Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin conseils M2 Banque/Finance/gestion patri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils M2 Banque/Finance/gestion patri

n°3928156
salutcava
Posté le 03-07-2012 à 10:18:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aurai souhaité avoir des conseils concernant le choix de mon m2. Alors voilà j'ai été admis à l'IAE de Nantes en Gestion de patrimoine, mais aussi à l'université Bordeaux IV en M2 Banque-Finance.
Ces deux Masters font partie du classement SMBG et les programmes me paraissent assez sérieux pour leur domaine de spécialité.

 

Je m'explique, je suis plus intéressé par le programme proposé en Banque finance (Analyse financière, ingénierie financière, finance etc.), mais aussi par les débouchés théoriquement proposés (back/middle office, analyste crédit etc.) que par la gestion de patrimoine mais d'un autre côté, j'ai l'impression que j'aurai beaucoup plus de facilité à trouver du travail si je fais plutôt l'IAE que la Fac.

 

Il y a t-il des personnes sur ce forum qui sortent d'un M2 banque finance de province et qui ont trouvé des postes intéressants à la sortie ?
D'autres auraient des conseils pour m'orienter un peu? ( sur l'avantage réel d'être en IAE etc.)

 

Merci!


Message édité par salutcava le 03-07-2012 à 10:21:20
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 10:18:22  profilanswer
 

n°3928398
tilou132
Posté le 03-07-2012 à 13:29:12  profilanswer
 

Pourquoi plus de facilité si tu fais l'IAE que la fac o_O? pour des histoires de "réputation" entre fac et IAE ou parce que tu trouves le programme de l'IAE plus adapté?

n°3928416
tilou132
Posté le 03-07-2012 à 13:39:51  profilanswer
 

En tout cas ceux de M2 BF de lyon on l'air de bien s'en sortir o_O. Bref réfléchir en termes de IAE vs FAC je ne pense pas que ça soit la meilleure idée ^^

n°3928431
andressen
Posté le 03-07-2012 à 13:55:05  profilanswer
 

Je crois qu'il ne parle pas de différences entre iae vs fac, mais plutot des différences de spécialités...

n°3928440
tilou132
Posté le 03-07-2012 à 14:04:56  profilanswer
 

Ba si j'ai bien compris. Il veut faire M2 banque finance. Ça l'intéresse bcp plus. Néanmoins, il hésite à cause du terme "Fac". En fait à l'idéal il aurait fait un M2 Banque finance de l'IAE Nante (qui n'existe peut être pas? lol.
 
Je pense salutcava que tu as fait ton choix. Mais tu ne l'assumes pas encore ^^

n°3929210
salutcava
Posté le 03-07-2012 à 21:50:59  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Je pense tilou que tu as plutôt bien cerné mes préoccupations et andressen n'a pas tord non plus.

 

J'ai envie de faire le banque finance, mais d'un côté je me dis que la gestion de patrimoine a peut être plus de débouches sur le marché du travail + réputation de l'IAE meilleure que la Fac.

 

Mais vos réactions me semblent indiquer qu'il n'y a pas d'énormes différences entre l'IAE  et la Fac dans ce domaine pour s'insérer sur le marché du travail

n°3929237
tilou132
Posté le 03-07-2012 à 22:04:13  profilanswer
 

Banque finance est plutôt large. Donc tu peux toujours faire de la gestion de patrimoine. Réfléchir en terme IAE vs FAC n'a pas vraiment de sens pour moi. Dans une banque ou j'ai fait mon stage, j'ai vu une jeune diplômée d'un IAE qui avait un poste...d'assistante pour un bac +5... et en parlant avec les gens de la banque, ils m'ont avoué qu'elle allait galérer parce qu'elle venait de cet IAE là pommé. En revanche les gens de la fac de lyon, ils leur couraient après. Donc voilà... faut que tu t'informes sur ce que sont devenus les anciens plutôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin conseils M2 Banque/Finance/gestion patri

 

Sujets relatifs
Licence 3 gestion IAE Créteil ou Assas ?controle de gestion : IAE Caen, IAE Nancy ou Lyon 2 ?
Rch témoignages anciens élèves L3 SOM ex MSG Gestion Paris DauphineAvis M2 MAE EM Strasbourg
Anciens élèves de L3 - M1 MSG Gestion option Gestion Paris 1 SorbonneUne petite question sur la finance
besoin d'aide ( orientation) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils M2 Banque/Finance/gestion patri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR