Bonjour, je viens decrire une experience de stage desastreuse dans le millieux de l'elevage canin :
Chez qui?
Elevage Amarok's à Quimper
Dans le cadre de quelle formation
Stage découverte élevage canin avant un bac pro afin de trouver un maître d'apprentissage.
La durée
3 semaines
Rémunération
Aucune
Taille de l'entreprise et secteur d'activité
Un des plus grand elevages de husky (une centaine de chien)
Comment on a trouvé le poste ?
J'ai contacté l’éleveuse directement par téléphone (soutiens de la mission locale de mon département)
Impressions
Stage abominable. Je devais être nourrit loger. J'ai dormi dans un endroit insalubre. Non nourrit je devais aller faire mes courses mais je n'avais pas le permis, les magasins sont à plusieurs km de l’élevage.
L’éleveuse est extrêmement désagréable et irrespectueuse, elle n'apprend rien et il n'y à pas d’horaires, tant qu'il y a du boulot à effectuer vous le faites, le travail est très difficile et on donne au stagiaire les taches les plus ingrates. Aucun contacte avec les chiens sauf pendant le nettoyage de leurs chenil, aucune approche ni éducation canine la bas. Je déconseille cet élevage, vous serez traiter comme un esclave et mal reçus, sauf si vous venez pour achetez un chiot, là c'est un grand sourir.
Très difficile physiquement et moralement, et non respect des conventions de stages que se soit pour les horaires de travail, l’hébergement ou la formation.
Chez Amarok's un stagiaire c'est juste un jeune faible moralement qui va travailler gratuitement sans broncher, j'ai vue gens pleurer et partir avant la fin.
J’espère éviter à d'autre gens de se faire pieger.