Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

exchange program niveau bachelor

n°3055942
bibos
Posté le 15-12-2010 à 16:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis assez d'accord avec equix. ils en ont rien à battre de l'echange dans le screening qd tu sors de Pipo ... apres oui tu prefereras celui qui a l'XP a Harvard vs Michigan. mais ca veut pas dire que les deux ne pourront pas rentrer en IB ou en Conseil en Strat.

Conseil perso si tu vas au UK: va a UCL ou a Kings. Warwick c est bien mais c est dans la campagne :o

Message édité par bibos le 15-12-2010 à 16:31:25
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:25:06  profilanswer

n°3055948
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-12-2010 à 16:32:24  profilanswer

Mais pour le screening ça ne rentre pas en ligne de compte.  
C'est juste que tu rencontre plus de gens capables de te faire rentrer en IB à harvard qu'a Michigan (mais on s'éloigne là) et pour moi plus à Warwick qu'à Michigan ce qui était la question initiale.
Et comme il ne va pas continuer en master à Pipo (il y a des banques qui demandent un parcours entier à pipo) autant prendre la meilleure des 2.
Punkt Schluss :)

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3055957
bibos
Posté le 15-12-2010 à 16:36:32  profilanswer

co co ri co a écrit :

Mais pour le screening ça ne rentre pas en ligne de compte.  
C'est juste que tu rencontre plus de gens capables de te faire rentrer en IB à harvard qu'a Michigan (mais on s'éloigne là) et pour moi plus à Warwick qu'à Michigan ce qui était la question initiale.
Et comme il ne va pas continuer en master à Pipo (il y a des banques qui demandent un parcours entier à pipo) autant prendre la meilleure des 2.
Punkt Schluss :)

On peut faire Pipo sans les 5 ans? Cest nouveau?

n°3055961
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-12-2010 à 16:39:42  profilanswer

J'ai vaguement entendu parler d'un programme bachelor, je ne sais pas de quand ça date :)
De toute façon étant étudiant ingé je suis bien content que Pipo se rabaisse

---------------
n°3055966
equix
Posté le 15-12-2010 à 16:41:38  profilanswer

Enfin... :)
Disons que cocorico te dis de prendre la fac où il fait moche et où tu vas probablement travailler plus dur pour avoir t'es notes. Avec le but d'eventuellement optimiser ton CV.
Moi je te dis d'aller là où il faut beau pour profiter de ta jeunesse tant que tu peux. Une fois en M&A (ce qui est très bien possible dans les deux cas, tkt) avec 100-120h par semaine - tu vas au moins avoir des beaux souvenirs de ta vie d'avant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par equix le 15-12-2010 à 16:42:44
n°3055969
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 16:44:08  answer

bibos a écrit :

On peut faire Pipo sans les 5 ans? Cest nouveau?

-

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 16:48:19
n°3055973
equix
Posté le 15-12-2010 à 16:47:26  profilanswer

Nan, il veut dire qu'ils delivrent un diplome de bachelor (après 3 ans) depuis cette année, je pense. En tout cas c'est recent.

n°3055974
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 16:48:32  answer

en effet, j'avais rien compris [:prozac]

n°3055976
bibos
Posté le 15-12-2010 à 16:49:04  profilanswer

[:massys]

Je parle pas de ces etudiants la (qui rentre en master). je parlais des étudiants qui ont commencé a Pipo. mes potes qui terminent Scpo cette année ils avaient pas la possibilité de terminer aprs 3ans. fallait enchainer obligatoirement sur un master.

Message édité par bibos le 15-12-2010 à 16:49:26
n°3055978
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 16:50:07  answer

[:kleia] c'est bon j'ai édité  :kaola:  :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:50:07  profilanswer

n°3055981
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-12-2010 à 16:52:02  profilanswer

equix a écrit :

Enfin... :)
Disons que cocorico te dis de prendre la fac où il fait moche et où tu vas probablement travailler plus dur pour avoir t'es notes. Avec le but d'eventuellement optimiser ton CV.
Moi je te dis d'aller là où il faut beau pour profiter de ta jeunesse tant que tu peux. Une fois en M&A (ce qui est très bien possible dans les deux cas, tkt) avec 100-120h par semaine - tu vas au moins avoir des beaux souvenirs de ta vie d'avant ;)

La dessus totalement d'accord :)
Le soleil ça n'a pas de prix...

Spoiler :

surtout aux UK

---------------
n°3055999
dkgb
Posté le 15-12-2010 à 17:07:10  profilanswer

equix a écrit :

Mais arrêtez de raconter n'importe quoi. Franchement, une fois que t'as passé le screening (on utilise les anglicismes maintenant!) pour avoir une place pour l'interview - ce qui devrait être le cas avec iep paris, personne va te poser des question sur ton échange!!  
Bon après peut-etre que c'etait different dans ton cas, mais mon ex. perso + tout le monde autour de moi n'a jamais du justifier ses sejours à Hawaii, en Floride, à Dallas (non pas A&M mais SMU, lol) en Espagne (non pas ESADE ou IE pour te rassurer ;)) ou dans d'autre facs où il faut beau pour rentrer à Nomura, DB, CS, McK,...

pas faux, j ai fait un echange dans un fac tier 3 aux US et j ai integre une BB sans qu on m en parle. C est clairement pas determinant.  :o

n°3056019
spycrow
Posté le 15-12-2010 à 17:27:35  profilanswer

Bon, alors je vois que le débat tourne ce vers quoi (très très vaguement) je me destine : conseil en strat, ou M&A, donc clairement :  
Premièrement : est il possible de tenter de bosser directement après mon bachelor scpo + ma licence MASS (soit bac + 3 en tout) dans ces domaines, après un échange dans une de ces univs ?  
Secondo : est ce vraiment judicieux de vouloir un top master (en cas de non embauche) au UK pour accéder à ces postes, au lieu d'intégrer un master de pipo ?
Merci !  
ps liste provisoire : UCL, Michigan, Warwick, UCalifornia, Illinois, Bonston Univ
Cohérent ou pas ?  

n°3056029
co co ri c​o
Triangles
Posté le 15-12-2010 à 17:33:39  profilanswer

Aucune chance en conseil en strat et en IB je ne connais pas de banque qui te recruteraient a Bac +3 pipo (si tu pouvais nous en dire plus parcequ'aucun d'entre nous ne connait), surtout que concrètement tu n'as jamais fait de compta donc ...
Master à la LSE et encore je resterais à Pipo et pourtant je trouve que vous n'y apprenez rien :D
Top master de pipo par contre et le DD Pipo HEC serait pas mal :)

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que tu as 0 stage donc summer ou un truc comme ça me semble nécessaires.

---------------
n°3056111
equix
Posté le 15-12-2010 à 19:18:16  profilanswer

Boulot à la fin de la licence?
En conseil de strat: Jamais (qui veut se faire conseiller par un gamin de 21-22 ans?)
En IB: très bien possible.
Si tu decroches un summer intership + bonne performance de ta part, t'as à la fin du stage une offre en poche (en tant qu'analyste evidemment). J'ai un ami qui à même eu une offre après son intership pendant sa L2 à frankfurt à la Deutsche Bank. A londres tres bien possible aussi, mais pour paris j'ai aucune idée.

Message cité 2 fois
Message édité par equix le 15-12-2010 à 19:21:04
n°3056115
bibos
Posté le 15-12-2010 à 19:20:43  profilanswer

equix a écrit :

En conseil de strat: Jamais (qui veut se faire conseiller par un gamin de 21-22 ans?)
En IB: très bien possible.
Si tu decroches un summer intership en IB + bonne performance de ta part, t'as à la fin du stage une offre en poche (en tant qu'analyste evidemment). J'ai un ami qui à même eu une offre après son intership pendant sa L2 à frankfurt à la Deutsche Bank. A londres tres bien possible aussi, mais pour paris j'ai aucune idée.

Pour IB je pense car le screening sera fait pas les francais et scpo en 3 ans sans stage vs. Ecole de Co / Ecolde  d'Ingé / Scpo avec Cesure / Stage ca passera pas.

Par contre ca ne coute rien de tenter. d'ailleurs tu devrais postuler pour un summer/sping week (ne sachant pas dans quelle année tu es) si tu es vraiment motivé pour taffer dans cette industrie.

Message édité par bibos le 15-12-2010 à 19:21:57
n°3056119
spycrow
Posté le 15-12-2010 à 19:23:35  profilanswer

merci Equix ! Pourtant, aux US, je vois que des undergraduate rejoignent Bain etc ... de Michigan, Santa barbara, et Illinois !  
Je suis perdu ! désolé !
Et sinon, que pensez vous de ma liste au final ? Partir à UCL ou Warwick est ce vraiment une GROSSE valeur ajoutée par rapport aux autres universités US (qui pourtants sont justement cibles en Undergraduate de gd cabinets de conseil en strat ! )  
Pour l'IB, c'est cool ! mais justement, à ce moment là, postuler aux US ou UK (dans l'objectif d'avoir un stage facilement) ...  
Merci !

n°3056128
bibos
Posté le 15-12-2010 à 19:35:38  profilanswer

spycrow a écrit :

merci Equix ! Pourtant, aux US, je vois que des undergraduate rejoignent Bain etc ... de Michigan, Santa barbara, et Illinois !  
Je suis perdu ! désolé !
Et sinon, que pensez vous de ma liste au final ? Partir à UCL ou Warwick est ce vraiment une GROSSE valeur ajoutée par rapport aux autres universités US  
(qui pourtants sont justement cibles en Undergraduate de gd cabinets de conseil en strat ! )
Pour l'IB, c'est cool ! mais justement, à ce moment là, postuler aux US ou UK (dans l'objectif d'avoir un stage facilement) ...  
Merci !

[:dipterolyse]  

Source?

n°3056134
hynex
Posté le 15-12-2010 à 19:39:58  profilanswer

equix a écrit :

C'est quoi la différence entre 22 et 23 ans... ?

n°3056137
locosr
Posté le 15-12-2010 à 19:44:11  profilanswer

Mhhh 23 ans ça laisse une chance à l'inge puceau d'avoir tâté une minette :p

---------------

n°3056184
herthastei​gtab
Posté le 15-12-2010 à 20:27:33  profilanswer

Je suis dans le même cas que spycrow  
Que pensez vous de l'université de nouvelle orléan, university of illinois et university of Virginia ?
Dans l'optique de travailler dans la finance (je sais siences-po c'est pas vraiment orienté finance), et éventuellement de faire un master dans une fac UK/US  
merci à vous

n°3056191
herthastei​gtab
Posté le 15-12-2010 à 20:32:10  profilanswer

OU pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'aller dans une bonne business school européenne ? genre Amsterdam, Bocconi ?

n°3056210
spycrow
Posté le 15-12-2010 à 20:38:55  profilanswer

bibos a écrit :

[:dipterolyse]  

Source?

http://www.joinbain.com/apply-to-b [...] efault.asp  
va voir les alumni pour les facs que j'ai renseigné. Y'a pas mal d'undergraduate qui sont embauchés directements après leur bachelor !!

n°3056529
spycrow
Posté le 16-12-2010 à 08:55:36  profilanswer

Changement de décors : je ne peux pas aller au UK l'an prochain ... les departements mathématiques ne sont pas ouverts ... je suis "obligé" d'aller aux US ... Ou canada ... je suis dèg ...
donc ma liste : michigan, illinois, UCsta barbara, Wisconsin, UBC, Mcgill ...

n°3056537
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-12-2010 à 09:51:49  profilanswer

spycrow a écrit :

http://www.joinbain.com/apply-to-b [...] efault.asp  
va voir les alumni pour les facs que j'ai renseigné. Y'a pas mal d'undergraduate qui sont embauchés directements après leur bachelor !!

Pas mal d'indiens aussi ;) et on ne sait pas ce qu'ils ont fait avant. Qqns sont repassés après en MBA (stanford) et surtout on ne sait pas dans quel domaine ils ont graduate.
De toute façon tu ne valide pas de bachelor et a peu de chance de rester travailler aux US.
va au soleil ou en Asie pour l'expérience ou aux US si tu n'es pas très bon en anglais.

I stand by my point, je prendrais Boston U, parceque j'adore Boston.

---------------
n°3056598
erasmus_in​_kiel
Posté le 16-12-2010 à 11:42:10  profilanswer

University of Texas est pas mal non plus en Finance en Bachelor, j'ai des amis américains qui sont passé par là, maintenant ils sont en banque d'investissement chez Goldman Sachs. En plus le temps serra meilleur que dans le nord.

n°3056604
herthastei​gtab
Posté le 16-12-2010 à 11:52:12  profilanswer

Quelqu'un pourrait il me répondre à moi aussi ?  
merci :)

"Je suis dans le même cas que spycrow  
Que pensez vous de l'université de nouvelle orléan, university of illinois et university of Virginia ?
Dans l'optique de travailler dans la finance (je sais siences-po c'est pas vraiment orienté finance), et éventuellement de faire un master dans une fac UK/US  
OU pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'aller dans une bonne business school européenne ? genre Amsterdam, Bocconi ? "
merci à vous

n°3056614
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-12-2010 à 12:13:52  profilanswer

Je comprends pas bien l'hésitation si la finance t'intéresse vraiment RSM , Bocco tu as accès aux bons cours (si c'est le cas) tu étudies ce qui te plait.
SI ca t'intéresse mais moins que le musique jazzy de la New Orléans, va à new orleans

---------------
n°3056817
spycrow
Posté le 16-12-2010 à 16:37:47  profilanswer

Nouvelle liste :
1 : michigan
2 : illinois
3 : texas  
4 : Uc santa Barbara
5 : toronto
6 : McGill

vous en pensez quoi ? cohérent ou pas (j'ai viré wisconsin  ... )

n°3056992
herthastei​gtab
Posté le 16-12-2010 à 19:58:20  profilanswer

En faite ma réflexion était la suivante: dans l'optique de faire mon master ailleurs je pensais faire des maths purs pendant un an pour pouvoir éventuellement intégrer un master me permettant d'aller en Front office en finance de marché ...faire des vrais maths c'est possible aux USA et en Asie mais pas en Europe (départements fermé)  

n°3057218
spycrow
Posté le 16-12-2010 à 23:54:08  profilanswer

le classement prend forme. Pour Umichigan, il n'y a qu'une place, et j'ai  de chance de l'avoir. Pour les fac UK, il y'a quand meme possibiltié de postuler mais au prix d'une bataille administrative ... soit mon classement :  
1) Utexas
2) UC santa Barbara
3) UCL london
4) Toronto
5) Warwick
6) Illinois

n°3057225
caveat
How do you know?
Posté le 17-12-2010 à 00:12:29  profilanswer

spycrow a écrit :

le classement prend forme. Pour Umichigan, il n'y a qu'une place, et j'ai  de chance de l'avoir. Pour les fac UK, il y'a quand meme possibiltié de postuler mais au prix d'une bataille administrative ... soit mon classement :  
1) Utexas
2) UC santa Barbara
3) UCL london
4) Toronto
5) Warwick
6) Illinois

gné, c'est quoi les deux premiers?
Toronto, c'est rotman ou la fac?
Warwick, c'est la fac ou WBS?
dsl, j'ai pas lu depuis le début.

n°3057232
spycrow
Posté le 17-12-2010 à 00:26:09  profilanswer

la première ; université du texas à Austin
la seconde : Université de Californie à Santa Barbara.  
Toronto : faculty of arts and sciences
Warwick : en econ, maths.  
Tu penses que ce n'est pas cohérent mes 2 premiers choix ? c'est un exchange (non diplomant) en undergraduate (rien a voir avec un master) ...  
tu peux voir la liste de toutes les univs qui me sont accessibles en 1ere page, 1er post :)

n°3057240
herthastei​gtab
Posté le 17-12-2010 à 00:36:46  profilanswer

salut spycrow  
je suis aussi à sciences po
ou as tu vu le nombres de places par universités ?

n°3057241
caveat
How do you know?
Posté le 17-12-2010 à 00:41:42  profilanswer

spycrow a écrit :

la première ; université du texas à Austin
la seconde : Université de Californie à Santa Barbara.  
Toronto : faculty of arts and sciences
Warwick : en econ, maths.  
Tu penses que ce n'est pas cohérent mes 2 premiers choix ? c'est un exchange (non diplomant) en undergraduate (rien a voir avec un master) ...  
tu peux voir la liste de toutes les univs qui me sont accessibles en 1ere page, 1er post :)

non mais je connais un peu ces 2 premiers et ne suis pas aussi chaud que toi, mais pour un échange, on ne va pas se prendre le chou.
UoT, j'aime bien Rotman, moins la fac, mais c'est respecté au Canada.
Warwick econ et maths, tu vas bosser^^c'est du solide. t'aimes la vie de campus, les oies et canards?

Message édité par caveat le 17-12-2010 à 00:42:18
n°3057243
spycrow
Posté le 17-12-2010 à 00:43:56  profilanswer

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'est la vie de campus ! donc je fais mes choix suivant l'attractivité de la ville/région, en pondérant avec le classement de l'univ bien sur ...  
Pourquoi tu n'es pas "chaud" caveat ? tu me proposerais quoi ?  
Herta : tappe "places 3A sciences po" sur google ...

n°3057252
caveat
How do you know?
Posté le 17-12-2010 à 00:52:19  profilanswer

spycrow a écrit :

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'est la vie de campus ! donc je fais mes choix suivant l'attractivité de la ville/région, en pondérant avec le classement de l'univ bien sur ...  

ah, je saisis. Texas, pour moi bof bof, même Austin.
UCSB, eh eh! bon, c'est UC quand même quoi. Tu découvriras les californiennes. Région sympa.
Warwick, voted best campus in the UK, mais faut 1h30 pour rejoindre Londres. bien réputé en éco, maths, business et de façon générale. check "top banana" pour la vie de campus, très bonne ambiance, ce campus, tu peux t'y faire de bons potes.  ;)

n°3057257
herthastei​gtab
Posté le 17-12-2010 à 00:58:11  profilanswer

spycrow a écrit :

euh.. sorry mais je trouve pas. Je tombe que sur des liens vers lapeniche ou les pages general de la DAIE (mais sans liste)
tu pourrais me filer le lien stp (en mp si tu préfère) se serait vraiment sympa

n°3057259
spycrow
Posté le 17-12-2010 à 01:02:04  profilanswer

herta : http://www.international.sciences- [...] ces_3A.pdf

Utexas est quand meme cible de bain&co, de meme que certains sont directement embauchés chez GS en undergraduate ...  
sinon, le classement semble cohérent ?

n°3057261
herthastei​gtab
Posté le 17-12-2010 à 01:03:52  profilanswer

merci !!

n°3057262
caveat
How do you know?
Posté le 17-12-2010 à 01:07:13  profilanswer

spycrow a écrit :

herta : http://www.international.sciences- [...] ces_3A.pdf

Utexas est quand meme cible de bain&co, de meme que certains sont directement embauchés chez GS en undergraduate ...  
sinon, le classement semble cohérent ?

ça a un petit côté hodge-podge transatlantique, mais pas ridicule. Faut aimer le Texas, quoi.  :whistle:  
Au final, ça ne devrait pas compromettre ton avenir, même si sur HFR le moindre écart des canons du pecking order académique est sans appel.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Valider bachelor en Australie après un BTS/DUTMise à niveau Arts Appliqués après deux ans de fac
Junior Banking Program - Crédit SuisseBachelor à l'étranger
Question sur la capacité d'un CD (niveau MPSI)post Bachelor Finance/RO
Que pensez-vous d'un programme Bachelor a l'ESC de Toulouse ??Partir a l'étranger avec un niveau moyen en Anglais
Cherche drupalien de bon niveau 
Plus de sujets relatifs à : exchange program niveau bachelor

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)