Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Université Dauphine
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Demandes évaluation Dauphine

n°3209190
bakesud
Posté le 26-03-2011 à 23:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci a vous de m'avoir répondu!
J'ai fait une double inscription en demi2e et en degead, mais il semblerait que mes résultats en math compromettent donc très fortement ma 1ère option...c'est bon à savoir...
 
Non sinon ce que je voulais dire c'est que les réponses nous sont envoyés début juin, cad 15 jours avant le bac....mais j'imagine que meme en cas de rép favorable, ils demandent les résultats...? (mention bien??)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 23:55:21  profilanswer
 

n°3209226
davd9087
Posté le 27-03-2011 à 00:46:46  profilanswer
 

Nn il demande juste lobtention du bac moi javais eu mention passable et cela na pose aucun souci lors de linscription

n°3209255
davd9087
Posté le 27-03-2011 à 01:07:45  profilanswer
 

Non, lors de mon inscription a dauphine j'avais obtenu mention passable au bac et je n'ai eu aucun souci lors de l'inscription

n°3210511
DAUPH666
Posté le 27-03-2011 à 19:31:12  profilanswer
 

Bonjour Davd9087,
Sais-tu combien de M1 Mido ont été pris à l'ENSAE, et quelle était à peu près la moyenne du dernier pris ?

n°3210533
davd9087
Posté le 27-03-2011 à 19:39:54  profilanswer
 

Cette anne nous avons ete 6 a etre admis directement et 5 sur liste dattente en fin de compte tous le monde a ete pris donc 11 admis(9 ont repondu positivement)
En ce qui concerne les moyennes il nya a pas une note minimale. En effet certains ont eu 14 et ont ete pris dautre a 14.3 ont ete refuse le choix de matiere est primordiale le parcours MAMD est privilegie par ENSAE je penses quavec 15 tu naura pas de souci avec 14 tu as le masef sur mais Ensae il faut choisir le bon parcours

n°3210962
LeLapin11
Posté le 27-03-2011 à 22:08:52  profilanswer
 

Comment faites-vous pour savoir si des élèves dans votre lycée ont déjà été accepté à Dauphine ?
Merci d'avance.

n°3211029
asterix62
Posté le 27-03-2011 à 22:34:02  profilanswer
 

Tu demandes à tes profs. Ils vont pas forcément s'en rappeler mais c'est le seul moyen.

n°3214664
LeLapin11
Posté le 30-03-2011 à 17:20:27  profilanswer
 

Même si asterix m'a déjà répondu et je le remercie, j'aimerais avoir d'autres avis sur mon lycée d'origine : Marguerite de Navarre, Bourges.
Sans parler des notes, je suis dans un lycée de province classé 500/600ème en France donc pas terrible.  
Cependant le fait qu'il y ait elle venant de mon lycée http://www.dauphine.fr/fr/actus/de [...] bac-1.html, cela peut-il compenser le fait que je viens d'un lycée moyen ?

n°3242335
aristo
Posté le 16-04-2011 à 18:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un algérien de Terminale S inscrit au CNED. J'ai envoyé mon dossier de candidature à Dauphine en DUMI2E avec honnêtement peu d'espoir d'être admis. C'est pour cela que j'ai aussi postulé à l'UPMC en parcours MIME (où j'ai reçu une réponse favorable). Cependant, mon souhait est surtout d'être admis à Dauphine en DUMI2E, que ce soit en L1 ou L2 (venant de l'UPMC avec une bonne moyenne bien entendu).
Voici mes résultats :
 
Première S :  
 
Mathématiques : 16,28
Physique Chimie : 18,75
SVT : 15,85
Français :13,33
Anglais : 13,33
Histoire Géo : 11,33
Arabe : 14,40
 
Epreuves anticipées de Français : Oral : 13 , Ecrit : 06 (malheureusement...)
 
Appréciation finale : L'ensemble des résultats est satisfaisants.
 
Terminale S :
 
Mathématiques : 16,33 (03 devoirs sur 10 envoyés. Moyenne peu significative. Des résultats satisfaisants)
Physique Chimie : 18,33 (Excellent élève)
SVT : 17 (Un seul devoir envoyé. Production partielle et peu significative)
Philosophie : Aucun devoir envoyé
Anglais : 16 (Une bonne méthodologie et une bonne maitrise de la langue. Un seul devoir envoyé)
Histoire Géo : 13 (Ensemble satisfaisant, un seul devoir envoyé)
Arabe : Aucun devoir envoyé
 
Appréciation finale : Des capacités manifestes dans les matières scienifiques, mais un rythme plus soutenu était attendu.
Avis du chef de l'établissement : Sans opposition.
 
PS : Je ne sais pas si j'aurai dû envoyé un justificatif, mais ce manque de devoir est dû au fait que je suis aussi inscrit dans un lycée algérien enseignant le programme français. J'ai donc envoyé mon bulletin du 2e trimestre de Terminale S, mais notre lycée n'est pas reconnu officiellement par le ministère de l'éducation française.
 
Sinon, si je ne suis pas admis, un recours pourrait il être utile cet été ?
 
Merci !

n°3242626
davd9087
Posté le 16-04-2011 à 22:06:30  profilanswer
 

tres bonne note tu (math) sera sans doute pris

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 22:06:30  profilanswer
 

n°3242685
aristo
Posté le 16-04-2011 à 22:30:54  profilanswer
 

Pourtant, j'ai été refusé en MASS à la Sorbonne, :/ (quoique je l'ai mise avant avant dernière de ma liste de voeux).

n°3242687
davd9087
Posté le 16-04-2011 à 22:34:01  profilanswer
 

tente les prepas
mais c surprenant pour la sorbonne

n°3242721
aristo
Posté le 16-04-2011 à 22:45:24  profilanswer
 

Peut-être parce qu'ils connaissent mon ordre de voeux? :o
Mais bon, y'a un ami qui a de meilleures notes que moi et qui n'a pas été accepté a Paris 6 (il ne l'avait pas mis en 1er choix), donc je ne comprends pas vraiment tous ces critères d'admission.

n°3256062
glougloups
Posté le 24-04-2011 à 14:07:35  profilanswer
 

Au fait, pour la sélection en première année de DEGEAD, Dauphine a le droit de regarder nos ordre de voeux APB ? Et l'université peut-elle savoir si t'est boursier, le montant de ta bourse, tout sa ?
Parce-que j'ai lu que la part de boursiers à Dauphine n'était que de 6%. LOL
 
Merci.  :hello:  

n°3256075
davd9087
Posté le 24-04-2011 à 14:21:59  profilanswer
 

la part de boursier a dauphine est bien plus de 6% de plus c'est l'etat qui te verse ta bourse donc dauphine n'a rien a voire avec cela  
de plus dauphine ne sélectionnera pas un eleve plutôt qu' un autre car il est ou pas boursier
les voeux je ne sais pas je dois t'avouer qu'en general tu met dauphine en voeu numero 1 sinn tu met des prepas

n°3256083
glougloups
Posté le 24-04-2011 à 14:35:07  profilanswer
 

Ok merci, sa me rassure. Non mais ce je voulais demander c'est si Dauphine a accès à nos voeux APB. Car de toute façon sur APB il n'y a pas de Dauphine. Donc premier choix ou non, c'est dans la tête !

n°3256110
davd9087
Posté le 24-04-2011 à 14:47:56  profilanswer
 

quand j'avais postulé a dauphine j'avais juste envoyé le dossier d'inscription donc il n'avait pas acces a mes voeux neanmoins peut etre qu'ils peuvent les recuperer par d'autres voix  

n°3310945
ytreza123
Posté le 21-05-2011 à 19:13:07  profilanswer
 

bjr tout l'monde !
 
je suis en DUT Gestion Logistique Transport
15 de moyenne en 1e année, j'aurais 13,5 en 2nd année, major de promo, 228 au SCORE, lettres de recommandation de plusieurs prof dont le directeur, le chef de departement et un autre prof issus de Dauphine  
 
est ce que mon profil peut les interesser ??

n°3332896
glougloups
Posté le 01-06-2011 à 10:58:24  profilanswer
 

Les résultats d'admissions en L1 sont pour bientôt, sa fait peuuurr lol  ! Même si je ne pense pas avoir mes chances....

n°3334192
glougloups
Posté le 01-06-2011 à 21:11:35  profilanswer
 

Bon, bah peut être pour aider les futures candidats. J'ai été refusée à Dauphine en DEGEAD, donc ceux qui ont un dossier semblable au mien....

n°3494425
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 16-08-2011 à 10:57:36  profilanswer
 

Et après un DUT GEA c'est faisable??

n°3494705
cassiopell​a
Posté le 16-08-2011 à 15:34:18  profilanswer
 

LeLapin11 a écrit :

Peut-on rentrer à Dauphine après avoir fait une très bonne année à la Sorbonne, ASSAS ou Nanterre ?
Si oui, quelle est la meilleure des trois universités ?


Oui, on peut entrer à Dauphine après avoir fait é ans à l'université. Moi, j'ai fait deux ans à nanterre et puis à Dauphine c'était très facile. Je te conseillerai plustot Nanterre, parce que la-bas c'est dificile, il y a beaucup de matières mathématiques et même si tu as 12-13, tu pourras être accepté à Dauphine. Pour la Sorbonne et Assas je ne suis pas sur. Dans tous les cas, les rédoublants que j'ai rencontré en 3ième années étaient ceux, qui ont fait ASSAS u Sorbonne.

n°3495577
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 17-08-2011 à 05:16:45  profilanswer
 

robinhoo a écrit :

Et après un DUT GEA c'est faisable??


 
Tout à fait faisable! Tout dépend de ton IUT d'origine...! ;)  
 
Perso, je viens juste de terminer mon DUT TC à Descartes et j'intègre en 3ème année la formation Sciences de Gestion (ex MSG) en Apprentissage avec une majeure en marketing...

n°3498671
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 19-08-2011 à 16:26:45  profilanswer
 

gstar_den a écrit :


 
Tout à fait faisable! Tout dépend de ton IUT d'origine...! ;)  
 
Perso, je viens juste de terminer mon DUT TC à Descartes et j'intègre en 3ème année la formation Sciences de Gestion (ex MSG) en Apprentissage avec une majeure en marketing...


J'ai cherché un peu sur le net un classement des IUT de France mais sans résultats..
Je tourne à 13 de moyenne aux s1 et s2 et je sais pas trop ce qu'ils regardent comme critères d'admissions.. Merci de me donner quelques infos pour que je puisse me préparer pour ma 2ème année ^^

n°3498706
Gorilla123
Posté le 19-08-2011 à 16:45:53  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Oui, on peut entrer à Dauphine après avoir fait é ans à l'université. Moi, j'ai fait deux ans à nanterre et puis à Dauphine c'était très facile. Je te conseillerai plustot Nanterre, parce que la-bas c'est dificile, il y a beaucup de matières mathématiques et même si tu as 12-13, tu pourras être accepté à Dauphine. Pour la Sorbonne et Assas je ne suis pas sur. Dans tous les cas, les rédoublants que j'ai rencontré en 3ième années étaient ceux, qui ont fait ASSAS u Sorbonne.


 
Certes je vais prêcher pour ma paroisse (je suis à la Sorbonne), mais il est évident que parmi les cibles de Dauphine, La Sorbonne ou encore Assas sont bien plus prisées que Nanterre.

n°3498797
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 19-08-2011 à 17:37:17  profilanswer
 

Gorilla123 a écrit :


 
Certes je vais prêcher pour ma paroisse (je suis à la Sorbonne), mais il est évident que parmi les cibles de Dauphine, La Sorbonne ou encore Assas sont bien plus prisées que Nanterre.


 
+1

n°3498816
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 19-08-2011 à 18:02:25  profilanswer
 

robinhoo a écrit :


J'ai cherché un peu sur le net un classement des IUT de France mais sans résultats..
Je tourne à 13 de moyenne aux s1 et s2 et je sais pas trop ce qu'ils regardent comme critères d'admissions.. Merci de me donner quelques infos pour que je puisse me préparer pour ma 2ème année ^^


 
Rien ne sert de chercher, il n'existe pas de classement des IUT vu que le DUT est un diplôme national instituant un seul et même programme.
La variante se fait après au niveau du volume horaire, du travail à fournir, des exigences des profs et du niveau général de la promotion.  
Quand je disais, "tout dépend de l'IUT d'origine", je parlais plutôt de la reconnaissance et de la sélectivité de certains.
 
Personnellement, je venais de Descartes, et il est clair que les recruteurs et professeurs de Dauphine sont beaucoup plus à même à recruter des gens de notre IUT que ceux venant d'un IUT perdu dans la campagne... car ils connaissent globalement le niveau général des élèves sortant d'une des formations proposées, de la réussite des anciens, du taux de sélectivité dans ces iut etc.
 
Par exemple cette année, seuls 30 ont été reçus pour la L3 gestion apprentissage. Sachant que la moitié des admis proviennent de DUT GEA/TC venant de Descartes, seul un de Sceaux, pour dire...  
 
Pour répondre à ta seconde interrogation concernant la meilleure préparation pour ta 2ème année, je dirai qu'il faut que tu maintiennes ta moyenne actuelle, voire le mieux serait de l'augmenter semestre par semestre pour montrer une réelle progression et un réel investissement dans ton travail...
 
Cependant, attention! Tu m'as dis que tu tournais autour de 13 de moyenne. Il faut surtout que tu te situes par rapport à ta promotion et à ton IUT! Et oui, tu peux très bien être dans n'importe quel IUT avec un niveau d'exigence peu élevé et donc facilement avoir une bonne moyenne G dans la promotion, c'est à dire 13/14. Mais à Paris, si t'as 13... tu fais déjà parti des premiers de ta promo et à 14 t'es major!  
Mais sur ce point là, Dauphine en a conscience et le prend donc en considération lors du recrutement! So don't worry!  
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas! Je tenterai d'y répondre ;)  
 
PS: de quel IUT viens-tu?

n°3499262
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 20-08-2011 à 00:08:33  profilanswer
 

gstar_den a écrit :


 
Rien ne sert de chercher, il n'existe pas de classement des IUT vu que le DUT est un diplôme national instituant un seul et même programme.
La variante se fait après au niveau du volume horaire, du travail à fournir, des exigences des profs et du niveau général de la promotion.  
Quand je disais, "tout dépend de l'IUT d'origine", je parlais plutôt de la reconnaissance et de la sélectivité de certains.
 
Personnellement, je venais de Descartes, et il est clair que les recruteurs et professeurs de Dauphine sont beaucoup plus à même à recruter des gens de notre IUT que ceux venant d'un IUT perdu dans la campagne... car ils connaissent globalement le niveau général des élèves sortant d'une des formations proposées, de la réussite des anciens, du taux de sélectivité dans ces iut etc.
 
Par exemple cette année, seuls 30 ont été reçus pour la L3 gestion apprentissage. Sachant que la moitié des admis proviennent de DUT GEA/TC venant de Descartes, seul un de Sceaux, pour dire...  
 
Pour répondre à ta seconde interrogation concernant la meilleure préparation pour ta 2ème année, je dirai qu'il faut que tu maintiennes ta moyenne actuelle, voire le mieux serait de l'augmenter semestre par semestre pour montrer une réelle progression et un réel investissement dans ton travail...
 
Cependant, attention! Tu m'as dis que tu tournais autour de 13 de moyenne. Il faut surtout que tu te situes par rapport à ta promotion et à ton IUT! Et oui, tu peux très bien être dans n'importe quel IUT avec un niveau d'exigence peu élevé et donc facilement avoir une bonne moyenne G dans la promotion, c'est à dire 13/14. Mais à Paris, si t'as 13... tu fais déjà parti des premiers de ta promo et à 14 t'es major!  
Mais sur ce point là, Dauphine en a conscience et le prend donc en considération lors du recrutement! So don't worry!  
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas! Je tenterai d'y répondre ;)  
 
PS: de quel IUT viens-tu?


Je dois être dans les 30 premiers de ma promo et je suis a l'IUT de Nice. je voulais rester près de chez moi pour une première année après le bac. Mais au niveau de la réputa

n°3499264
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 20-08-2011 à 00:09:24  profilanswer
 

robinhoo a écrit :


Je dois être dans les 30 premiers de ma promo et je suis a l'IUT de Nice. je voulais rester près de chez moi pour une première année après le bac. Mais au niveau de la réputation de l'IUT je sais pas du tout...


n°3499270
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 20-08-2011 à 00:12:35  profilanswer
 

Mais au niveau de l'admission comment ca marche? Ils regardent plus les notes ou c'est plutô l'entretien qui est déterminant?

n°3499359
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 20-08-2011 à 05:14:43  profilanswer
 

tout dépend de la filière que tu demandes.. car les admissions en initiale et en apprentissage gestion sont différentes.  
 
En initiale, ils regardent surtout les notes, ton profil (sportif, linguistique...), ton école, tes expériences pro, assoc... vu qu'il n'y a pas d'entretiens. Mais attention, très peu de places sont offertes car justement les dauphinois poursuivent automatiquement en L3..  
 
En apprentissage, ils ont un quota de 30 places. La phase d'admissibilité se fait à peu près pareil qu'en initial (notes,école, profil). Cette année 39 ont été présélectionnés. On passe par la suite un entretien avec un jury de Dauphine composé de 2 professeurs, et à l'issue de cet entretien 30 sont retenus. (mais de mon avis personnel, l'entretien n'est pas vraiment déterminant. Je m'explique, avant l'entretien je pense que les responsables de formation ont déjà fait leur choix sur les personnes qu'ils veulent garder. L'entretien leur permet juste de voir physiquement l'étudiant et de valider).

n°3499543
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 20-08-2011 à 14:40:22  profilanswer
 

gstar_den a écrit :

tout dépend de la filière que tu demandes.. car les admissions en initiale et en apprentissage gestion sont différentes.  
 
En initiale, ils regardent surtout les notes, ton profil (sportif, linguistique...), ton école, tes expériences pro, assoc... vu qu'il n'y a pas d'entretiens. Mais attention, très peu de places sont offertes car justement les dauphinois poursuivent automatiquement en L3..  
 
En apprentissage, ils ont un quota de 30 places. La phase d'admissibilité se fait à peu près pareil qu'en initial (notes,école, profil). Cette année 39 ont été présélectionnés. On passe par la suite un entretien avec un jury de Dauphine composé de 2 professeurs, et à l'issue de cet entretien 30 sont retenus. (mais de mon avis personnel, l'entretien n'est pas vraiment déterminant. Je m'explique, avant l'entretien je pense que les responsables de formation ont déjà fait leur choix sur les personnes qu'ils veulent garder. L'entretien leur permet juste de voir physiquement l'étudiant et de valider).


J'essaierai de postuler en L3 Sciences des Organisations et des marchés à Dauphine. T'as déjà entendu parler de cette formation?  
Après si c'est hyper sélectif je tenterai aussi la Sorbonne, en Gestion. Qui tente rien n'a rien lol

n°3499545
morpheux
Posté le 20-08-2011 à 14:44:00  profilanswer
 

La L3 SOM correspond à la grande catégorie qui regroupe les L3 Gestion, Economie, Sciences de la société, et Droit & Gestion... donc ce que tu dis ne veut rien dire, à part si tu comptes postuler aux 4 licences...

n°3499583
robinhoo
Y'a toujours un début à tout
Posté le 20-08-2011 à 15:27:24  profilanswer
 

Oui dsl j'ai pas précisé mention gestion :)

n°3499593
Gorilla123
Posté le 20-08-2011 à 15:32:17  profilanswer
 

Dauphine reçoit beaucoup de demandes puisque c'est la fac la plus réputée en gestion. Je te conseille vraiment de postuler à La Sorbonne et à Assas à côté, afin de retenter ta chance plus tard (en cas d'échec maintenant). Saches juste que Dauphine est connue pour ne regarder qu'une partie des dossiers, et donc que tes chances d'intégrer cette fac en venant d'un IUT ou fac de province méconnue/peu connue sont vraiment maigres (à moins d'être major de promo).

n°3499701
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 20-08-2011 à 17:24:21  profilanswer
 

robinhoo a écrit :


J'essaierai de postuler en L3 Sciences des Organisations et des marchés à Dauphine. T'as déjà entendu parler de cette formation?  
Après si c'est hyper sélectif je tenterai aussi la Sorbonne, en Gestion. Qui tente rien n'a rien lol


 
Oui je connais puisque c'est ma formation... mais avec la mention Gestion ^^

n°3499709
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 20-08-2011 à 17:30:53  profilanswer
 

Gorilla123 a écrit :

Dauphine reçoit beaucoup de demandes puisque c'est la fac la plus réputée en gestion. Je te conseille vraiment de postuler à La Sorbonne et à Assas à côté, afin de retenter ta chance plus tard (en cas d'échec maintenant). Saches juste que Dauphine est connue pour ne regarder qu'une partie des dossiers, et donc que tes chances d'intégrer cette fac en venant d'un IUT ou fac de province méconnue/peu connue sont vraiment maigres (à moins d'être major de promo).


 
+1 sur le fait que tu devrai tenter les formations en sciences de gestion à Assas et Sorbonne en cas d'échec...  
 
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'en ayant fait un DUT, il ait peu de chance d'intégrer la formation SOM Gestion... au contraire. Cette année, sans compter bien évidemment les dauphinois actuels, la majorité des intégrés viennent de DUT TC et GEA justement. Et pas forcément en étant major de promo! (perso, je devais faire parti des 15 premiers de ma promo avec environ 13 de moyenne à Descartes...)

n°3499714
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 20-08-2011 à 17:35:52  profilanswer
 

Gorilla123 a écrit :

Dauphine reçoit beaucoup de demandes puisque c'est la fac la plus réputée en gestion. Je te conseille vraiment de postuler à La Sorbonne et à Assas à côté, afin de retenter ta chance plus tard (en cas d'échec maintenant). Saches juste que Dauphine est connue pour ne regarder qu'une partie des dossiers, et donc que tes chances d'intégrer cette fac en venant d'un IUT ou fac de province méconnue/peu connue sont vraiment maigres (à moins d'être major de promo).


 
+1 sur le fait que tu devrai tenter les formations en sciences de gestion à Assas et Sorbonne en cas d'échec...  
 
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'en ayant fait un DUT, il ait peu de chance d'intégrer la formation SOM Gestion... au contraire. Cette année, sans compter bien évidemment les dauphinois actuels, la majorité des intégrés viennent de DUT TC et GEA justement. Et pa

n°3499755
morpheux
Posté le 20-08-2011 à 18:30:32  profilanswer
 

gstar_den a écrit :


 
+1 sur le fait que tu devrai tenter les formations en sciences de gestion à Assas et Sorbonne en cas d'échec...  
 
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'en ayant fait un DUT, il ait peu de chance d'intégrer la formation SOM Gestion... au contraire. Cette année, sans compter bien évidemment les dauphinois actuels, la majorité des intégrés viennent de DUT TC et GEA justement. Et pas forcément en étant major de promo! (perso, je devais faire parti des 15 premiers de ma promo avec environ 13 de moyenne à Descartes...)


Oui mais Descartes ils connaissent... Envois ton dossier de banlieue, à mon avis c'est pas la même histoire.

n°3499758
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 20-08-2011 à 18:38:10  profilanswer
 

Oui mais bizarrement le diplômé décerné reste quand même le DUT, c'est à dire le même que celui de l'IUT de banlieue ou de paris.

n°3499784
morpheux
Posté le 20-08-2011 à 19:09:59  profilanswer
 

Oui théoriquement, comme un bac de LLG ou un bac d'un lycée pourri... Sachant que Descartes est dans le 16ième, il y a donc proximité géographique + professeurs qui se connaissent, donc ça aide. Donc à part pour quelques IUT, je pense que cela reste difficile tout de même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M1 a dauphineL3 gestion-finance à dauphine ou sorbonne après dut tc possible?
[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •dauphine, CEJ droit en licence
Dauphine ou la Sorbonne ?Dauphine
DauphineEntré en LSG à Dauphine après 2ans à la Sorbonne en éco-gestion
licence GEDESS à dauphine en cursus aménagé...Emploi du temps Master Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Demandes évaluation Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR