Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  =>Conseil d'orientation BTS iris / DUT info<=

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

=>Conseil d'orientation BTS iris / DUT info<=

n°81215
Exentrik
Almighty
Posté le 27-03-2003 à 19:47:06  profilanswer
 

Salut !
Voila je suis en terminale STI GEL et pour la rentrée prochaine j'hésite entre un BTS iris (dans mon lycée actuel) et entre un DUT informatique option génie informatique (en ALTERNANCE). ;)  
Si vous pouvez me conseiller et me donnez vos avis ca serai cool... ;)  
 
merci d'avance


Message édité par Exentrik le 10-04-2003 à 01:45:17

---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 19:47:06  profilanswer
 

n°81273
Exentrik
Almighty
Posté le 27-03-2003 à 22:32:23  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
n°81485
Exentrik
Almighty
Posté le 28-03-2003 à 22:46:11  profilanswer
 

J'ai eu 11.40 au premier trimestre et 11.50 au second.
13/14 en électronique, 10.5 en méca, 11.5 en physique, par contre environ 6 en math  :cry:  
voila mes notes ...


---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
n°82053
neo_
Posté le 29-03-2003 à 16:19:46  profilanswer
 

Exentrik a écrit :

J'ai eu 11.40 au premier trimestre et 11.50 au second.
13/14 en électronique, 10.5 en méca, 11.5 en physique, par contre environ 6 en math  :cry:  
voila mes notes ...


 
6 en Maths, pour le DUT c'est mort. L'année dernière, j'étais comme toi en Terminal STI Electronique et je savais pas trop où aller mais j'étais intéressé par l'info. J'avais 7 ou 8 de moyenne en Maths et environ 11.5 en moyenne générale, on m'a dit le DUT c'est pas la peine, donc je suis allé en BTS IRIS et franchement je trouve quand même que les Maths sont dur, mais j'y arrive à peu près (je me rattrape en info  :D ). Je pense que tu peineras trop en Maths si tu vas dans un DUT.
 
Juste pour savoir, tu es dans quel lycée ?


Message édité par neo_ le 29-03-2003 à 16:21:12

---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°82109
Exentrik
Almighty
Posté le 29-03-2003 à 23:35:24  profilanswer
 

je suis au lycée de baimbridge en guadeloupe  [:yajing]  
merci du conseil.C'est vrai qu'avec 6 en math je vais pas aller loin/// :sweat:


---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
n°82240
Exentrik
Almighty
Posté le 31-03-2003 à 00:10:39  profilanswer
 

je sais po  :(  
c'est justement pour ca que je demande des conseils...


---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
n°82282
neo_
Posté le 31-03-2003 à 12:41:47  profilanswer
 

umer a écrit :

tu pense qu'il faut cb minimum en maths pour le dut ?


 
10 mini en Maths pour aller en DUT et y arriver...


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°82389
Exentrik
Almighty
Posté le 01-04-2003 à 01:40:38  profilanswer
 

ok merci de vos réponses. Je pense faire un BTS IRIS  :jap:


---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
n°82399
neo_
Posté le 01-04-2003 à 08:07:43  profilanswer
 

Exentrik a écrit :

ok merci de vos réponses. Je pense faire un BTS IRIS  :jap:  


 
Je pense que c'est le meilleur choix ;) .


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°82542
Bandenabos
§;o)
Posté le 02-04-2003 à 12:54:09  profilanswer
 

D'un autre coté le BTS ne te permet pas grand chose au niveau continuation de tes études ! Un DUT certainement plus.
 [:bandenabos]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 12:54:09  profilanswer
 

n°82543
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 02-04-2003 à 13:06:36  profilanswer
 

moi je suis en BTS IRIS  
c'est terrible  
la je n'ai pas le temps de t'en parler  
contacte moi pas MSN: ggeforce@hotmail.com
 
@++


---------------
Feedback
n°82686
Exentrik
Almighty
Posté le 03-04-2003 à 00:08:31  profilanswer
 

ok merci c'est gentil :)


---------------
Dans la vie il y a des règles, la principale est la règle des 3 "B". Boire, Bouffer, Baiser !
n°82710
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 09:52:38  answer
 

Bandenabos a écrit :

D'un autre coté le BTS ne te permet pas grand chose au niveau continuation de tes études ! Un DUT certainement plus.
 [:bandenabos]  


 
 
Oui c'est sur enfin perso j'ai continué à Bac +4 en alternance après un BTS info également en alternance, puis y a le DESS derrière...  
 
C'est pas si mal je pense...

n°82858
Bandenabos
§;o)
Posté le 04-04-2003 à 09:27:38  profilanswer
 

C'est pas générale, c'est vrai, mais perso je suis le seul de ma promo a avoir pu reprendre des études 'longues' suite à mon BTS (MAI, j'ai vu que ça existe encore, je comprends donc les BTS mais coté bacs je suis largé :??: avec les changements de nom).
Perso j'ai fait une maitrise en 2 ans puis une 2ème année d'école d'ingé puis un mastere info et réseau.
Je ne dis donc pas que c'est impossible mais c'est atypique et donc pas évident. La majorité des personnes faisant un BTS ne continuent pas derrière ! Y'en a plus qui ont un DUT en poche pour aller plus loin me semble-t-il !
 [:bandenabos]

n°101525
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 12-06-2003 à 20:50:31  profilanswer
 

voila quelque info pour le BTS iris  
 
 [:xp1700]  [:ministry]  
 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/ggeforce/iris1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ggeforce/iris2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/ggeforce/iris3.jpg

n°152607
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 28-01-2004 à 18:09:27  profilanswer
 

MAJ
 
voila cela fait un an que je suis en IRIS ( 2 eme annee )  
ba en fait je suis desu :/
je voulais faire du reseau et en faite on fait que de la programation:
30% java
60% C/C++
10% html/php/sql/reseau  
 
de plus le niveau en math et phisique est assez pousser quand meme
plus les nombreux problemes lier au changement de programme de ce BTS du a sa nouveauter
 
voila  
avis global : choisissé ce BTS que si vous voulez faire de la programmation  
 


---------------
Feedback
n°320709
corwyn42
Posté le 17-01-2005 à 19:06:23  profilanswer
 

Salut.
J'ai été en DUT GTR , puis BTS MAI, avant d'être en BTS IRIS.
J'ai fait une terminale Electrotechnique avec 15.5 de moyenne en maths. Et bien ça n'a pas suffit ! Je me suis planté en DUT : au bout d'une semaine (le temps de réviser le programme en entier de la 1ère/termionale), je savais déjà que je pouvais commencer à chercher ailleurs...
Le niveau requis pour le DUT est largement supérieur à celui que vous pouvez avoir aprés un bac autre que S. Je sais que c'est une douche froide  (gelée ?) pour certains qui envisageaient de passer par là, mais je préfère prévenir pour éviter à d'autres ce qui m'est arrivé (n'écoutez SURTOUT PAS votre famille ou des amis qui vous pousseraient à tenter un niveau que vous n'êtes pas sûr d'atteindre).
Aprés l'échec en DUT, je me suis tourné vers un BTS MAI, que j'ai eu tranquillement. En maths je suis passé de 4 en dut à 16 de moyenne en BTS. En physique de 10 à 19.
En fait il y a une différence fondemmental entre les maths en BTS et en DUT : en BTS, on a des cas précis décrits dans les cours avec des méthodes correspondantes aussi précises. En DUT, on a un cas et plusieurs méthodes à sa disposition, le problème étant de deviner laquelle est la bonne en une minute ou deux, car le temps imparti pour résoudre le problème est trés court et ne laisse pas la place à l'erreur.
Donc, si en BTS le niveau est plus faible dans les matières théoriques, il est en revanche plus élevé en pratique : les notions à apprendre sont beaucoup plus concrètes, correspondent à des réalités quotidiennes.
Si jamais vous pensez pouvoir vous en sortir en DUT, alors tentez une école d'ingénieur avant, car le niveau est à peu prés le même qu'en DUT. D'ailleurs, si vous réussissez un DUT avec de bons résultats, vous pouvez rentrer dans des écoles d'ingé directement à la 3ième année.
Voilà. En espérant que je ne vous aie pas trop cassé le moral.

n°320831
dam1330
...
Posté le 18-01-2005 à 00:01:27  profilanswer
 

je confirme le niveau en math de l'iut est costaud, mon 11 de moy en terminale S n'a pas suffit, j'ai été pris mais j'ai du arreter a la fin de l'annee. la je suis en bts info gestion, et les maths c'est de la luge.
c'est un peu dommage de ne pas pouvoir poursuivre a cause des maths

n°320837
ombrenoire
Posté le 18-01-2005 à 00:37:43  profilanswer
 

Le major de promo l'année derniere en DUT, il avait 2 de moyenne en math.
Donc les maths c'est plus dur qu'en terminale, mais ce n'est pas la mort non plus... ET surtout, ce n'est pas les maths qui vont t'empecher d'avoir ton diplome. Tente toujours !

n°340037
morucci
Posté le 01-03-2005 à 17:58:50  profilanswer
 

Bandenabos a écrit :

D'un autre coté le BTS ne te permet pas grand chose au niveau continuation de tes études ! Un DUT certainement plus.
 [:bandenabos]


c'est pour ça qu'apres un bts iris, je suis en ecole d'inge a l'utt!directement en 3° annee


Message édité par morucci le 01-03-2005 à 18:05:25
n°340068
cyber1989
Posté le 01-03-2005 à 18:45:24  profilanswer
 

Le niveau en maths et si dure que ça :/ certains sur ce forum disent que c'est largement faisable et d'autre qui dise que c'est impossible ! :/
 
Sinon Exentrik juste pour savoir tu avais combien en première?

n°340981
ombrenoire
Posté le 03-03-2005 à 12:34:32  profilanswer
 

morucci a écrit :

c'est pour ça qu'apres un bts iris, je suis en ecole d'inge a l'utt!directement en 3° annee


 
Tu avouras, qu'il y a peu de bts en école d'ingé, souvent ils sont obligés de passer par une prépa ATS... et regarde moi apres un DUT info je suis à l'UTC...  :hello:

n°340984
cyber1989
Posté le 03-03-2005 à 12:36:29  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

Tu avouras, qu'il y a peu de bts en école d'ingé, souvent ils sont obligés de passer par une prépa ATS... et regarde moi apres un DUT info je suis à l'UTC...  :hello:


Tu étais combien ds ta promo?

n°341004
ombrenoire
Posté le 03-03-2005 à 12:55:37  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Tu étais combien ds ta promo?


2ème à pas loin du tout du premier...  :cry:

n°341006
cyber1989
Posté le 03-03-2005 à 12:58:57  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

2ème à pas loin du tout du premier...  :cry:


 :jap: T'es une bete toi :p tu devais être un des meilleurs aussi au lycée :D bac S?

n°341012
ombrenoire
Posté le 03-03-2005 à 13:15:48  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

:jap: T'es une bete toi :p tu devais être un des meilleurs aussi au lycée :D bac S?


 
Bac S, mais j'étais dans la moyenne au lycée... Par contre, à l'UTC, il ya ENORMEMENT de DUT, et tous étaient en tête de promo de leur DUT

n°341091
cyber1989
Posté le 03-03-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

Bac S, mais j'étais dans la moyenne au lycée... Par contre, à l'UTC, il ya ENORMEMENT de DUT, et tous étaient en tête de promo de leur DUT


 :jap:  
Moi je sais pas trop si je dois faire prépa ou DUT (le + gros pb c'est que j'ai choisi STI l'année dernière alors que je pouvais aller facile en S :( ) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  =>Conseil d'orientation BTS iris / DUT info<=

 

Sujets relatifs
I.F.I.D.E sur Metz pour un BTS IG ?Licence-maitrise d'info dans des établissements différents
Ca ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?Ou trouver un BTS Info dans le Pas De Calais ??
Aidez moi, j'hésite info, src, gtrOu aller en DUT GTR ou GEII
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPAdmission sup info
DUT GEA 
Plus de sujets relatifs à : =>Conseil d'orientation BTS iris / DUT info<=


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR