Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expérience professionnelle : Stage ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expérience professionnelle : Stage ou pas

n°826525
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-08-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

Salut,
En fait j'ai 18 ans, je rentre en L2 d'Economie et Gestion en Septembre ( je voulais rentrer en Octobre :( ).
Enfin je me dis c'est bête je n'ai aucune expérience professionnelle, n'ayant pas de voiture je n'ai pas trouvé de taf safaisant pendant les vacnces là.  
 
Enfin donc je me demandais s'il serait judicieux de faire des demandes de stages dans des entreprises ou banques ( si possible) durant les mois de Décembre et Janvier.  
J'ai pas envie de me retrouver à BAC+ 3 et aucune expérience pro, du moins dans une entreprise, des "collègues " l'ambiance réelle, quoi.
Bein oui au dela de l'argent, je veux une bonne expérience et non pas passé la sorpillière ou servir des Hamburger..., je suis déja servi chez moi. :whistle:  
 
A quel moment devrais je faire des prospections?
Ai-je une chance au niveau des banques de détail?  
J'ai eu ma L1 d'Eco-G sinon mon CV est vide
Devrais je demander un stage rémunéré ou non? Quand je dis rémunéré juste un p'ti truc 300/400€ pour le mois( quelques indemnité et j'ai un CV qui commence a se remplir)
Alors votre avis?
Merci de vos conseils.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

n°826537
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 18-08-2006 à 17:46:22  profilanswer
 

c'est quoi L1?


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
n°826540
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 18-08-2006 à 17:49:48  profilanswer
 


 
c'est quoi L1?
L1 = 1° année de Licence ( LMD) soit 1° année de DEUG
L2 = 2° année ( DEUG ou Licence LMD)


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°829678
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 22-08-2006 à 05:55:20  profilanswer
 

Bein alors quelqu'un pourrait répondre à cette question : Un stage non rémunéré non conventionné est il dangereux vu qu'il n'y pas de SS?
SVP Répondez!!
Je n'y connais quasi rien et je veux ne pas être avoir la Licence sans expérience pro, enfin plus de 3 mois en Entreprise.


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°829692
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 22-08-2006 à 08:33:32  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Bein alors quelqu'un pourrait répondre à cette question : Un stage non rémunéré non conventionné est il dangereux vu qu'il n'y pas de SS?
SVP Répondez!!
Je n'y connais quasi rien et je veux ne pas être avoir la Licence sans expérience pro, enfin plus de 3 mois en Entreprise.


Imbécile, pourquoi tu veux accepter un stage non conventionné et non payé? Et après ils viennent chialer pour précarité, non mais j'te jure...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°829699
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 22-08-2006 à 08:50:35  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Imbécile, pourquoi tu veux accepter un stage non conventionné et non payé? Et après ils viennent chialer pour précarité, non mais j'te jure...


Les stages, il est préférable de les faire conventionnés, sinon aucune protection sociale.
Si t'as un accident du travail c'est pour ta pomme...[:barthaliastoxik]

n°829843
zmasterd
Posté le 22-08-2006 à 12:16:07  profilanswer
 

Tu fera ton stage en L3 c'est prévu dans le programme normalement! Si tu voulais de l' Xp fallait faire un DUT ou un BTS :p

n°829863
the_stooge
Posté le 22-08-2006 à 12:31:15  profilanswer
 

Rassure toi, la plupart des étudiants en école (ingé et co) ont leur première exp professionnelle justement à bac+3.

n°830014
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 22-08-2006 à 14:41:16  profilanswer
 


Les stages, il est préférable de les faire conventionnés, sinon aucune protection sociale.  
Si t'as un accident du travail c'est pour ta pomme...


 
C'est ma seul réticence la SS.

bob_sylvestre a écrit :

Imbécile, pourquoi tu veux accepter un stage non conventionné et non payé? Et après ils viennent chialer pour précarité, non mais j'te jure...


L'imbécile veut juste découvrir le monde du travail et avoir qqch dans mon CV et savoir au plus tot ce qui n'est pas fait pour moi! :o  
 
Et précarité? Je m'en fous là. Après le mauvais temps vient le soleil.
(J'ai toujours été pro- CPE)
 
D'ailleurs je connais quelqu'un qui a fait un stage non rémunéré et là est en CDI. D'accord elle été là au bon moment mais ça fait quant revoir mon opinion sur ces "atrocités" que sont les stages pro.
 

zmasterd a écrit :

Tu fera ton stage en L3 c'est prévu dans le programme normalement! Si tu voulais de l' Xp fallait faire un DUT ou un BTS :p


 
Même les L3 "basic" ( non professionnelle)?
 

the_stooge a écrit :

Rassure toi, la plupart des étudiants en école (ingé et co) ont leur première exp professionnelle justement à bac+3.


Merci du renseignement


Message édité par alec-psy le 22-08-2006 à 14:46:49

---------------
"Avoir la vie devant soi"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Expérience professionnelle : Stage ou pas

 

Sujets relatifs
rapport de stageStage en banque aux US
stageSalaire moyen pour un stage en Banque d'affaire à Paris
la galere pr trouver un stagestage ingénieur 3A
Stage conventionné concepteur/développeur webStage conventionné Administration/Maintenance
Convention de stage, 30% du SMIC et absence...Le stage d'expertise comptable en entreprise ou dans un cabinet ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience professionnelle : Stage ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR