Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec une licence d'histoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec une licence d'histoire ?

n°832841
aShtk85
Posté le 24-08-2006 à 04:26:33  profilanswer
 

Voila tout est dans la question.
 
-Master Histoire
-Autre master sciences humaines
-Concours Ecoles de journalisme
-Concours Grandes Ecoles (lesquelles ? Il faudrait pouvoir toutes les citer et bien détailler ce qu'il faut dans ses bagages pour mettre toutes ses chances de cotés)
-etc
 
Attention, je ne veux pas de topic pollué comme j'ai vu sur un autre forum, ne postez que si vous êtes en mesure d'apporter des éléments de réponse, ou pour préciser quelque chose de déjà dit.
Je posterai un résumé quand beaucoup de choses auront été dites.
Je vous remercie.
 
Bruno

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 04:26:33  profilanswer
 

n°832882
luluh
Posté le 24-08-2006 à 09:40:38  profilanswer
 

Tu peux faire un concours Capes histoire pour etre prof, non ?

n°833099
aShtk85
Posté le 24-08-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

luluh a écrit :

Tu peux faire un concours Capes histoire pour etre prof, non ?


 
Oui évidemment, il y a le capes et aussi l'agrégation apres une année de maitrise, c'est le grand classique :)
Je souhaite aussi savoir quels sont les différents master que l'on peut faire et concentrer le topic sur les différents concours à tenter (essayer de recencer tous les meilleurs concours à faire tout en évaluant leur difficulté et ce qui est requis pour leur admission).

n°833138
cyria
Posté le 24-08-2006 à 14:06:30  profilanswer
 

Les concours de la fonction publique!!!!

n°833159
chaica
Posté le 24-08-2006 à 14:15:59  profilanswer
 

Tu peux tenter Science Po.

n°833329
aShtk85
Posté le 24-08-2006 à 15:43:49  profilanswer
 

Ce serait bien de détailler.
 
Conditions d'accès (ce qu'il est conseillé d'avoir en poche en plus de son diplôme), taux de réussite, pour quel type de parcours, bref la difficulté l'intéret (débouchés etc). Pour sciences po il y a un topic dessus. Néanmoins y'a t il sur ce forum des étudiants qui ont pu intégrer un master sciences po avec une simple licence en poche ? Sont-ils passés par une année de prépa ? Quelles sont ses prépas ? (isch par exemple) etc etc
Le but du topic est de rassembler un maximum de détails, pour moi et tous ceux qui projetent d'avoir une licence d'histoire (ca peut évidemment intéresser tous ceux qui préparent une licence de lettres et sciences humaines).
Topic interdit aux khagneux  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec une licence d'histoire ?

 

Sujets relatifs
Que faire après une Licence Math-Info ?!Les Maths & Eco en Licence éco- gestion
quel salaire avec une licence infoTests de sélection Licence banque
Integrer une filiere financiere à patrir d'une licence de math[RECH] Contrat pro. - Licence Réseaux Télécom - Orienté commercial
licence de géo et d'histoireLicence Histoire / Sciences politiques
licence histoire de l'artque faire avec une licence géographie mention histoire?
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec une licence d'histoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR