ananymat a écrit :
En fait j'aurais aimé votre avis/vos suggestions sur mon choix de cursus pour l'an prochain.
Bon déjà j'ai complètement planté les concours que j'ai passé, et avec mon 18 de moyenne en maths et 16 en info sur l'année dans une prépa relativement côtée je n'avais pas pensé a prévoir de plan B, et n'ai visé que le top 8 des écoles d'ing+ens, (bon la physique c'était clairement pas mon truc).
Pour le moment j'ai candidater à Dauphine, à l'upmc, et aux 3 ENS en auditeur libre. J'attends toujours les réponses des deux derniers, mais je suis acceptée a dauphine, et dans d'autres universités provinciales moins "prestigieuses" en magistère de maths ou dans des formations d'actuariat, ou plus tournées vers les maths app/éco.
Le truc c'est que je suis pas sûre de savoir quel serait le parcours le plus adapté pour faire de la finance, sachant que dans l'idéal je comptais effectuer une partie de mes études aux USA (je parle couramment anglais), parce que les partenariat de dauphine c'est pas trop ca non plus...
Donc si quelqu'un a déjà était face à ce choix, ou que vous êtes plus ou moins informé il vaudrait mieux que je suive le cursus classique de dauphine ? et est-ce que c'est possible d'intégrer une université prestigieuse américaine à partir de là ? ou bien faire ma L3 à dauphine et passer en ast les concours des écoles de commerce ? ou celles d'ingenieur encore une fois ? est-ce que les ENS c'est forcément mieux , sachant qu'il existe un double cursus avec l'ensae, ou y'a que Ulm (on a le droit de rêver) qui en vaut la peine (ya undouble diplôme avec HEC et des partenariats avec Harvard, Columbia etc...) ? Merci à tous !
|