Paulo782 a écrit :
Economy ou marketing ça me botte bien.
Je suis en terminale ES, concernant mes notes sans fausse modestie je suis excellent en SES, Histoire et anglais( notes autour de 18), un peu plus de mal en maths et en espagnol ( autour de 10). Et enfin, pas mauvais en philo.
Pour le bac j'ai eu 17 à l'écrit de français, 11 à l'oral, 12 en SVT.
|
Perd pas de vue qu'on regardera les notes du bac donc : 10 en math pour demander économie ça va être tendu je pense..surtout pour de bonnes facs :S MAIS comme ce sont les notes du bac qui comptent si tu peux pêcher un 14 ce serait bien et la tu resterais dans la course! Après le reste si tu fais pareil au bac je pense Marketing, Management, Government ça te serait accessible (essaie de remonter l'espagnol quand même) Pour l'australie je ne sais pas du tout donc demander à Gianpiero ou à d'autres
Paulo782 a écrit :
Pour l'IELTS vu que la date de cloture des candidatures seraient le 15 janvier il faut impérativement que je le passe avant?(en comptant le délai de réception des résultats)
|
Non. De toute façon comme tu n'as pas encore eu ton bac tu auras conditional offer sous réserve d'avoir les predicted grades et pour l'IELTS idem! L'essentiel c'est que tu le passes avant début si je me souviens bien (pour confirmer ton attendance)
Paulo782 a écrit :
Alors en fait j'aimerais éviter USA et Canada. Angleterre ça me semble être le plus simple. De plus j'y ai déjà passé 4 ans.
Je pense donc cibler ce pays, mais je retrouve beaucoup de noms d'écoles et sur les portails de ces dernières il n'y a jamais de rubrique concernant les étrangers.
|
En fait tu la international pages mais toi ça te sert à rien puisque tu es de l'UE donc les pages undergraduate te suffiront.
Paulo782 a écrit :
Tu pourrais me relater un peu ton expérience, tout ce que tu as du faire ect. Par mp si tu le souhaites.
Des liens utiles ect, j'espère que mes réponses plus précises te le permettront. Merci de ton aide Bonne journée
|
Site utile : http://www.ucas.ac.uk/ c'est juste ta bible : tu y trouveras les programmes de toutes les facs du pays. Donc utilise le course search si tu es débordé avec le nombre d'Univ en ciblant peut être géographiquement! Aide toi du ranking du times aussi si possible. Enfin, quand tu as trouvé qques uni qui t'intéresse je te conseille ++++ de faire un tour sur le site des Univ pour regarder le contenu et le type de diplome (pex moi je fait un BA en Politics & IR alors qu'à la LSE ce serait un BSc = bachelor of sciences donc approche assez différente!)
Perso : ex étudiante en médecine, je me suis inscrite assez à l'arrache et en catastrophe pour cette rentrée (je n'avais pas envie de perdre une année de plus!). Donc moi ça a été assez simple : après la P1 je suis partie bosser en UK et c'est là que j'ai décidé d'y étudier PIR. Donc dans l'ordre ça a été 1) Définir une zone géographique (south east pour moi avec Londres en focus et Kent Uni pcq j'aimais bien)=
2) choisir 5 programme (j'avais mis PIR à RHUL, Politics&IR à Queen Mary, Politics&IR à Kent Uni, PIR à Leicester, Politics à RHUL - j'ai été admise partout)
3) écrire le personal statement (j'ai mis 2 semaines et j'ai envoyé la 31ème version)
4) harceler ma prof de lycée pour avoir une lettre de recommendation
5) envoyer le tout via UCAS (j'étais hors délai donc il y a des programmes qui m'intéressaient auxquels j'ai pas pu apply notamment Government et Social Policy à la LSE.. je pense d'ailleurs à transférer! Bref!)
Ensuite entre 6 et 8 semaines tu reçois les réponses (perso ça a été 2 semaines et certains ont attendu 3 à 6 mois parfois..)
Tu recevras donc des conditional offer (moi la condition c'étiat TOEFL à 88 et je suppose que toi en plus de l'IELTS tu auras aussi une certaine moyenne à avoir au bac)
Puis j'ai passé mon TOEFL début juillet et j'ai eu ma unconditional offer.
Juste AAA : c'est de l'ordre de 15/16 de MG au bac
AAB : c'est 13/14
et ABB je dirais 12/13
Tu verras ça souvent au niveau des programmes
Voilà, bonne chance!
Et sinon comme Gianpiero je dirais que Bsc en Economis c'est le bon projet pour toi. Je dirais même Bsc Government et Economics de la LSE ce serait le must (Warwick, Oxbridge ont aussi d'excellent programmes!)
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 13:49:56