Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Université Dauphine
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Demandes évaluation Dauphine

n°2078821
coli86
Posté le 18-01-2009 à 22:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le coup c'est très dur à dire. Ton dossier est assez inégal je trouve...
 
Ca peut passer comme ça peut casser. Peut-être que le francais et l'HG te joueront des tours.
 
En tout cas tente...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 22:17:14  profilanswer
 

n°2078899
ketchoupie​2
Posté le 18-01-2009 à 23:32:57  profilanswer
 

tu ne penses pas que mes moyennes en math peuvent faire basculer la balance en ma faveur?

n°2078935
dodoph
Posté le 19-01-2009 à 00:29:15  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :

tu ne penses pas que mes moyennes en math peuvent faire basculer la balance en ma faveur?


dauphine prend en compte les notes du bac francais car tu sauras si tu es accepté avant les résultats du bac...
donc ton 7 peut être un handicape.

n°2078945
ketchoupie​2
Posté le 19-01-2009 à 00:49:50  profilanswer
 

dodoph a écrit :


dauphine prend en compte les notes du bac francais car tu sauras si tu es accepté avant les résultats du bac...
donc ton 7 peut être un handicape.


 
oui c est sur que ce 7 n est pas brillant...mais en meme temps ils verront bien dans mon bulletin que le francais n est pas une de mes matieres dominantes.

n°2078947
coli86
Posté le 19-01-2009 à 00:53:29  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :

tu ne penses pas que mes moyennes en math peuvent faire basculer la balance en ma faveur?


 
Les maths sont une chose. Mais on n'est loin de faire que des maths à Dauphine...

n°2078999
dodoph
Posté le 19-01-2009 à 08:33:05  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :


 
oui c est sur que ce 7 n est pas brillant...mais en meme temps ils verront bien dans mon bulletin que le francais n est pas une de mes matieres dominantes.


oui ils vont certainement regarder tes bulletins en entier mais ce que je veux dire c'est que vue le nombre de candidatures élevées ils mettent des "barrières/ couperets" faciles qui ne sont pas forcément objectives. la secrétaire en L1 ( de mon époque) m'avait dit qu une des premières choses regardées dans le dossier était la note du bac écrit francais (10 étant la barrière.)
enfin il y a tjs des exceptions à la règle après donc tente tjs!

n°2079103
disjoncte
Posté le 19-01-2009 à 10:57:43  profilanswer
 

salut salut.  
 
moi j'ai 13 de moyenne en maths, et 16,5 en anglais. (satisfactions du conseil de classe)
 
je suis légèrement au dessus de la moyenne de la classe (12,5 de moyenne générale pour une moyenne de classe de 12,25).  
 
le truc c'est que je suis dans un méga bon lycée (100% réussite au bac, 25ème national). mais comme c'est à la Réunion, je sais pas si mon lycée est connue de Dauphine...
 
je voudrais savoir:
1) quels sont les bulletins que dauphine pour la constitution du dossier d'inscription?
2) sur quels critères se basent ils essentiellement? (élève de term S maths)
 
Merci!!!
 

n°2079104
disjoncte
Posté le 19-01-2009 à 10:58:03  profilanswer
 

ps: j'ai eu 16 et 18 au bac français

n°2079385
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:17:38  profilanswer
 

disjoncte a écrit :

salut salut.  
 
moi j'ai 13 de moyenne en maths, et 16,5 en anglais. (satisfactions du conseil de classe)
 
je suis légèrement au dessus de la moyenne de la classe (12,5 de moyenne générale pour une moyenne de classe de 12,25).  
 
le truc c'est que je suis dans un méga bon lycée (100% réussite au bac, 25ème national). mais comme c'est à la Réunion, je sais pas si mon lycée est connue de Dauphine...
 
je voudrais savoir:
1) quels sont les bulletins que dauphine pour la constitution du dossier d'inscription?
2) sur quels critères se basent ils essentiellement? (élève de term S maths)
 
Merci!!!
 


 
Les quatre premiers trimestres à partir de la première.
 
Les maths + un peu de SVT/physique. Puis un bloc HG-Francais-Langues.
Mieux vaut équilibrer les blocs pour être pris que d'exceller dans un avec des défaillances dans l'autre...

n°2082186
trustandtr​uth
Posté le 21-01-2009 à 00:48:32  profilanswer
 

En lisant les messages, les gens à dauphine doivent avoir des notes excellentes, mais je sais que mon meilleur ami est rentré à dauphine il y a 4 ans, alors qu'il avait séché les cours toute l'année de terminale, sa moyenne générale devant etre autour de 10, il a eu mention AB au Bac S et il avait fait un an de maths sup dans une prépa intégrée pas très côté ou sa moyenne tournait autour de 8..
Aujourd'hui il est en 4ème année et il est dans les meilleurs donc est-ce que les seuls critères pour être pris sont les bulletins et les notes au bac..??? Le fait d'avoir fait un an de prépa ou de médecine ça peut être un plus donc même si notre dossier est moyen avec une mention AB au bac, on a peut etre des chances d'être pris non?..

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 00:48:32  profilanswer
 

n°2082199
coli86
Posté le 21-01-2009 à 01:28:39  profilanswer
 

trustandtruth a écrit :

En lisant les messages, les gens à dauphine doivent avoir des notes excellentes, mais je sais que mon meilleur ami est rentré à dauphine il y a 4 ans, alors qu'il avait séché les cours toute l'année de terminale, sa moyenne générale devant etre autour de 10, il a eu mention AB au Bac S et il avait fait un an de maths sup dans une prépa intégrée pas très côté ou sa moyenne tournait autour de 8..
Aujourd'hui il est en 4ème année et il est dans les meilleurs donc est-ce que les seuls critères pour être pris sont les bulletins et les notes au bac..??? Le fait d'avoir fait un an de prépa ou de médecine ça peut être un plus donc même si notre dossier est moyen avec une mention AB au bac, on a peut etre des chances d'être pris non?..


 
Euh, c'est un peu bizarre comme exemple. Disons que ça va pas vraiment avec ce que Dauphine recrute d'habitude...
 
A priori, un an de perdu n'est pas vraiment un plus... Mais encore une fois ça dépend des gens, y'a des exceptions et chacun reste un cas particulier.

n°2082991
-naska-
Posté le 21-01-2009 à 18:42:35  profilanswer
 


 
 
Le sujet m'interesse   :) . Pourquoi ca peut lui porter prejudice a l'admission en M2 ? Il est bon donc va ou il veut ca ne se résume pas a ca ? Je vois pas pourquoi ca serait le cas, si tu as une expliquation constructive je prends  :D . Je suis dans le même cas que le pote  :o . ( MPSI  :sol: )

n°2082992
Bleuf
Posté le 21-01-2009 à 18:43:59  profilanswer
 

-naska- a écrit :


 
 
Le sujet m'interesse   :) . Pourquoi ca peut lui porter prejudice a l'admission en M2 ? Il est bon donc va ou il veut ca ne se résume pas a ca ? Je vois pas pourquoi ca serait le cas, si tu as une expliquation constructive je prends  :D . Je suis dans le même cas que le pote  :o . ( MPSI  :sol: )


 
+1.

n°2083086
-naska-
Posté le 21-01-2009 à 19:37:42  profilanswer
 


 
Ils prennent des Dauphinois ( exemple derniere promo du 203 il y a beaucoup de dauphinois ) ! Selon ton raisonnement ils favoriseront des 100% dauphinois qui sont dans les majores au détrimant du mec qui a fait un an de prépa et qui est dans les majores également :heink: ! Bizarre comme analyse, permet moi d'en douter ! Au pire il part faire un Msc en GB ( puisqu'il fait partie des majores ) non ?  
 
Donc selon toi faire Prépa => Dauphine c'est discriminant ? C'est vraiment une question que je me pose  :pt1cable: !

n°2083098
coli86
Posté le 21-01-2009 à 19:41:12  profilanswer
 

-naska- a écrit :


 
Donc selon toi faire Prépa => Dauphine c'est discriminant ? C'est vraiment une question que je me pose  :pt1cable: !


 
Je ne pense pas. J'ai qq exemples qui montrent que non.

n°2083164
-naska-
Posté le 21-01-2009 à 20:08:34  profilanswer
 


 
Tu parles de Bon au sens des Masters ? Je sais tres bien qu'un dauphinois ne fera pas El Karoui, comme un Centralien ne fera jamais un Master a Princeton en Maths-Fi, ou comme un HEC ne fera pas des maths au MIT ... Toutes proportions gardées, une personne qui est dans son schema : Bon a dauphine / Mais qui a fait une année de prépa va payer cher sa réorientation selon toi ? Meme par la suite au pres des boites ( expliquer pourquoi vous avez planté une année ? ... ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par -naska- le 21-01-2009 à 20:10:21
n°2083166
-naska-
Posté le 21-01-2009 à 20:09:13  profilanswer
 

Mauvaise manip :s

Message cité 1 fois
Message édité par -naska- le 21-01-2009 à 20:10:07
n°2083176
coli86
Posté le 21-01-2009 à 20:17:47  profilanswer
 

-naska- a écrit :


 
Tu parles de Bon au sens des Masters ? Je sais tres bien qu'un dauphinois ne fera pas El Karoui, comme un Centralien ne fera jamais un Master a Princeton en Maths-Fi, ou comme un HEC ne fera pas des maths au MIT ... Toutes proportions gardées, une personne qui est dans son schema : Bon a dauphine / Mais qui a fait une année de prépa va payer cher sa réorientation selon toi ? Meme par la suite au pres des boites ( expliquer pourquoi vous avez planté une année ? ... ) ?


 
Un dauphinois fera pas El Karoui... mais il pourra aller dans d'autres excellentes écoles comme on connait des centraliens ou x qui vont à NYU ou Stanford faire des maths. HEC vient de signer un DD avec MIT aussi...

n°2083221
-naska-
Posté le 21-01-2009 à 20:54:36  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Un dauphinois fera pas El Karoui... mais il pourra aller dans d'autres excellentes écoles comme on connait des centraliens ou x qui vont à NYU ou Stanford faire des maths. HEC vient de signer un DD avec MIT aussi...


 
C'etait juste pour que lecrepier précise son idée ... C'est assez bizarre de dire je cite ca dépend ce qu'est un Bon ( master sous entendu ). HEC vient de signer un DD avec le MIT mais j'ai bien précisé en Maths  :D ( Je vois pas un HEC faire des Maths au MIT ) Je sais qu'on peut faire de tres belles choses avec Dauphine c'est d'ailleurs pour cela que je veux y aller ! Ce que j'ai essayer de comprendre c'est ce que lecrepier voulais dire ... Mais il donne des réponses trop évasives ...


Message édité par -naska- le 21-01-2009 à 20:54:51
n°2083342
diablo684
Posté le 21-01-2009 à 21:30:59  profilanswer
 

ce qui est sur c'est qu'une erreur d'orientation (= une année de prépa pr rien) ne sera pas valorisé (normal) donc dans tous les cas ça ne sera jamais positif soit ça change rien soit ça te dévalorise pour l'entrée en master 2 (ce qui sera forcément le cas quand tu es en concurrence avec des mecs qui ont fais prépa + école !!! mais ça ne veut pas dire que c'est la fin du monde tu peux tjs compenser avec d'autres trucs!)


Message édité par diablo684 le 21-01-2009 à 21:32:18
n°2083365
dauphine19​85
Posté le 21-01-2009 à 21:34:55  profilanswer
 

De toute façon l'entrée en M2 à Dauphine ne dépend quasiment que des notes de L3 et M1 (surtout M1) et de l'entretien, peut importe de ce qu'on a fait avant.


Message édité par dauphine1985 le 22-01-2009 à 00:17:57
n°2083386
diablo684
Posté le 21-01-2009 à 21:39:26  profilanswer
 

c'est pas faux :D

n°2091628
unnamed_ki​ller
Posté le 28-01-2009 à 21:28:13  profilanswer
 

Bonjour! je suis tombé sur ce topic par hasard, et je l'ai trouvé plutôt interresant...J'en profite donc pour vous demander un avis sur mes chances d'admission a Dauphine en DUGEAD
 
Je suis en TES spé Anglais.
Je viens du Lycée International de Saint germain en laye qui a 100% de réussite au bac.
Ce lycée a la particularité de proposer un enseignement national. C'est a dire que le lycée est divisé en sections, comme par exemple la section Américaine, la section Allemande, néerlandaise... Nous suivons donc tous 8 heures de cours (4heures de littérature et 4heures d'histoire) dans la langue de notre section, en plus du programme normal de lycée.
 
Pour mes notes de première, je n'ai pas le bulletins sous la main, mais je me souviens environ de ce que j'ai eu. Je donnerai donc une moyenne de ce que j'ai eu sur les trois trimestres.
 
SVT: 12
Français: 10
LV1 Anglais : 13
Maths: 11
Histoire-Géo : 12
eco : 13.5
Spé Anglais : 12
Enseignement national litté : 12
Enseignement national histoire : 12
 
Pour ce qui est des appréciations je n'ai eu que encouragements au deuxième trimestre.
 
Notes aux EAF :
ORAL : 11
ECRIT : 11
SVT : 14
TPE 12
 
 
 
En ce qui concerne la terminale :  
 
LV1 : 14
Philo : 7
Histoire-géo : 16
Maths : 13
Eco : 12
Enseignement national litté : 11
Enseignement national histoire : 11
 
Appréciations de premier trimestre : élève sérieux, continuez ainsi. Encouragements.  

n°2091874
dauphine19​85
Posté le 28-01-2009 à 23:39:23  profilanswer
 

C'est très difficile de répondre aux questions d'admissions, cela dépend beaucoup du lycée et du rang dans sa classe.
 Je sais que par exemple, dans certains très bon lycées, il faut juste ne pas être dans le dernier 1/3 de classe pour être accepté. Dans d'autres, il faut être dans les 2 ou 3 meilleurs élèves de sa classe.  
Je pense que seul un ancien de ton lycée qui a postulé à Dauphine pourrait te conseiller sérieusement.
 
De toute façon tu peux toujours postuler tu verras bien.


Message édité par dauphine1985 le 28-01-2009 à 23:40:20
n°2092911
ledauphino​is
Posté le 29-01-2009 à 18:55:27  profilanswer
 

Cela m'a l'air d'être un dossier correct, sans plus. Les seules vraies bonnes notes sont les notes d'anglais, qui n'ont aucune importance vu le niveau d'anglais à Dauphine.  
Et puis le niveau en maths est moyen.
Tout dépend de la moyenne de classe et du niveau du lycée (100% n'est pas une garantie).

n°2115017
Camille932
Posté le 18-02-2009 à 19:45:56  profilanswer
 

Bonjour, je suis en TS spé maths . J'ai eu une premire moyenne -12 aux deux premiers trimestres, 13 au troisieme, 17 a l'oral, 5 a l'écrit ( un accident, jai eu de bonnes notes en fancais toute l'année ) . Idem pour la terminale, 11-12 en generale, avec 8-9 en maths, 13-14 en anglais , 12-13 en philo ( 1ere de ma classe ) . Je suis dans un lycée plutot bon ( 54e au niveau nationale ) mais situé dans le 93  :pfff:  
J'imagine qu'avec ca je vais avoir du mal a rentrer a Dauphine .. Je voulais savoir deja si j'avais quand meme une chance de rentrer, et surtout si le fait d'avoir un bon troisieme trimestre pourrait changer les choses ? Est ce que je pourrais l'envoyer en plus apres ? Et ce que ca aiderait ?  
Je dois avouer que je ne suis pas tres bosseuse, loin de là, j'ai toujours reussit a avoir un niveau correct sans faire grand chose, mais là je sais que pour Dauphine j'aurais besoin d'un niveau plus que correct  :ange: . Donc si ca en valait le coup, je sais que je pourrais me mettre a bosser et bien reussir mon troisieme trimestre ... Mais est ce que ca vaut le coup justement, ou tout est deja jouer et j'ai loupé le coche ?! Bref dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance .

n°2115026
coli86
Posté le 18-02-2009 à 20:03:04  profilanswer
 

Camille932 a écrit :

Bonjour, je suis en TS spé maths . J'ai eu une premire moyenne -12 aux deux premiers trimestres, 13 au troisieme, 17 a l'oral, 5 a l'écrit ( un accident, jai eu de bonnes notes en fancais toute l'année ) . Idem pour la terminale, 11-12 en generale, avec 8-9 en maths, 13-14 en anglais , 12-13 en philo ( 1ere de ma classe ) . Je suis dans un lycée plutot bon ( 54e au niveau nationale ) mais situé dans le 93  :pfff:  
J'imagine qu'avec ca je vais avoir du mal a rentrer a Dauphine .. Je voulais savoir deja si j'avais quand meme une chance de rentrer, et surtout si le fait d'avoir un bon troisieme trimestre pourrait changer les choses ? Est ce que je pourrais l'envoyer en plus apres ? Et ce que ca aiderait ?  
Je dois avouer que je ne suis pas tres bosseuse, loin de là, j'ai toujours reussit a avoir un niveau correct sans faire grand chose, mais là je sais que pour Dauphine j'aurais besoin d'un niveau plus que correct  :ange: . Donc si ca en valait le coup, je sais que je pourrais me mettre a bosser et bien reussir mon troisieme trimestre ... Mais est ce que ca vaut le coup justement, ou tout est deja jouer et j'ai loupé le coche ?! Bref dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance .


 
Ca semble un peu juste en effet... Dans mon souvenir, les notes du 3ème trimestre ne sont pas prises en compte même plus tard.
 
Conseil : tente, et si tu l'as pas bosse en fac sérieusement.

n°2129519
thegbear
Posté le 03-03-2009 à 18:33:46  profilanswer
 

Bonjour, alors j'aimerai aller au DUGEAD de Dauphine, j'ai déjà demandé une ou deux fois votre avis mais je vous le demande encore une fois (la dernière! :)) parce que je viens d'avoir mes notes du 2e trimestre de TES spé Maths. Mon lycée est dans les Hauts-De-Seine, il est classé 9e du département et 278e en France.
 
Alors tout d'abord mes moyennes générales en Première.
1er trimestre - environ 11,5
2e trimestre - 12,3
3 trimestre - 13,9
 
Mes différentes moyennes au troisième trimestre de Première.
Français : 12
Histoire - Géographie : 14,8
SES : 15
Anglais LV1 : 13,3
Espagnol LV2 : 9,5
Mathématiques : 15
SVT : 14,5
Maths Option : 15,5
EPS : 16
 
Et mes notes du Bac.
Français écrit : 9/Français oral : 10
SVT : 14
TPE sur la crise des Suprimes : 19
 
Mes notes au premier trimestre de Terminale :
 
Maths : 18,2
Maths spé : 18,8
SES : 11,7
Histoire : 14,5
Philo : 12
Anglais :12,5
Espagnol : 11,5
Moyenne générale : 14
 
Mes notes au deuxième trimestre de Terminale :
 
Maths : 18,3
Maths spé : 19
SES : 14
Histoire : 12,2
Philo : 9
Anglais : 11,5
Espagnol 11,5
Moyenne générale : 13,5
 
 
Je vous demande pas de me dire si je serai pris, mais si vous pensez que j'ai mes chances, que ça peut être jouable (quelqu'un qui stresse plus que moi ca n'existe pas :lol: ).

n°2129813
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-03-2009 à 20:32:02  profilanswer
 

Le 9e lycee des Hauts-de-Seine est seulement 278e au niveau francais ? [:klemton]

n°2140178
Binou2000
Posté le 11-03-2009 à 21:45:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis élève en Tale ES et je souhaite me présenter au DUGEAD. J'a rempli mon dossier d'inscription, il ne me manque plus que les appréciations des professeurs. Pour une des deux appréciations, j'ai choisi le professeur de mathématiques mais quant au deuxieme professeur, j'hésite. J'ai à peu près 12,5 de moyenne en SES mais je ne suis pas sûr que le professeur me mette une bonne appréciation alors qu'en histoire, je suis pas sûr d'avoir une bonne appréciation, tout comme en anglais; mais ces deux matières sont moins importantes que l'économie par rapport au DUGEAD. Je ne sais pas si l'appréciation est vraiment efficace si la matiere est un peu moins importante.
  Que me conseillez vous de faire ??  
   
                  Merci d'avance

n°2145672
baptiste_k
Posté le 16-03-2009 à 16:53:57  profilanswer
 

Bonjour, je suis dans une situation assez similaire à certains.
 
J'ai eu mon bac en 2008 avec mention TB et européenne, à l'époque je ne connaissais pas Dauphine et j'avais décidé de faire une prépa PC pour ensuite pouvoir intégrer une grande école d'ingénieur généraliste pour pouvoir faire de l'économie/finance (X, centrale paris ...).
J'ai recemment découvert Dauphine et son programme me correspond parfaitement, je suis prêt à "perdre" une année pour l'intégrer.
 
En terminale, j'étais dans un bon lycée (98.5% de réussite, 80 mentions TB), mes moyennes de maths à chaque trimestre étaient 18, 15.5 et 18, de plus j'ai eu 20 au bac en maths. J'ai également de bonnes appréciations de ma prof de maths. Par contre j'ai eu 9 et 10 en français et j'avais entre 8 et 9 de moyenne en philo en terminale (toutes les autres moyennes restent correctes [avec 19 et 18 de moyenne en physique au second et troisieme trimestre] ).
 
Cette année je suis en prépa PC au lycée Clémenceau à Nantes (c'est une assez bonne prépa [entre 10 et 15e en France pour cette section je crois]), je suis 2e de ma classe en maths et 3e au général pour ce premier trimestre et j'ai d'assez bonnes appréciations.
 
Je pense que grâce aux maths, j'ai un assez bon dossier mais je me demande si le fait d'être "bac antérieur" n'est pas un désavantage pour l'admission à Dauphine. Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté ?
 
Je voudrais postuler au DUMI2E d'abord mais également au DEGEAD au cas où je n'ai pas le DUMI2E.  
Puis-je joindre une feuille annexe à mon dossier pour expliquer mon choix, ma préférence de filière (pour les bacheliers 2009, il y a une case pour dire laquelle des formations on préfererait mais pas pour les bacheliers antérieurs ...) ?
 
Par ailleurs, j'ai toujours fait allemand LV1 (18 au bac) et anglais LV2 (17 au bac), j'aimerais donc savoir si cela peut être un handicap par rapport à l'admission, puisqu'il n'y a pas de choix pour la premiere langue à Dauphine.
 
J'aimerais également savoir (je suis décidé à quitter la prépa l'année prochaine) si je peux m'arreter tout de suite, ou s'il faut que je continue la prépa au moins jusqu'à début juin, puisque j'ai noté que j'avais fait une année de prépa dans la feuille de postulat à Dauphine.
 
Merci d'avance pour vos renseignements  

n°2145691
coli86
Posté le 16-03-2009 à 17:08:03  profilanswer
 

baptiste_k a écrit :

Bonjour, je suis dans une situation assez similaire à certains.


 
Hello,
 
Pour moi tu as de grandes chances d'être accepté.
Ton dossier est bon au lycée ET en prépa. L'allemand est pas un soucis.
 
La vraie question c'est pourquoi quitter la prépa ? Tu devrais avoir une ecole correcte l'année prochaine, non ?
 
Je te conseille de finir l'année, ça t'évitera d'éventuels problèmes si t'as pas Dauphine...

n°2145703
-haroun-
Posté le 16-03-2009 à 17:16:26  profilanswer
 

baptiste_k a écrit :

Bonjour, je suis dans une situation assez similaire à certains.
 
J'ai eu mon bac en 2008 avec mention TB et européenne, à l'époque je ne connaissais pas Dauphine et j'avais décidé de faire une prépa PC pour ensuite pouvoir intégrer une grande école d'ingénieur généraliste pour pouvoir faire de l'économie/finance (X, centrale paris ...).
J'ai recemment découvert Dauphine et son programme me correspond parfaitement, je suis prêt à "perdre" une année pour l'intégrer.
 
En terminale, j'étais dans un bon lycée (98.5% de réussite, 80 mentions TB), mes moyennes de maths à chaque trimestre étaient 18, 15.5 et 18, de plus j'ai eu 20 au bac en maths. J'ai également de bonnes appréciations de ma prof de maths. Par contre j'ai eu 9 et 10 en français et j'avais entre 8 et 9 de moyenne en philo en terminale (toutes les autres moyennes restent correctes [avec 19 et 18 de moyenne en physique au second et troisieme trimestre] ).
 
Cette année je suis en prépa PC au lycée Clémenceau à Nantes (c'est une assez bonne prépa [entre 10 et 15e en France pour cette section je crois]), je suis 2e de ma classe en maths et 3e au général pour ce premier trimestre et j'ai d'assez bonnes appréciations.
 
Je pense que grâce aux maths, j'ai un assez bon dossier mais je me demande si le fait d'être "bac antérieur" n'est pas un désavantage pour l'admission à Dauphine. Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté ?
 
Je voudrais postuler au DUMI2E d'abord mais également au DEGEAD au cas où je n'ai pas le DUMI2E.  
Puis-je joindre une feuille annexe à mon dossier pour expliquer mon choix, ma préférence de filière (pour les bacheliers 2009, il y a une case pour dire laquelle des formations on préfererait mais pas pour les bacheliers antérieurs ...) ?
 
Par ailleurs, j'ai toujours fait allemand LV1 (18 au bac) et anglais LV2 (17 au bac), j'aimerais donc savoir si cela peut être un handicap par rapport à l'admission, puisqu'il n'y a pas de choix pour la premiere langue à Dauphine.
 
J'aimerais également savoir (je suis décidé à quitter la prépa l'année prochaine) si je peux m'arreter tout de suite, ou s'il faut que je continue la prépa au moins jusqu'à début juin, puisque j'ai noté que j'avais fait une année de prépa dans la feuille de postulat à Dauphine.
 
Merci d'avance pour vos renseignements  


 
Euh tu es dans une tres bonne prépa, tres bien classé dans ta classe, tu auras sans doute une tres bonne école qui sera sans doute meilleur qu'une licence a dauphine et qui te donnera acces a de meilleurs filieres ! Donc question, pourquoi vouloir faire dauphine et licence ? Et perdre en même temps deux ans, alors que tu peux etre ingénieur et faire dauphine ensuite ?


Message édité par -haroun- le 16-03-2009 à 17:16:42
n°2145707
baptiste_k
Posté le 16-03-2009 à 17:18:19  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, en fait je veux quitter la prépa car même si j'ai des résultats assez bons, je ne m'y sens pas très bien et je ne sais pas si je serai capable de tenir comme ça encore 1 an. (je n'aime pas le mode de fonctionnement en fait)
 
Sinon pour ce qui est de la double candidature DUMI2E / DUGEAD pour les bacs antérieurs, on ne nous demande pas quelle est notre préférence. Peux-t-on être accepté dans les 2 et ensuite choisir, ou Dauphine choisit pour nous ?
 
Et quelles seraient les alternatives à Dauphine, où je serai sûr d'être accepté, dans le cas ou je décide d'arreter tout de suite définitivement la prépa ?

n°2145709
coli86
Posté le 16-03-2009 à 17:21:19  profilanswer
 

baptiste_k a écrit :

Merci pour cette réponse, en fait je veux quitter la prépa car même si j'ai des résultats assez bons, je ne m'y sens pas très bien et je ne sais pas si je serai capable de tenir comme ça encore 1 an. (je n'aime pas le mode de fonctionnement en fait)
 
Sinon pour ce qui est de la double candidature DUMI2E / DUGEAD pour les bacs antérieurs, on ne nous demande pas quelle est notre préférence. Peux-t-on être accepté dans les 2 et ensuite choisir, ou Dauphine choisit pour nous ?
 
Et quelles seraient les alternatives à Dauphine, où je serai sûr d'être accepté, dans le cas ou je décide d'arreter tout de suite définitivement la prépa ?


 
Je connais pas vraiment d'alternatives, à part la fac classique mais qui est d'un autre niveau...
 
La prépa c'est peut-être pas top, mais tu penses pas que ça vaille le coup de se donner un an pour qqch que tu garderas toute ta vie ?
A toi de voir...
 
Il me semble avoir entendu qu'on pouvait être accepté aux deux programmes de Dauphine...

n°2145713
-haroun-
Posté le 16-03-2009 à 17:23:04  profilanswer
 

baptiste_k a écrit :

Merci pour cette réponse, en fait je veux quitter la prépa car même si j'ai des résultats assez bons, je ne m'y sens pas très bien et je ne sais pas si je serai capable de tenir comme ça encore 1 an. (je n'aime pas le mode de fonctionnement en fait)
 
Sinon pour ce qui est de la double candidature DUMI2E / DUGEAD pour les bacs antérieurs, on ne nous demande pas quelle est notre préférence. Peux-t-on être accepté dans les 2 et ensuite choisir, ou Dauphine choisit pour nous ?
 
Et quelles seraient les alternatives à Dauphine, où je serai sûr d'être accepté, dans le cas ou je décide d'arreter tout de suite définitivement la prépa ?


 
Tu es en PCSI ou PC ? Tu as les écoles d'ingénieur post-bac ... La premiere année c'est la plus hard et la tu as deja fait le plus chaud ( décembre :d ) donc je serais toi je continurai. Sinon tu as les petites mines !

n°2145716
baptiste_k
Posté le 16-03-2009 à 17:24:19  profilanswer
 

Mais après si je n'ai pas les écoles que je veux (les grandes généralistes), je ne ferai toujours pas ce qui m'intéressera en école. Et puis Dauphine m'a l'air d'être d'un niveau relativement élevé tout de même.
 
Et puis de toute façon, au final, une fois qu'on est embauché [le taux d'embauche à la sortie de Dauphine est très élevé me semble-t-il], ce n'est plus les diplômes qui jouent.

n°2145722
baptiste_k
Posté le 16-03-2009 à 17:26:47  profilanswer
 

Je suis en PCSI (mais on a déjà choisi notre "spécialisation" après la première période, et j'ai choisi PC, je n'ai déjà plus de SI), et je ne me suis pas inscrit aux petites mines.
 
J'ai déjà hésité à arrêter plusieurs fois, je ne l'ai pas fait, n'ayant pas d'alternatives, mais je pense que si je suis accepté à Dauphine (surtout en DUMI2E) je n'hésiterai pas, c'est vraiment ce qui m'interesse (info, maths, éco, gestion).

n°2145725
-haroun-
Posté le 16-03-2009 à 17:29:08  profilanswer
 

baptiste_k a écrit :

Mais après si je n'ai pas les écoles que je veux (les grandes généralistes), je ne ferai toujours pas ce qui m'intéressera en école. Et puis Dauphine m'a l'air d'être d'un niveau relativement élevé tout de même.
 
Et puis de toute façon, au final, une fois qu'on est embauché [le taux d'embauche à la sortie de Dauphine est très élevé me semble-t-il], ce n'est plus les diplômes qui jouent.


 
hum, c'est sur que la prépa est un risque en soit mais tu es bien classé tu devrais te retrouver dans le choix ! Puis tu connais le cercle en économie : Grand risque grand retour ! Petit risque petit retour ! Apres si c'est un boulot que tu veux dauphine t'en donnera un, par contre si c'est etre banker chez JP Morgan ou Consultant chez McK il va falloir etre au top ( petite diff entre du taff et Le taff ).
 
Et gros +1 pour thassadar


Message édité par -haroun- le 16-03-2009 à 17:30:19
n°2145730
-haroun-
Posté le 16-03-2009 à 17:32:46  profilanswer
 

baptiste_k a écrit :

(info, maths, éco, gestion)


 
Vous faite de l'info en PCSI ? Les chimistes face a la puissance de l'algorithmique  :sol: !

n°2145738
baptiste_k
Posté le 16-03-2009 à 17:38:29  profilanswer
 

Oui on fait un peu d'info en PCSI mais je fais de l'info à côté depuis longtemps et c'est quelque chose qui m'interesse beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M1 a dauphineL3 gestion-finance à dauphine ou sorbonne après dut tc possible?
[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •dauphine, CEJ droit en licence
Dauphine ou la Sorbonne ?Dauphine
DauphineEntré en LSG à Dauphine après 2ans à la Sorbonne en éco-gestion
licence GEDESS à dauphine en cursus aménagé...Emploi du temps Master Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Demandes évaluation Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR