Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier à l'étranger après un Master MIAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier à l'étranger après un Master MIAGE

n°4791807
Benh_31
Posté le 12-07-2015 à 15:30:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Alors voilà, je me dis de plus en plus que partir étudier à l'étranger est un très bon atout pour plus tard et je suis en quête de conseils sur les différentes opportunités qu'il existe pour mon profil.
 
Tout d'abord mon profil :
- J'ai un DUT informatique, et je devrais avoir un Master MIAGE à la fin de l'année prochaine, donc une formation axée informatique et gestion.  
Je suis en alternance depuis la licence.  
- Mon niveau général, au sein de ma formation est moyen, je n’excelle pas mais je ne suis pas à la ramasse non plus.  
- Mon niveau d'anglais est également moyen et c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je voudrais partir étudier à l'étranger.
 
Ce que je recherche :
- Dans l'idéal une formation qui viendrait en complément de mon bagage d'études actuel, mais je suis prêt à faire une formation moins intéressante où plus facile par rapport à mon niveau afin de pouvoir gérer les difficultés que je pourrais rencontrer en Anglais. La formation est presque un "prétexte" pour ne pas apprendre que l'Anglais.
 
Ce que j'ai cru comprendre d'après mes recherches :
- Pour partir il faut être bon en anglais et avoir un bon niveaux scolaire, donc c'est un premier frein : puis-je passer outre ?
- L’Australie à l'air d'être assaillie par les étrangers : est-ce un bon choix quand même pour s’imprégner du pays ?
- On m'a parlé de la Nouvelle Zélande : qui a-il d’intéressant la-bas ?
- Les États-Unis : ça a l'air top !
 
Mes interrogations :
- Existe-il des organismes en France qui pourrait me renseigner ?
- Comment m'y retrouver avec les différents systèmes scolaire de l'étranger ? comment trouver une bonne formation ou disons pas un "attrapes nigauds" pour étrangers ???
- Quelles sont les destinations intéressantes ?
 
Voilà voilà, merci de me faire profiter de vos connaissances et de vos expériences :)
 
A bientôt !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 15:30:29  profilanswer
 

n°4791810
fifty_two
love is in the air
Posté le 12-07-2015 à 16:40:25  profilanswer
 

Benh_31 a écrit :


- Mon niveau d'anglais est également moyen et c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je voudrais partir étudier à l'étranger


 
Ca sameliore en bossant et en pratiquant ! Mais meme pas besoin de partir dans un pays anglophone pour cela , apres cest sur que dans un pays anglophone ce sera ''a la dure'' et tu verras vraiment ce que tu vaux
 

Benh_31 a écrit :

Ce que je recherche :


 
Dans ce cas , pourquoi ne pas trouver un job ou un stage ??? Tu dois avoir 2/3 ans d'XP en alternance , donc tu nest pas vraiment un junior junior , ainsi cela te couteras moins cher  
 
Pour les etudes tout depends ou tu veux aller , quel est ton budget et pour quelle duree
 
 

Benh_31 a écrit :


- Pour partir il faut être bon en anglais et avoir un bon niveaux scolaire, donc c'est un premier frein : puis-je passer outre ?


 
Oui et non , pas si lecole demande aux etrangers non anglophones (langue maternelle) de passer un test genre toeic ou toefl avec un minimum de points , meme si ces tests ne veulent rien dire. Sinon lecole risque de te dire oui mais apres tu auras du mal au debut , mais le reste ne dependras que de toi
 
 

Benh_31 a écrit :

- L’Australie à l'air d'être assaillie par les étrangers : est-ce un bon choix quand même pour s’imprégner du pays ?


 
La bas ils ont une expression pour designer le vol a letalage , cest le ''french shopping'' . Oui laustralie est ''assaillie detrangers'' , mais cest pas la mort non plus , pour des etudes cela pose moins de problemes
 
 

Benh_31 a écrit :

- On m'a parlé de la Nouvelle Zélande : qui a-il d’intéressant la-bas ?


 
Cela peut etre sympa , mais reste a voir ce que ''on'' , tas dit au sujet de la NZ et ce que ''on'' sait a ce sujet  
 
 

Benh_31 a écrit :

- Les États-Unis : ça a l'air top !


 
Il faut juste obtenir le visa et tout le tralala et apres tu peux tenter ta chance
 
 

Benh_31 a écrit :


- Existe-il des organismes en France qui pourrait me renseigner ?


 
Commence deja par savoir ou tu veux aller puis ce que tu veux faire , ensuite epluches par pays
 
 
 

Benh_31 a écrit :

- Comment m'y retrouver avec les différents systèmes scolaire de l'étranger ? comment trouver une bonne formation ou disons pas un "attrapes nigauds" pour étrangers ???


 
Comme en france ,tu vas voir autre chose que le site web de lecole , contacte danciens eleves parlinkedin ou sur les forums  
 

Benh_31 a écrit :

- Quelles sont les destinations intéressantes ?

Cela ne depends que de toi
 


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4791813
Benh_31
Posté le 12-07-2015 à 17:16:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !
 
Alors, je ne suis pas du tout fermé à l'option job plutôt que formation. Mais mon point de vue est qu'il est plus profitable de faire une formation dans le sens où à l'étranger, la façon d'enseigner est différente tandis que pour un job en informatique, que ça soit en France ou à l'étranger, les besoins et le genre de missions ne seront pas bien différentes.
 
Je n'ai pas de pays cibles en particulier, je cherche vraiment l'endroit qui m'apportera le plus, par rapport au budget, à priori, je n'ai pas de frein à ce niveau là, mais je ne veux pas pour autant jeter l'argent par les fenêtres. Par rapport à la durée, je pense que 2 ans est pas mal (histoire de faire un cursus complet), mais je suis prêt à rester plus longtemps.
 
Par rapport à ta réponse, je re-souligne le fait que je souhaite fonctionner à l'inverse de ce que tu me proposes à savoir ne pas me restreindre à choisir un pays, et le choisir en fonction du cursus me correspondant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier à l'étranger après un Master MIAGE

 

Sujets relatifs
Master Lamberton vs Dauphine vs ENSAEEuropean Master in Management EM LYON
Master En Management Du Sport En AngleterreMaster Salle de marchés, Trading & Risk Management INSEEC
Master de probabilitésMaster Eco Stat à TSE ou MOSEF à la Sorbonne
effectuer un master de droit en parallèle d'une école de commerce?Etudier dans les meilleures universites mondiales
Qualifications master Meef second degré 
Plus de sujets relatifs à : Etudier à l'étranger après un Master MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR