Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier/Travailler au Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier/Travailler au Canada

n°4793408
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 15:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais me renseigner sur la possibilité d'immigrer au Canada (définitivement). Je suis en M1 à Dauphine et je sais que les diplômes francais ne sont pas reconnus (même au quebec) et je me demandais ce que vous pensiez de ces programmes :  
https://www.concordia.ca/academics/ [...] e-msc.html
http://www.ivey.uwo.ca/msc/program-overview/
 
Pour le second c'est un programme en 16 mois, pour ceux qui connaissent comment ca se passe au juste ? 16 mois de cours suivi sans interruption ?  
J'ai aussi entendu dire que la culture au Canada est différente concernant les diplômes (pas d'écoles cibles ou non cibles la bas et pas de culture de l'elitisme comme en France) vrai ?  
Je suis aussi preneur concernant toute info "post graduation" je sais qu'il faut postuler pour un permis de travail et qu'on a le droit à un permis d'une durée de 3ans si le programme dure 2 ans et d'une durée égale au nombre de mois étudiés si inférieur à 2 ans, mais est-il renouvelable au dela de la durée fixée ?  
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 15:45:02  profilanswer
 

n°4793417
fugacef
Posté le 19-07-2015 à 16:10:13  profilanswer
 

Les diplômés ne sont pas reconnus au Québec ??? Pour le cas des écoles d'ingénieurs, il y a même un système d'équivalence pour intégrer l'ordre des ingénieurs si ton école appartient a une certaine liste. Mais je connais pas tes bien. Renseigne toi sur forum PVT Canada il y a plein de topics qui répondent à tes questions.

n°4793454
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 18:55:44  profilanswer
 

Je faisais références aux écoles de commerce, puis même s'il y'avait des équivalences ce serait quasi impossible de trouver du taf la bas sans un diplome national (quel intérêt pour eux de recruter un étranger ? autant se cantonner aux valeurs sures)  
Le PVT c'est pour les petits branlitos non ? ^^
Sinon un avis sur les programmes sus-mentionnés ?  
 
Thanks again  :jap:

n°4793456
lenny10
Posté le 19-07-2015 à 19:11:18  profilanswer
 

Je vois pas d'où tu tiens ces idées, j'ai plusieurs (5-6) cousins qui sont partis au canada et tous ont trouvé du taff avec un diplome français !
 
Un ingénieur mécanique qui enchainait le chomage en france, aujourd'hui bosse dans une grosse boite d'aérospatial et viens de monter en grade en 2 ans..

n°4793457
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 19:16:31  profilanswer
 

lenny10 a écrit :

Je vois pas d'où tu tiens ces idées, j'ai plusieurs (5-6) cousins qui sont partis au canada et tous ont trouvé du taff avec un diplome français !
 
Un ingénieur mécanique qui enchainait le chomage en france, aujourd'hui bosse dans une grosse boite d'aérospatial et viens de monter en grade en 2 ans..


Euh.. ils font quoi tes cousins ?

n°4793473
captain re​dface
Posté le 19-07-2015 à 20:05:37  profilanswer
 

Euh ya pas de soucis pour les diplômes FR en tous cas ESC/ingé.

n°4793479
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 20:35:57  profilanswer
 

Ah oui.. autour de moi j'entends que des gens qui ont du aller tout refaire la bas. Il y'a beaucoup plus de professions réglementées au Canada qu'en France.
Et faudra me dire comment tu chopes le permis de travail quand t'as jamais mis un pied au Canada/jamais étudié la bas.
D'une manière générale, je pense qu'il y'aura toujours une préférence pour les diplomes nationaux, a vous lire etre diplomes d'une ESC/ingés en Fr ouvre des portes partout dans le monde. Ca m'etonnerait qu'ils connaissent dauphine ou supélec la bas. :o


Message édité par MorganDB le 19-07-2015 à 20:37:39
n°4793481
lenny10
Posté le 19-07-2015 à 20:52:47  profilanswer
 

Ben ya une deadline chaque année pour déposer son dossier pour demander un visa travail, après si t'as trouvé un job reconduire le visa est pas très compliqué
Justement sur les dossiers ils vont sélectionner les profils intéressants (ingénieur, commerce & co) qui vont leur apporter une plu-value


Message édité par lenny10 le 19-07-2015 à 20:54:12
n°4793483
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 21:20:46  profilanswer
 

Tu parles de la loterie (comme aux US avec la green card) non ?
http://www.cic.gc.ca/francais/etud [...] st-qui.asp
"Pour avoir un permis de travail après l’obtention de votre diplôme, vous devez remplir les conditions suivantes.
 
    Vous devez avoir été un étudiant à temps plein au Canada et vous devez avoir terminé un programme d’études d’une durée minimale de huit mois."

 
http://www.cic.gc.ca/francais/etud [...] r-post.asp
"Le Programme de travail postdiplôme permet aux étudiants ayant obtenu un diplôme dans un établissement postsecondaire canadien participant d’acquérir une expérience de travail précieuse au Canada. L’expérience de travail qualifié acquise au Canada par l’entremise du Programme de travail postdiplôme aide les diplômés à être admissibles à la résidence permanente au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. "
 
De tous les gens que je connais qui ont voulu immigrer, ca coince très souvent au niveau des équivalences (si équivalences il y'a). Je pensais que les francais s'implantaient très bien au quebec, mais de ce que je vois ici et la ca galère pas mal également.

n°4793489
fugacef
Posté le 19-07-2015 à 21:38:40  profilanswer
 

Je parle du forum PVT Canada parce que c'est une mine d'or d'informations sur le Canada. Quand tu parles de recommencer à 0, c'est parce que l'expérience non nord-américaine n'est que rarement prise en compte, et suivant ton métier tu peux ne pas trouver du tout dans don secteur et devoir faire des petits boulots pour acquérir de l'expérience. Mais regarde sur ce forum ils l'expliquent mieux que moi.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 21:38:40  profilanswer
 

n°4793498
MorganDB
Posté le 19-07-2015 à 22:27:32  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Je parle du forum PVT Canada parce que c'est une mine d'or d'informations sur le Canada. Quand tu parles de recommencer à 0, c'est parce que l'expérience non nord-américaine n'est que rarement prise en compte, et suivant ton métier tu peux ne pas trouver du tout dans don secteur et devoir faire des petits boulots pour acquérir de l'expérience. Mais regarde sur ce forum ils l'expliquent mieux que moi.


 
Ouais donc en gros autant aller la bas le plus tot possible quoi, ca évite pas mal de galères quoi qu'on dise.  
Un avis sur les programmes ?  :)

n°4793935
MorganDB
Posté le 21-07-2015 à 20:39:28  profilanswer
 

Un avis sur les programmes svp ?  
C'est courant les programmes de 16 mois sans interruptions au Canada ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier/Travailler au Canada

 

Sujets relatifs
Etudier à l'étranger après un Master MIAGEEtudier dans les meilleures universites mondiales
Travailler en Réseau - Conseils et bonnes pratiques professionnellesTravailler dans la pub avec un master marketing
Quelles études choisir pour travailler dans le marketing ?Etudier la publicité après une licence en audiovisuelle
Travailler à la CAFTravailler à la CAF
Que faire après le bac pour travailler dans l'industrie hardwareTravailler pour un sous-traitant PC30 ?
Plus de sujets relatifs à : Etudier/Travailler au Canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR