Faut pas construire sa vie en fonction de son CV mais je dirais :
- en droit, les concours de plaidoirie ou d'éloquence ou truc du genre
- dans une moindre mesure, les concours juridiques autres ou les participations à des événements comme les fausses nations unies
- le bénévolat en faisant une activité dans son domaine (ex. en droit : clinique juridique ou bénévolat à un poste juridique) en visant des associations "neutres" type bouhou-la-faim-c'est-pas-bien ou la-peine-de-mort-saymal et en évitant évidemment les assos fortement connotées
- dans une moindre mesure, le bénévolat autre
- les voyages à l'étranger (mais pas 2 jours à Barcelone hein) mais ça peut aussi être vu négativement par certains
- l'implication dans la vie étudiante mais ça peut être aussi à double tranchant
- d'une manière général, tout accomplissement culturel ou sportif (du genre organisation de tel ou tel événement culturel ou winnage de telle ou telle compétition sportive)
En fait, je pense qu'en dehors des 3 premiers, ça n'apporte pas un plus significatif au CV et encore. Voyages à l'étranger aussi mais c'est beaucoup plus variable. Globalement, je pense que tout se joue sur le trio notes ou cursus / expérience / personnalité lors de l'entretien. Cela dit on est jamais à l'abri de tomber sur un extra-curricular pratiqué par le recruteur ou sur lequel il a un a priori très positif mais ça reste du hasard.
Message édité par Tsopivo le 17-01-2012 à 20:38:15