Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expérience professionnelle : Stage ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expérience professionnelle : Stage ou pas

n°826525
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-08-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

Salut,
En fait j'ai 18 ans, je rentre en L2 d'Economie et Gestion en Septembre ( je voulais rentrer en Octobre :( ).
Enfin je me dis c'est bête je n'ai aucune expérience professionnelle, n'ayant pas de voiture je n'ai pas trouvé de taf safaisant pendant les vacnces là.  
 
Enfin donc je me demandais s'il serait judicieux de faire des demandes de stages dans des entreprises ou banques ( si possible) durant les mois de Décembre et Janvier.  
J'ai pas envie de me retrouver à BAC+ 3 et aucune expérience pro, du moins dans une entreprise, des "collègues " l'ambiance réelle, quoi.
Bein oui au dela de l'argent, je veux une bonne expérience et non pas passé la sorpillière ou servir des Hamburger..., je suis déja servi chez moi. :whistle:  
 
A quel moment devrais je faire des prospections?
Ai-je une chance au niveau des banques de détail?  
J'ai eu ma L1 d'Eco-G sinon mon CV est vide
Devrais je demander un stage rémunéré ou non? Quand je dis rémunéré juste un p'ti truc 300/400€ pour le mois( quelques indemnité et j'ai un CV qui commence a se remplir)
Alors votre avis?
Merci de vos conseils.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

n°826537
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 18-08-2006 à 17:46:22  profilanswer
 

c'est quoi L1?


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°826540
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-08-2006 à 17:49:48  profilanswer
 


 
c'est quoi L1?
L1 = 1° année de Licence ( LMD) soit 1° année de DEUG
L2 = 2° année ( DEUG ou Licence LMD)