Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier/Travailler au Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier/Travailler au Canada

n°4793408
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 15:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais me renseigner sur la possibilité d'immigrer au Canada (définitivement). Je suis en M1 à Dauphine et je sais que les diplômes francais ne sont pas reconnus (même au quebec) et je me demandais ce que vous pensiez de ces programmes :  
https://www.concordia.ca/academics/ [...] e-msc.html
http://www.ivey.uwo.ca/msc/program-overview/
 
Pour le second c'est un programme en 16 mois, pour ceux qui connaissent comment ca se passe au juste ? 16 mois de cours suivi sans interruption ?  
J'ai aussi entendu dire que la culture au Canada est différente concernant les diplômes (pas d'écoles cibles ou non cibles la bas et pas de culture de l'elitisme comme en France) vrai ?  
Je suis aussi preneur concernant toute info "post graduation" je sais qu'il faut postuler pour un permis de travail et qu'on a le droit à un permis d'une durée de 3ans si le programme dure 2 ans et d'une durée égale au nombre de mois étudiés si inférieur à 2 ans, mais est-il renouvelable au dela de la durée fixée ?  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 15:45:02  profilanswer
 

n°4793417
fugacef
Posté le 19-07-2015 à 16:10:13  profilanswer
 

Les diplômés ne sont pas reconnus au Québec ??? Pour le cas des écoles d'ingénieurs, il y a même un système d'équivalence pour intégrer l'ordre des ingénieurs si ton école appartient a une certaine liste. Mais je connais pas tes bien. Renseigne toi sur forum PVT Canada il y a plein de topics qui répondent à tes questions.

n°4793454
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 18:55:44  profilanswer