Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Etudier aux USA apres un DUT ?

n°85219
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-04-2003 à 15:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Un gars d'une université anglaise était venu dans notre IUT (confirmé par un des anciens de la classe qui y est actuellement)

Ii nous a dit:

Bachelor Degree ---> Licence Pro
Bachelor Honours ---> équivalent "Maitrise Pro" (IUP ?)
Master ---> Bac +5

Pour ton affirmation sur le niveau us/fr, on m'a tj. dit que le niveau était supérieur en France, à part bien bien sur des écoles comme le MIT...

Ca dépend des matières aussi, du niveau d'étude, par exemple en journalisme le niveau est bien plus élévé au USA qu'en France.

Message édité par FunkyJedi le 17-04-2003 à 15:38:21

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 15:37:33  profilanswer

n°85232
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2003 à 17:43:56  profilanswer

kfman a écrit :

Un gars d'une université anglaise était venu dans notre IUT (confirmé par un des anciens de la classe qui y est actuellement)

Ii nous a dit:

Bachelor Degree ---> Licence Pro
Bachelor Honours ---> équivalent "Maitrise Pro" (IUP ?)
Master ---> Bac +5

Pour ton affirmation sur le niveau us/fr, on m'a tj. dit que le niveau était supérieur en France, à part bien bien sur des écoles comme le MIT...

ARRETEZ LES GENERALISATIONS BORDEL !

On vous dit que ca depend de chaque fac, vu que chaque fac a un niveau different, des diplomes differents etc.

ON NE PEUT PAS DIRE !

Je devrais le repeter combien de fois bordel :/ Dans ma fac y a qu'un type de bachelor, alors ta regle hein...

Lisez les topics avant de me faire repeter bordel.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°85236
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-04-2003 à 18:02:18  profilanswer

tetedeiench a écrit :

On vous dit que ca depend de chaque fac, vu que chaque fac a un niveau different, des diplomes differents etc.

ON NE PEUT PAS DIRE !

Je devrais le repeter combien de fois bordel :/ Dans ma fac y a qu'un type de bachelor, alors ta regle hein...

Oh oui mon(notre) maitre [:plat00n] !

:ange:

---------------
n°85238
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2003 à 18:24:06  profilanswer

Bon desole de m'etre enerve, mais ca fait juste la quatrieme fois dans le topic que quelqu'un se pointe en lachant "voila la regle" et que je m;egosille derriere...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°85243
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 17-04-2003 à 19:03:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bon desole de m'etre enerve, mais ca fait juste la quatrieme fois dans le topic que quelqu'un se pointe en lachant "voila la regle" et que je m;egosille derriere...

No problemo ;)

---------------
n°85264
haloween
Posté le 18-04-2003 à 00:24:50  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Toutes les business schools serieuses demandent le GMAT, sans exception. Celles qui ne le demandent pas ne sont PAS RECONNUES ni aux States, ni nulle part ailleurs. C'EST LA REGLE. Point Final.

PAREIL POUR LES MASTER OF SCIENCES (GRE), LAW SCHOOL (LSAT).....

Apres une fois admis on peut demander des "waivers" pour certaines matieres. La, oui, cela depend de l'ecole

MAIS POUR LES TESTS D'ENTREE, JE REPETE, C'EST SANS EXCEPTION AU MOINS POUR LES BUSINESS SCHOOLS

n°85267
haloween
Posté le 18-04-2003 à 00:30:43  profilanswer

POUR CEUX QUI CONNAISSENT Regardez la liste des business schools accreditees AACSB et demandez leur procedure d'admission vous verrez que toutes demandent le GMAT (varie entre 400 pour une petite ecole et plus de 700 pour Havard, Kellog).  
C'est justement parce que l'ecole ne connait forcement pas ton diplome qu'elle demande le test pour etre sur que tu'as du niveau.

n°85282
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2003 à 01:40:03  profilanswer

Haloween a écrit :

Toutes les business schools serieuses demandent le GMAT, sans exception. Celles qui ne le demandent pas ne sont PAS RECONNUES ni aux States, ni nulle part ailleurs. C'EST LA REGLE. Point Final.

Apres une fois admis on peut demander des "waivers" pour certaines matieres. La, oui, cela depend de l'ecole

MAIS POUR LES TESTS D'ENTREE, JE REPETE, C'EST SANS EXCEPTION AU MOINS POUR LES BUSINESS SCHOOLS

Et mon cul c'est du pate ?

J'y suis aux states, je sais de quoi je parle. le departement info demande le GRE, mais les autres, pas tous ( je les ai plus en tete). Ils preferent faire passer des exams perso.

Alors poupougne avec ta regle debile qui s'applique "AU MOINS" ( ce qui prouve que ta regle n'est qu'une generalisation debile une fois de plus ) pour les business school.

---------------
n°85284
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-04-2003 à 02:17:54  profilanswer

J'adore quand ça part en couille comme ça, pas vous [:ddr555] ?

Message édité par FunkyJedi le 18-04-2003 à 02:18:04

---------------
n°85286
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2003 à 02:19:42  profilanswer

personne donne d'url, donc bon.....

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 02:19:42  profilanswer

n°85361
haloween
Posté le 18-04-2003 à 17:16:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et mon cul c'est du pate ?

J'y suis aux states, je sais de quoi je parle. le departement info demande le GRE, mais les autres, pas tous ( je les ai plus en tete). Ils preferent faire passer des exams perso.

Alors poupougne avec ta regle debile qui s'applique "AU MOINS" ( ce qui prouve que ta regle n'est qu'une generalisation debile une fois de plus ) pour les business school.

T'es aux States donc tu dois connaitre ca: ici surtout il ne faut pas s'enerver car des que l'on s'enerve tout se bloque. Je ne t'ai pas insulte alors molo.....

Je parle de business schools surtout car je les connais pour avoir consulte pas mal d'ecoles avant de choisir. Quant au test GRE je fais reference au classement de US NEWS WORLD REPORT qui est parmi les classments les plus cites. Regarde, tu verras que les engineering schools demandent le GRE mais bon il est possible qu'une petite ecole ne le demande pas mais c'est quand meme la regle generale

n°85380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-04-2003 à 18:22:05  profilanswer

Haloween a écrit :

T'es aux States donc tu dois connaitre ca: ici surtout il ne faut pas s'enerver car des que l'on s'enerve tout se bloque. Je ne t'ai pas insulte alors molo.....

Je parle de business schools surtout car je les connais pour avoir consulte pas mal d'ecoles avant de choisir. Quant au test GRE je fais reference au classement de US NEWS WORLD REPORT qui est parmi les classments les plus cites. Regarde, tu verras que les engineering schools demandent le GRE mais bon il est possible qu'une petite ecole ne le demande pas mais c'est quand meme la regle generale

C'est possible qu'elle le demandent pas MAIS c'est la regle generale...

L'adore :lol:

Et lui maintenant ne parle plus que des business schools, alors qu'au debut ct bien :

Citation :

J'applaudis.

Je te dis que dans mon universite "mineure" ( sic, Oklahoma University est mineure maintenant ) certaines filieres ne suivent pas ta "regle generale" ( laissez moi rire ).

Maintenant, tu en fais ce que tu veux, et tu peux aller mettre les mains a ton cul et faire l'avion si tu veux. Le fait est la. Alors ton article lambda hein...

n°85478
nicola04
Posté le 19-04-2003 à 17:33:03  profilanswer

:sarcastic:  

calmez vous un peu ...

c'est quoi ces tests ?
GMA ?
GRE ?
 y a le programme quelque part ?

n°85674
marko
Posté le 20-04-2003 à 21:50:53  profilanswer

[:labynocle]  

n°86084
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-04-2003 à 19:28:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ON NE PEUT PAS DIRE !

Même remarque que Haloween.
Je viens sur ce topic dans un but d'information, comme la plupart des forumeurs d'ailleurs.

De plus, on a pas gardé les vaches ensemble...

n°86182
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 04:17:03  profilanswer

kfman a écrit :

Même remarque que Haloween.
Je viens sur ce topic dans un but d'information, comme la plupart des forumeurs d'ailleurs.

De plus, on a pas gardé les vaches ensemble...

Mais tu laches tes baitises quand meme.

n°86186
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 04:28:37  profilanswer

Je rejoins le iench : renseignez vous avant de poster...

Les fac demandent le GMAT ou le TOEFL d'ailleurs...et avec des notes très variables...et pas toutes
ex : Univ of Oregon : 176 TOEFL
Univ of Boston : 213 je crois (260 pour le MBA)
Harvard : ca commence à 215

Mattez les liens des fac concernées, c donné partout quand tu vas dans la catégorie : foreign students...ou équivalents...même si en général les fac US, canadiennes et australienne demande le GMAT ou le TOEFL

ensuite les fac où on part dépendent des accords que votre "home university" (en gros votre fac fra) a avec la "foreign university"

et y'a aucune règle de convertion des diplomes : ca dépend là encore des accords...y'a autant de cas que de combinaisons d'université...par ex, avec Lyon III, on a le double diplome qu'avec 3 facs...et des conventions types Erasmus avec 300 autres en gros...

par ex, entre lyon III et La University of kent,  

Licence AES => Bachelor in Business administration
Maitrise AES => Bachelor in Management science
DESS => Master...

en général licence c bachelor, et DESS/DEA = master... la maitrise flotte entre les 2...maintenant ca dépend trop

Ex : Bordeaux IV - droit :  
avec la univ of kent : LLB
avec la univ of manchester : LLM (alors qu'ils y vont en maitrise dans les 2 cas)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°86289
haloween
Posté le 23-04-2003 à 16:26:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je rejoins le iench : renseignez vous avant de poster...

Les fac demandent le GMAT ou le TOEFL d'ailleurs...et avec des notes très variables...et pas toutes
ex : Univ of Oregon : 176 TOEFL
Univ of Boston : 213 je crois (260 pour le MBA)
Harvard : ca commence à 215

Mattez les liens des fac concernées, c donné partout quand tu vas dans la catégorie : foreign students...ou équivalents...même si en général les fac US, canadiennes et australienne demande le GMAT ou le TOEFL

ensuite les fac où on part dépendent des accords que votre "home university" (en gros votre fac fra) a avec la "foreign university"

et y'a aucune règle de convertion des diplomes : ca dépend là encore des accords...y'a autant de cas que de combinaisons d'université...par ex, avec Lyon III, on a le double diplome qu'avec 3 facs...et des conventions types Erasmus avec 300 autres en gros...

par ex, entre lyon III et La University of kent,  

Licence AES => Bachelor in Business administration
Maitrise AES => Bachelor in Management science
DESS => Master...

en général licence c bachelor, et DESS/DEA = master... la maitrise flotte entre les 2...maintenant ca dépend trop

Ex : Bordeaux IV - droit :  
avec la univ of kent : LLB
avec la univ of manchester : LLM (alors qu'ils y vont en maitrise dans les 2 cas)

Je suis d'acord.  Pour etre bien precis, je fais reference aux business schools. Il faut distinguer les ecoles US, Canadiennes and UK car en Angletere certaines business schools ne demandement pas le GMAT, tout simplement parce qu'elles ne sont pas accreditees AACSB (je ne dis pas qu'elles sont mauvaises). Maintenant je crois que le topics au depart faisait reference aux ecoles aux States. Et il a des differences

- Le bachelor ici n'est pas le bachelor en Angleterre meme si le diplome porte le meme nom
- Les ecoles UK peuvent demander le IELTS mais ici c'est le TOEFL
- Toutes les business schools accreditees AACSB demandent le GMAT sans exception. Les accords avec les ecoles francaises ne donnent pas droit a aucune exception. Les etudiants francais doivent passer le GMAT (et le TOEFL) avant de venir ici. Apres il est vrai que certaines cours peuvent etre "waived" selon l'accord.

Il est normal que chaque ecole fixe le niveau de GMAT et TOEFL
En repondant a la question "est-ce que l'on peut faire un master aux States apres la maitrise francaise" j'ai dit que "oui" mais il faut passer le GMAT si on veut entrer dans une business school ou le GRE si veut entrer dans une engineering school.
Et puis j'ai dit que pour certaines business schools non accredittes AACSB le GMAT peut etre optionnel mais qui veut faire une business school non accreditees AACSB ?

Alors c'est ou la polemique ?

n°86290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 16:36:13  profilanswer

les 2 sont pas requis : c l'un ou l'atre hein...si t'a que le toefl, ou que le gmat, c bon

---------------
n°86305
djmanu22
Posté le 23-04-2003 à 17:12:10  profilanswer

L'ennuyeux c'est que les études aux usa coutent vraiment trop cher donc je serais plutot partant pr aller faire un stage ou bosser (sait-on jms) là bas....

n°86312
haloween
Posté le 23-04-2003 à 17:30:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

les 2 sont pas requis : c l'un ou l'atre hein...si t'a que le toefl, ou que le gmat, c bon

Desole mais ce n'est pas correct. Le TOEFL est demdande pour tous les etudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et n'ont pas de diplome dans un pays ou la langue offcielle est l'anglais.

Le GMAT est specifique aux etudes de gestion, economie....  

les ecoles demandent les deux: TOEFL et GMAT

certaines ecoles ne demandent que le TOEFL mais j'ai deja dit pourquoi

Il est vrai que le GMAT est beaucoup plus difficile a passer que le TOEFL car c'est un test logique, maths...fait pour les americaines tandis que le TOEFL est un test de langue. Donc a priori ceux qui obtient un score correct de GMAT n'ont aucune difficulte de passer le TOEFL mais il doivent le passer quand meme

Jusqu'a la preuve du contraire je ne pense pas que le GMAT peut remplacer le TOEFL (et surement pas le TOEFL remplace le GMAT) mais si vous avez un site web parlant de ca, je suis prenant

n°86314
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 17:43:20  profilanswer

Je te certifie que les relations internationnales de ma fac envoient des étudiants ayant seulement le TOEFL...

et si tu vas sur le site de lyon III :  

http://www.univ-lyon3.fr

va dans internationnal... et regarde les fac avec lesquelles on a des partenariats en gestion...

Je ne considère pas que Georgetown, University of Boston et autres soient des fac de merde...

---------------
n°86315
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 23-04-2003 à 18:03:22  profilanswer

Haloween a écrit :

Desole mais ce n'est pas correct. Le TOEFL est demdande pour tous les etudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais et n'ont pas de diplome dans un pays ou la langue offcielle est l'anglais.

Il est vrai que le GMAT est beaucoup plus difficile a passer que le TOEFL car c'est un test logique, maths...fait pour les americaines tandis que le TOEFL est un test de langue. Donc a priori ceux qui obtient un score correct de GMAT n'ont aucune difficulte de passer le TOEFL mais il doivent le passer quand meme

Jusqu'a la preuve du contraire je ne pense pas que le GMAT peut remplacer le TOEFL (et surement pas le TOEFL remplace le GMAT) mais si vous avez un site web parlant de ca, je suis prenant

[:zerod]

---------------
n°86318
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2003 à 18:22:27  profilanswer

Haloween a écrit :

T'es engonce dans tes generalisations, donc forcement, tu te fous le doigt dans l'oeil et tu captes pas ce qui rentre pas dans ton petit systeme etrique.

Qu'est ce que tu veux.

---------------
n°86336
nicola04
Posté le 23-04-2003 à 19:26:13  profilanswer

ca me fait qd meme rire les gars qui pensent toujours avoir raison
et meme si c'était vrai pas besoin d'insulter les gens ...

j'ai été un peu voir si des sites d'école pour engineer ,  qui sont je crois pas merdik  

standford : ils demandent un bac+4 européen (maitrise) ou un diplome d'ingé des gd ecoles, et le TOEFL

yale : ils demandent le GRE et le TOEFL

apparement dans tous les cas ils demandent le TOEFL

n°86343
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2003 à 19:54:01  profilanswer

A vrai dire, vu tes interventions c'est toi qui a le "système étriqué".

Au cas où tu ne ne le saurais pas, un forum c'est fait pour discuter, opposer les points de vue, dans la courtoisie et le respect des intervenants.

Dans une discussion, chaque intervenant dit ce qu'il a dire ou propose un point de vue, qu'il échange avec les autres. C'est de l'échange d'information que nait le savoir.

Relis le post: tu lances des informations (dont je ne doute pas de la véracité), ça fait avancer les choses.

Je te dit qu'un prof d'univ anglaise m'a dit telle chose à propos des Bachelors, tu me réponds que je dis des bêtises.
Certes, mais j'en apprends pas plus.

Ta manière de répondre de façon agressive et/ou vulgaire à chaque personne n'ayant pas ton point de vue (que tu cherches à imposer sans trop chercher à discuter) dénote une certaine frustation chez toi ou du moins quelques problèmes de communication avec des tiers, d'ailleurs confirmé par ta tendance à l'égocentrisme (du style: Lisez les topics avant de me faire repeter bordel).

En lisant le post d'Hallowen, j'ai pu apprendre (avec courtoisie) que le diplôme "Bachelor" était différent entre les US et les UK malgré qu'il porte le même nom. La par contre c'est constructif pour la discussion.

J'espère en tout cas que je pourrais te faire prendre conscience du problème... Si tu es la pour envoyer chier les gens, désolé de te le dire mais tu est indésirable sur ce topic.

Salutations.

Message édité par kfman le 23-04-2003 à 20:19:08
n°86346
djmanu22
Posté le 23-04-2003 à 19:58:09  profilanswer

nicola04 c'est bien bo tout ca, mais vas voir les prix et ta va vite déchanter....

n°86347
nicola04
Posté le 23-04-2003 à 20:10:51  profilanswer

djmanu22 a écrit :

nicola04 c'est bien bo tout ca, mais vas voir les prix et ta va vite déchanter....

je parlais juste de l'admission   :whistle:

n°86356
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 20:52:34  profilanswer

la question du prix n'entre pas dans le cadre d'un échange : tu ne payes rien si l'échange est fait proprement...maintenant là non plus c pas général, ca dépend de ce que tu choppes à l'issue comme diplome, du partenariat entre ta fac et la fac là bas...

la règle, c qu'il n'y a pas de règles...

Un ex : L'IEP (science-po) lille a ouvert une section internationnale...qui a un partenariat avec la universtity of kent...

A la fin, ils choppent les 2 diplomes : sciences-po et le bacholor in european politics, economics...

Ben tenez vous bien pour le montage :  
1ere année :il vont à la fac UK (c la première promo là d'ailleurs) + frais IEP
2eme année : ils vont à la fac à Lille (mais payent les 12000 balles de frais de la première année UK) + frais IEP
3eme année : ils vont à la fac à lille ° frais IEP
4eme année : ils vont à la fac en UK, en tant qu'ERASMUS, et dont ne payent que les frais IEP

donc la discussion ne prouve qu'une chose : y'a pas de règles, et ca dépend : une seule chose à faire : renseignez vous avant...

---------------
n°86357
haloween
Posté le 23-04-2003 à 20:54:30  profilanswer

nicola04 a écrit :

ca me fait qd meme rire les gars qui pensent toujours avoir raison
et meme si c'était vrai pas besoin d'insulter les gens ...

j'ai été un peu voir si des sites d'école pour engineer ,  qui sont je crois pas merdik  

standford : ils demandent un bac+4 européen (maitrise) ou un diplome d'ingé des gd ecoles, et le TOEFL

yale : ils demandent le GRE et le TOEFL

apparement dans tous les cas ils demandent le TOEFL

Nicola04 - T'es sur que Stanford ne demande pas le GRE pour les master engineering. Ca m'etonnerait beaucoup vu la notoriete de l'ecole. Je me demande comment ils peuvent juger les candidats ?  
car souvent les ecoles aux States (au niveau Master) se basent sur les choses suivantes pour juger une candidature

- Le test GRE ou GMAT....ou autre
- Le GPA (moyenne des notes).  
- Lettre de recommandation (ca compte beaucoup pour les ecoles bien placees)
- Lettre de motivation (Personal Statement). Pour les business schools c'est souvent deux ou trois essays
- Eventuellement un entretien par telephone

n°86358
haloween
Posté le 23-04-2003 à 21:00:43  profilanswer

J'ai oublide de preciser que le GMAT est demande systematiquement pour les MBA dans les ecoles AACSB. Maintenant pour les autres master il est possible qu'il demandent autre chose. J'ai vu que certaines ecoles genre NYU(New York University - parmi les meilleures ici)demandent le GRE pour les master of economics. La LSE(London school of Economics- qui est tres celebre aussi)demande aussi le GRE pour les master of economics

Pour les bachelor il ne demandent pas le GMAT car ce test est a pour entrer au niveau master ou PHD de gestion, finance....

Je suis a 100% d'accord avec toi que Georgetown, Yale sont des facs tres tres celebres et il est difficile y entrer

Jubijub a écrit :

Je te certifie que les relations internationnales de ma fac envoient des étudiants ayant seulement le TOEFL...

et si tu vas sur le site de lyon III :  

http://www.univ-lyon3.fr

va dans internationnal... et regarde les fac avec lesquelles on a des partenariats en gestion...

Je ne considère pas que Georgetown, University of Boston et autres soient des fac de merde...

n°86359
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 21:02:16  profilanswer

personne ne lit ce que je mets  ???????????

CA DEPENDS BORDEL

Même au sein de la même école, selon si t'y va en direct access, ou via un échange, et là encore ca dépend de l'echange...

---------------
n°86360
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 21:03:55  profilanswer

Haloween a écrit :

J'ai oublide de preciser que le GMAT est demande systematiquement pour les MBA dans les ecoles AACSB. Maintenant pour les autres master il est possible qu'il demandent autre chose. J'ai vu que certaines ecoles genre NYU(New York University - parmi les meilleures ici)demandent le GRE pour les master of economics. La LSE(London school of Economics- qui est tres celebre aussi)demande aussi le GRE pour les master of economics

Pour les bachelor il ne demandent pas le GMAT car ce test est a pour entrer au niveau master ou PHD de gestion, finance....

Je suis a 100% d'accord avec toi que Georgetown, Yale sont des facs tres tres celebres et il est difficile y entrer

c TOEFL only que tu y ailles en bachelor ou en master...mais ca dépend c'est parce qu'on a un partenariat...

si tu te pointes en touriste, c sur qu'il vont te demander le GMAT avec...

c si difficile à comprendre ??? on va peut etre pas y passer la nuit...

---------------
n°86362
haloween
Posté le 23-04-2003 à 21:11:20  profilanswer

tetedeiench a écrit :

T'es engonce dans tes generalisations, donc forcement, tu te fous le doigt dans l'oeil et tu captes pas ce qui rentre pas dans ton petit systeme etrique.

Qu'est ce que tu veux.

Copie coller du site de university of Oklahoma -Price college of business

Admission decisions are based on the following:

Grade point average in the last 60 hours of upper-division course work.  We normally expect at least an undergraduate GPA of 3.2. Our entering class in 2001 averaged 3.40.

GMAT score.  We normally expect a total GMAT score of at least 600 and scores at the 50 percent level on both the verbal and math sections. We normally expect a score of at least 3.5 on the analytical writing section. In 2001 our acceptances averaged: 610 (total); 72% (verbal); 67% (quantitative); and 60% (analytical writing) on the GMAT.

Employment history.  Two or more years of full-time experience is highly desired. While we do not require full-time work experience, it is an important element in our decision process. We only accept a few students without full-time work experience.

Letters of recommendation. (three are required).

Applicant's personal statement of educational and career goals.

Admission is open to qualified individuals who hold bachelor's degrees from accredited colleges or universities and show high promise of success in graduate study. An undergraduate degree in business not is required. A GMAT score of 600 and an undergraduate grade point average of at least 3.4 is representative of students currently in the program. The Full-Time MBA program admits only in the Fall semester.  

Request MBA Application Forms

n°86363
haloween
Posté le 23-04-2003 à 21:20:12  profilanswer

Je ne pense pas car les business schools sont classees par les magazines style USNEWS WORLD REPORT, BUSINESS WEEK,....(je parle pour le MBA ) et parmi les criteres de classement il y a le critere du score GMAT.  
Les classements sont HYPER importants pour les ecoles ici car une business school (que ce soit privee ou public) est un business dont un meilleur classement peut amener plus de candidats. Donc comment l'ecole peut repondre au questionnaire pour le classement que dans la promotion il y a des etudiants qui n'ont pas le GMAT ???
Yale et BU (boston University) sont toutes les deux privees. Raison de plus qu'ils fassent attention au classement

Maintenant je ne pense pas qu'avec un acord on peut passer outre. Je viens aussi d'une ecole francaise qui a un partenariat ici mais j'ai du passer le GMAT, TOEFL comme tout le monde.  

Jubijub a écrit :

c TOEFL only que tu y ailles en bachelor ou en master...mais ca dépend c'est parce qu'on a un partenariat...

si tu te pointes en touriste, c sur qu'il vont te demander le GMAT avec...

c si difficile à comprendre ??? on va peut etre pas y passer la nuit...

n°86366
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 21:26:19  profilanswer

ben pas ceux qui sont partis cette année depuis ma fac...je le sais, j'avais postulé pour les US, mais à cause du 11 septembre, y ont réduit les places, et vu que les DESS et les maitrises sont prioritaires sur les licences, ben je suis pas parti...

-->c pas parce que ta fac a un partenariat léger que c le cas de toute...

---------------
n°86367
haloween
Posté le 23-04-2003 à 21:28:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben pas ceux qui sont partis cette année depuis ma fac...je le sais, j'avais postulé pour les US, mais à cause du 11 septembre, y ont réduit les places, et vu que les DESS et les maitrises sont prioritaires sur les licences, ben je suis pas parti...

-->c pas parce que ta fac a un partenariat léger que c le cas de toute...

ok sans rancune. Vous etes des chanceux

n°86368
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2003 à 21:33:16  profilanswer

ben ouhais :D

mais faut dire que Lyon III a des partenariats avec une chiée de fac dans le monde...y ont une bonne expérience...

Pis Lyon c en rhone alpes, qui est la région qui commerce le plus avec l'italie et l'allemagne..;

c donc intéressant pour des étrangers hors EU d'étudier ici...

---------------
n°86377
nicola04
Posté le 23-04-2003 à 22:16:14  profilanswer

Haloween a écrit :

Nicola04 - T'es sur que Stanford ne demande pas le GRE pour les master engineering. Ca m'etonnerait beaucoup vu la notoriete de l'ecole. Je me demande comment ils peuvent juger les candidats ?  
car souvent les ecoles aux States (au niveau Master) se basent sur les choses suivantes pour juger une candidature

- Le test GRE ou GMAT....ou autre
- Le GPA (moyenne des notes).  
- Lettre de recommandation (ca compte beaucoup pour les ecoles bien placees)
- Lettre de motivation (Personal Statement). Pour les business schools c'est souvent deux ou trois essays
- Eventuellement un entretien par telephone

je pense pas , si j'ai bien lu  ;)  
 a yale ils demandent effectivement des lettres de recommandation

enfin a mon avis stanford ils ont l'air de s etre un peu renseigner sur les progs europeens pcq ils détaillent un peu ( http://www.stanford.edu/dept/regis [...] ional.html )

sinon j'ai été un peu voir le test GRE et ca m'a l'air assez accessible a qqun qui a une maitrise dans le domaines des sciences/math

**EDIT**
apparement pour stanford il faut aussi le GRE , mais il faut aller un peu fouiller plus loin,  pcq c'est pas indiqué dans les admissions générales.. ( a mon avis ils citent les diplomes qu'ils considèrent suffisant pour réussir le GRE)
par contre qd on va voir dans chaque département ils précisent et il faut le GRE, lettre de recommandations ,  ect ....

Message édité par nicola04 le 24-04-2003 à 09:18:17
n°86410
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2003 à 05:03:14  profilanswer

Il me fait chier halloween avec ses business school : le jour ou tu comprendras qu'on parle de TOUTES les filieres ici... putain...

Allez j;arrete, je cause a un sourd.

n°2085036
raplapla
Posté le 23-01-2009 à 17:27:42  profilanswer

J'ai une question qui reprend le sujet de base...reprendre ses études aux usa après un DUT. Mon cas est particulier puisque je suis mariée à un américain, et j'ai donc la carte verte. Je me demande quand même si je serai considérée comme une étudiante internationale (?) . Et surtout si mon diplôme peut m'apporter certains credits..j'ai un dut info comm..

merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT info VS DEUG MIASSDUT INFO Possible pour MOI ??
c cho d'entrer a Marne la vallée en licence info apres un DUT info ...USA: green card ?
=>Conseil d'orientation BTS iris / DUT info<=Ou aller en DUT GTR ou GEII
DUT GEADUT année speciale
Apres un DUT GEII...Pour s'inscrire en DUT ...
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux USA apres un DUT ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)