Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

n°3177344
linoachan
Posté le 07-03-2011 à 23:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que mon dossier n'est pas trop mauvais, à part en maths peut être.. La région m'indiffère. Je suis en train de faire mes recherches. La licence pro de l'iut de marseille : Marketing, relationnel et négociation me plaisait. Mais apparemment pleins d'autres licence pro font surement le même programme, donc je cherche. Avec mon départ, je dois réaliser tout mes dossiers avant fin mars de toute façon.

Par exemple, réaliser un bachelor à l'IDRAC, puis intégrer Euromed serait une mauvaise idée ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 23:04:52  profilanswer

n°3177382
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 23:15:21  answer

Evite l'Idrac

n°3177599
linoachan
Posté le 08-03-2011 à 00:29:21  profilanswer

Je peux avoir la raison du pourquoi il faut éviter l'IDRAC ? :x

n°3177683
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-03-2011 à 07:43:25  profilanswer

mauvaise réputation: pas de labels, diplômes pas visés par l'état ou à peine

à éviter de toute urgence

---------------
EDHEC
n°3177684
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2011 à 07:43:36  answer

En allant sur le topic IDRAC, sans doute.

n°3177899
linoachan
Posté le 08-03-2011 à 12:21:25  profilanswer

ok, j'irais y jeter un oeil. Je les ai eu au téléphone, et leur diplôme sont reconnus, certes pas visé mais je pensais que c'était pas si important, d'après leur dire. Bien sur ils vont pas dire des choses négatives sur leurs diplômes...
Bon je vais me concentrer sur les licences alors / licences pro.  
Vous classez l'ESCT et l'ISTEC dans la même chose que IDRAC et compagnie ?

n°3177903
Mervinside
Posté le 08-03-2011 à 12:23:57  profilanswer

linoachan a écrit :

Bordel de merde, j'ai craché mes chocapics :ouch:
En gros ESCT c'est top 10, IDRAC et ISTEC c'est top 10 à l'envers

n°3177909
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-03-2011 à 12:30:18  profilanswer

linoachan a écrit :

ok, j'irais y jeter un oeil. Je les ai eu au téléphone, et leur diplôme sont reconnus, certes pas visé mais je pensais que c'était pas si important, d'après leur dire. Bien sur ils vont pas dire des choses négatives sur leurs diplômes...
Bon je vais me concentrer sur les licences alors / licences pro.

istec et idrac = même combat, ce sont des écoles nulles

on peut avoir un premier aperçu des bonnes écoles en regardant les classements, surtout le sigem: toutes les écoles classées ont un minium de réputation (sauf INSEEC et ISC):

http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html

toutes ces écoles ont au moins equis si je ne me trompe (sauf inseec et isc)

Message édité par Gianpiero le 08-03-2011 à 12:31:48

---------------
EDHEC
n°3177913
erasmus_in​_kiel
Posté le 08-03-2011 à 12:34:02  profilanswer

Mervinside a écrit :

A mon avis elle parlait de l'ESC Technologie de Toulon, maintenant ça fait parti du groupe Euromed.

Ce n'est pas du niveau d'une ESC. Je pense que c'est quand même mieux d'aller à la fac que à l'ESC Technologie de Toulon.

Message édité par erasmus_in_kiel le 08-03-2011 à 13:56:28
n°3177947
linoachan
Posté le 08-03-2011 à 13:27:09  profilanswer

Mervinside a écrit :

Désolé :$
Tu parlais de quelle ESCT si tu ne parlais pas de celle de Toulon ?

Car oui je parlais de l'ESCT qui fait partie du groupe Euromed maintenant.  
J'ai beaucoup de doutes sur cette école mais par apriori. Donc je peux me tromper.  

C'est horrible. Pleins d'écoles ont l'air bien, mais dès que je vous en parle vous me dites que non ahah. INSEEC pareil, j'étais intéressé avant.

Au moins, à force de vous demander votre avis sur toutes les formations, je vais en trouver une bien ahah.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 13:27:09  profilanswer

n°3177997
erasmus_in​_kiel
Posté le 08-03-2011 à 14:02:25  profilanswer

linoachan a écrit :

Tu parlais de quelle ESCT si tu ne parlais pas de celle de Toulon ?

ESC Toulouse

n°3178516
Lempicka-1​3
Posté le 08-03-2011 à 19:13:00  profilanswer

linoachan a écrit :

C'est horrible. Pleins d'écoles ont l'air bien, mais dès que je vous en parle vous me dites que non ahah. INSEEC pareil, j'étais intéressé avant.

Au moins, à force de vous demander votre avis sur toutes les formations, je vais en trouver une bien ahah.

L'inseec était venue nous voir quand j'étais en prépa. Le directeur avait une drôle de vision des choses : en France il y a les écoles de commerce, les meilleures étant HEC et nous  :lol:  :lol:  
Avec un discours pareil je ne vois pas comment leur attribuer de la crédibilité...

n°3178955
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 08-03-2011 à 23:22:11  profilanswer

Ne mélangez pas les Choux et les carottes s'il vous plait [:moonzoid:5]

Message édité par pastou6 le 08-03-2011 à 23:22:30
n°3181419
linoachan
Posté le 10-03-2011 à 18:51:38  profilanswer

Je viens d'avoir de la documentation sur le bachelor de l'esc de montpellier. En avez vous entendu parler ?

n°3181444
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 19:07:16  profilanswer

linoachan a écrit :

Je viens d'avoir de la documentation sur le bachelor de l'esc de montpellier. En avez vous entendu parler ?

oui, en mal.  :D

---------------
EDHEC
n°3181470
linoachan
Posté le 10-03-2011 à 19:30:14  profilanswer

ok merci :D  
Tu peux argumenter un petit peu ou pas :$ ?

n°3181505
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 19:54:59  answer

Sur le topic de la dite école ouai :o

n°3182012
lololo7
Posté le 10-03-2011 à 23:59:19  profilanswer

linoachan a écrit :

ok merci :D  
Tu peux argumenter un petit peu ou pas :$ ?

Mais sérieux valide ton niveau licence en fac ou en licence pro, tu payeras rien du tout et t'auras un diplôme mieux reconnu qu'un vieux bachelor, pourquoi chercher à faire compliqué ?

n°3182187
linoachan
Posté le 11-03-2011 à 03:25:51  profilanswer

C'est juste que j'essaie de trouver une formation qui me plait le plus. Sachant qu'une licence commerce et vente par exemple je suis pas certaine de pouvoir y entrer vu que je viens d'informatique. Mais c'est ce que je vais faire

n°3182811
sharma63
Posté le 11-03-2011 à 17:01:09  profilanswer

Est-il possible à Euromed d'être diplômé en Octobre-Novembre à la place de Juin sans effectuer de report de diplôme?  

Je m'explique: j'envisageais une césure l'an prochain et j'ai déjà trouvé mon stage pour Juillet (jusqu'à Janvier). Or je me demande si je dois réellement faire une césure...  
Donc si je renonce, je retournerai éventuellement à Marseille au S2 de l'année prochaine mais sans avoir validé mon pro-act international. L'année se terminant mi-mai, je pourrais peut être trouver un stage à l'étranger d'environ 4 mois en Juin 2012 (durée des semestres en université partenaire), et être diplômé en Octobre ou Novembre.

Mais j'aimerais éviter de payer le report de diplôme. Dans une telle situation, puis-je l'éviter?

n°3182815
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 17:05:14  answer

Pose ta question à une conseillère pédogo => MP pour le mail

n°3183119
Lempicka-1​3
Posté le 11-03-2011 à 20:43:43  profilanswer

dans tous les cas le diplôme est en octobre. Même quand tu finis le M2 en juin tu ne reçois ton diplôme qu'en octobre (cf Jean-Marc P des stages)

n°3183754
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-03-2011 à 00:38:11  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

dans tous les cas le diplôme est en octobre. Même quand tu finis le M2 en juin tu ne reçois ton diplôme qu'en octobre (cf Jean-Marc P des stages)

septembre plutôt non?

---------------
EDHEC
n°3184008
Lempicka-1​3
Posté le 12-03-2011 à 10:35:26  profilanswer

nous il nous a dit octobre après c'est à confirmer :D

n°3184078
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 12-03-2011 à 12:29:54  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

nous il nous a dit octobre après c'est à confirmer :D

perso je sais que je vais être diplômé avec le jury de septembre, mais c'est peut-être juste pour les cesemed  :D  :o

---------------
EDHEC
n°3185719
sharma63
Posté le 13-03-2011 à 12:13:19  profilanswer

Au fait, pour les universités partenaires l'an prochain (Semestre 2) vous savez s'il y a moyen de moyenner ou pas du tout ???? (genre s'il reste des places)

Message cité 1 fois
Message édité par sharma63 le 13-03-2011 à 13:34:08
n°3186805
erasmus_in​_kiel
Posté le 13-03-2011 à 18:10:40  profilanswer

sharma63 a écrit :

Au fait, pour les universités partenaires l'an prochain (Semestre 2) vous savez s'il y a moyen de moyenner ou pas du tout ???? (genre s'il reste des places)

Il faut demander au service des relations internationales, mais je pense que c'est trop tard. Il fallait donner ses choix avant mi-janvier.

n°3186861
sharma63
Posté le 13-03-2011 à 18:40:13  profilanswer

erasmus_in_kiel a écrit :

Il faut demander au service des relations internationales, mais je pense que c'est trop tard. Il fallait donner ses choix avant mi-janvier.

Je sais bien, mais il y a peut être changement de programme pour moi.. a l'époque la césure était prévue !  

n°3188000
forgetmeno​t2
Posté le 14-03-2011 à 12:01:02  profilanswer

Quelqu'un sait comment ça fonctionne pour passer le DSCG quand on est à Euromed ? j'ai envoyé un mail à l'administration, mais je n'ai toujours pas eu de réponses.
Aucun éléctif d'Euromed ne valide des UV du DSCG?  
Je dois m'inscrire en parallèle pour l'examen? quand le passer ?

Bref, si vous avez des infos, let me know :)

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3188191
Lempicka-1​3
Posté le 14-03-2011 à 15:47:09  profilanswer

Un parcours doit être mis en place l'année prochaine si le dossier en commission est validé en avril. Il faudra prendre 16 électifs en tous ( dont 2 dans le master of science finance soit 1000e en plus) + un report de diplôme pour suivre des cours au S2 de m2 (soit +500e) sonc ça fait quelque chose genre 20 000e le master esc + dscg tout en sachant que après l'école, tu devras passer les 2 UV audit et fisca tout seul...Audit étant le plus difficile du dscg  :pt1cable:  
Bref, le drecteur de l'esc m'a dit l'autre jour, quite à passer le dscg autant passer le master of science en plus (ce qui fait du ... oh non je ne préfère pas compter  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
Bref j'attends moi aussi l'avis de cette commission  :)  
Normalement (tu es bien en bachelor ?!) on a un atelier co là dessus début avril

n°3188219
erasmus_in​_kiel
Posté le 14-03-2011 à 16:01:05  profilanswer

Tu peux aussi faire le double diplôme ici: http://www.ebs.edu/index.php?id=4253&L=1
et passer le CFA et avoir un bourse pour le faire.

n°3188250
Lempicka-1​3
Posté le 14-03-2011 à 16:12:18  profilanswer

tu l'aimes ton école partenaire toi ;)
Mais faut être super bon en allemand pour y avoir accès non ?
Pour ma part, j'ai arrêté l'allemand en 6ème pour espagnol :$

n°3189151
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 14-03-2011 à 22:29:01  profilanswer

ils font chier de faire payer pour suivre un programme que pleins d'ESC propose sans suplément..

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°3189194
erasmus_in​_kiel
Posté le 14-03-2011 à 22:39:49  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

tu l'aimes ton école partenaire toi ;)
Mais faut être super bon en allemand pour y avoir accès non ?
Pour ma part, j'ai arrêté l'allemand en 6ème pour espagnol :$

Avec les entreprises partenaires qu'il y a c'est normal:
http://www.ebs.edu/index.php?id=10309&L=1

Tous les cours sont en anglais.

Top 3 allemand

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 14-03-2011 à 22:47:01
n°3189635
Lempicka-1​3
Posté le 15-03-2011 à 07:48:56  profilanswer

Echange Erasmus (**)
Cours en anglais et en Allemand - Niveau élevé   -                                                                                                           Bon niveau d'Anglais et Allemand Obligatoire                                                                                                                                  Ecole située le long du Rhin dans un vieux chateau au milieu des vignes, entièrement équipée Internet, administration très efficace. Les cours à EBS ont peu de crédits mais demandent beaucoup d'heures de travail, de plus le niveau est assez fort. EBS propose de plus en plus de cours en anglais pour aider les étudiants Internationaux.                                                                                                      Toefl OBLIGATOIRE au niveau Master : IBT 104 ou Institutionnel 585 - Toefl  fortement recommandé au niveau Bachelor
En Double-Diplôme ESC Master :
TOEFL 104 ibT et GMAT 600 obligatoires. Possibilité de partir en échange simple et de basculer ensuite en DD.
Coût de la vie mensuel approximatif : 600-900€  (inclus logement, nourriture, transport public et dépenses diverses)

J'imagine qu'avec ce qu'ils demandent il y a un bon niveau oui... Mais mon allemand s'arrêtant à Bonjour et compter jusqu'à 10... va me falloir une autre solution lol
Je sais que plusieurs écoles proposent un parcours expertise comptable (toulouse, pau...) et j'imagine sans supplément mais bon.
Par contre Toulouse commence dès le bachelor.  
Moi je dois encore réfléchir à ça parce que ça implique de passer les 2 UV en solo après et ce ne sont pas les plus simples :/ et 16 électifs wahoo ^^ et enfin, je ne sais pas si du coup c'est compatible avec l'apprentissage en M2 surtout que les MSC fonctionnent par bloc de journées, pas d'électifs à la même heure chaque semaine

n°3189656
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-03-2011 à 09:23:32  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Echange Erasmus (**)
Cours en anglais et en Allemand - Niveau élevé   -                                                                                                           Bon niveau d'Anglais et Allemand Obligatoire                                                                                                                                  Ecole située le long du Rhin dans un vieux chateau au milieu des vignes, entièrement équipée Internet, administration très efficace. Les cours à EBS ont peu de crédits mais demandent beaucoup d'heures de travail, de plus le niveau est assez fort. EBS propose de plus en plus de cours en anglais pour aider les étudiants Internationaux.                                                                                                      Toefl OBLIGATOIRE au niveau Master : IBT 104 ou Institutionnel 585 - Toefl  fortement recommandé au niveau Bachelor
En Double-Diplôme ESC Master :
TOEFL 104 ibT et GMAT 600 obligatoires. Possibilité de partir en échange simple et de basculer ensuite en DD.
Coût de la vie mensuel approximatif : 600-900€  (inclus logement, nourriture, transport public et dépenses diverses)

J'imagine qu'avec ce qu'ils demandent il y a un bon niveau oui... Mais mon allemand s'arrêtant à Bonjour et compter jusqu'à 10... va me falloir une autre solution lol
Je sais que plusieurs écoles proposent un parcours expertise comptable (toulouse, pau...) et j'imagine sans supplément mais bon.
Par contre Toulouse commence dès le bachelor.  
Moi je dois encore réfléchir à ça parce que ça implique de passer les 2 UV en solo après et ce ne sont pas les plus simples :/ et 16 électifs wahoo ^^ et enfin, je ne sais pas si du coup c'est compatible avec l'apprentissage en M2 surtout que les MSC fonctionnent par bloc de journées, pas d'électifs à la même heure chaque semaine

Il ne faut pas croire tout ce que dit l'administration  :non:  

En Master, tu n'as pas besoin de savoir un mot d'allemand car tous les cours sont en anglais par contre en double diplôme CESEMED un bon niveau est important.

L'école est assez flexible pour les tests, mais il faut minimum 100 au TOEFL iBT et plus de 500 au GMAT. Ça avantage l'EBS d'avoir des double diplômes accrédités EQUIS.

Pour les coûts de la vie, si tu n'exagères pas trop tu peux t'en tirer avec moins de 500€/mois (logement, nourriture, sorties...).

Par contre c'est vrai que le niveau académique est très élevé, mais il faut savoir ce qu'on veut quand on veut un bon poste.

Message édité par erasmus_in_kiel le 15-03-2011 à 09:25:25
n°3189666
forgetmeno​t2
Posté le 15-03-2011 à 09:35:13  profilanswer

Avec les entreprises partenaires qu'il y a c'est normal:
http://www.ebs.edu/index.php?id=10309&L=1

Tous les cours sont en anglais.

Top 3 allemand

C'est vrai que ça donne envie lorsqu'on voit les partenaires. On imagine bien que le niveau académique doit être poussé.
Honnetement, on peut s'en sortir sans n'avoir jamais fait d'allemand ?
Car perso, je faisais lv2 espagnol, en allemand je peux juste dire ich bin ! ça doit être la super galère dans la vie de tout les jours.

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3190007
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-03-2011 à 15:26:54  profilanswer

Oui et niveau choses organisées avec des entreprises c'est un truc de fou: ce soir j'ai une présentation avec Booz (une grosse entreprise de consulting), demain avec Deloitte Consulting, samedi 6 entretiens d'une heure chaqu'un avec des grosses entreprises (E&Y Financial Services, Deloitte Consulting, Generali...) d'une heure organisés par l'école, et plein d'autres choses tout au long de l'année.

Pas besoin de parler allemand, je connais plusieurs personnes de BEM qui ne connaissaient pas un mot quand ils sont arrivés. C'est toujours un plus pour savoir l'allemand pour te débrouiller dans le pays, mais les allemands parlent bien anglais.
Par contre il faut un très bon niveau en anglais et les cours sont très poussés niveau théorique et pratique, rien à voir avec Euromed.

Message cité 1 fois
Message édité par erasmus_in_kiel le 15-03-2011 à 15:27:25
n°3190096
forgetmeno​t2
Posté le 15-03-2011 à 17:03:49  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Un parcours doit être mis en place l'année prochaine si le dossier en commission est validé en avril. Il faudra prendre 16 électifs en tous ( dont 2 dans le master of science finance soit 1000e en plus) + un report de diplôme pour suivre des cours au S2 de m2 (soit +500e) sonc ça fait quelque chose genre 20 000e le master esc + dscg tout en sachant que après l'école, tu devras passer les 2 UV audit et fisca tout seul...Audit étant le plus difficile du dscg  :pt1cable:  
Bref, le drecteur de l'esc m'a dit l'autre jour, quite à passer le dscg autant passer le master of science en plus (ce qui fait du ... oh non je ne préfère pas compter  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
Bref j'attends moi aussi l'avis de cette commission  :)  
Normalement (tu es bien en bachelor ?!) on a un atelier co là dessus début avril

oui je suis en bachelor, merci pour ta réponse complète.
En gros c'est l'arnaque de faire le DSCG à euromed et c'est complexe comme parcours, et pour le moment je trouve que je leur donne déjà bien assez d'argent.

grandissime a écrit :

ils font chier de faire payer pour suivre un programme que pleins d'ESC propose sans suplément..

big +1  

Oui et niveau choses organisées avec des entreprises c'est un truc de fou: ce soir j'ai une présentation avec Booz (une grosse entreprise de consulting), demain avec Deloitte Consulting, samedi 6 entretiens d'une heure chaqu'un avec des grosses entreprises (E&Y Financial Services, Deloitte Consulting, Generali...) d'une heure organisés par l'école, et plein d'autres choses tout au long de l'année.

Pas besoin de parler allemand, je connais plusieurs personnes de BEM qui ne connaissaient pas un mot quand ils sont arrivés. C'est toujours un plus pour savoir l'allemand pour te débrouiller dans le pays, mais les allemands parlent bien anglais.
Par contre il faut un très bon niveau en anglais et les cours sont très poussés niveau théorique et pratique, rien à voir avec Euromed.

je me doute que niveau opportunités ca doit être fou, car rien que dans les partenaires, lorsqu'on voit Mc Kinsey, BCG, Booz ... on comprend que ça envoit.
je me laisserai peut être tenter par ce DD si le coeur y est, mais la perspective de travailler en Allemagne ne me rend pas fou, à la limite si ca peut être une porte d'entrée pour un job en France ou Uk ou autre why not.

---------------
n°3190103
erasmus_in​_kiel
Posté le 15-03-2011 à 17:11:13  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

oui je suis en bachelor, merci pour ta réponse complète.
En gros c'est l'arnaque de faire le DSCG à euromed et c'est complexe comme parcours, et pour le moment je trouve que je leur donne déjà bien assez d'argent.

forgetmenot2 a écrit :

je me doute que niveau opportunités ca doit être fou, car rien que dans les partenaires, lorsqu'on voit Mc Kinsey, BCG, Booz ... on comprend que ça envoit.
je me laisserai peut être tenter par ce DD si le coeur y est, mais la perspective de travailler en Allemagne ne me rend pas fou, à la limite si ca peut être une porte d'entrée pour un job en France ou Uk ou autre why not.

L'Allemagne, c'est la première puissance économique d'Europe, et le marché du travail est bien meilleur qu'en France, de même que le coût de la vie est moins cher.

n°3196183
mortensen
Posté le 19-03-2011 à 13:59:51  profilanswer

L'Allemagne, c'est la première puissance économique d'Europe, et le marché du travail est bien meilleur qu'en France, de même que le coût de la vie est moins cher.

Les salaires sont comment en Allemagne ? Et la couverture sociale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :

Sujets relatifs
Maths en école d'ingéTopic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon
EUROMED Marseilleaide pour école de commerce post bac...
Une école pour la financeL'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune 
Plus de sujets relatifs à : Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)