Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire des études d'info avec un BAC PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des études d'info avec un BAC PRO

n°113669
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-07-2003 à 12:00:48  profilanswer
 

Salut !
 
ayant eu mon bep en poche avec 13,5 de moyenne je voudrais savoir si il étais possible par la suite de faire des études d'informatique avec un BAC PRO si oui et comment ? l'info me plait et meme si je n'ai pas trop de notions de prog/admin réseau c'est pour faire autre chose que jouer ou ces conneries la.
 
Que puis je donc faire dans l'info avec un bac pro ? ya t'il moyen d'aller en fac avec ce diplome ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 12:00:48  profilanswer
 

n°113674
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 07-07-2003 à 12:18:47  profilanswer
 

j'ignore les équivalences, mais j'imagine qu'il doit être possible de continuer par un BTS après un bac pro sans problème...


---------------
Assistants SWGOH
n°113675
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 07-07-2003 à 12:21:30  profilanswer
 

Bah à l'inscription pour les bac pro d'ou je reviens la on m'a dis que ça allais etre tres dur de faire de l'info avec un bac pro..... alors qu'un prof m'a dis que quelque soit le type de bac je pouvais faire des études... :whistle:  voila pkoi je me renseigne ici  
 
et sinon le bts je connais pas trop ça vaut quoi ça sur le marché du travail ?

n°113679
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-07-2003 à 12:29:56  profilanswer
 

og's a écrit :

Salut !
 
ayant eu mon bep en poche avec 13,5 de moyenne je voudrais savoir si il étais possible par la suite de faire des études d'informatique avec un BAC PRO si oui et comment ? l'info me plait et meme si je n'ai pas trop de notions de prog/admin réseau c'est pour faire autre chose que jouer ou ces conneries la.
 
Que puis je donc faire dans l'info avec un bac pro ? ya t'il moyen d'aller en fac avec ce diplome ?  


 
J'ai été pris à l'IUT d'informatique de Belfort, avec un dossier de lycée catastrophiqe (redoublé 1ère et terminale, obtention du BAC limite limite, apréciations désastreuses des profs; j'étais en forme à l'poque!  :D ). S'était un BAC C (equivalent S de l'epoque), m'enfin il vaut mieux à mon avis un bon BAC PRO (bonne moyenne), qu'une merde de BAC S (nullos).
 
Renseigne toi, mais y'a 8ans, ils prenaient bcp de monde facilement, car personne ne veut aller à Belfort! (tout le monde pensent que la vie est pourrie la bas, à cause climat, etc).
Pourtant, le niveau est bon, la ville est sympa (surtout si t'aimes la zique et les bringues) etc...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°113681
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-07-2003 à 12:33:37  profilanswer
 

og's a écrit :

Bah à l'inscription pour les bac pro d'ou je reviens la on m'a dis que ça allais etre tres dur de faire de l'info avec un bac pro..... alors qu'un prof m'a dis que quelque soit le type de bac je pouvais faire des études... :whistle:  voila pkoi je me renseigne ici  
 
et sinon le bts je connais pas trop ça vaut quoi ça sur le marché du travail ?


 
J'ai donc un DUT informatique (un poil plus pointu qu'un BTS, d'ailleurs les profs de lycée n'était pas chaud pour que je fasse un DUT, seulement avis correcte pour le BTS), et c'e'st déjà pas l'extase pour retrouver du boulot aujourdh'ui (je veux changer et quitter ma boite actuelle).
On a embauché un BTS il y a quelques années, et il avait bcp de lacunes en informatiques (pleins de conceptes que j'avais vu en DUT et qu'ils ne connaissaient pas du tout). Il n'était pas mauvais, mais d'un niveau limite limite. Je sais pas si c'est général, mais les progammes de BTS me semblent léger par rapport au DUT (en DUT, par exemple en math, on faisait une partie du programme de Math Sup...  4 de moyenne d'ailleurs pour moi pendant un trimestre!  :whistle:  )


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°113714
Deltafox
Posté le 07-07-2003 à 14:45:53  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
J'ai donc un DUT informatique (un poil plus pointu qu'un BTS, d'ailleurs les profs de lycée n'était pas chaud pour que je fasse un DUT, seulement avis correcte pour le BTS), et c'e'st déjà pas l'extase pour retrouver du boulot aujourdh'ui (je veux changer et quitter ma boite actuelle).
On a embauché un BTS il y a quelques années, et il avait bcp de lacunes en informatiques (pleins de conceptes que j'avais vu en DUT et qu'ils ne connaissaient pas du tout). Il n'était pas mauvais, mais d'un niveau limite limite. Je sais pas si c'est général, mais les progammes de BTS me semblent léger par rapport au DUT (en DUT, par exemple en math, on faisait une partie du programme de Math Sup...  4 de moyenne d'ailleurs pour moi pendant un trimestre!  :whistle:  )


 
Celà dit quand j'ai fait mon BTS info indus (maintenant c'est IRIS je crois), j'ai vu le programme des DUT GEII et c'était quelque peu à des années lumières du BTS II en info... par contre le BTS II était aussi à des années lumières devant le BTS IG niveau technique.
 
Je pense qu'un BTS IG vaut pas un DUT mais un BTS II le vaut largement en technique  :D

n°113776
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-07-2003 à 18:19:02  profilanswer
 

Deltafox a écrit :


 
Celà dit quand j'ai fait mon BTS info indus (maintenant c'est IRIS je crois), j'ai vu le programme des DUT GEII et c'était quelque peu à des années lumières du BTS II en info... par contre le BTS II était aussi à des années lumières devant le BTS IG niveau technique.
 
Je pense qu'un BTS IG vaut pas un DUT mais un BTS II le vaut largement en technique  :D  


 
C'est bien possible. En fait, le DUT IG que j'ai fait, on a vu beaucoup plus d'aspect de l'informatique qu'un BTS IG par exemple. Mais très peu de sujets abordés en profondeur (pour pas dire, pas un seul).
On avait par contre, beaucoup de maths (plusieurs profs, pas mal d'heures par semaines), de la comptabilité de bon niveau (les plans comptables, j'en avais rien à foutre!  :fou:  ), et pas mal de base de données avec des méthodologies comme Merise (  :lol:  coeff 5 en plus ).
Mais côté technique, en effet, heureusement que je programmais pas mal chez moi, que j'ai mangé beaucoup d'interfaces graphiques etc, sinon j'aurai jamais pu être embauché à mon boulot actuels... ça c'est sur.


---------------
[:spad viii] Restons calme!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire des études d'info avec un BAC PRO

 

Sujets relatifs
Reprise d'études après avoir bossé[BAC] Alors cette epreuve de maths ?
[BAC, second groupe] Conseils, astuces, infos...[topic unique] Pharmacie : The next generation
quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?[Les Résultats !] Avez-vous eu le BAC 2003 ? + Estimations, cadeaux...
[IUT Info] Vannes, Clermont-Ferrand, etc...[Topik optimiste] ça y est, l'info est entrain de repartir ....
Bac oral de français sans rien réviserBts info[prix spéciales ?]
Plus de sujets relatifs à : Faire des études d'info avec un BAC PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR