Willyzekid a écrit :
Hop, moi aussi MBA aux states...
Mon avis:
1) Si tu obtiens le diplôme a la fin, c'est ridicule (excuse moi) de faire un MBA sans expérience professionelle.
|
je pense que l'experience bien qu'elle ne soit pas enorme (3 ans en alternance), je l'ai plus ou moins acquise : j'ai du assurer la fonction de chef de projet "interimaire" sur le projet sur lequel je travaillais car ma chef est partie en conge maternite puis c tiré
Citation :
Pourquoi? (si tu t'en fous, ne lis pas plus loin)
- Impossible de comprendre la teneur des cours sans expérience professionnelle. Les cours vont te paraître sans intérêt...vide, pipo
|
justement je pense en toute modestie qu'a l'inverse de bcp de mes collegue miagiste avoir une certaine sensibilité pour les matière de gestion qui poour l'instant sont les matiere qui m'interesse la plus en particulier tout ce qui a attait a l'orga , c justement cet aspect la que je peux approfondir car pisser du code g donné !
Citation :
- l'intéret d'un MBA c'est de partager des expériences pro (et de se construire un réseau)...sans expérience pro, tu vas pas partager grand chose.
|
c vrai que je serai parmi ceux qui auront le moins d'experience a partager, tu a tout a fait raison mais ce que je peux partager c ma vision "francaise" de l'entreprise (g eu la chance de tomber sur de tres bon postes au cour de mes experiences professionnelles en tant que stagiaire et apprenti qui m'a permi de pouvoir avoir une vision plus ou moins transversalle de l'entreprise dans la quelle j'etais) et la confronter avec celle d'outre atlantique voir d'autre pays
Citation :
- Tu n'auras pas un MBA dans le top
|
qu'entend tu par là ?
Pittstate n'est certe pas parmi les meilleures mais jouie qd meme d'une bonne reputation
c sur que je ne pretend pas pouvoir rentrer dans le top 20 des mba (j'aurai pourtant aimé rentrer a Kenan Flagler
)
Citation :
et ton expérience = 0 (pas de réseau, des mecs sans experience qui t'apprendront rien, etc.). Tu te grilleras des chances de progression pour le reste de ta carrière.
- Les boites ne lui donneront pas de valeur, te trouverons surqualifié. T'aura le cul entre 2 chaises... -> Ca te coute la peau du cul pour te rapporter peanuts!
- Avec le niveau des universités que tu vise, ca ne t'ouvriras pas les portes des entreprises US! N'y compte surtout pas (surtout en ce moment).
|
donc si je comprend ton raisonnement soit on fait un MBA dans une des top 20 soit on est une merde?
Citation :
Honnétement c'est un conseil d'ami. S'il te plait, renseigne toi, c'est une décision importante. Quelque soit tes raisons perso, demande autour de toi, au prof, etc. ils te donneront tous le même avis...si tu es incapable de voir ca, c'est aussi peut-être que tu n'y a pas assez réfléchi/muri la dessus...regarde les programmes, etc.
|
c ce que je fait actuellemnt sur ce forum , je me renseigne
et je ne fait que ca depuis plus d'une semaine
c une prof de pittstate qui s'occupe des echange avec dauphine
justement qui m'a conseille si ct ds mes moyen de faire ca
car le point de vu que tu apporte etait exactement celui que j'avais i a ne serait ce qu'un mois avant
mon trip serait de faire une formation qui me donnerait une double competence en info g donné ce que je veux c approfondir mes connaissance de gestionnaire
Citation :
Et je comprends même pas pourquoi un MBA. D'après ce que je lis, ma question c'est: Si tu veux simplement découvrir la culture US voir les universités, pourquoi diable un MBA qui est quelque chose de très spécifique qui te catalogue pour le reste de ta carrière????
Des pistes:
- Fais un echange en undergraduate
- Fais un echange en graduate (Computer Science)
- Bosse sur place ou au Canada (ok c'est pas le moment révé)
|
en undergraduate alors que g deja 2 licences en poche je sait pas si ca en vaut le coup
en graduate y a certe le MIS que je pourrait faire ms bon g envie d 'une formation de gestionnaire
c pour ca que g choisi le MBA (c aussi car je peux me faire pistonner alors que le MIS non
)
Citation :
2) - Le GMAT, c'est l'élément clef.
|
g download le prog d'entainement d'ETS et c vrai que les math avec un peu de concentration ce font le doigt dans le nez
ms ce qui me fait peur c les redactions en anglais
deja qu'il faut une culture generale solide il faut en plus rediger en anglais ca qui double la difficulte
Citation :
- Il faut souvent une lettre de recommandation (à vérifier pour ton université). Inutile de dire qu'il faut quelque chose de sérieux, vérifiable (l'université va appeler le type et vérifier avec lui). Il s'agit généralement d'un ancien boss, pour toi, ce sera un prof!!!
|
je pense pouvoir obtenir les 2
Citation :
- Il te faut tes notes après BAC ("transcript" ) traduites dans le GPA US...Meilleures elles sont, mieux c'est.
|
vraiment toute les notes depuis le bac?
bon.. la ca va etre cho pour mes anne glandouille a l'iut
Citation :
3) Niveau de vie là-bas.
- Recherche un poste de TA (Teaching Assistant) / RA (Research Assistant)...Ca te paie tes TUITIONS fees + salaire mensuel (mais il faut être très bon, cf. "outstanding GPA" ). Demande à l'université avant de partir...Considérant ton background et le type d'université visé, je n'y compterais pas trop mais...
|
et assistant de prof de francais c dur a trouver ca?
Citation :
voilà, si tu veux plus de précision n'hésite pas....
|
merci bcp pour t conseil