir ça sur leur site)?  

Comment est reconnu ce master dans le monde académique (plutôt à l'international) car je souhaite poursuivre sur une thèse?

Pour les cours Masef/Ensae il y a écrit sur leur site que l'accès est contingenté...

n°2834315
Audion_
Posté le 29-06-2010 à 13:51:37  profilanswer

stradiv a écrit :

Merci pour vos réponses.

A votre avis combien y a t-il d'heures de cours par semaine dans ce DEA (j'ai du mal à voir ça sur leur site)?  

Comment est reconnu ce master dans le monde académique (plutôt à l'international) car je souhaite poursuivre sur une thèse?

Pour les cours Masef/Ensae il y a écrit sur leur site que l'accès est contingenté...

académiquement bien vu ... pour connaitre pas mal de phD qui y sont passes
de plus, tu peux voir qu'il y a de bons partenariats aussi pour les futurs thesards

---------------
n°2834405
jeuneur
Posté le 29-06-2010 à 14:36:19  profilanswer

stradiv a écrit :

Merci pour vos réponses.

Les cours se déroulent de fin septembre à fin mars grosso modo (certains cours du MASEF ou de l'ENSAE peuvent continuer plus tard). Selon tes choix de cours, les semaines peuvent être plus ou moins remplies, mais ne te fie pas au léger nombre d'heures générales: cette année on avait cours quasi toute la journée tous les jours de la semaine jusqu'en décembre, les cours étant concentrés principalement sur 6 mois.

Audion a tout dit pour la reconnaissance académique! Et l'international est très attrayant pour un thésard (ya même une bourse pour t'aider à financer une année de thèse à la Stern... si tu y es accepté!)

Il y a écrit, mais franchement ya des éco apps et des MSG de dauphine qui les ont tous suivis et personne ne leur a rien dit... La seule chose où tu dois demander c'est si tu veux prendre un cours du MASEF autre que ceux indiqués. Là il faut demander, mais Bouchard est très cool et très réceptif, il te dira juste si le niveau est difficile ou pas, mais tu seras le bienvenu partout! Après cette année seulement 6 ou 7 personnes ont pris ces cours je crois, et notamment ceux à l'ENSAE. je ne sais pas comment ça se passerait si 30 personnes voulaient aller à l'ENSAE voir Gourieroux, mais pour le MASEF j'imagine pas de pb...

Message édité par jeuneur le 29-06-2010 à 14:37:06

---------------
n°2835537
kobebryant​2003
Posté le 30-06-2010 à 00:12:17  profilanswer

Bonsoir,
Quel serait votre choix entre le MS Tech. Fi. de l'ESSEC et le 104 ? (prenant en compte le coût (il n'y a pas photo..), l'intérêt des cours (104>?), la renommée nationale et internationale (ESSEC>, etc.)
Profil: M1 dauphine, stages césure longue durée en trading banque française + summer internship banque US à Londres.
Merci et bravo à tous les admis.

n°2835554
Audion_
Posté le 30-06-2010 à 00:22:24  profilanswer

kobebryant2003 a écrit :

Bonsoir,
Quel serait votre choix entre le MS Tech. Fi. de l'ESSEC et le 104 ? (prenant en compte le coût (il n'y a pas photo..), l'intérêt des cours (104>?), la renommée nationale et internationale (ESSEC>, etc.)
Profil: M1 dauphine, stages césure longue durée en trading banque française + summer internship banque US à Londres.

tu peux hésiter avec un M2, mais la tu es M1 et si jamais tu veux travailler en France à un moment ou un autre et que tu veux pas etre considéré bac+4 toute ta vie ..... alors le 104 sans hésiter

autrement, le DEA est logiquement plus quantitatif et théorique, donc si tu aimes la théorie et les cours poussés, alors tu aimeras plutot le 104 ...

par contre en franco-francais, essec est un poil mieux pour profiter des offres réseautage

---------------
n°2838338
jeuneur
Posté le 01-07-2010 à 11:48:57  profilanswer

kobebryant2003 a écrit :

Bonsoir,

Vu tes xp, je te dirais 104 sans hésiter, le seul truc que tu peux avoir en plus avec l'ESSEC c'est le réseau en effet, mais tu as déjà dû t'en constituer un bon! Après ça dépend aussi des métiers que tu vise...

---------------
n°2842403
kobebryant​2003
Posté le 03-07-2010 à 20:58:22  profilanswer

Ok merci pour vos réponses !  
J'ai suivi vos conseils, et je pense que c'est plus cohérent en effet.
D'autres futurs 104 promo 2010-2011 sur le forum ?

n°2843029
Souma24
Posté le 04-07-2010 à 18:20:56  profilanswer

admise au 104. :) :)
La nouvelle m'est parvenu que récemment après avoir eu l'accord de l'IAE de Toulouse pour un Master actuariat. Il est plutôt mathématique celui là. Du coup j'hésite entre les deux.  
J'ai même entendu dire que les frais de scolarité à 104 s'élève à 3000 euros. et puis la secrétariat ne me réponds pas sur ce côté. Une aide?
Je ne vous cache pas que je rêvais d'aller à Dauphine depuis ma première année universitaire mais après avoir obtenu mon M1 en finance et actuariat en Tunisie, je me plait à faire de l'actuariat.

Je ne cesse de faire des comparaisons entre les deux formations mais j'arrive pas à prendre une décision radicale qui me satisfera sans regretter l'autre. :(

n°2843059
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 18:53:54  answer

Actuariat il y'a une grosse demande, contrairement à la Finance de Marché ou tout le monde essaie de s'y engouffrer... Si l'actuariat te plaît alors pourquoi pas ? En plus tu galèreras moins pour trouver un taff qu'en finance de marché (mon avis hein) :)

n°2843381
Audion_
Posté le 04-07-2010 à 23:35:20  profilanswer

Souma24 a écrit :

La nouvelle m'est parvenu que récemment après avoir eu l'accord de l'IAE de Toulouse pour un Master actuariat. Il est plutôt mathématique celui là. Du coup j'hésite entre les deux.  
J'ai même entendu dire que les frais de scolarité à 104 s'élève à 3000 euros. et puis la secrétariat ne me réponds pas sur ce côté. Une aide?
Je ne vous cache pas que je rêvais d'aller à Dauphine depuis ma première année universitaire mais après avoir obtenu mon M1 en finance et actuariat en Tunisie, je me plait à faire de l'actuariat.

Je ne cesse de faire des comparaisons entre les deux formations mais j'arrive pas à prendre une décision radicale qui me satisfera sans regretter l'autre. :(

je n'ai pas bien compris lequel était "mathématique" selon toi, j'imagine que tu fais allusion à Dauphine, mais ce sont deux masters complètement différent !

d'un coté tu as Master de Recherche, donc théorique et sur la finance, et de l'autre un master pro d'actuariat.

ensuite, l'IAE de toulouse n'est pas spécialement coté ou reconnu, c'est un IAE dans la moyenne, mais je ne sais pas trop l'influence de cela dans les métiers de l'actuariat ... je connais des actuaires mais de l'ISFA ou de l'ENSAE

je ne sais pas si celui de l'IAE toulouse te donne le titre d'actuaire (sans quoi en France ça sera plus compliqué pour le métier) mais faut bien réfléchir

---------------
n°2843451
gattacca
Posté le 05-07-2010 à 05:37:31  profilanswer

Souma24 a écrit :

Félicitations :)

Quel est ton profil si ce n'est pas trop indiscret.

n°2843538
jeuneur
Posté le 05-07-2010 à 10:23:43  profilanswer

Souma24 a écrit :

Attention, le master de l'IAE n'est pas reconnu par l'institut des actuaires, ton titre d'actuaire ne serait donc pas aussi reconnu que d'autres (cf page de l'institut des actuaires pour les formations reconnues: http://www.institutdesactuaires.com/ rubrique "institut des actuaires" puis "formations actuarielles" ). Odysseus a raison pour les débouchés, mais la non-reconnaissance du master Actuariat de l'IAE nuance cet avantage.

En effet le M104 va devenir payant l'année prochaine, comme une grande partie des masters finance de Dauphine (le département MIDO est exclu je crois bien). Le coût maximum est de 4 000€ si tes parents ont des revenus importants et que tu es la seule "enfant" à charge. Ensuite c'est dégressif selon le revenu de ton foyer fiscal, et il y a des abatements si tu as des frères et soeurs scolarisés (500€ par frère et soeur scolarisé je crois).

Je crois qu'il faut te poser la question des débouchés, car en terme de reconnaissance le 104 me parait mieux que le master Actuariat de l'IAE. Même si les débouchés en finance (notamment en market) sont pas extraordinaires (que leuphémisme!), en actuariat en venant de l'IAE Toulouse tu vas te faire passer devant par toutes les formations reconnues... La question est donc: veux-tu faire de l'ctuariat à tout prix, ou bien est-tu tentée par la finance (marché ou corpo)?

La phrase qui ne sert à rien maintenant: il y a un master d'actuariat à Dauphine, qui t'aurait permis de cumuler tes deux avantages: être à Dauphine, et faire de l'actuariat dans une formation reconnue par l'IA. L'avais-tu présenté?

J'espère que ça éclairera ton choix...

---------------
n°2843596
Monmartre
Posté le 05-07-2010 à 11:26:23  profilanswer

Hello,
J'ai une question, et je suis sûr que vous avez la réponse !
pour les pièces requises en inscription à ce master, qu'y a t'il de spécial ? j'ai un peu cherché, mais pas vraiment trouvé, si des candidats de 1ère session avaient une liste ça serait top (2ème session pas ouverte, mais bon avec les vacances on est jamais trop prudent), notamment s'il est conseillé une lettre de recommandation ?
Merci ^^

n°2843625
pepito_mi_​corazon
Posté le 05-07-2010 à 11:53:08  profilanswer

De spécial ? rien à part le mémoire...
Tu auras juste à remplir un questionnaire avec des questions du type :  
Pourquoi avez vous besoin de faire un master ?
Pourquoi un master Recherche ? Avez vous déjà fait de la recherche ? etc...

Rien d'original !

La lettre de recommandation j'en avais une sous la main, je crois que je l'ai mise, mais ça a pas du changé quoi que ce soit...

n°2843649
Monmartre
Posté le 05-07-2010 à 12:19:12  profilanswer

pepito_mi_corazon a écrit :

De spécial ? rien à part le mémoire...
Tu auras juste à remplir un questionnaire avec des questions du type :  
Pourquoi avez vous besoin de faire un master ?
Pourquoi un master Recherche ? Avez vous déjà fait de la recherche ? etc...

Rien d'original !

La lettre de recommandation j'en avais une sous la main, je crois que je l'ai mise, mais ça a pas du changé quoi que ce soit...

Merci bien, c'était surtout pour savoir si je devais me bouger de contacter des gens avant les vacances !

n°2850406
Souma24
Posté le 09-07-2010 à 00:36:55  profilanswer

jeuneur a écrit :

Attention, le master de l'IAE n'est pas reconnu par l'institut des actuaires, ton titre d'actuaire ne serait donc pas aussi reconnu que d'autres (cf page de l'institut des actuaires pour les formations reconnues: http://www.institutdesactuaires.com/ rubrique "institut des actuaires" puis "formations actuarielles" ). Odysseus a raison pour les débouchés, mais la non-reconnaissance du master Actuariat de l'IAE nuance cet avantage.

En effet le M104 va devenir payant l'année prochaine, comme une grande partie des masters finance de Dauphine (le département MIDO est exclu je crois bien). Le coût maximum est de 4 000€ si tes parents ont des revenus importants et que tu es la seule "enfant" à charge. Ensuite c'est dégressif selon le revenu de ton foyer fiscal, et il y a des abatements si tu as des frères et soeurs scolarisés (500€ par frère et soeur scolarisé je crois).

Je crois qu'il faut te poser la question des débouchés, car en terme de reconnaissance le 104 me parait mieux que le master Actuariat de l'IAE. Même si les débouchés en finance (notamment en market) sont pas extraordinaires (que leuphémisme!), en actuariat en venant de l'IAE Toulouse tu vas te faire passer devant par toutes les formations reconnues... La question est donc: veux-tu faire de l'ctuariat à tout prix, ou bien est-tu tentée par la finance (marché ou corpo)?

La phrase qui ne sert à rien maintenant: il y a un master d'actuariat à Dauphine, qui t'aurait permis de cumuler tes deux avantages: être à Dauphine, et faire de l'actuariat dans une formation reconnue par l'IA. L'avais-tu présenté?

J'espère que ça éclairera ton choix...

Merci pour vos réponses. ça me fait encore hésiter lool
En fait je ne me suis pas présenté pour le master Actuariat Dauphine. J'ai préparé mes dossier de candidature un peu hâtivement selon mes préférences. J'ai fait 4 ans en Finance et actuariat au HEC en Tunisie. Du coup j'aime tout ce qui est modélisation, statistique, probabilité et donc l'actuariat mais j'aime aussi la finance des marchés d'ou mon choix pour le 104.  
Maintenant que vous me donniez la réalité de l'actuariat en France, l'IAE de Toulouse ne sera pas vraiment le bon choix à faire.  
J'ai effectué quelque recherches et ça me donne de plus en plus envie de me foncer dans ce domaine. donc je ne sais pas s'il y aura d'autres perspectives après un M2 actuariat à l'IAE du genre refaire LA formation reconnue?. (oui perdre une année ça peut être du gachis mais en repensant ça eut ne pas l'être en fin de compte)

n°2850497
Audion_
Posté le 09-07-2010 à 09:03:46  profilanswer

Souma24 a écrit :

Merci pour vos réponses. ça me fait encore hésiter lool
En fait je ne me suis pas présenté pour le master Actuariat Dauphine. J'ai préparé mes dossier de candidature un peu hâtivement selon mes préférences. J'ai fait 4 ans en Finance et actuariat au HEC en Tunisie. Du coup j'aime tout ce qui est modélisation, statistique, probabilité et donc l'actuariat mais j'aime aussi la finance des marchés d'ou mon choix pour le 104.  
Maintenant que vous me donniez la réalité de l'actuariat en France, l'IAE de Toulouse ne sera pas vraiment le bon choix à faire.  
J'ai effectué quelque recherches et ça me donne de plus en plus envie de me foncer dans ce domaine. donc je ne sais pas s'il y aura d'autres perspectives après un M2 actuariat à l'IAE du genre refaire LA formation reconnue?. (oui perdre une année ça peut être du gachis mais en repensant ça eut ne pas l'être en fin de compte)

y a souvent 2 ou 3 élèves de IHEC Tunis par an au 104

---------------
n°2897367
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 08-08-2010 à 13:43:26  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer ma candidature à la 2éme session, et de faire le mémoire de préinscription.
J'ai juste 2 petites questions bêtes au cas où il y en a qui savent ( vu que le secrétariat est fermé jusqu'au 16...).
Déjà sur le site il y a marqué retour des dossiers le 25 Aout, les dossier doivent t-ils être arrivé le 25 ou être parti le 25 ( je sais que ca dépend des facs etc, donc pas envie de me faire avoir bétement lol)

Et seconde petite question, le mémoire doit théoriquement être de 15 pages, est-ce un probléme de se retrouver avec un mémoire de 20-21 avec la page de garde, biblio toussa toussa :-)

Merki d'avance s'il y en a qui savent :-)

n°2897379
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 08-08-2010 à 14:02:59  profilanswer

spyker06 a écrit :

Et seconde petite question, le mémoire doit théoriquement être de 15 pages, est-ce un probléme de se retrouver avec un mémoire de 20-21 avec la page de garde, biblio toussa toussa :-)

Ça n'est pas dramatique :)

As-tu présenté d'autres M2 au début de l'été? Quel est ton projet pro?

n°2897399
pepito_mi_​corazon
Posté le 08-08-2010 à 14:22:14  profilanswer

spyker06 a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer ma candidature à la 2éme session, et de faire le mémoire de préinscription.
J'ai juste 2 petites questions bêtes au cas où il y en a qui savent ( vu que le secrétariat est fermé jusqu'au 16...).
Déjà sur le site il y a marqué retour des dossiers le 25 Aout, les dossier doivent t-ils être arrivé le 25 ou être parti le 25 ( je sais que ca dépend des facs etc, donc pas envie de me faire avoir bétement lol)

1) Parti le 25 (cachet de la poste). Pour ma part je l'avais envoyé la veille de la date limite, je n'ai eu aucun problème. Prend toi de la marge et envoie en RAR pour pas avoir de problèmes.

2) Pas grave de dépasser de quelques pages, j'ai fait 18 pages... aucun souci avec ça (faut pas en faire 30 non plus...)

n°2897416
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 08-08-2010 à 14:39:20  profilanswer

Merci pour les réponses :), pour l'instant j'suis accepté au M2 Mosef de Paris1, et admissible ESSEC, et projet pro structuration ou trading :) voila

Message édité par spyker06 le 09-08-2010 à 09:18:32
n°2907379
nmc
Posté le 18-08-2010 à 13:35:50  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais intégrer le 104 en 2e session. Pensez vous qu'un profil M1 Finance Dauphine (sans mention)+ Stage en Private Equity + Stage dans un Hedge Fund (distressed debt) a ses chances ?

Merci d'avance.

n°2909899
nmc
Posté le 19-08-2010 à 14:14:24  profilanswer

up svp

n°2911030
nmc
Posté le 20-08-2010 à 11:33:31  profilanswer

n°2912007
mitsumasa
Posté le 20-08-2010 à 23:13:11  profilanswer

nmc a écrit :

personne ?

si je te dis NON, alors t'abandonera?? Il faut juste envoyer le dossier et patienter  :hello:

n°2914093
Audion_
Posté le 23-08-2010 à 10:48:22  profilanswer

nmc a écrit :

Bonjour,
j'aimerais intégrer le 104 en 2e session. Pensez vous qu'un profil M1 Finance Dauphine (sans mention)+ Stage en Private Equity + Stage dans un Hedge Fund (distressed debt) a ses chances ?

Merci d'avance.

oui

---------------
n°2929606
raisinos
Posté le 03-09-2010 à 17:30:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai postulé mercredi dernier mais n'ai toujours pas eu de réponse. J'angoisse un peu en pensant que c'est un mauvais présage.

Etes-vous dans le même cas ?,

merci

n°2931051
nmc
Posté le 04-09-2010 à 22:04:28  profilanswer

Moi aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master pro vs Diplôme d'ingénieurQuel stage apres un diplome d ESC spécialité finance de marché ?
Quels métiers en finance aprés une grande école de commerce?master MMMEF
[Topic unique] MSc de finance HEC montréal master en risk et asset management d' Edhec
URGENT! finance, que choisir?Classement masters finance
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)